Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question équilibrage de roue

Aller en bas 
+4
arno1000z
gisH2
Gargamel
Didi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:08

J'ai une p'tite question que je me pose  Question équilibrage de roue 31701729 
Est-ce que on peut donner à équilibrer une roue avant sans les disques ?  Rolling Eyes 
Je pense que des disques pleins n'ont pas incidence sur l'équilibrage, mais dans le doute  Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:39

Pour moi, les disques n'influent pas sur l'équilibrage de la roue, et ce pour deux raisons:
- je n'imagine pas un disque de frein pouvant avoir un balourd.
- vu le diamètre du disque, il faudrait un balourd énorme pour qu'il puisse influencer l'équilibrage d'une roue. Ce veux dire par là qu'un balourd, à poids constant, aura d'autant plus d'effet que son point d'application sera éloigné de l'axe de la roue. Vu le diamètre d'un disque et sa masse (un balourd n'est qu'une mauvaise répartition de cette masse, pas une masse supplémentaire), je ne vois pas comment cet hypothétique balourd puisse troubler celui de la roue.

... et puis si je me trompe, on peut au moins tourner le disques sur le moyeu pour bouger l'endroit du balourd  Mauvaise foi  mais je ne crois pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:43

cheers  quand y'a qu'1 disque ça va quand même pourtant y'a rien de l'autre coté  Question équilibrage de roue 31701729 
 Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
arno1000z


Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:05

Tu te poses pas la question pour l'arrière un disque d'un côté une couronne de l'autre sûrement pas le même poid
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:13

.

Le mieux, c'est d'équilibrer aussi les disques ...  Génial! Génial! Génial! 

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:34

Avec les disques, un point c'est tout!!
L'équilibrage sert aussi pour le balourd, pour que ton effet gyroscopique soit le plus près possible de l'équilibre!

Comme autrefois sur les boites a roues.!Équilibrage des roues montées sur la voiture (Système Renault)!! utiliser aussi chez Citron!!! (qui permettait d'équilibrer le demi-train complet ( transmission+disque etc.) perso!!, j'trouve quand même que les résultats obtenus en terme d'équilibrage étaient bien meilleur ...! Surtout sur les (Ds!!! Les vrais !! pas les merdes actuelles!!




Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:46

J'aurai préféré avoir des réponses unamimes sur la question  Rolling Eyes 
Bon, j'vais demander l'avis d'un monteur de pneu pour prendre une décision  Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:03

L EQUILIBRAGE DYNAMIQUE SE FAIT TOUJOURS DE LA TOTALITE DE LA PIECE EN MOUVEMENT  Wink 

POUR UNE ROUE ON EQUILIBRE LE TOUT JANTE ET DISQUE MONTE
QU IL N Y AIE QU UN DISQUE OU DEUX

POUR L ARRIERE EN GENERAL ON EQUILIBRE SANS LE PORTE COURONNE POUR DES RAISONS PRATIQUES
MAIS IL EST PREFERABLE DE LE FAIRE AVEC SI LA MACHINE LE PEUT
POUR L ARRIERE LA PRECISION DE L EQUILIBRAGE EST BEAUCOUP MOINS CRITIQUE QUE POUR L AVANT
TOUT DE MEME

ENFIN POUR COMPLETER ON A BEAUCOUP PLUS SOUVENT DES PROBLEMES DE GEOMETRIE SUR LES MOTOS QUE DE PROBLEMES GRAVES
D EQUILIBRAGE SAUF SI ON A DES DEFAUTS DE SAUT OU DE VOILE SUR LES JANTES

IL FAUT TOUJOURS CONTROLER TRES CORRECTEMENT LORS D UN REGLAGE DE TENSION DE CHAINE
L ALIGNEMENT DE LA ROUE ARRIERE AVEC L AXE DE LA ROUE AVANT
LES REPERES SUR LE BRAS OSCILLANT ETANT TRES TRES APROXIMATIFS  No 

A+
YVES

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:25

Je me doute que le mieux est d'équilibrer la roue avec les disques, mais dans l'absolu, j'ai déjà changé de disques sur une roue sans pour autant la donner à rééquilibrer et sans avoir eu de souci de balourd  Rolling Eyes
C'est ce qui me fait dire que les disques ne doivent pas ou très peu avoir d'incidence sur l'équilibrage  Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:09

EN COURSE ON REPERE TOUJOURS LE MONTAGE DES DISQUES PAR RAPPORT AUX JANTES
POUR LES REMONTER PARFAITEMENT AU MEME ENDROIT ET AVEC LA MEME ORIENTATION

SI CHACUNE DES PIECES EST CORRECTEMENT EQUILIBREE IL N Y A PAS DE RAISON D AVOIR DE PROBLEME
MAIS C EST TOUJOURS MIEUX DE FAIRE LE TOUT MONTE SURTOUT POUR L AVANT

... DE PLUS JE ME VOIS PAS DEMONTER MES DISQUES POUR FAIRE EQUILIBRER MES ROUES  Rolling Eyes 
C EST CHERCHER LES SOUCIS OU IL N Y EN A PAS  Twisted Evil 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:49

Salut Yves,
Le truc, est que j'ai comme projet de faire monter des pneus sur mes jantes OZ pour mon Café-Racer mais les disques qui seront montés sur les OZ sont déjà montés sur les jantes à rayons. J'aimerai faire monter des pneus sur les 2 jantes OZ et faire équilibrer la roue avant, puis plus tard démonter les roues actuelles à rayons du café, démonter les disques pour les monter sur les jantes OZ  Wink
Si je démonte les roues à rayons en place pour récupérer les disques, je ne pourrai pas rouler avec le Café, le temps que je fasse monter des pneus sur les OZ.

Question équilibrage de roue Janteo10

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:00

cheers  salut mon Didi ,si tu veux je peux te filer des disques de  1000! à condition que tu viennes boire une  Chope à la maison

 Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:25

Merci mon Gis  cheers  mais j'en ai d'autres à la maison  Wink
Si je monte des disques provisoires pour l'équilibrage, il y a quand même un risque de fausser l'équilibrage de la roue, s'ils ne sont pas bien équilibrés  Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3364
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:35

Didi a écrit:
Merci mon Gis  cheers  mais j'en ai d'autres à la maison  Wink
Si je monte des disques provisoires pour l'équilibrage, il y a quand même un risque de fausser l'équilibrage de la roue, s'ils ne sont pas bien équilibrés  Rolling Eyes
 cheers  Question équilibrage de roue 31701729  geek   Crazy 
mais pas pour les enlever ,je te les donne   bounce Beuverie 
Paztiz1  bon allez ,j'vais boire l'apéro  Paztiz2 
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:07

J'ai oublé de dire que je veux récupérer les disques montés sur les jantes à rayons car ils sont comme neuf  Wink et que les disques que j'ai en stock sont vraiment pas terrible  Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 21 Avr 2014 - 20:22

gisH2 a écrit:
Didi a écrit:
Merci mon Gis  cheers  mais j'en ai d'autres à la maison  Wink
Si je monte des disques provisoires pour l'équilibrage, il y a quand même un risque de fausser l'équilibrage de la roue, s'ils ne sont pas bien équilibrés  Rolling Eyes
 cheers  Question équilibrage de roue 31701729  geek   Crazy 
mais pas pour les enlever ,je te les donne   bounce Beuverie 
Paztiz1  bon allez ,j'vais boire l'apéro  Paztiz2 

Merci mon Gis c'est gentil  cheers , mais ça va le faire. Je vais déjà me renseigner chez un monteur de pneus et s'il le faut je monterai les disques des jantes à rayons sur les OZ avant équilibrage.

J'aime bien ne pas faire comme tout le monde, comme monter des joints de pistons d'étrier qui fuient au niveau du fond de gorge avec du joint bleu  Je me marre! 

 Question équilibrage de roue P1240811

Il ne faut surtout pas faire ça, mais ça marche du tonnerre  Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 22 Avr 2014 - 8:38

Didi a écrit:
Salut Yves,
Le truc, est que j'ai comme projet de faire monter des pneus sur mes jantes OZ pour mon Café-Racer mais les disques qui seront montés sur les OZ sont déjà montés sur les jantes à rayons. J'aimerai faire monter des pneus sur les 2 jantes OZ et faire équilibrer la roue avant, puis plus tard démonter les roues actuelles à rayons du café, démonter les disques pour les monter sur les jantes OZ  Wink
Si je démonte les roues à rayons en place pour récupérer les disques, je ne pourrai pas rouler avec le Café, le temps que je fasse monter des pneus sur les OZ.

Question équilibrage de roue Janteo10
 
OK DIDI LA JE COMPRENDS MIEUX  Wink 
SI TU AVAIS EXPLIQUE CELA AU DEBUT J AURAIS COMPRIS LE BUT DE LA QUESTION  Rolling Eyes 
LES DISQUES QUE TU AS ACTUELLEMENT DONNENT SATISFACTION JE NE VOIS PAS POURQUOI ILS TE CREERAIENT UN PROBLEME
SUR TA NOUVELLE JANTE EQUILIBREE AVEC SON PNEU
VU L EPAISSEUR DES DISQUES D ORIGINE IL N Y A PAS DE RISQUE DE VOILE NON PLUS AU MONTAGE
 
QUAND AU MONTAGE DES JOINTS D ETRIER A L AUTOJOINT BLEU LORS D UN DEPANNAGE A L AFRICAINE AU MILIEU DE NULLE PART POUR REJOINDRE LA PREMIERE ZONE CIVILISEE JE VEUX BIEN ON A FAIT SOUVENT PIRE
MAIS JE PREFERE TOUT DE MEME ATTENDRE 2 JOURS LA LIVRAISON DU JOINT NEUF D ORIGINE A ENVIRON 15 EUROS PORT COMPRIS
 
BLOQUER UN ETRIER SUR UN DISQUE ROUGE VIF OU POURRIR LA ROUE ET LE PNEU AU LOOKEED QUI BOUFFE LA PEINTURE
DU BRAS OSCILLANT JE SUIS PAS JOUEUR  jocolor 
 
MAIS JE COMPRENDS TOUT A FAIT TON ENVIE D ESSAYER "pour voir" CELA PEUT SAUVER LA MISE EN CAS DE PROBLEME
C EST COMME REBOUCHER UN RESERVOIR FENDU OU PERCE  AU SAVON DE MARSEILLE
CELA FAIT PARTIE DES COMBINES POUR EVITER DE RENTRER EN TRAIN  Arrow 
 
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:23

Il y a déjà pas mal d'années j'ai découvert une légère fuite de liquide de frein à l'étrier arrière de ma mémère. Désirant commander des joints neufs, à l'époque, j'ai reçu le conseil de commander un kit de joints chez le concessionnaire Kawasaki Cottard Moto. Ni une ni deux, après avoir relevé les numéros des pièces sur la part list, je téléphone le jour même (samedi) chez Cottard. Je me présente comme d'habitube avec courtoisie puis fait ma demande de commande de pièces par téléphone. Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrare qu'aussitôt le responsable des pièces détachés me dit d'un ton autoritaire qu'ils ne prennent pas de commande par téléphone mais que par fax. Je lui répond que je n'ai pas de fax et qu'il n'y a pas de souci à prendre une commande par téléphone. Que j'ai déjà fait ce genre de commande chez des concessionnaires HONDA sans problème. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il n'avait qu'à prendre ma commande et de me rappeler plus tard pour me dire le prix de cette commande avec le port. En réponse, il m'a répété qu'il ne prenait que les commande par fax, qu'il n'avait pas que ça à faire et m'a raccroché pratiquement au nez. Déçu par ce contact téléphonique à sens unique, j'ai pris la décision de voir si je ne pouvais pas réparer cette fuite par moi-même et là j'ai eu l'idée de faire un essai avec du joint bleu, et là !   Ca marche  cheers Plus de fuite ! J'ai remonté l'étrier et depuis je roule avec cet étrier refait au joint bleu. Cet essai est devenu maintenant systématique, en prévention tous mes étriers sont restaurés pareillement.
Tout ça pour dire que c'est grace à Cottard Moto si je mets du joint bleu dans mes étriers  Question équilibrage de roue 3264319388

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:55

Samedi dernier, je suis allé voir un monteur de pneus de moto et il m'a dit que je pouvais lui donner ma jante à équilibrer sans les disques car pour lui ça ne change rien. Il m'a proposé de recontrôler l'équilibrage avec les disques pour confirmer ses dires Wink
Il m'a souligné que quand on change les disques sur une roue, on recontrôle rarement son équilibrage Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 14 Oct 2014 - 13:23

Équilibrer avec toutes les pièces en mouvement c'est toujours mieux. un commerçant, qu'on appelle pro dans notre milieu sera souvent d'accord pour faire sans, puis avec héhé !
Combien connaissent la différence entre équilibrage statique et dynamique ?

Sur mes vieilles je le fais en statique seulement, pas besoin de moyens compliqués, mais les roues sont étroites, et les pneus aussi. pour la roue avant avec les disques qui sont bien déportés et lourds ce n'est pas l'idéal mais ça passe.

Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:46

Après montage des roues sur mon café, je ferais un essai jusqu'à 180 pour vérifier le bon équilibrage Guidon

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:10

Didi a écrit:
Après montage des roues sur mon café, je ferais un essai jusqu'à 180 pour vérifier le bon équilibrage Guidon



Colere! Hé!!hooo du calme!180!! non mais!! ça vas pas?!!!!

Espèce de!! ,de!!,de!!,de!!Guidon  Motard?!!!
Pour la peine d'avoir eu une telle Idea  pensée, d’enfreindre la lois!!!

Bon pour ta pénitence tu vas m'apprendre par cœur 'Le code rousseau' study .....Et attention je te ferai un test a l'improviste!Beuverie ! ...


Non mais!! ESPÈCE DE DÉLINQUANT!!!!!!!!!!!!!!! Question équilibrage de roue 3432573512
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:55

ptityam a écrit:
Équilibrer avec toutes les pièces en mouvement c'est toujours mieux. un commerçant, qu'on appelle pro dans notre milieu sera souvent d'accord pour faire sans, puis avec héhé !
Combien connaissent la différence entre équilibrage statique et dynamique ?

Sur mes vieilles je le fais en statique seulement, pas besoin de moyens compliqués, mais les roues sont étroites, et les pneus aussi. pour la roue avant avec les disques qui sont bien déportés et lourds ce n'est pas l'idéal mais ça passe.


C'est toujours mieux, c'est certain, mais surtout en statique il faudrait un balourd énorme pour qu'un disque puisse influencer un équilibrage d'une roue.
Imagine un balourd de 5g sur le pneu ou la jante. Déjà, je ne suis pas certain que ce soit détectable en mode statique. Disons qu'un disque représente 1/3 du diamètre, il faudrait alors plus de 15g (ce qui est inconcevable techniquement) de balourd sur un disque pour avoir le même effet, c'est à dire même pas décelable en dehors d'une équilibreuse électronique, en dynamique, donc.

A une époque, celle à laquelle j'ai commencé à travailler, la mode était à l'équilibrage des roues montées sur les voitures. Non seulement c'était la misère à installer, c'était assez fragile (chandelle avec jauge de précontrainte), etc ... bref, c'était chiant mais le fin du fin en terme d'équilibrage, soit disant. Dites moi maintenant si vous arrivez à trouver un seul garage équipé de ce matériel ??
On est revenu à l'équilibrage de la roue seule, et je ne crois pas que nous ayons des voitures moins bien équilibrées qu'à l'époque, et pourtant les disques sont autrement plus lourds que ceux de nos brêlons.
Donc, mieux, oui (surtout pour s'en convaincre), dans l'absolue, mais je suis près à parier qu'avec ou sans, le bilan d'équilibrage ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:00

le cascadeur a écrit:
Didi a écrit:
Après montage des roues sur mon café, je ferais un essai jusqu'à 180 pour vérifier le bon équilibrage Guidon



Colere! Hé!!hooo du calme!180!! non mais!! ça vas pas?!!!!

Espèce de!! ,de!!,de!!,de!!Guidon  Motard?!!!
Pour la peine d'avoir eu une telle Idea  pensée, d’enfreindre la lois!!!

Bon pour ta pénitence tu vas m'apprendre par cœur 'Le code rousseau' study .....Et attention je te ferai un test a l'improviste!Beuverie ! ...


Non mais!! ESPÈCE DE DÉLINQUANT!!!!!!!!!!!!!!!  Question équilibrage de roue 3432573512

180 sur circuit, mon Cascadeur Guidon
Chuis trop respectueux du code de la route pour rouler à une telle vitesse sur route ouverte Je me marre!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue EmptySam 1 Nov 2014 - 18:45

Essai d'équilibrage concluant aujourd'hui à haute vitesse cheers
Pendant mon essai à vitesse élevée, le hasard a fait que j'ai doublé un gars en Z1000 moderne, il est revenu à ma hauteur puis on a roulé pendant quelques kilomètres côte à côte avant de se séparer Guidon

C'était pas vraiment sur circuit Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question équilibrage de roue Empty
MessageSujet: Re: Question équilibrage de roue   Question équilibrage de roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question équilibrage de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue libre de démarreur et roue AV
» Jeu dans la roue arrière
» URGENT : Cherche roue AV de ST
» roue libre
» Entretoise dans le moyeu arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: