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 Rampe Z1

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Mala
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MessageSujet: Rampe Z1   Jeu 13 Juin 2013 - 20:16



J'ai enfin trouvé une rampe de carbus de Z1 au lieu de la Z1b qui est dessus pour le moment.
Elle est dans un triste état.
Donc démontage complet et gros nettoyage! 2 jours dans le WD40 pour démonter les starters, patience...

Mais est ce que tout est correct comme montage? Voir manette de starter, il y a 2 modèles différent de petits leviers qui tire sur les starters,...
Manque la vis de ralenti et le support cables avec la vis excentrique, cette pièce semble identique à celle de la Z1b?
 










Un carbu après un premier passage au sablage au bicarbonate de soude.

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ManuZ7383
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Ven 14 Juin 2013 - 0:38

Salut Mala,
Je sais pas si je reponds vraiment à ta question, mais pour moi les bons c'est ceux là, ceusses qu'on la quequette en cours d'érection  Crazy



Comme sur la mienne...(et là, le mec, y frime a'c sa sa rampe supernickelchromequ'ilenachierdesZ'heuresàpolirtoutçapfffooouuhj'teracontemêmepas.......)



Aaaaaaah, putain, c'que c'est bon (quand je pense qu'y en a pas un qui m'a souhaité mon anniv', je m'demande si je vais pas faire mon Léo et me faire désinscrire par le Père NoWëbZ Mort de rire! )




GuirlandeAmitié(Ouh là, pas évidents les nouveaux smilaids, peut pas faire kekechoZ not' bon maître???)





.
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Mala
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Ven 14 Juin 2013 - 16:34

Merci Manu,

Tu répond très bien à ma question!
Je n'ai plus que deux pièces conforme sur les quatre.

Et le levier de starter?

Il me reste à trouver aussi le support cable manquant.

Après une bonne remise en état elle sera aussi supernickel mais sans chrome!
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fanaZ
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Ven 14 Juin 2013 - 22:40

Mala a écrit:


J'ai enfin trouvé une rampe de carbus de Z1 au lieu de la Z1b qui est dessus pour le moment.
Elle est dans un triste état.
Donc démontage complet et gros nettoyage! 2 jours dans le WD40 pour démonter les starters, patience...

Mais est ce que tout est correct comme montage? Voir manette de starter, il y a 2 modèles différent de petits leviers qui tire sur les starters,...
Manque la vis de ralenti et le support cables avec la vis excentrique, cette pièce semble identique à celle de la Z1b?
 







Salut Mala,

Le levier de starter sur ta photo est du modèle Z1A ou Z1B.
Le levier de starter d'une rampe Z1 est fait comme ça.:
C'est aussi frappé 1470 sur le corps du carbu, là où il se fixe sur le palonnier, pour un 73.





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fanaZ
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Ven 14 Juin 2013 - 22:51

Je suis allé au garage prendre une photo:

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Mala
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 12:30

Merci pour tes infos et photos FanaZ!

Sur mon carbu gauche il est inscrit 147 3, les cuves sont du modèles 73 et ne se montent que sur les 73, je supose que là c'est bon

La manette de starter est fixée avec un écrou ou rivetée sur l'axe?

 

Les carbus après un premier nettoyage

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WebZ
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 13:55

.

J'ai 2 rampes en 147.0 qui sont de 72 et de 73 (ce ne sont pas les mêmes!) et une en 147.3 qui, pour moi, est de 75...






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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 16:28

Merci pour la suite et les précisions WebZ,

Mais la différence extérieur des carbus de Z1 c'est bien la cuve avec le gros boulons en dessous?!? Comme sur la mienne.

Les cuves ne se montent pas sur les autres millésimes, les joints de cuves sont d'ailleurs différent.

La manette de starter sur ta 147.3 est identique à ma 147.3





Sur ma rampe de Z1b de 75 il est indiqué 0
 
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WebZ
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 16:41

.
Ce n'est pas si simple, car j'ai les mêmes fonds de cuves sur les 3 :


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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 17:22

Effectivement, ça pas l'air si simple!

Je vois que sur ta photo, pour la rampe de gauche tu as indiqué 0 comme moi pour ma Z1b de 75, pour celle là ça à l'air plus clair!
Et ta 147.3 semble identique à ma 147.3 avec des cuves de Z1 de 72/73 et puisqu'il est impossible de mettre les cuves d'un modèle sur l'autre...

Faudra peut-être un historien pour y voir plus clair Rolling Eyes Je me marre!
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 19:38

LE CHAINON MANQUANT
147.2 Cool



GROS BOUCHONS DE CUVE


MANETTE DE STARTER AVEC ON + FLECHE ROUGE ET PETIT GAINAGE PLASTIQUE
ET PETIT LEVIER EN ERRECTION  Lunettes 3D



A+
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 19:47

Manque encore le 147.1
 Fada!

Puisque les carbus 1470, 147.2 et 147.3 ont des cuves avec un gros bouchon, je suposse que c'est la suite et/ou une léger évolution sur l'année 73
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 21:12

Pour ajouter à la confusion, le tableau des carbus dans la RTA:



Sinon des infos supplémentaires sur les différents carbus montés:ici ..

.
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Sam 15 Juin 2013 - 23:16

Ce n'est pas une confusion, mais une précision!

147 est le n° correspondant au carbus de Z1 et premier Z1a(écoulement des stocks), 217 pour les Z1a suivante et b

le 0 pour les premiers modèles avec manette de starter en métal rivetté sur l'axe, lettrage ON en rouge.
le 1 ?
le 2 comme Stock 51 manette avec du plastique en plus et axe rivetté, lettrage ON en rouge. 
le 3 manette avec plastique mais axe avec écrou, plus de lettrage ON, comme les 217.

voir photos de nos carbus, de Z1 enterprises et RMT, livre d'atelier officiel concessionnaires.

Il me manque donc les 2 petit leviers (2 conforme sur les 4) de starter des 147, et le support cables qui lui est identique au 147 et 217, mais les carbus sont conforme au modèles et à la date de fabrication Very Happy Génial!
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Dim 16 Juin 2013 - 8:27

PUISQUE VOUS ETES DEDANS ON VA CONTINUER L HISTORIQUE UN PEU PLUS LOIN ...


SUR LES 3000 PREMIERS MODELES DE Z1
LES CARBUS 1470 N ONT PAS DE NERVURE VERTICALE DE FONDERIE A L ARRIERE
DU CARBU
COMME SUR UNE DES  RAMPES DE WEB Z  PAR EXEMPLE

1470 VERSION SERIE 1973



 1470 VERSION EARLY STYLE :cheers:1972


ET ENCORE PLEIN D AUTRES DETAILS QUI PERMETTENT D IDENTIFIER LES VRAIES EARLY STYLE ...

ATTENTION LE MIXAGE DES PIECES DE CES CARBUS NE FONCTIONNE PAS
LES COUPES DES BOISSEAUX PAR EXEMPLE SONT DIFFERENTES LES PLONGEURS DE STARTER AUSSI ETC ...

J AI TROUVE DE NOMBREUSES FOIS SUR DES MACHINES QUI FONCTIONNAIENT MAL DES MONTAGES MIXES DE
PIECES DE DIFFERENTS CARBUS DUES A DES MECANICIENS IGNORANTS CES DETAILS D IMPORTANCE
CES MACHINES AYANT EU SOUVENT 7 VIES IL FAUT ETRE PARTICULIEREMENT ATTENTIFS AUX MONTAGES

AUTRE CHOSE LES RAMPE EARLY STYLE AVEC LES COUPES DE BOISSEAU FAIBLES
SONT PREVUES POUR FONCTIONNER
AVEC L AVANCE A L ALLUMAGE PREMIER MODELE A 5° ET PAS CELLE A 20° ...

NOTA :TROUVER DES LEVIERS DE STARTER DE DIFFERENTS EPOQUES SUR UNE MEME RAMPE EST UN INDICE QUI
RECOMMANDE LA PLUS GRANDE PRuDENCE ET UNE COMPARAISON A LA LOUPE DE CHAQUE PIECE
IL EST FORT PROBABLE DE TROUVER DES MIXAGES DE PIECES DANS UNE TELLE RAMPE

 

A+
YVES


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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Dim 16 Juin 2013 - 8:59

SANS VOULOIR FAIRE DE MAUVAIS ESPRIT
JE NE DONNE PAS TOUS LES INDICES QUI PERMETTENT D IDENTIFIER
LES VRAIES PIECES EARLY STYLE POUR EVITER QUE CERTAINS ESPRITS FAIBLES OU MARGOULINS
MODIFIENT DES PIECES POUR LES FAIRE PASSER POUR DES VERSIONS ANCIENNES DE PRESERIE PAR EXEMPLE
J AI VU DES CARBUS AVEC CETTE NERVURE LIMEE POUR FAIRE CROIRE A D AUTHENTIQUES 1972...
AVEC LE PRIX DE VENTE QUI VA AVEC No
C EST PEINE PERDUE IL Y A DES CENTAINES DE DIFFERENCES SUR UNE VRAIE 72 EARLY STYLE POUR QUE TOUTE CONTREFACON SOIT IMMEDIATEMENT DEMASQUEE ...
LE PLUS SOUVENT IL FAUT BIEN LE DIRE LE VENDEUR EST DE BONNE FOI ET IL S AGIT D ECHANGES DE PIECES TRES ANCIEN
A L INSU DE SON ACTUEL PROPRIETAIRE ET L ON RETROUVE UN COMODO OU DES CARBUS PLUS RECENT SUR UNE MACHINE ANCIENNE
IL N Y A QUE DANS LE CAS DE PROFESSIONNELS QUE C EST PLUS DELICAT CAR DANS CE CAS IL EST IMPERATIF DE
LE PRECISER SI C EST UNE MACHINE DE COLLECTION MATCHING NUMBERS AVEC LE PRIX QUI VA AVEC ...
VASTE SUJET

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Dim 16 Juin 2013 - 10:13

Merci Yves  je vais être attentif à ces détails qui sont très important pour le bon fonctionnement avant de mettre la rampe de Z1b de coté définitivement.

Dans mon cas, ce n'est pas du commerce mais autant que possible j'aimerais que ma moto soit conforme par principe, pour le reste je pense être en ordre, mais c'est pas simple vu son passé...
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Dim 16 Juin 2013 - 10:40


Salut , 


Ce qu'il y a de bien sur ce forum , c'est que les gars ne sont pas pointus ....
Il semblerait qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent lol!lol!lol!


Heureusement que vous êtes là les gars , ça évitera que certains se fassent enfumés par des vendeurs plus intéressés par le fric ....que par l'authenticité ....
Effectivement , vaste débat .
Merci Yves pour ces précieuses infos ! ! ! On voit que tu maîtrises ton sujet , j'apprécie !
Phil alien

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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Dim 16 Juin 2013 - 21:27

" />bonsoir, j'veux pas compliquer, mais avez vous pensé au carbu 4 et la différence au reglage hauteyr du boisseau?...
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Dim 16 Juin 2013 - 22:03

STOK51 a écrit:


AUTRE CHOSE LES RAMPE EARLY STYLE AVEC LES COUPES DE BOISSEAU FAIBLES
SONT PREVUES POUR FONCTIONNER
AVEC L AVANCE A L ALLUMAGE PREMIER MODELE A 5° ET PAS CELLE A 20° ...
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Ah zut, c'est sans doute pourquoi j'ai un petit problème en tout début de gaz puisque j'ai la rampe 72 sur ma machine mais avec l'allumage électronique du ST...????
J'ai un très léger ratatouillage quand j'accélère, ça dure un quart de seconde mais c'est perceptible...

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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Dim 16 Juin 2013 - 22:54

IL N Y AVAIT QU A DEMANDER MON CHER CHRIZTIAN  Wink

LES INGENIEURS DE KHI N ETANT PAS DES MOTORISTES D OPERETTE J AI TENDANCE A LEUR FAIRE CONFIANCE
ET ILS NE FONT RIEN AU HAZARD

SACHANT QUE LA 900 Z A FAIT DES DIZAINES DE MILLIERS DE KM DANS TOUTES LES CONDITIONS POSSIBLES
CHAQUE PIECE A ETE MENEE A SES LIMITES
ET QUAND ELLE EST SORTIE EN 1972 C ETAIT LA MEILLEURE MACHINE POSSIBLE

LA PREUVE 8 ANS PLUS TARD EN 1980 ELLE N AVAIT SUBIT QUE D INFIMES MODIFICATIONS
ON PEUT MEME DIRE QUE LA SERIE SUIVANTE LES J ET GPZ JUSQU AU 1100 ZX DE 1985
EN SONT LES DIGNES HERITIERES
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Lun 17 Juin 2013 - 10:12

WebZ a écrit:





Ah zut, c'est sans doute pourquoi j'ai un petit problème en tout début de gaz puisque j'ai la rampe 72 sur ma machine mais avec l'allumage électronique du ST...????
J'ai un très léger ratatouillage quand j'accélère, ça dure un quart de seconde mais c'est perceptible...
Pour les ratatouillages t'as pensé changer la position de l'aiguille 1 crant plus bas ?
si c'est un manque de reprise ça peut le faire  ...
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MessageSujet: Re: Rampe Z1   Lun 17 Juin 2013 - 12:24

.

Hum, changer de cran pour un moteur quasiment stock, ça me parait pas une bonne idée...

Je vais réfléchir à une autre solution, mais de toute façon, le défaut est très léger, je fais avec depuis plus de 3000 bornes sans soucis.

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