Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!

Aller en bas 
+4
33Z650
WebZ
gisH2
GG
8 participants
AuteurMessage
GG
Couillu!
Couillu!
GG


Messages : 151
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 67
Localisation : 28200 CHATEAUDUN

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:35

Bonjour a tous

Voila .... je faisais pas de bruit et je savais pas quand j'allais osé ......et Le Didi qui posait a chaque fois la question : " Et alors , t'as essayé ????" ( devais se dire : moi a sa place j'aurai mis gazzzzzzzzzzzzzz !!!! Mauvaise foi Mauvaise foi )

Après avoir fait le tour des petits problèmes de finition ( réservoir ... passage des câbles ... etc ... ) la voila enfin fini .
Je met un peu d'essence et on verifie que tout va bien .... pas de fuite
Je met le contact , la pompe se met en route , remplie le carburateur a aspiration et s’arrête ... pas de fuite non plus .
Je vérifie le filtre a essence et apparemment pas de particule de peinture ... ( grrrr Colere! Colere! Colere! )

Bon ... ben voila l'instant fatal !!!! Contact ..... appui sur le démarreur électrique et ..... blheu , bhleu , blheu .. la batterie a une faiblesse
Qu'importe , le motard que je suis se fait fi de cette problématique !!! KICK !!! Allez hop , un coup ....... deux coups et 3 .... haie haie , je me suis loupé et le retour sur le tibia a fait son effet !! Nan pas de photo mais un bleu de ( je prend ma règle ) de 10 cm de diamètre
Zut! Colere! Mauvaise foi C\'est pas vrai! 

Bref .... apres un moment ( long !!) je vais chercher dans le garage le booster !!! bom 

Je branche ..... je met le contact et vla le moteur qui tourne ..... qui tousse ... qui petrade et enfin .... tourne semble t'il sur 3 pattes et demie !!!! Faut relancer les gaz pour maintenir un semblant de régime qui ressemble plus a une 550 GT qu'a un 90 kawa !!!

Apres 3 minutes de chauffe , voila qu'il tourne un peu plus rond et deja le bruit ressemble plus a un 1135 beaucoup plus sourd et les montées de regime se font .... sans difficultées

j'avais pas vu ...... que le ronronnement du moteur avait attiré un peu de monde !!!!!

Un petit tour du paté de maison et voila le quartier en ébullition derrière les fenêtres et les derniers dormeurs debout !!!

Pendant les quelques centaines de metres , le moteur rechigne et j'avance d'une manière saccadé ..... jusqu'a tourné un peu les gaz
et entendre prendre les tours correctement ..... j'ecoute le bruit et me régale du son .....

Va falloir prendre un peu d'essence en plus car les quelques litres ne vont pas suffire .... : mais reste un dilemme .... va t'elle vouloir repartir avec la batterie un peu basse ....
Allez hop , je tente un grand tour ......de 8 kms afin de faire tourner l'engin , de recharger la batterie et en revenant je prendrai de l'essence .

Me voila a passer la troisieme sur la petite route du village et deja au loin les personnes se retournent pour voir ce qui fait autant de bruit !!! va falloir eviter de passer devant la gendarmerie !!!!!!!
J'attaque la longue montée pour aller dans la campagne et j'accompagne le moteur qui tousse toujours un peu jusqu'a 4000 tours ou la il prend avec plaisir ses tours ....... je suis deja a 120 et j'ai rien fait !!!!
je m'habitue a l'engin , essaye quelques freinages et accelere un "poil" plus : ca devient grissant et je retiens cette poignee que j'aimerai ouvrir ......
Me voila deja de retour , a prendre de l'essence ...... et faut coupe le moteur !!! Je rempli le reservoir et remet le contact : j'appui sur le bouton du demarreur , un coup de gaz et voila le "moulbiff " qui grogne sa joie : je vous explique pas la tete des automobilistes autour ..... j'm'en fout , j'ai garde mon casque sur la tete !!!!!

Bon va falloir reprendre la route dans la campagne et apres quelques dizaines de kilometres le moteur tourne rond et tiens le ralenti ainsi que les tours ..... Ahrf , une belle ligne droite , personne et voila que la poignee tourne lentement , le bruit du turbo se fait entendre ..... puis quelques secondes plus tard ...... ca envoi un brutalement et la je coupe ..... je suis a 6000 tours .!!! Whaou c'est very good !!! Je recommence avec cette fois le maintien de plusieurs vitesse au regime et puis apres un moment a coupe le souffle je reviens sur une vitesse plus approprié a ma conduite ........

OUI , ca pousse fort , ca va mieux pour moi qui etait un peu angoissé a passé ce moment . Il est vrai que c'est pas a mettre entre toutes les mains ...... voir même les miennes ne sont pas adaptées !!!! Le retour se fait a petite vitesse mais pas en dessous de 120 .....

je regrette pas ce moment de plaisir intense , ni meme cette peur de conduire cette engin que je pense pouvoir maitrisé ...... a petite vitesse !!!
Un mythe ??? non une réalité époustouflante bien trop grisante . Je range la Barber a coté de ses copines et je prend mon GPZ 1100 dans le garage du haut . Apres quelques minutes , j'ai une étrange impression ....:

Tiens , il aurait enlevé un cylindre ????

************************************************************************** Fin

A bientôt au Parc florale , je vous salue tous d'un grand Z Zède! 

GG

Kawa! Kawa! Kawa! Kawa! Kawa! 
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3370
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:01

cheers   Quel grand gamin ce GG Guidon  Il joue au BAD BOY dans son quartier Génial! 
J'suis content pour toi mon GG Very Happy Very Happy Very Happy  t'as dû prendre ton pied (même les deux)
à bientôt à Vincennes Chope 
Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:13

.

Et ouais, on est tous des grands gamins... et tant mieux!!!



Allez, soigne bien ton bleu mon GG et à Vincennes Amitié Amitié 

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3628
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:18

Ca doit qd même être assez génial ce TURBO! 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  1860477389 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  2512683029 
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
olivier 67
Tire-court!
Tire-court!
olivier 67


Messages : 103
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 59
Localisation : duttlenheim/bas-rhin

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:50

félicitation.. quelle belle histoire:cheers: Génial! Génial! Génial! 

bravo.. t'aurai du écrire des bouquin dans ta vie:z_dent: Je me marre! Je me marre! Je me marre!  peut êtrte que t'est écrivain... va savoir:z_dent: Je me marre! Je me marre! 

par contre les photos... c'est quand tu veut l'ami:affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:18

Allo, le vaisseau Kawa 1300 turbo, ici Houston ! Commandant GG me recevez vous ! On a vu tirer une bourre entre Mars et Jupiter et prendre du carburant sur Pluton ! Surtout ne quittez pas le système solaire sunny et encore moins la galaxie car on a besoin de vous pour le Salon Moto légende !
Tu l'as enfin essayé, mon GG cheers

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1504
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:18

BELLE EXPERIENCE GG Rolling Eyes 
A UN MOMENT EN LISANT LE TITRE J AI CRU QUE TU AVAIS DONNE DANS LE 6 CYLINDRES KAWA GG TURBO Shocked 
 
PAR CONTRE LE 4 CYLINDRE EN 1300 TURBO YA PLUS BEZEF DE MATIERE ENTRE LES CYLINDRES POUR LES AILETTES
OU TU AS UN BIG BLOC ?
 
J AI HATE DE VOIR L ENGIN  JE CONNAISSAIS  UNE  BARBER BIKES DANS LES ANNEES 80 MAIS SEULEMENT EN 1070 CC
ELLES NE SONT VRAIMENT PAS COURRANTES EN FRANCE
A L EPOQUE
UNE DES PREMIERES AVAIT ETE VENDUE PAR GODIER
AVANT DE REPRESENTER LA MARQUE DE TURBO AMERICAIN Wink 
 
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6461
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:51

.

GG m'a fait passer une petite vidéo ... sonore!  :

(mettez le son en grand!)


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:50

hé bin braaavo, l'ami GG ! bien vue la sécurité à moto

si faire de la moto en chaussures de sport se discute, ne pas mettre de gants n'est carrément pas sérieux...

qu'on ne vous y reprenne plus ou ce sera une tournée générale de mousse au salon, hé hé

Beuverie Beuverie 

Mort de rire! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!    1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere sortie de la 1300 Turbo ..... WHAOU !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON KAWASAKI 1300 KZT 6 CYLINDRES
» Cascades en Z 1300, chaud devant !
» SORTIE DU CLUB
» Mad Max 4 sortie en 2015
» Là où ya pas de turbo, ya pas de plaisir !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: