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 Réglages carbus

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Mala
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MessageSujet: Réglages carbus   Mer 28 Aoû 2013 - 21:59

J'ai enfin terminé ma rampe de Z1, donc une 147.3 tout est en ordre je l'espère car c'était un sacré bazar la dedans, avec un mélange de pièces Yeux mouilles entièrement nettoyée, 3 fois aux ultra sons,... ça tourne mais lorsque je coupe les gaz le régime reste vers 3.000 à 4.000 t/m, les boisseaux coulissent parfaitement et descendent très bien, pas de prises d'air constatée avec du star pilot! J'ai l'impression qu'elle est trop pauvres en bas ou à la reprises? Mais sur les vis d'air ça change pas beaucoup.
Sur la rampe de Z1a qui était montée au départ, il me semble avoir eu le même problème et avoir remonté les aiguilles de 2 crans, sur la 147.3 je suis déjà au 4ème cran, il en reste un.
Peut-être l'essence actuel qui change les réglages?
Les niveaux de cuves sont fait correctement comme expliqué par JMZ, certains pros disent de faire le réglage carbu horizontal plutôt que vertical enfin que le pointeau ne fausse la mesure, et effectivement la mesure n'est pas la même?

Si quelqu'un a une idée!

C\'est pas vrai!



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Doc Z
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Jeu 29 Aoû 2013 - 2:46

Bonjour ou bonsoir, mon cher Mala,

il est donc définitivement écrit dans le manuel du réparateur de Z1 que : "100 fois, tu te remettras à la tâche"...

et oui, ces 'grrr%ù@;  de rampes n'ont pas finit de nous prendre la tête

on a beau les bichonner, tout passer au peigne fin et tout et tout (on sait comment tu travailles, l'ami !), il y a toujours un petit "je ne sais quoi" pour nous faire ch...

perso, je ne puis que te conseiller de tout revérifier et tout remettre en configuration d'origine (dans la mesure où ton Z1 est en équipement d'origine (pots avé les chicanes, carbus avé le f à R d'origine)

j'entends par là : installer des gicleurs, pointeaux et apposer les réglages de base sur ta rampe

la seule entorse à l'origine que je ne me permets pas mais impose (!) sur mes machines est de jouer la prudence en installant des filtres à carburant. c'est certain qu'on peut trouver disgracieux ces petits filtres mais quelle tranquillité quand on a bien bossé sur une rampe comme tu nous écrit avoir fait. Puis, on peut dissimuler sous les voies de passage du boitier de filtre à air ces petits filtres qui, pour 2 ou 3 € seulement nous mettent à l'abri d'un fond de cuve du distributeur de coco plein de déchets !

une fois tous les réglages de base effectués et valeurs nominales respectées, perso, je fais toujours un pré-réglage de synchro avec un forêt

il m'est parfois arrivé qu'il ne soit pas utile d'aller jusqu'à la syncho avé la rampe de dépressiomètres qui va bien

les symptômes que tu cites semblent imputables à une prise d'air ou à une synchro perfectible

une fois tous les contrôles ci-dessus effectués, revérifie tes étanchéïtés des pipes d'admission, si celles-ci sont bonnes comme tu l'écris, refait une fine sychro

je pense que ce sera bon (attention, sans aucun problème d'allumage - avance centrifuge grippée ou ressort détaché d'une masselotte bien sur)

bon courage à toi
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petitbras
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Jeu 29 Aoû 2013 - 11:05

Salut les zamis,
En pensant que ton ralenti était un peu trop pauvre, n'aurais-tu pas volontairement fermé un peu trop les vis d'air et compensé en montant les boisseaux? Avec des plongeurs de starter fuyards, ça pourrait pitêt bien donner un truc du genre, non?

Guidon 

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Mala
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:13

Effectivement mon cher DocZ  "100 fois, tu te remettras à la tâche"...

Pour l'instant je met de coté l'avance à l'allumage, mais c'est une piste interrésante car pas de soucis avant le changement de rampe, ou alors coîncidence.

Les pipes d'admission sont neuves ainsi que les bouchons pour la dépression et j'ai contrôlé l'étanchéité moteur tournant avec du start pilot, c'est en ordre.

Il n'y a que des pièces d'origines ou de remplacement de qualité et contrôlée, pas de pièces chinoise Vomis 
D'ailleurs la seule pièce chinoise, car je n'en ai pas trouvé d'autre c'est le robinet d'essence et je suis tombé en panne car il n'y avait pas de trou en position réserve Mad

Le filtre supplémentaire est aussi une bonne idée pour la suite mais avec un gros débit.

Sinon, cette ap-midi redémonté la rampe et vérifié les niveaux de cuve et là c'était plus bon affraid  C\'est pas vrai! trop pauvre??? J'ai mis un peu plus riche que JMZ mais elle n'est que très rarement sur la latérale et jamais dans le garage, et puis je cherche d'abord un problème de réglage.
Les vis d'air et le reste sauf les aiguilles comme prévu study ainsi je repars sur une bonne base sinon ça part dans tout les sens.

La synchro pas bonne non plus No  je refais ça avec un forêt également, avant d'affiner avec le machin à mercure.

On verra ce que ça donne demain matin.

Guy
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bruno du nord
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Jeu 29 Aoû 2013 - 23:23

Salut guy,trop propre ta rampe ! tu devrais régler tes boiseaux à 1 mm du bas,mettre l'aiguille au 2 em
cran pour les vis de richesse 1 tour pour mettre en route voila moi je ferais comme ca..

Amitié 
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PKRT
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Ven 30 Aoû 2013 - 19:24


Zalut ,

Je me permets de mettre mon grain de sel , moi qui n'ai que des rampes à dépression ... Embarassed 

Le symptôme que tu décris est typique d'une synchro à faire ....et à la colonne à mercure !

Je pense que les autres réglages seront bien sûr à peaufiner , mais le ralenti que ne redescend pas c'est souvent la synchro...

Phil alien 
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Ven 30 Aoû 2013 - 20:31

Merci PHIL pour ton grain de sel, après des essais aujourd'hui toujours pareil Crazy  il me reste à faire une synchro à la colonne à mercure, j'en ai pas, faut que je vois ça avec un ami.
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Gargamel
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Sam 31 Aoû 2013 - 23:31

Nan Guy !!! repose tout de suite ce fusil de chasse et ce baton de dynamite !!! c'est pas la bonne solution !!!Very Happy 

Bon courage !!
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Mala
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Dim 1 Sep 2013 - 20:12

Gargamel a écrit:
Nan Guy !!! repose tout de suite ce fusil de chasse et ce baton de dynamite !!! c'est pas la bonne solution !!!Very Happy 

Bon courage !!

Elle a de la chance que je suis non-fumeur, sinon c'était une allumette dans le réservoir Fada! Hier pas le temps, aujourd'hui Dimanche balade toute la journée avec la petite 650 qui va super bien, accompagné d'une Z1a, 2 900 a4, 2 500 3 cyl, et 2 750 four
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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Dim 1 Sep 2013 - 20:43

Mala a écrit:
aujourd'hui Dimanche balade toute la journée avec la petite 650 qui va super bien, accompagné d'une Z1a, 2 900 a4, 2 500 3 cyl, et 2 750 four
Elle est pas belle la vie Question cheers 
Nous on est allé à la mer a'c mes 2 chéries (la Z et la Taloche), c'que c'est bon de remonter les files de bagnoles qui se poussent gentiment au son des 4 pots dechicanés Twisted Evil Guidon


Guirlande Paztiz2 
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Lun 2 Sep 2013 - 22:04

Pourquoi la vis de réglage n'est-elle pas en contact avec la butée du palonnier ?


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Mala
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MessageSujet: Re: Réglages carbus   Lun 2 Sep 2013 - 22:15

Quelle observation JMZ ! la photo a était faite au montage, maintenant elle est réglée correctement
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Réglages carbus
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