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 reglage vis de richesse Z1000 ST

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sebusss
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MessageSujet: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 12 Juil 2013 - 22:33

zalut
quelqu'un pourrait me dire de combien de tours dois-je dévisser la vis de richesse?
il me semble que c'est 1tour+1/4 mais j'aimerai etre sur

sinon il y a une méthode à l'oreille mais j'sais plus comment qu'on fait

merzi d'avance
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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 12 Juil 2013 - 23:16

Faut être super agile avec ses oreilles pour tenir un tournevis, doit falloir un entrainement spécial, t"es pô rendu, bon courage Mort de rire!!! 

Guirlande Chope 
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sebusss
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Sam 13 Juil 2013 - 9:10

ManuZ7383 a écrit:
Faut être super agile avec ses oreilles pour tenir un tournevis, doit falloir un entrainement spécial, t"es pô rendu, bon courage Mort de rire!!! 

Guirlande Chope 

mais kilécon!

Mort de rire! Mort de rire! Mort de rire! 
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Sam 13 Juil 2013 - 18:59

sebusss a écrit:
ManuZ7383 a écrit:
Faut être super agile avec ses oreilles pour tenir un tournevis, doit falloir un entrainement spécial, t"es pô rendu, bon courage Mort de rire!!! 
Guirlande Chope 
mais kilécon!
Mort de rire! Mort de rire! Mort de rire! 
geek

 Je me marre!  de toute façon si t'as pas l'oreille affûtée (pour la glisser dans la fente de la vis) ,c'est pas la peine d'essayer Mort de rire!!! "mékisoncon"

  Amitié  gis
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WebZ
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Sam 13 Juil 2013 - 21:24

.
Et une dose pour Manu :     et une pour Gis :  

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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Dim 14 Juil 2013 - 8:32

Il faut déjà partir d'une synchro parfaite, sinon inutile de tourner les vis dans tous les sens, ça marchera pas mieux.
Sur cette rampe de 28, les vis de richesses agissent sur le débit d'air au ralenti.

J'ai deux rampe 28SS comme la tienne sur deux motos et les réglages des sont différents pourquoi ?
Sur la Z1R, cylindrée en 1015, gicleurs carbus, échappement et admission, tout est en config d'origine, on arrive donc sans problème a faire tourner rond en appliquant les 1 tour / 1tour1/4 mais toujours en partant d'une bonne synchro.

Sur la 1000A rien à voir avec l'origine, cylindrée en 1075 avec pistons haute compression, gic principaux en 127,5 et gic de ralenti en 17, échappement et admission, très libérés si je mets 1 tour1/4, c'est beaucoup trop riche, il faut desserrer d'au moins 1tour1/2 voir 1tour3/4.

Le truc à l'oreille, c'était bon du temps des R16, avec un seul carbu, beaucoup plus facile mais sur une rampe de quatre, si un seul est mal réglé, il fera boiter les trois Z'autres cylindres et oui, c'est pas gagné ! No 

Rappelons que ces réglages n'ont d'influence qu'au ralenti, passé le début d'accélération, leur incidence est nulle.

Bon courage Amitié
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sebusss
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Dim 14 Juil 2013 - 8:42

merci jmz Wink 

tu vois déjà je pensais qu'il fallait faire le réglage de richesse avant la synchro...
pour le réglage à l'oreille, j'avais lu je n'sais plus ou, qu'en tournant légèrement le régime augmentait, qu'il fallait stabiliser etc etc
mais c'est sur qu'avec 4 carbu ça me paraissait difficile

donc le vais régler à 1t1/4  car je suis tout d'origine, ça sera une bonne base
j'ai passé ma rampe au ultrason , yapluka
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Dim 14 Juil 2013 - 8:48

sebusss a écrit:
tu vois déjà je pensais qu'il fallait faire le réglage de richesse avant la synchro...
Pas tout à fait faut, avant la syncro, il faut que les 4 vis aient le même réglage, même si ça tourne pas très rond, ensuite, on fait la synchro. Wink
Passés aux US, c'est bien, tes carbus sont peut être propres mais ce n'est pas pour cela que les boisseaux sont à la bonne hauteur, au repos. Rolling Eyes
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sebusss
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Dim 11 Aoû 2013 - 9:24

quel c..!
j'avais oublié de donner des nouvelles Embarassed 
(en même temps j'ai des circonstances atténuantes...)

donc pour les vis de richesse, elles sont réglé à l'origine ( 1t1/4 )
elle marche presque nickel comme ça, enfin faudra que je peaufine quand même un de ses 4

le pti soucis c'est le ralenti, réglé à 1000/1200tr/mn , il a tendance à monter à 2000 quand je m’arrête à un stop, puis en débrayant un peu j'arrive à faire retomber le ralenti à 1000tr/mn
ça viendrait des vis de ralenti? (les carbu sont nickel de chez nickel, nettoyé par moi même au US)
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 16 Aoû 2013 - 6:14

Étrange affaire que celle là, j'ai du mal à comprendre comment le ralenti peut baisser en débrayant à l'arrêt silent 
Les deux fonctions sont complètement indépendantes l'une de l'autre, aucune cause à effet possible, peux-tu préciser Question

A mon humble avis, tes problèmes de ralenti viennent tout de là :
JMZ1000 a écrit:
Passés aux US, c'est bien, tes carbus sont peut être propres mais ce n'est pas pour cela que les boisseaux sont à la bonne hauteur, au repos. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 16 Aoû 2013 - 9:01

salut jmz,
en effet, c'est étrange...
si je régle le ralenti à environ 1000tr/mn , il a tendance à monter quand je roule, si je m’arrête au feux je suis plus vers 2000tr/mn
il se peut que ça redescende tout seul, voir jusqu'à caler, sinon en débrayant un peu elle retombe vers 1000tr/mn , comme si le fait de freiner le moteur le faisait retomber dans ses tours

la synchro a été faite, donc les boisseaux doivent être au même niveau?
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 16 Aoû 2013 - 9:47

sebusss a écrit:
sinon en débrayant un peu elle retombe vers 1000tr/mn  , comme si le fait de freiner le moteur le faisait retomber dans ses tours
Justement non, tu ne freine pas le moteur en débrayant, tu le libère plutôt en décollant les disques entre eux bien que cette petite contrainte ne le gêne pas beaucoup c'est pas ça qui le fait tomber de 1000 tr et heureusement ! Twisted Evil 
N'aurais-tu pas une prise d'air entre rampe et culasse, sur une prise à dépression ou un corps de carbu ?
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sebusss
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 16 Aoû 2013 - 10:28

je m'exprime sans doute mal alors, quand tu débrayes sans accélérer en 1ére et en maintenant le frein, si du débrayes à font elle calerait
mais la je débraye juste un peu , si je débraye plus elle calerait
petit détail que j'ai oublié de mentionner: j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup, vers la moitié du plein j'ai fais que 100 bornes
bon sinon je me libérerai du temps pour aller voir bruno, il est pas loin de chez moi, ça sera plus simple de diagnostiquer en vrai
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 16 Aoû 2013 - 12:03

.
Comme le suggère JMZ, il est possible que tu aies une prise d'air; et si ta synchro a été faite avec la prise d'air, c'est comme si t'avais rien fait.

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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 16 Aoû 2013 - 18:38

j'vais vérifier si il n'y a pas de prise d'air  
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etienne
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Ven 16 Aoû 2013 - 19:22

Bonjour, il fait cirer l'embrayage pour baisser le régime moteur, moi je le comprends comme ça. Si c'est pas ça je me trompe, bonne soirée.
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ptityam
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Dim 18 Aoû 2013 - 14:23

etienne a écrit:
Bonjour, il fait cirer l'embrayage pour baisser le régime moteur, moi je le comprends comme ça. Si c'est pas ça je me trompe, bonne soirée.
Ben là moi je ne comprends pas Laughing 
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Dim 18 Aoû 2013 - 18:36

ptityam a écrit:
Ben là moi je ne comprends pas Laughing
Je comprends Twisted Evil
etienne a écrit:
Si c'est pas ça je me trompe, bonne soirée.
Je pense que oui Twisted Evil 

Bon allé on va pas s'éterniser d'avantage sur cette évidence: "L'embrayage n'a rien à voir avec le ralentoche"
ça se saurait quand même C\'est pas vrai! 

Avec tout mes souhaits pour résoudre ce blème mais c'est quand même comique Very Happy 
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sebusss
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Dim 18 Aoû 2013 - 20:44

bah pourtant j'vous assure qu'il y a un lien...
moteur réglé à 1000tr/mn
quand j'accélère et que je relâche ça à du mal à revenir en dessous de 2000tr/mn
et en faisant patiner l'embrayage ça redescend au régime de ralenti correct (et ça ne remonte pas...)

maintenant c'est pas "comique" même si on n'y comprend rien...
en gros, le moteur s'emballe, surement du à un truc qui cloche dans la carburation, trop riche sur un seul carbu peut etre?
du coup en ralentissant le moteur en faisant patiner l'embrayage, la dépression aspire moins d'essence et le régime moteur redescend?

en tout cas si c'est du jamais vu, va falloir y cogiter parce que on ne peut pas dire que c'est pas possible, puisque ça le fait Fada!
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Dim 18 Aoû 2013 - 21:11


Zalut ,

sebusss a écrit:

du coup en ralentissant le moteur en faisant patiner l'embrayage

Je crois avoir capté quelque chose....

En fait tu ne dis pas que tu as un rapport engagé ! ! !
Le coup de l'embrayage c'est pour freiner le moulin comme avec un frein à disque ( multiple en bain d'huile Je me marre!  )

Je crois que ta synchro n'est pas bonne , et peut-être qu'une prise d'air n'arrange rien ...

Commence en vérifiant ça , comme le disait JM , puis affine ta synchro et ça devrait aller ....

Phil alien 
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Lun 19 Aoû 2013 - 13:49

sebusss a écrit:

surement du à un truc qui cloche dans la carburation, trop riche sur un seul carbu peut etre?
Fada!
Smile  Si y'a un truc qui " cloche", c'est surement "d'embrayage" Je me marre!  mékilécon

  gis
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Lun 19 Aoû 2013 - 14:26

gisH2 a écrit:
sebusss a écrit:

surement du à un truc qui cloche dans la carburation, trop riche sur un seul carbu peut etre?
Fada!
Smile  Si y'a un truc qui " cloche", c'est surement "d'embrayage" Je me marre!  mékilécon

  gis
merci pour ta contribution

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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Lun 19 Aoû 2013 - 21:57

Moralité, il ne faut pas attacher les câbles d'embrayage et d'accélérateur ensemble C\'est pas vrai! 

ça parait con ce que j'écris mais ce n'être peut-être pas si bête, est-ce clair ?
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sebusss
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Sam 7 Sep 2013 - 10:41

bon, je viens d'aller jeter un neuille Je me marre! 
(pas eu le temps avant...)
les bougies 1 et 4 sont nickelles une couleur d'un beau brun , par contre les bougies 2 et 3 sont bien grasses noirte, ce qui me fais dire que je suis trop riche sur ces 2 cylindres
vais refaire une synchro et réglage de la vis de richesse, j’espère que ça réglera le soucis
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Baduk
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MessageSujet: Re: reglage vis de richesse Z1000 ST   Lun 2 Déc 2013 - 18:04

Où ça en est ce problème ? Je crois que j'ai le même problème sur ma Z ST et en cherchant sur le net, j'ai vu que ça pouvait être du à une merde dans le carbu !


Dernière édition par Baduk le Mar 3 Déc 2013 - 9:24, édité 1 fois
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