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 accoup et broutage au lacher d'embrayage

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toobiteam
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MessageSujet: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Mer 10 Juil 2013 - 20:31

bonjour les experts

maintenant qu on a un chassis et un bon moteur , nous prenons de mauvais départ en course a cause d'ue broutage et accoups au lacher d'embrayage
le pilote a beau faire cirer , des qu on veut passer la puissance : ca broute

quel est la cause de ce mal etrange ?
pourtant on a :
chaine bien tendue,
disques en bon etat,
ressorts renforcés,
huile 20 50 mais d'origine automobile

hypotheses :
1 huile auto pas adaptée ? que choisir alors?
2 disques normaux pas adaptés : remede disques racing ( kit avec un disque de plus ?)
3 noix et cloche pas adaptées pour arracher 1 side avec 2 gros dessus ? montage d'un ensemble de st ou de gpz si ca se monte ?

voila : on doit courir a dijon en octobre
quels sont vos conseils ?

merci d'avance

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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Jeu 11 Juil 2013 - 2:55

toobiteam a écrit:


voila : on doit courir a dijon en octobre
quels sont vos conseils ?

merci d'avance

Mais c'est pas vrai, ça, y faut tout leur dire,pfffffffffff.......
Bon, alors: "Couvrez vous bien, y fait froid à Dijon, en octobre, tout le monde le sait..."
Sinon, pour de vrais conseils, voyez les vrais spécialistes, moi  

En tout cas, encore bravo et  , quand c't'affaire sera réglée


Guirlande Amitié
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toobiteam
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Jeu 11 Juil 2013 - 7:03

et oui a Dijon c est petite laine sur la pitlane !!!!lol!
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Jeu 11 Juil 2013 - 21:56

PLUSIEURS SOLUTIONS

DEJA SUR LE Z A KICK LA CLOCHE EST EN ACIER
ET LE PIRE EN SIDE SURTOUT C EST QUE POUR CHANGER LA CLOCHE
C EST IMPOSSIBLE SANS DEPOSER LE MOTEUR DEPOSER TOUS LES CARTERS LATERAUX ET OUVRIR LES DEMI CARTERS MOTEURS
EN GROS UNE DEMIE JOURNEE DE BOULOT ...affraid 

DE TOUTE FACON TES RESSORTS D AMORTISSEURS DE TRANSMISSION PRIMAIRE QUI SONT DERRIERE LA CLOCHE D EMBRAYAGE
DOIVENT ETRE CASSES OU COMPLETEMENT ECRASES
DEJA EN MOTO SOLO C EST UN POINT FAIBLE ALORS EN SIDE ...
IL EXISTE DES KITS DE REFECTION AUX USA AVEC DES RESSORTS RENFORCES
EN TOUS CAS OUVERTURE BAS MOTEUR COMPLET NECESSAIRE


POSSIBILITE AUSSI D UTILISER UN EMBRAYAGE DE Z 1000 ST NETTEMENT PLUS COSTAUD

APRES ON DONNE DANS LE RADICAL

TU VIRES L EMBRAYAGE DE Z EN CLOCHE ACIER
ET TU PASSE NE VERSION J AVEC CLOCHE ALU
ET LE TRES GROS AVANTAGE DEJA DE POUVOIR SORTIR LA CLOCHE SANS OUVRIR LES CARTERS MOTEURS
TU AS DE NOMBREUSES POSSIBILITES
SOIT UN MODELE 1000 J A 5 RESSORTS
SOIT LE MODELE 1100 GPZ A 6 RESSORTS

ENSUITE LES VERSIONS ZX NECESSITENT DE CHANGER LES ARBRES DE BOITE ET LE BARILLET DE SELECTION
L OPERATION EST BEAUCOUP PLUS COMPLEXE ET LA DEMULTIPLICATION PRIMAIRE EST CHANGEE
IL FAUT COMPLETEMENT REETAGER LA BOITE  

A+
YVES
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Jeu 11 Juil 2013 - 23:21

merci Yves

l hypothese des ressorts avachis me va bien , on lui arrache tellement la gueule au demarrage que c est pas etonnant de voir apparaitre cette panne sur un embrayage deja recupéré sur un moteur au passé inconnu
reste a decider si, devant l'ampleur de la tache on laisse les choses dans l'etat sur le moteur monté dans le cadre et sacrifier qq belles places ou alors on demonte tout le bordel

de toute façon sur le moteur en prepa pour l'année prochaine , on passera sur tes conseils a un embrayage de st ou de gpz neuf , c est trop bete de faire des prepa et de perdre 4 s au premier tour en voulant economiser qq euros

question huile et disques  , quels choix faut  il faire ?
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Jeu 11 Juil 2013 - 23:23

oups j ai ecris une connerie , 1000 j !! et non pas st
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Jeu 11 Juil 2013 - 23:34

POUR LES HUILES DE COURSE POUR MOTEUR TRES FORTEMENT SOLLICITES

PRENDRE UNE HUILE MOTO SANS ADDITIF POUR EVITER DE CIRER L EMBRAYAGE
AVEC UNE VISCOSITE ASSEZ ELEVEE C EST MIEUX POUR LA POMPE A HUILE DE KAWA A ENGRENAGE
ET SON VILO SUR ROULEMENTS
VOICI LE LIEN POUR LES HUILES A HAUTE VISCOSITE POUR LES MOTEURS QUI SONT ANCIENS ET QUI CONSOMMENT DE L HUILE
IL EST SPECIFIE SUR CERTAINES REFERENCES LES VILO A MONTAGE SUR ROULEMENTS CE QUI EST LE CAS DE NOS KAWA ET SUZ DES ANNEES 70 80
AVEC DES GRADES ELEVES QUI EVITENT LES CONSOMATIONS D HUILE EXCESSIVES

http://huile-penrite.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=106&Itemid=57

VOICI AUSSI LES VERSIONS DE CHEZ MOTUL
LA V 300 15W60 LE MANS OU EN 20W 50 POUR LES MOTEURS ANCIENS

http://www.street-moto-piece.fr/huile-moteur-motul/2404-huile-moto-300v-factory-line-off-road-5w40.html

CHEZ MOTUL PRENDRE LA GAMME MOTO POUR EVITER DE FAIRE PATINER LES EMBRAYAGES A BAIN D HUILE

A+
YVES
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MessageSujet: aac    Ven 12 Juil 2013 - 0:13

merci Yves pour les conseils

pour l'embrayage je viens de trouver ca :

http://exabike.com/embrayage+complet+GPZ+1100+ZX+(83_86)+(ZXT10A)-141039.html

ca peut le faire ?



on est en train de monter le moteur 2014 :
bloc 903 realesé par un pro en 1015
piston wiseco comp 10.25/1
culasse de st
j ai une doute ; les arbres a came de mk2 sont identiques au st ?

encore merci
on roulera a Dijon debut octobre , tu es le bienvenu !!
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Ven 12 Juil 2013 - 11:17

AAC ST ET MKII IDENTIQUES
MAIS ATTENTION AVEC UN BAS MOTEUR 900 A 15 DENTS LES PIGNONS NE SONT PAS LES MEME IL FAUT MONTER DES 30 DENTS
A LA PLACE DES 32 DENTS Wink 

POUR L EMBRAYOIR DE ZX 1100 IL FAUT CHANGER LES ARBRES DE BOITE ... GROS BOULOT EN PERSPECTIVE

A+
YVES
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Ven 12 Juil 2013 - 13:55

merci Yves

on montera les roues dentées deja implantés dans ce moteur sur les aac de st

ok pour l"embrayage , je viens d'acquerir l'ensemble de st
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Sam 13 Juil 2013 - 12:14

Coucou les Z'amis,

Concernant l'embrayage qui broutte, la modif que t'indique Yves est excellente tout en étant assez radicale a la fois et, par le fait, celle-ci entraîne des travaux non négligeables

Au moins, avec cette modif, tu pourrais voir venir plus sereinement et pouvoir adapter des disques capables d'accuser des puissances intéressantes

Mais, pour revenir au souci du départ, pour avoir entendu tourner votre moteur de side (certes, pas lors de cette toute derniere course VMA mais en d'autres circonstances), je puis affirmer, sans trop me tromper (si tu m'avais sollicité ce samedi 6 juillet duquel nous avons passé une bonne partie ensemble, j'aurais confirmé d'une manière indiscutable) que tes ressorts d'amortisseurs de couple (de cloche d'embrayage) ne sont pas en cause.

Tu pourras t'en assurer par toi-même par un test simple :
Lorsque ton moteur est au ralenti, tu règles le régime au plus bas. Si tes ressorts sont avachis ou cassés, tu vas entendre un bruit de ferraille assez insupportable qui va te pousser à accélérer ou plus radicalement à débrayer

Résultat magique : plus de bruit de ferraille !

Dans ce cas uniquement, il te faut changer ta cloche (ou seulement les ressorts de cloche) assez rapidement  

Sinon, mon Z'ami, contente-toi simplement de démonter ton grand carter de droite et zieuter que tout soit nickel (épaisseur des disques garnis et voile des disques lisses)

Mesure tes ressorts, Zieute la tige de poussée, graisse le câble et règle bien l'excentrique du petit carter de gauche sur ton carter de pignon de sortie de boîte et roule ma poule pour trois fois rien !

Ne perds pas de vue que ce moteur de Z a kick est un des plus costaud qui ait jamais été conçu (et ce n'est pas Yves qui me contredira). Qu'il a été, en son époque de gloire, capable d'accuser des puissances phénoménales des drags hyper puissants (top fuel) et la, nous ne parlons plus de faire passer sur la route (même avec un side a trainer et deux ex-p´tits jeunes dessus plus très sveltes ... Lol) une petite centaine de bourrins ...

Prends ta clé BTR de 5, pose le carter d'embrayage, fais un bon coup de vérif´de l'ensemble, si tu veux, change ton kit d'embrayage pour un renforcé en meilleur état (ou simplement changé les disques qui le méritent et laisse ta cloche tranquille

Tu vas avioner !
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Dim 14 Juil 2013 - 11:33

merci les experts

de toute facon , je demonte les disques pour verif et je change mon huile et j en remonte un jeu de tout neufs !!!
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Lun 15 Juil 2013 - 12:52

salut à tous; mon grain de sel... C'est sur que en side avec un moteur de 100 cv et je suppose une couronne arriere sans amortisseur le seul endroit pour amortir le passage de la puissance c'est la cloche d'embrayage.L'embrayage des 1000 st est très costaud;il y en avait -et il en roule encore- beaucoup attellée et je n'ai pas souvenir de probleme à ce niveau meme avec de forts kilométrages.
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Lun 15 Juil 2013 - 18:51

on avance


on est en train de monter le moteur 2014 :
bloc 903 realesé par un pro en 1015
piston wiseco comp 10.25/1
culasse de st
les arbres a came de st

et embrayage de st :



avis d'expert :
les ressorts de plateaux sont ils les memes que pour les z?

existe t il des disques special compet perf etc?
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MessageSujet: Re: accoup et broutage au lacher d'embrayage    Mer 17 Juil 2013 - 17:29

decidement !! c est bien une cloche alu de j
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