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 foire aux questions...sans doute !

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Didi
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Dim 20 Oct 2013 - 11:54

WebZ a écrit:
.
LE grand spécialiste du nettoyage moteur (comme du reste d'ailleurs) c'est notre Didi!

Il t'expliquera mieux que moi sa technique, mais, en gros, c'est à base de brosse à dents, d'huile de coude, de patience et de temps devant soi!

Kawa! Kawa! Kawa! Kawa! Kawa! Kawa! 
Quand le moteur n'est pas trop sale, j'utilise de la spontex avec de l'huile moteur, puis n'ettoyage au produit vaisselle avec des brosses. Le décap four décrasse bien, mais il faut rincer au laveur haute pression qu'une trentaine de secondes après application et renouveler l'opération, si non le produit attaque la fonte d'aluminium qui devient noire.
Quand le moteur est vraiment cracra, j'utilise ma Dremel pour décaper la merdouille dans tous les recoins. C'est le top mais ça prend énormément de temps.
Je dois être le seul au monde assez fou pour décaper un moteur à la Dremel voir même à décaper et polir des jantes alu entièrement à la Dremel alien 



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PKRT
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Dim 20 Oct 2013 - 12:31



Zalut Didi ,

Oui je confirme ...le seul à le faire ainsi ...!

Mais quel beau résultat ! ! ! Quel talent ...!

Et pis tu pourras dire " c'est moi qui l'aie fait " .... on te croira sur parole !

PS : c'est quoi ces jantes ...?

Phil alien 
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Didi
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Dim 20 Oct 2013 - 13:28

C'est des jantes OZ, Phil Wink 

Voilà ce que donne un décapage d'un moteur bien cracra à la Dremel.

Avant




Culasse pendant


Après



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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Dim 20 Oct 2013 - 13:40


Re ,

Nom de Zeus....... ! ! ! affraid 

Alors là ...Respect ! ! !

Quel travail ... impressionnant !

Je n'imagine pas le temps passé , mais si tu me montres des choses comme ça , je vais t'envoyer des pièces ... Je me marre! 

Bravo

Phil alien 
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WebZ
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Dim 20 Oct 2013 - 14:07

.

Le Didi, il peut monter une auto-entreprise de nettoyage de précision...


Génial! Génial! 

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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Dim 20 Oct 2013 - 15:02

WebZ a écrit:
.

Le Didi, il peut monter une auto-entreprise de nettoyage de précision...


Génial! Génial! 
C'est vraiment trop chiant à faire, mon WebZ, pour en faire une activité professionnelle Rolling Eyes 
Par contre, en prenant son temps et en faire un peu tous les jours, c'est tout à fait réalisable.

Ce moteur, je lui ai redonné vie dans mon café racer Wink 



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bruno du nord
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Dim 20 Oct 2013 - 15:07

toujours du super boulot chez DIDI mais je vois sur les photos que tu as tout démonté même les chemises du bloc cylindre .
Notre ami Belge ne veut pas ouvrir son moteur ,je ne sais si c'est bien raisonnable le démontage du cache culbuteur juste pour vérifier la distribution ,patin av guides,chaine,voir les paliers c'est pas du lux il y a même des surprises sur des moteur tournant.
Je viens de changer la chaine d'un 1100zx et j'ai trouvé un palier cassé,4 vis de palier hs. la suite c'est dépose de la culasse,et la tu trouve le guide ar très libre son axe est mort !donc dépose du bloc cylindre .
Voila pour une moto qui roulé très très bien .Maintenant un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années risque de fuir par tout
les joints à sa remise en route.

Amitié 
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yoda69
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MessageSujet: suite   Lun 21 Oct 2013 - 11:34

Je suis d'accord avec toi, Bruno, les vérifs d'usage avaient été faites il doit y avoir 1 an maintenant, avant que le moteur soit mis sur le côté pour que je m'occupe de la partie cycle. Il ronronnait impec' à ce moment-là... j'espère qu'il en ira de même lors du remontage !
A suivre !
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Lun 21 Oct 2013 - 20:39

alors c'est tout bon,un coup de nettoyage et roule
a+Amitié 
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yoda69
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 22 Oct 2013 - 18:37

bruno du nord a écrit:
alors c'est tout bon,un coup de nettoyage et roule
a+Amitié 
Wai ... mais va y avoir quelques petites étapes avant ...
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H2B
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Lun 28 Oct 2013 - 19:42

Didi a écrit:
WebZ a écrit:
.
LE grand spécialiste du nettoyage moteur (comme du reste d'ailleurs) c'est notre Didi!

Il t'expliquera mieux que moi sa technique, mais, en gros, c'est à base de brosse à dents, d'huile de coude, de patience et de temps devant soi!

Kawa! Kawa! Kawa! Kawa! Kawa! Kawa! 
Quand le moteur n'est pas trop sale, j'utilise de la spontex avec de l'huile moteur, puis n'ettoyage au produit vaisselle avec des brosses. Le décap four décrasse bien, mais il faut rincer au laveur haute pression qu'une trentaine de secondes après application et renouveler l'opération, si non le produit attaque la fonte d'aluminium qui devient noire.
Quand le moteur est vraiment cracra, j'utilise ma Dremel pour décaper la merdouille dans tous les recoins. C'est le top mais ça prend énormément de temps.
Je dois être le seul au monde assez fou pour décaper un moteur à la Dremel voir même à décaper et polir des jantes alu entièrement à la Dremel alien 



Non!! on est deux !!!... j'ai fait tout le moteur avec diverses brosses à la DREMEL....
mais pour être honnete, j'ai été déçu du résultat, car le moteur devenait " aluminium brossé" et ce n'était pas du tout l'aspect des carters "aluminium propre un peu mat" qu'on connait sur les Z1..
en fin de compte , le moteur a été entiérement démonté... et microbillé...l'aspect est désormais celui que j'espérais... c'est à dire " l'origine" Wink 
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yoda69
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MessageSujet: suite   Mar 29 Oct 2013 - 8:33

J'ai commandé 25kg de bicarbonate de soude, je vais tester la "méthode Mala"
à suivre...
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 29 Oct 2013 - 8:51

Attention quand même, ces rayures provoquées par des frottages trop abrasifs sont de vrais nids à merde, ça fait joli le premier jour pour faire la tof mais très vite, la crasse s'incruste bien au fond et c'est encore plus difficile a nettoyer après.


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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 29 Oct 2013 - 10:23

tout à fait d'accord avec H2B, un aspect trop brillant, nickel n'est absolument pas compatible avec ce que tout amateur éclairé est en droit d'attendre trouver sur une moto de 35 à 40 ans de laquelle son proprio prétend avoir restauré dans les règles de l'art

bien sur, dans le cas de Didi, c'est tout autre chose vu qu'il soigne ses motos (par exemple son café racer super top) sans pour autant prétendre qu'il est strictement d'origine

mais cela n'est que mon humble avis d'expert reconnu au plan européen passionné du travail dans les règles de l'art
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Didi
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 29 Oct 2013 - 13:22

H2B a écrit:
Non!! on est deux !!!... j'ai fait tout le moteur avec diverses brosses à la DREMEL....
mais pour être honnete, j'ai été déçu du résultat, car le moteur devenait " aluminium brossé" et ce n'était pas du tout l'aspect des carters "aluminium propre un peu mat" qu'on connait sur les Z1..
en fin de compte , le moteur a été entiérement démonté... et microbillé...l'aspect est désormais celui que j'espérais... c'est à dire " l'origine" Wink 
Effectivement, je ne recherche pas du tout l'aspect d'origine du moteur que je trouve vraiment baclé mais bien à l'amélioré son esthétique par une finition fait main, de plus, je fabrique moi même les outils que j'utilise avec ma Dremel Wink

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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 29 Oct 2013 - 13:50

JMZ1000 a écrit:
Attention quand même, ces rayures provoquées par des frottages trop abrasifs sont de vrais nids à merde, ça fait joli le premier jour pour faire la tof mais très vite, la crasse s'incruste bien au fond et c'est encore plus difficile a nettoyer après.


C'est juste le dégrossissage sur la photo car les fonderies des jantes OZ sont vraiment granuleuses Rolling Eyes 



En finition, les jantes sont en poli glace Cool sans aspérité Wink 


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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 29 Oct 2013 - 19:10

cheers    pour DIDI ,le King du polissage sunny 
Amitié  gis
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MessageSujet: suite   Mar 29 Oct 2013 - 19:43

Y a des trucs à savoir sur le polissage à la dremel? (Mis à part qu'il faut un sac à dos de patience...)
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 29 Oct 2013 - 19:57


Zalut ,

Bon sang Didi ! ! !

Quel talent , quelle patience , et quelle finition ! ! !


Ça prends des heures pour en arriver là ....chapeau ! ! ! Génial! 

Phil alien 
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 29 Oct 2013 - 20:58

Didi a écrit:

En finition, les jantes sont en poli glace Cool sans aspérité Wink 
Houla, prévient mon Didi avant de passer des photos pareilles.
Là, j'avais pas mes lunettes de soleil et je n'y vois plus rien.

Sérieusement, quel boulot fantastique!   
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mar 29 Oct 2013 - 21:56

yoda69 a écrit:
Y a des trucs à savoir sur le polissage à la dremel? (Mis à part qu'il faut un sac à dos de patience...)
Un peu de patience seulement Vincent
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Didi
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MessageSujet: Re: foire aux questions...sans doute !   Mer 30 Oct 2013 - 20:31

Je n'ai pas eu le fini du poli glace avec ma Dremel mais en utilisant du papier abrasif à l'eau pour corrosserie puis du Mirror. Ma Dremel m'a permis de rendre la surface lisse mais encore mat.



Il m'a fallu environ 200 heures de travail pour les 2 jantes Wink

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