AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 
 

 Z1R CAPRICIEUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidouilleur
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 57
Localisation : alsace

MessageSujet: Z1R CAPRICIEUSE    Mer 6 Nov 2013 - 19:07

Mad 
Bonjour
je reviens vers vous les spécialistes des Z
je posséde une 100 Z1R de 1978
MON SOUCI cette moto a fait l'objet d une révision chez un concessionnaire KAWASAKI en ALLEMAGNE
Remplacement de nombreuses pièces du carburateur et réglages effectués
a la sortie de la concession ,elle démarre bien et tourne correctement au ralenti mais sur route elle a tendance à se noyer ou a manquer d essence ce qui la fait caler;consommation excessive
Redémarrage trés difficile au kick ,sa fiabilité trés relative ne me permet pas de m'aventurer trop loin de chez moi.
de plus lorsque je ne l'utilise pas ,elle pisse l essence par le trop plein;j' ai remplacé 2 fois le robinet d'essence mais apparemment aucun n'est vraiment étanche.
Ca commence à me taper sur les nerfs
Qui peut me dire comment m'en sortir?
pour infos bidouilleur et bidouilleur1 c'est moi j'avis perdu mont mot de pass
Merci d'avance pour vos réponses

je viens d'acheter une nouvelle rampe de carburateurs de 1000Z ST afin de remplacer l ancienne ,d'aprés le vendeur elle serait compatible ?

ps j'aimerais joindre photos mais pas doué ne sait pas faire
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4493
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 59
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Mer 6 Nov 2013 - 21:05

.

Le problème habituel des fuites d'essence par les trop-pleins vient des pointeaux...ils sont souvent de mauvaise qualité.
Connais-tu l'origine des tiens?
Apparemment, les seuls corrects sont ceux de la marque Keyster et ceux de Kawasaki (plus chers : 45 euros l'un!!)

Une rampe de ST doit monter sur Z1R.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
roulette
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : 63

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Mer 6 Nov 2013 - 22:17

Bonsoir
les carbus se ST doivent etre en 26 et les Z1R en 28
si tu as besoin d'un pro a cote de chez toi AML 67117 Furdenheim
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 59
Localisation : Chelles, Île-de-France

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Jeu 7 Nov 2013 - 9:44

une baisse de tonus pour le roulette...

carbus de ST : 28

allez vite, des vitamines !

lol! 

allez, on sera magnanime sur ce coup-là, ce ne sera que tournée générale !

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
bidouilleur
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 57
Localisation : alsace

MessageSujet: Z1R CAPRICIEUSE suite   Jeu 7 Nov 2013 - 17:04

Bonjour
d'abord ,e tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à ma demande
donc si j'ai bien compris ,je remplace mes pointeaux en prenant ceux qui se trouvent dans la rampe que je viens d'acquérir et normalement je ne devrais plus voir pisser l essence par mes trop plein.

QUESTION SUBSIDIAIRE N°1
lorsque la moto commence à se noyer ou a manquer d'essence ,le fait d'accélérer ne donnant aucune puissance supplémentaire , le calage intempestif qui en résulte a t'il une incidence sur le moteur ,soupapes,etc ?

QUESTION SUBSIDIAIRE N°2
Si le fait de recevoir trop d'essence conduit à me noyer ce moteur et à vider mon réservoir à vitesse grand V;la nouvelle rampe de carbu est peut être plus approprié?
Qu' en pensez vous?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 688
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Jeu 7 Nov 2013 - 17:09

deja reprendre les bases, et prendre le temps de deposer la rampe et de bien tout regarder, parfois il y  a des surprises, et ce n 'est pas le genre de machine que les concessionnaires in l habitude d avoir ! changer la rampe par une de st, oui, mais en general c'es taussi a reconditionner, donc autant faire avec ce qu on a, ça c'est pour les fuites 'niveau de cuve trop haut ?)
apres il faut regarder l allumage et le calage des act , si la chaine est au bout du rouleaux , elle peut sauter d une dent sur un des act, ça tourne toujours mais rien dans le sac,
ensuite, il faut mettre une foto, et si pas trop abimée, JE LA DEBARASSE AU PRIX DE LA FERRAILLE !!!! Je me marre! Amitié 
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1277
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 58
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Jeu 7 Nov 2013 - 17:57

DEJA
UNE Z1R CORRECTEMENT REGLEE CELA DEMARE AU PREMIER COUP DE KICK
AVEC SON ALLUMAGE ELECTRONIQUE C EST TRES FIABLE

POUR LA RAMPE DE CARBU IL N Y A PAS DE MIRACLE
SOIT C EST FAIT CORRECTEMENT ET CELA FONCTIONNE PARFAITEMENT
SOIT C EST PAS PARFAIT ET RIEN N Y FERA TA MACHINE NE FONCTIONNERA JAMAIS BIEN

DANS L ORDRE
1/ LE RESERVOIR DOIT ETRE NICKEL OU PASSE AU RESTOM POUR QU AUCUNE PARTICULE NE VIENNE RUINER LE TRAVAIL FAIT
SUR LA RAMPE DE CARBU

2/LE ROBINET DOIT ETRE ETANCHE ET EN PARFAIT ETAT SI CELA N EST PAS LE CAS POUBELLE
A REMPLACER PAR UN NEUF OU MIEUX PAR UN PINGLE  AU MOINS C EST DE LA QUALITE

3/ UN FILTRE A ESSENCE

4/ POUR LA RAMPE DE CARBU C EST COMME MONTRE 1000 FOIS SUR CE FORUM
DEMONTAGE TOTAL NETTOYAGE COMPLET
REMPLACEMENT DES PIECES PAR DES KITS KEYSTER DONT ON MONTE TOUTES LES PIECES

5/ REGLAGE DES HAUTEURS DE FLOTEURS POUR LES NIVEAUX DE CUVE CORRECTS
MISE EN PRESSION 24H00 DES CARBUS POUR CONTROLE DE L ETANCHEITE PARFAITE
AVANT REMONTAGE SUR LA MACHINE

6/ CONTROLE DES PRISES D AIR SUR LES PIPES
REGLAGE DES RICHESSES
ET SYNCHRO DE CARBUS A LA COLONNE DE MERCURE BOITE A AIR EN PLACE

7/ ENSUITE IL EST TEMPS DE PASSER AU CONTROLE DE L AVANCE A L ALLUMAGE ET AU DEMONTAGE DE L AVANCE CENTRIFUGE
CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DES JEUX ET DES RESSORTS ET GRAISSAGE

8/ LE JEU AUX SOUPAPES ET L ETAT DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION ET SON CALAGE SONT AUSSI DES CHOSES A VERIFIER

9/ LE PASSAGE AU COMPRESSIOMETRE DES 4 CYLINDRES GAZ OUVERTS EN GRAND EST UNE DONNEE ESSENTIELLE

T AS DU BOULOT POUR L HIVER ....
NOTA JE NE CONNAIS PERSONNE QUI A UNE Z 1000 QUI FONCTIONNE CORRECTEMENT QUI N A PAS FAIT LA TOTALITE DE CES 9 POINTS

WALA
YAPUKA

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bidouilleur
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 57
Localisation : alsace

MessageSujet: Z1R CAPRICIEUSE suite    Jeu 7 Nov 2013 - 19:42

Bonjour et encore merci pour vos explications

1/ LE RESERVOIR DOIT ETRE NICKEL OU PASSE AU RESTOM POUR QU AUCUNE PARTICULE NE VIENNE RUINER LE TRAVAIL FAIT
SUR LA RAMPE DE CARBU

Phase 1 ok le réservoir a été traité au RESTOM

2/LE ROBINET DOIT ETRE ETANCHE ET EN PARFAIT ETAT SI CELA N EST PAS LE CAS POUBELLE
A REMPLACER PAR UN NEUF OU MIEUX PAR UN PINGLE AU MOINS C EST DE LA QUALITE

Phase 2 robinet neuf acheté sur EBAY étanchéité petit suintement
C'est quoi un PINGLE et je le trouve ou?

3/ UN FILTRE A ESSENCE

Phase 3 pas de filtre à l'origine ,a positionner ou ?

4/ POUR LA RAMPE DE CARBU C EST COMME MONTRE 1000 FOIS SUR CE FORUM
DEMONTAGE TOTAL NETTOYAGE COMPLET
REMPLACEMENT DES PIECES PAR DES KITS KEYSTER DONT ON MONTE TOUTES LES PIECES

Phase 4 rampe passée aux ultrasons ,démontage complet ,remplacement des gicleurs ,axes,joints etc
pour les KITS KEYSTER peut t on me donner un lien pour future commande .

5/ REGLAGE DES HAUTEURS DE FLOTEURS POUR LES NIVEAUX DE CUVE CORRECTS
MISE EN PRESSION 24H00 DES CARBUS POUR CONTROLE DE L ETANCHEITE PARFAITE
AVANT REMONTAGE SUR LA MACHINE

Phase 5 réglage des hauteurs de flotteurs effectués
quel est la méthode pour mettre en pression et contrôle de l étancheité ?

6/ CONTROLE DES PRISES D AIR SUR LES PIPES
REGLAGE DES RICHESSES
ET SYNCHRO DE CARBUS A LA COLONNE DE MERCURE BOITE A AIR EN PLACE

Phase 6 cette phase était la mission confié au mécanicien KAWAZAKI de MULHEIM
Vu que je redémonte tout il est clair que ce sera à refaire .

7/ ENSUITE IL EST TEMPS DE PASSER AU CONTROLE DE L AVANCE A L ALLUMAGE ET AU DEMONTAGE DE L AVANCE CENTRIFUGE
CONTROLE DE FONCTIONNEMENT DES JEUX ET DES RESSORTS ET GRAISSAGE

Phase 7 sur ce point j'aurais besoin de vos lanternes ,en détail

Merci d"avance pour vos réponses
dés que je trouve la facon de mettre des photos sur ce site je vous les mets en ligne



Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1114
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Ven 8 Nov 2013 - 14:30

YVES les z1r ne sont pas équipées d'allumage électronique d'origine bien sur ça se monte sans problème un de st ou de 1000j/ou r

Les rampes de z1r c'est pas les plus difficile à régler reprendre tous les réglages de basse,vérifier que tu as les bons gicleurs,la position du clip sur d'aiguille 3 eme cran,faire les niveaux controler sans remetre la rampe sur la moto.si ça pisse tu remontes pas !!
en clair tu fais toutes les indications donné par yves et ça devrait le faire

une z1r ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 59
Localisation : Chelles, Île-de-France

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Ven 8 Nov 2013 - 14:49

" une z1r ça marche  ! " : mouais, mieux qu'un Z "classique" (900 ou 100 A1 / A2) mais bien moins fort qu'un ST (ou MK2, bin sur) !
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1277
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 58
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Ven 8 Nov 2013 - 17:25

bruno du nord a écrit:
YVES  les z1r ne sont pas équipées d'allumage électronique d'origine bien sur ça se monte sans problème un de st ou de 1000j/ou r

Les rampes de z1r c'est pas les plus difficile à régler reprendre tous les réglages de basse,vérifier que tu as les bons gicleurs,la position du clip sur d'aiguille 3 eme cran,faire les niveaux controler sans remetre la rampe sur la moto.si ça pisse tu remontes pas  !!
en clair tu fais toutes les indications donné par yves et ça devrait le faire

une z1r ça marche  !
BIEN VU BRUNO EFFECTIVEMENT Embarassed 
J AI TELLEMENT L HABITUDE DE MONTER DES ALLUMAGES DE MKII ET DE ST SUR TOUTES MES MACHINES
QUE EFFECTIVEMENT JE NE ME SOUVENAIS PLUS QUE D ORIGINE LE Z1R AVAIT ENCORE DES VIS PLATINEES

D AILLEURS JE N AI EU QU UN Z2R DE COURSE QUI AVAIT FAIT LE BOL D ARGENT
EQUIPE EVIDEMMENT D UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE KAWA Rolling Eyes 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bidouilleur
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 57
Localisation : alsace

MessageSujet: Z1R CAPRICIEUSE suite    Ven 8 Nov 2013 - 18:14

qui peut eclairer ma lanterne SVP ?

C'est quoi un PINGLE et je le trouve ou?

pour les KITS KEYSTER peut t on me donner un lien pour future commande .

Phase 5 réglage des hauteurs de flotteurs effectués
quel est la méthode pour mettre en pression et contrôle de l étancheité ?

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 688
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : metz

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Ven 8 Nov 2013 - 18:27

salut ,les kit carb, ici : lehttp: http://www.siriusconinc.com/search_result.php?make=4&model=z1000&part=1&partno=&x=45&y=9&search=searchs
et pour l 'etancheité, tu cales ta rampe dans un etau, par ex, et tu branches une nourice d'essence sur la durite des carbus, ou le reservoir tout simplement posé plus haut , la masse de l essence avec la gravité, donne la mise sous pression et la pression en alsace c'est sacré ! Amitié
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1277
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 58
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: Z1R CAPRICIEUSE    Ven 8 Nov 2013 - 19:29

POUR LES ROBINETS PINGLE POUR KAWA

TU PEUX DEMANDER A J.J. DESAULLE
AMFP&M
333 AVENUE DE NEUVILLE  78950 GAMBAIS



Tel : 01 30 88 04 95

ON LE TROUVE SOUVENT SOUS LE PSEUDO "TEAM TZ"

POUR INFORMATION UN ROBINET PINGLE CELA RESSEMBLE A CA king 



ENSUITE IL EST PROBABLE QUE NOTRE AMI RICHIE WEBER EN ALSACE COMMERCIALISE AUSSI CES PIECES Very Happy 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
 
Z1R CAPRICIEUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesse capricieuse
» Centralisation capricieuse
» [ BMW E46 318 IA M43 an 99 ] bva capricieuse. (résolu).
» Fermeture de toit "capricieuse"
» Ma twingo devient capricieuse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: