Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fuite rare

Aller en bas 
+7
STOK 51
Didi
bruno du nord
ptityam
Phil77
gisH2
JMZ1000
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:26

Salut à touZ

Comme j'en ai déjà parlé je suis en train de mettre en état une rampe de 28 pour l'adapter sur ma 750GPZ.
Démontage complet, passage aux US, remontage, pré-réglages, tout ça devient presqu'une routine. Twisted Evil

Dernière étape avant la pose, l’essai à blanc sur l'étau pour l'étanchéité qui révèle que la cuve 1 fait pipi par le trop plein, dépose de la cuve, recontrôle du niveau flotteur qui était bon, remplacement siège et pointeau, remontage mais le blème est toujours là, seule explication: "la cuve"

Effectivement, sur la foto 2 je souffle dans la durite reliée au trop plein en bouchant le haut avec le doigt et on voit nettement ce bouillon indésirable . . .

Et pour cause, voyez-moi cette jolie fissure longitudinale sur le contre-tube de trop plein ! comme dirait Déproges "étonnant non ?"

Voilà, juste pour info à l'adresse de ceux qui rencontreraient ce cas et qui pourraient gratter longtemps les niveaux de cuves et les pointeaux car là, ils n'y sont pour rien Exclamation

JM Wink


fuite rare - Fuite rare Carb110
fuite rare - Fuite rare Carb210
fuite rare - Fuite rare Carb310


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 28 Mar 2013 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:12

Tiens bin voilà ce que ça donne le bricolage lol!

fuite rare - Fuite rare 4019858941 gis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:45

Ce sujet est trop sérieux pour qu'on déconne là dessus ..
Donc , je vais me tenir à carreau car j'aime pas les plumes et encore moins le goudron .
Ceci étant , es tu sur qu'il s'agisse de la cuve et non pas du bitounio qui dégorge tout son fiel
quand tu lui envoies une bonne poussée au cul ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:00

Il s'agit bien du bitouniau en laiton dont on peut mirer la jolie balafre sur la photo.
D'ailleurs, depuis j'ai changé la cuve et plus aucune fuite, la question de comprendre comment cette blessure s'est produite alors là Question
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:08

Toujours bon à savoir , surtout ces temps ci avec la chance que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:21

Phil77 a écrit:
Toujours bon à savoir , surtout ces temps ci avec la chance que j'ai Wink
Attention quand même de ne pas trop paranoïer sur ce cas d'école car perso en presque 30 ans de Z, j'avais jamais vu ! No
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:27

JMZ1000 a écrit:
Phil77 a écrit:
Toujours bon à savoir , surtout ces temps ci avec la chance que j'ai Wink
Attention quand même de ne pas trop paranoïer sur ce cas d'école car perso en presque 30 ans de Z, j'avais jamais vu ! No

Si tu savais Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:27

Perso, ce que j'ai déjà vu c'est carrément le tube qui se balade dans la cuve, sur une H1 lors d'une balade du VJ2T.

Là ça coule bien à terre !!! Attention au feu !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:46

Oui, j'ai vu ça aussi, ce tube est emboité en jeu négatif, l'étanchéité est due aux caractéristiques des matières en contact et à la qualité des usinages, il peut prendre du jeu avec les vibrators d'un deux temps et tomber dans la cuve Twisted Evil
Mais là c'est différent. . . ce tube n'a pas beaucoup de raison pour ce fissurer de la sorte Rolling Eyes

Avant qu'on me pose la question sur la couleur de l’essence, je précise que c'est un mélange 2 temps à 5% d'huile de synthèse.
Je fais toujours comme ça pour une rampe qui n'a pas tourné depuis longtemps, ça fait gonfler les joints secs de façon plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:06

Smile Y'a dû geler ton tube Laughing

Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:12

On voit des flotteurs en laiton se fendre également, mais c'est de la tôle fine !
Je pense à un défaut de fabrication qui est révélé par le temps, les écarts de température, les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:07

sur la photo ont voie bien que c'est fissuré !! fuite rare - Fuite rare 4019858941
trêve de plaisanterie ;c'est le genre de panne qui te font perdre beaucoup de temps parce que ça n'arrive jamais !

Jamais c'est mon 2 eme prénom chez mercedes '32" retour au stand sous garantie

alors maintenant il marche ton gpz,tu changes les pipes d'admissions et tu lui colle la rampe de 28 au lieu d'une 34.
Moi sur la martin j'ai voulu faire l'inverse mettre une rampe de 1000j ,mais les KN ne passent pas avec le cadre
dommage dommage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:27

bruno du nord a écrit:
c'est le genre de panne qui te font perdre beaucoup de temps parce que ça n'arrive jamais !
En l'occurence, je n'ai pas perdu beaucoup de temps car j'ai débusqué ce loup dans des conditions confortables et non oppressées par l'urgence mais tu as parfaitement raison, ce genre de truc impossible peut nous faire claquer la tête sur les murs ! fuite rare - Fuite rare 256548

C'est bien pour ça que je vous en fais part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:45

Bruno, le mot "jamais" est couramment employé par les vendeurs, motocistes ou pas !

J'avais entendu Couturier, importateur des Laverda le dire à un ami à l'époque, à propos d'une panne classique sur ces machines !
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:39

Malheureusement je crois que toutes les personne travaillant dans la vente ou l'après vente sont confronté à des pannes ou des anomalies qu'ils ne gèrent pas"pays de productions,cadence,suppression des contrôles"

voila alors on emploie JAMAIS .Moi j'avais jamais vu des appareils neuf sur lesquels ils manquaient des pièces !
ou des appareils neuf en panne hs aujourd'hui c'est monnaie courante.

AVANT JAMAIS CA N arrivé.

pour revenir au sujet,c'est certainement une pièce faible au départ puis le temps à fait le reste...son chemin,
peut être aussi pour cela qu'on les aiment nos vielles kawa,tu t'ennuie jamais ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:11

Il y a TOUJOURS eu des appareils neufs en panne, des pièces ou boitiers électroniques neufs en panne, ou des pannes très précoces, des mauvais montages en usine, etc.

Il n'y a QUE le contrôle unitaire qui peut faire atteindre 100% lors du test mais coute cher et n'empêche pas la panne précoce.
Bruno, as-tu travaillé sur un projet dans une grande boite ? moi oui, et j'étais responsable pendant 4 ans de la gestion des incidents en fabrication/tests/utilisation d'un projet international européen et j'en ai vu passer ... et l'aéronautique de défense, c'est du sérieux, ce n'est pas fabriqué à la "one-again" !

Un exemple : mon pote Sergueï se pointe avec son D75 ou SP98 (sais plus) Motobec en panne d'allumage. Avec les moyens du bord (un Metrix à aiguille des années 50 !) Je fais le diagnostic, "saucisse" électronique HS. Il va acheter la pièce neuve chez Motobec, emballée sous sachet étanche d'origine.
Après montage, même symptômes. Il retourne et reviens avec un autre : bingo ça marche ! J'avoue avoir eu un doute, mais la première pièce neuve était bien HS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:59

En effet, je n'ai jamais vu ce genre de fissure sur un tube de trop plein Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:41

ptityam a écrit:
Il n'y a QUE le contrôle unitaire qui peut faire atteindre 100% lors du test mais coute cher et n'empêche pas la panne précoce.
Bruno, as-tu travaillé sur un projet dans une grande boite ? moi oui, et j'étais responsable pendant 4 ans de la gestion des incidents en fabrication/tests/utilisation d'un projet international européen et j'en ai vu passer ... et l'aéronautique de défense, c'est du sérieux, ce n'est pas fabriqué à la "one-again" !

En effet, il semblerait que ptityam et méZig aient connu les mêmes aberrations, lui dans l'aéronautique, moi dans le nucléaire qui ne sont ni l'un ni l'autre des matières ou l'erreur devrait être permise effectivement, sur une produc d'un millier d'exemplaires on en contrôle à fond 10% soit une centaine qui sont éprouvés dans tous les sens de terme et on considère que les 900 autres qui ont été fabriqués avec le même process répondront de la même façon à ces tests sauf que le fameux facteur humain est incontournable et que sur les 900 autres, quelques uns ne passeront surement pas les tests et risquent bien de foirer à la première utilisation Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:07

Aujourd hui tout le monde paye pour des risques de production industriels ,les assurances se réassurent entre elles
Il y a quelques années ont a rappelé 45000 réfrigérateurs de camping car pour une patte de fixation du groupe réfrigérant,l'année précédente ont avait fait un rappel pour 10000 four qui à payé ,toi, moi,tes potes,tout le monde
par ricochet ....

woila je sortir mes motos c'est mieux que vouloir refaire le monde
peut être une photo du z1r va savoir...

Chope
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:09

Bon, bref ces coups d'épée dans l'eau étant passés, il n'en reste pas moins que mon tube était fendu et comme dit DiDi, c'est rarissime !
La vmss28 est posée sur le GPZ et ça démarre au quart, reste à fignoler, synchros, richesses et autres détails mais j'ai bon espoir. Twisted Evil


fuite rare - Fuite rare P1040910
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyVen 29 Mar 2013 - 18:26

Didi a écrit:
En effet, je n'ai jamais vu ce genre de fissure sur un tube de trop plein Rolling Eyes

MOI J AI DEJA EU EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR UNE CUVE IDENTIQUE RAMPE KAWA 28

ENFIN UNE FOIS EN 40 ANS ... MAIS C EST VRAI QUE L ON CHERCHE UN MOMENT ... No
ENTRE LES NIVEAUX DE CUVE ET LES POINTEAUX FUYARDS ... ON DEMONTE UNE PAIRE DE FOIS AVANT DE METTRE EN EVIDENCE LE PROBLEME

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyVen 22 Avr 2016 - 6:53

Zalut à TouZ

Je reviens sur cette histoire car j'ai un remake du scénario ... Twisted Evil
Un collègue m'a amener ses quads suite à des tits problèmes, un Bombardier 400cc et un Kymco 150cc
Bon, j'aime pas gratter là dessus, ça prend de la place et y a 4 roues mais y m'a mis ça dans l'garage en disant "démerde toi"! Mad

C'est le petit qui nous intéresse pour notre cas, une fuite d'essence "irrémédiable" par le trop plein de cuve.
Après un séjour chez le concess qui lui a couté 160 boules, changement pointeau/siège et même flotteur le problème revient ... Fada!

J'ai pas cherché longtemps le blème car oui, c'était bien notre contre tuyau de cuve qui était en cause ! fuite rare - Fuite rare 3586073573
Sur ce dernier, il semblerait qd même qu'il s'agisse d'une attaque de pince maniée par un sauvage, on voit clairement les traces de dents.

Mais comme quoi, c'est pas si rare que ça, à bon entendeur ... Wink


fuite rare - Fuite rare Quads10
fuite rare - Fuite rare Fuitek10
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:45

Le tube étant, comme tu le dis, monté en jeu négatif, vu que ce sont deux matériaux différents et réagissant donc différemment à la température, ce ne serait pas un montage un peu "hors côte" ?
Je parle peut-être hors sujet par rapport aux photos, mais comme tu le sais, je suis en Ardèche et donc sans internet au domicile, et sans vision des photos
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:02


Tu feras bien croire à notre auditoire qu'internet n'est pas arrivé en Ardèche Exclamation Colere!
Mais si Môssieur! On a même la deuxième chaine ici ... Mad

Non, pour la rampe de Kawa, c'était bien une fissure longitudinale de cause inconnue mais là sur ce quad, c'est une intervention malheureuse, c'est réparé, ci dessous en images ... bounce


fuite rare - Fuite rare 02_sou10
fuite rare - Fuite rare 03_yta10
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1013
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:12

En Ardèche, oui, mais pas là où je suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite rare - Fuite rare Empty
MessageSujet: Re: Fuite rare   fuite rare - Fuite rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune Padawan recherche maitre Jeudi
» fuite d'huile Z1000 ST
» Fuite d'huile...
» FUITE CARBU
» Fuite joint de culasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: