Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 Un zédiste de toujours !

Aller en bas 
+4
33Z650
mouton
JMZ1000
Baduk
8 participants
AuteurMessage
Baduk
Couillu!
Couillu!
Baduk


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 38
Localisation : Gironde

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:12

Bonjour à tous !

Me voici, Vivien susnommé Baduk. 28 Ans, se trouvant en gironde et pas trop loin de l'Océan et de Bordeaux.

J'ai passé le permis en 1 semaine à mes 21 ans et à l'issu (quoique je l'avais acheté avant d'avoir le permis Laughing ), me suis au guidon d'un Z750n de 2004 que j'ai aimé, mais aimé ! Que quand une clio sur la rocade m'a défoncé le moteur car elle avait décrété qu'il y avait la place entre le rail de sécurité et les bande discontinue de la rocade, j'ai versé ma larme en signant le papier de rachat pour la casse ...

Je me suis pas avoué vaincu et me suis pris dans la foulé un Z750S de 2006 (si si je vous assure, j'adore les Z bounce ). Bon c'était aussi pour que ma copine de l'époque soit pas trop mal assise avec son petit cul (le S était parfait pour le duo alors que le N, pour le solo). Bref, faut pas acheter une moto en fonction de la demoiselle, faut acheter la moto en fonction de ce qu'on aime en terme de sensation ! Vous l'aurez compris, me suis fait largué et j'ai donc revendu le Z.

Là, je ne vais pas me faire des copains ! Marre de rouler en attaquant tout le temps (merci l'esprit de compétition/sportif acquis depuis tout petit), et me rendant compte qu'il n'y a pas besoin de rouler comme un taré pour pencher une moto et prendre du plaisir (en fait, on en prend plus en roulant dans les petites routes et jouant avec sa pétoire), je suis passé de la Z japonaise au v-twin américain en m'achetant une Harley superlow (un rêve de gamin en fait). Quel plaisir de rouler avec cet engin, si si ! et la personnalisation d'un simple, c'est génial !

Mais voilà, elle est vraiment génial ma Harley mais en moins d'un an, je lui ai mis plus de 8000 bornes et même si les moteurs sont increvable, ça me fait deuil !

Après des heures de recherches, je cherchais le moyen le moins coûteux et le plus sympa pour trouver une moto de tous les jours. Je ne veux plus de chaînes tout simplement car c'est dégueulasse et que j'en ai marre de la graisser et de la laver 2 fois par an ! Vous l'aurai compris et ce n'est pas pour rien que je suis là, j'ai opté pour un KZ 1000 ST et il est de 1980 avec son joli cardan.

Vous allez me dire, pourquoi pas guzzi ? Ben parce que si je me prend une guzzi, elle sera neuve. Je viens d'acheter une Harley, j'ai fini de la payer et ais acheté un appart', je me vois mal m'acheter une guzzi neuve de suite ! ça viendra d'ici 5-6 ans peut-être si la kawa me lâche.

Donc me voilà. J'ai commencé à la démonter car je veux la personnaliser et en faire un café racer (mais pas de chichi, elle doit être classe et sobre) mais si, je sais que ça va hérisser les poils de certains ! Mais pour moi la moto, elle doit refléter le caractère et les amours de son pilote. Donc le café racer sur une veille pétoire, ça me reflète bien. Ça semble sportif calme mais suffit qu'il se déclenche et paff ça démarre au quart de tour !

Voilà ma petite vie de motard (et je vais pas trop en rajouter car ça fait un peu description de site de rencontre aussi Laughing ).

J'aime le Z et sa simplicité de son moteur à l'ancienne. Je commence juste à la retaper et grâce à ce forum, j'ai déjà pu acheter des pièces de rechange pour commencer. Je risque de venir vous poser des questions car je ne suis pas un chef en mécanique, je découvre et me passionne de plus en plus !

à très vite sur le forum les amis et V !! Beuverie


Dernière édition par Baduk le Mar 5 Nov 2013 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6485
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:41

Bienvenue! 
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:22

Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue! 
et Un zédiste de toujours ! 2837299641  pour cette présentation ...!

@+, Mouton
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:29

Re -Bienvenue! BADUK
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:35

.

Bienvenue à toi et ton ST!


Le ST est le mal aimé de la série des Z anciennes avec kick alors que c'est une très bonne machine, solide et...transformable en café-racer...

en voici un exemple :
http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?t=2441&sid=835e3bcc203973eb125936237c070e6d

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:23

Superbe présentation Vivien Un zédiste de toujours ! 3264319388
J'espère que tu pourras finaliser ton projet de ST en Café-Racer car la plupart sont adandonnés au bout de quelques mois Rolling Eyes
Bienvenue à toi sur le forum cheers

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3371
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:24

Bienvenue!  Baduk , bonne restauration et caférisation
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!
ManuZ7383


Messages : 902
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 65
Localisation : Caca, non, Pacaca, non, PACA, c'est ça

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:31

Bel exemple que tu nous Z'a trouvé là, Père NoWëbZ  cheers 

Allez Baduk, au boulot.... et Bienvenue! cheu nous Amitié 


Guirlande Paztiz1
Revenir en haut Aller en bas
Baduk
Couillu!
Couillu!
Baduk


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 38
Localisation : Gironde

Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:36

merci, ça fait plaisir de voir cet accueil ! y'a vraiment que chez les Harleyistes est avec les anciennes moto qu'on a un bon accueil !

Après presque 100 000 bornes en moto, je commençais à ne plus ressentir la fraternité motarde !

Vous me faites bien plaisir ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un zédiste de toujours ! Empty
MessageSujet: Re: Un zédiste de toujours !   Un zédiste de toujours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un zédiste de toujours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zediste du 68
» Nouveau Zédiste
» Petite présentation d'un nouveau Zediste de l'Est
» Toujours aussi craquante la z
» Z un jour Z toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Les présentations-
Sauter vers: