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 Etriers de freins à temper

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Frédouille
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MessageSujet: Etriers de freins à temper   Dim 27 Avr 2014 - 19:49

Salut à tous,

je souhaiterais refaire 3 étriers de freins de Z1000, ceux ci trainent depuis des lustres au fond d’un carton et je ne connais même pas leur provenance...

Ils sont bien grippés, je souhaiterais les plonger et laisser à tremper dans un liquide histoire que tout se débloque gentiment.

Mais quel liquide??? Un idée? Histoire que ça ne bouffe pas tout non plus...

Frédouille
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PKRT
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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Dim 27 Avr 2014 - 20:05


Zalut ,

Mets les dans du WD40....

Et avec une bombe tu peux les remplir ...

Ce produit n'attaque pas la peinture , ni les caoutchouc , pas de problème .

Phil  alien 
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samz
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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Dim 27 Avr 2014 - 20:19

Salut Fredouille,
Pour tes étriers pas besoin de les faire trempés, tu met un mettre cylindre au bout, et ça sort tout seul par pression.
A+
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Dim 27 Avr 2014 - 22:09

PKRT a écrit:

Zalut ,

Mets les dans du WD40....

Et avec une bombe tu peux les remplir ...

Ce produit n'attaque pas la peinture , ni les caoutchouc , pas de problème .

Phil  alien 

SAUF QUE LE WD 40 C EST UNE TRES MAUVAISE SOLUTION POUR LES FREINS
LE COMPOSE VOLATILE DANS LE WD 40 DETRUIT LES JOINTS ADAPTES AUX LIQUIDES DE FREINS
IL LES FAIT GONFLER ET LA SOLUTION EST PIRE QUE LE MAL  affraid 

CE QUI NE DETRUIT PAS CES JOINTS C EST L ALCOOL A BRULER C EST DAILLEURS AVEC CELA QUE L ON
RINCE LES CIRCUITS DE FREINAGE SI NECESSAIRE


LA BONNE SOLUTION C EST DE LES SORTIR A L HYDRAULIQUE AVEC UN MAITRE CYLINDRE COMME INDIQUE CI DESSUS
ON A UNE FORCE ENORME DE PLUSIEURS TONNES
SI CELA NE SORT PAS C EST DEFINITIVEMENT BON POUR LA POUBELLE

A+
YVES
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Didi
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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Dim 27 Avr 2014 - 22:52

samz a écrit:
Salut Fredouille,
Pour tes étriers pas besoin de les faire trempés, tu met un mettre cylindre au bout, et ça sort tout seul par pression.
A+

Salut mon Christian  Wink 
Avec l'étrier arrière à double pistons, j'suis curieux de savoir comment tu fais pour sortir le deuxième piston grippé aussi facilement quand le premier est sorti et que tout le liquide de frein est évacué par l'alésage du premier piston  

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WebZ
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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Dim 27 Avr 2014 - 22:58

Didi a écrit:
samz a écrit:
Salut Fredouille,
Pour tes étriers pas besoin de les faire trempés, tu met un mettre cylindre au bout, et ça sort tout seul par pression.
A+

Salut mon Christian  Wink 
Avec l'étrier arrière à double pistons, j'suis curieux de savoir comment tu fais pour sortir le deuxième piston grippé aussi facilement quand le premier est sorti et que tout le liquide de frein est évacué par l'alésage du premier piston  

Tu mets une cale entre les 2 pistons qui va laisser sortir un petit peu le premier qui veut bien.
ensuite, tu enlèves la cale et tu bloques ce piston avec un système de serre-joint.
et tu remets la pression jusqu'à décoller le 2 ème s'il veut bien... sinon poubelle   C\'est pas vrai! cheers

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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Dim 27 Avr 2014 - 23:02

WebZ tu a était plus rapide que moi.

C'est bien ce que j'ai fait sur le z1000. Very Happy 

ça marche super bien.
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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Lun 28 Avr 2014 - 4:54


Zalut ,

STOK 51 a écrit:

SAUF QUE LE WD 40 C EST UNE TRES MAUVAISE SOLUTION POUR LES FREINS
LE COMPOSE VOLATILE DANS LE WD 40 DETRUIT LES JOINTS ADAPTES AUX LIQUIDES DE FREINS

YVES

Ah bon ???

Moi je pensais surtout au déblocage des pistons , car les joints je les change systématiquement .....

Mais c'est toujours bon à savoir...

Phil  alien 

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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Lun 28 Avr 2014 - 11:21

Donc vous mettez une plaque entre les 2 pistons et vous actionnez le maître cylindre.
Un des pistons commence à sortir par l'action de la pression hydraulique.
Puis vous maintenez ce piston à l'aide d'une plaque et des serre-joints.
L'autre piston commence à sortir par l'action de la pression hydraulique pendant que le premier est maintenu.
Vous vous retrouvez avec les 2 pistons un peu sorti et en contact avec la plaque mais bien entendu toujours grippés.
Et la suite ce fait comment ?  Rolling Eyes



Le Didi qui veut bien comprendre la façon de sortir des pistons bien grippés facilement  Wink

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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Lun 28 Avr 2014 - 22:21

C'est quand vous voulez les gars  bounce

Quand j'explique à certains que c'est une galère sans outillage adapté pour sortir les pistons bien grippés d'un étrier arrière de Z1000, j'aimerai bien connaitre toutes les opérations d'extraction pour que les pistons sortent tout seuls avec seulement des serre-joint, une plaque et un maître cylindre, tout ça les doigts dans le nez  Very Happy

J'vais passer pour une bille moi.

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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Lun 28 Avr 2014 - 22:36

Leur en veux pas Didi ils sechent et pis c'est tout...
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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Lun 28 Avr 2014 - 23:43

BON COMME PERSONNE NE SE LANCE JE ME DEVOUE  Rolling Eyes 

VOICI LE MODE D EMPLOI QUE J UTILISE  Wink 

VOIS N ETES PAS SANS SAVOIR QU IL EXISTE UN PASSAGE AVEC UN JOINT ENTRE LES 2 CORPS D ETRIER A DOUBLE PISTON OPPOSES
QUI SE DEMONTE AVEC 2 GROSSES VIS BTR
DONC VOICI L ASTUCE

1/ VOUS BLOQUEZ LE  PISTON EXTERIEUR RENTRE AVEC  UNE BRIDE VISSEE
ET VOUS SORTEZ TOTALEMENT LE  PISTON INTERIEUR DE LA PARTIE DEMONTABLE

2/ VOUS OUVREZ L ETRIER EN 2 EN DEMONTANT LES 2 VIS
VOUS REMPLACEZ LE JOINT TORIQUE PAR UNE PETITE PASTILLE EN ALU OU EN CUIVRE QUI SE LOGE DANS LE TROU
DE COMMUNICATION POUR L OBTURER ET VOUS REMONTEZ L ETRIER SANS SON PREMIER PISTON

3/ VOUS SORTEZ L AUTRE SANS PROBLEME CAR IL Y A AMPLEMENT LA PLACE POUR LE SORTIR  

ET WALA LE TRAVAIL
SANS EFFORTS INUTILES ET EN UN PETIT QUART D HEURE

ENSUITE LE TOUT DANS LE BAC A ULTRA SON
GRATOUILLAGE DANS TOUS LES RECOINS AVEC UNE PETITE PIECE EN PLASTIQUE POUR NE PAS RAYER L ALU
ET FINITION DU FOND DE GORGE A LA PETITE BROSSE DREMEL  
POLISSAGE DES PISTONS SI ILS SONT RECUPERABLES ET PAS PIQUES
GRAISSAGE A LA GRAISSE BREMBO SPECIALE JOINTS DE FREINS
REMONTAGE COMPLET DES JOINTS ET SOUFFLETS NEUFS

ET PAS DE PATE A JOINT BLEU POUR MOI  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
J EN AI PLUS A LA MAISON DEPUIS 45 ANS
LE DERNIER TUBE A DU SERVIR A REMONTER LE SOLEX D UN COPAIN QUAND J AVAIS 10 ANS  Rolling Eyes 


TOUT CECI SANS DANGER ET TOUT EN DOUCEUR PAS UN COUP DE MARTEAU NI DE PINCE PAS DE RISQUE DE SE BLESSER EN FORCANT
JUSTE PARFOIS IL FAUT UTILISER LA CLE A CHOC POUR DEBLOQUER LES 2 GROSSES BTR POUR DESOLIDARISER L ETRIER

JE VOUS FERAIS UN TUTO AVEC PHOTOS LA PROCHAINE FOIS QUE J EN FAIS UN  sunny 
A MOINS QUE DIDI NE TESTE MA RECETTE SUR UN DE SES Z 1000  Guidon 

A+
YVES
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Didi
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MessageSujet: Re: Etriers de freins à temper   Mar 29 Avr 2014 - 6:18

Merci, Yves, pour ton explication  cheers 
Il suffit d'avoir eu au moins une fois à extraire des pistons bien grippés d'étrier de frein arrière de Z1000 pour s'apercevoir que ce n'est pas si facile que ça sans outillage adapté et que le démontage en 2 partie est obligatoire à un moment donné car les 2 pistons se touchant ne peuvent pas sortir  Rolling Eyes



Pour sortir le deuxième piston, il y a plusieurs solutions suivant le degré de grippage et de moyen matériel, mais celle à Yves est je pense la meilleure  

J'passe un peu moins pour une bille maintenant  Amitié

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