AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 
 

 Restauration Z 1000 ST de Baduk

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phildesbois
Couillu!
Couillu!


Messages : 467
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 27 Fév 2014 - 18:24

en attendant, j'ai tout badigeonné au rustol-ouatrol...
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Lun 7 Juil 2014 - 1:22

J'ai pas mal avancé ces dernières semaines.

Par contre, pour la selle, pas possible de la restaurer à mon goût, elle était bien trop attaquée par la rouille. Du coups, un coupain m'a fait une plaque en alu et je vais me refaire la selle.

Il y a quelques nouvelles photos dans le lien de la première page.

https://plus.google.com/photos/107211044894193468191/albums/5952516839934842417?authkey=CKKQ4Yv2kb76Vw
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Lun 6 Oct 2014 - 10:08

Bon, mes problèmes de freinage semblent être réglés !

Ce vendredi, je suis en vacances et j'espère faire tourner le moteur après avoir fait toutes les vidanges moteur, cardan et fourche.

Croisons les doigts pour que j'ai pas de soucis au niveau moteur maintenant. bounce bounce


Un petit conseil avant de démarrer le moteur qui n'a pas tourner depuis 2 ans au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4263
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Lun 6 Oct 2014 - 10:35

Baduk a écrit:
Un petit conseil avant de démarrer le moteur qui n'a pas tourner depuis 2 ans au moins ?

Débrancher l'allumeur et faire tourner au démarreur jusqu'à extinction du voyant de pression d'huile, ensuite on remet tout en place et :
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1141
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 45
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Lun 6 Oct 2014 - 20:22

avant d'utiliser le démarreur donne deux trois coups de kick sans avoir remis tes bougies juste pour t'assurer que toutes les soupapes se ferment ,si ça résiste ou que ça bloque c'est pas bon ! mais deux ans c'est rien !
ça va l'faire Amitié fais la craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Mar 7 Oct 2014 - 10:30

Vous n'imaginez pas comment je trépigne d'impatience d'attendre cette semaine !!! bounce bounce bounce


Je me sens comme un gitan au salon de la caravane !!! Beuverie
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 1:48

Bon ben nickel, elle démarre, et plutôt bien j'ai envie de dire !

Elle cale à froid, mais je n'ai fait aucun réglage alors que j'ai changé la boite à air et ai mis de cornets.
Elle semble même synchronisée !

Vendredi ou samedi, je ferai mes premiers essais sur route pour la faire chauffer et voir si elle tient le ralenti à chaud.

Des idées sur le fait qu'elle tienne pas le ralentie à froid ?


Une question de plus, est-il possible de régler la puissance du starter ? Quand je lève la manette, le régime n'augmente qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4263
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 5:05


A part la position du levier, le circuit de starter n'est pas réglable, par contre il peut être cradingue car il est composé de petites buses et conduits qui peuvent s'obturer tout ou partiellement.

Dans la fond de la cuve, flèche rouge, c'est l'entrée de l'essence du circuit de starter qui va monter dans le puits flèche verte jusqu'au niveau de cuve et là ça ramasse pas mal de merde





Ce tube plonge dans le puits de la cuve pour récupérer l'essence mais il joue aussi le rôle d'émulsionneur grâce à deux petits perçages latéraux, tout ça peut aussi s'obturer sur un ou plusieurs carbus et faire boiter le régime du starter





L'air arrive de la boite à air par ce conduit flèche blanche qui doit aussi être parfaitement propre.
L’essence émulsionné vient donc de la cuve, le dosage se fait par la position du boisseau de starter solidaire du levier de commande et ce mélange d'enrichissement à froid arrive dans l'admission par cet orifice flèche orange.

La synchro peut évidemment avoir une influence sur le régime du starter car en fonction de la hauteur de chacun des 4 boisseaux, accélérateur à Zéro, il y a un apport d'air supplémentaire. Attention à ce qui "semble synchronisé" on a parfois des surprises quand on branche les colonnes mercure . . . Twisted Evil






C'est simple, non  Question
Revenir en haut Aller en bas
etienne
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 63
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 6:44

Bonjour, le fait d'avoir mis des cornets tu lui amènes plus d'air, donc tu l’appauvris. En réglant les vis de richesses, tu lui amènes plus d'essence donc le starter fonctionnera mieux.
Une bonne synchro dessus et tu auras un avion de chasse. A +.Smile Laughing Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 661
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 59
Localisation : Guyancourt

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 11:51

JMZ1000 a écrit:

A part la position du levier, le circuit de starter n'est pas réglable, par contre il peut être cradingue car il est composé de petites buses et conduits qui peuvent s'obturer tout ou partiellement.

Dans la fond de la cuve, flèche rouge, c'est l'entrée de l'essence du circuit de starter qui va monter dans le puits flèche verte jusqu'au niveau de cuve et là ça ramasse pas mal de merde





Ce tube plonge dans le puits de la cuve pour récupérer l'essence mais il joue aussi le rôle d'émulsionneur grâce à deux petits perçages latéraux, tout ça peut aussi s'obturer sur un ou plusieurs carbus et faire boiter le régime du starter





L'air arrive de la boite à air par ce conduit flèche blanche qui doit aussi être parfaitement propre.
L’essence émulsionné vient donc de la cuve, le dosage se fait par la position du boisseau de starter solidaire du levier de commande et ce mélange d'enrichissement à froid arrive dans l'admission par cet orifice flèche orange.

La synchro peut évidemment avoir une influence sur le régime du starter car en fonction de la hauteur de chacun des 4 boisseaux, accélérateur à Zéro, il y a un apport d'air supplémentaire. Attention à ce qui "semble synchronisé" on a parfois des surprises quand on branche les colonnes mercure . . .  Twisted Evil






C'est simple, non  Question

En tout cas, c'est extrêmement clair !! Bravo !!
Un As!
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 12:26

Oui en effet, c'est clair comme de l'eau de roche !

Merci beaucoup !!

Par contre, zut, faut redémontrer le carbu ^^
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4263
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 13:00

Baduk a écrit:
Par contre, zut, faut redémontrer le carbu ^^

Avec des cornets, ça va plus vite . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 661
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 59
Localisation : Guyancourt

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 15:41

Baduk a écrit:
Oui en effet, c'est clair comme de l'eau de roche !

Merci beaucoup !!

Par contre, zut, faut redémontrer le carbu ^^

Si tu as peur de t’ennuyer, tu peux corser la chose en te bandant les yeux et en t'attachant une main dans le dos Je me marre! Je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 641
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 15:47


Zalut ,

Avec le JM , on comprend tout ...même quand on comprend rien .... Je me marre! Je me marre! Je me marre!

Bon , je sors .... Embarassed

Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Baduk
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 21:55

JMZ1000 a écrit:
Baduk a écrit:
Par contre, zut, faut redémontrer le carbu ^^

Avec des cornets, ça va plus vite . . . Wink

C'est sûr, mais faut re vider le réservoir, et le démonter quand même. Moins je le manipule, mois je risque de le casser et d'avoir des fuites.

Là, j'ai pas de fuite donc bon
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Jeu 16 Oct 2014 - 23:10

Tu n'as pas de robinet d'essence sur ta st ?
Si il est en bon état de marche sur la position on ou réserve il coule pas puisqu'il fonctionne avec la dépression des carbus.
Pour démonter les carbus comme tu n'as pas de boîte à air tu as juste les 4 collier des carbus à démonter et les 2 câbles d'accélérateur cela peut se faire avec le réservoir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 0:46

Si si il y a le robinet.
Mais t'es sûr que si je défais les durites, ça ne va pas couler ?

Bon après, c'est pas le plus chiant l'essence. Tu met sur pri et tu laisse couler par le carbu N°1.

Non ce qui me gène c'est d'ouvrir les carbu une fois de plus. à force, l'étanchéité va me faire défaut, je le sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 7:21

Oui c'est certain .
Pour ce qui est de l'étanchéité de tes carbus c'est la combinaison flotteur,pointeau,siège qui fait l'étanchéité.
C'est pas le joint de cuve
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4263
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 8:23

C'est quoi toutes ces histoires

C'est bien la première fois que je vois vidanger un réservoir pour tomber une rampe !
Il ne faut en aucun cas avoir de doute sur le fonctionnement du robinet, si il laisse passer l'essence sur "ON" ou "RES" sans dépression, il y a des kits pour arranger ça.

Si les pointeaux et leurs sièges font leur boulot et que les réglages flotteurs sont bons le niveau d'essence doit rester sous les plans de joints de cuves, même sur la latérale, les joints papiers ne sont pas prévus pour ça sur ces carbus.
J'ai fais récemment une révision sur une rampe de Fazer où l'essence monte au dessus des plans de cuves, ces dernières ont une gorge qui reçoit un joint torique là ça doit être étanche.

Le seul point délicat à observer lors des interventions sur ces rampes, c'est d'éviter de foirer les filetages de l'alu donc de serrer les cruciformes modérément, c'est tout.

Allé, au boulot!  Colere!
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 10:56

Sinon le plus rapide pour vider un réservoir c'est de le mettre en position pri, le débrancher des carbus, le démonter, le poser sur un établi stable, de mettre un bidon propre en dessous et tu mets en position pri pour vidanger ton réservoir dans le bidon je ne vois pas la raison pour laquelle tu passes par le carbu pour vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 11:00

Oups erreur avant de débrancher le résé des carbu passer en position on ou res sinon en pri ça coule pour le reste c'est la marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4263
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 11:13

arno1000z a écrit:
Oups erreur avant de débrancher le résé des carbu passer en position on ou res sinon en pri ça coule pour le reste c'est la marche à suivre

Si vraiment le robinet ne ferme pas du tout on met une durite assez longue pour monter au dessus du bouchon, pas besoin de vidanger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 11:49

C'est ce qu'on appelle le principe des vases communicants ... Génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
arno1000z
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 11:50

Oui je suis ok c'est juste dans le cas ou tu souhaites vidanger ton réservoir que j'écris cela pour l'ami girondin.baduk
Dans le cas ou son robinet fuit pas sinon les pièces au détail membrane joint torique pour une vingtaine d'euro en pièces d'origine c'est dispo sauf le ressort mais les gpz ont les mêmes et sûrement d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 33
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 11:55

Ne vous fachez pas messieurs, je pose des questions pour être sûr car je ne suis pas mecaniciens, donc j'aimerai juste ne pas mettre de l'essence partout, c'est tout.
Et surtout, être sûr de ne pas faire n'importe quoi.


Merci pour vos infos en tout cas, je regarde ça et vous fais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: Restauration Z 1000 ST de Baduk   Ven 17 Oct 2014 - 11:58

En tout cas moi je me fâche pas c'est un forum on discutent Beuverie

Tu es de quel coin exactement en mp si tu veux pas que cela se sache
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Z 1000 ST de Baduk
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Z 1000 ST de Baduk
» restauration z 1000
» conseil de restauration de z 1000 1978
» Restauration moteur de Z 1000 ST
» Recherche Simca 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: