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 Guide chaine de distribution au fond du carter huile

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ricotaf
Tire-court!
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Mer 1 Mai 2013 - 13:50

Leo the cat a écrit:
Voici une photo avec le petit triangle repère que l'on ne voit pas toujours bien ......
les têtes de vis et le plateau d'un arbre à came d'échappement . Amitié

Merci pour la photo Leo the Cat,

Pour le serrage des cames voici ce que j'ai comme photo, logiquement les reperes (rouge) sont marqué sur chacune des pièces.


verrifie aussi la hauteur des cames puis serrage à la cle dynamo (1.2 kg) dans l'ordre



Ricotaf
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Mer 1 Mai 2013 - 14:58

Leo the cat a écrit:
Stok a écrit dans sa précipitation :

ENSUITE BRIN DE CHAINE AVANT TENDU LA VIS AVANT DE L AAC D ADMISSION PILE DANS L AXE DU PLAN DE JOINT DE LA CULASSE

Il s'agit bien entendu de l'AAC D ECHAPPEMENT et non de l'admission .

Bonne mécanique !

Wink BIEN VU BIEN LU geek MERCI J AI CORRIGE LE POST
C ETAIT POUR SAVOIR SI TOUT LE MONDE SUIVAIT ... Rolling Eyes
A+
YVES
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imod_13
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Sam 4 Mai 2013 - 9:46

Bonjours a tous
Encore une petite question en démontant ma culasse j'ai trouvé des rondelles en cuivre sous certains écrous de culasse mais pas sous la totalité?
Faut'il remettre des rondelles cuivre au remontage ?et a quoi servent elles?
merci a tous
un marseillais
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Sam 4 Mai 2013 - 10:55

Rondelle d'étanchéité en cuivre pour la remontée d'huile ..
Elles sont préconisées . Yes !
Amitié
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Sam 4 Mai 2013 - 11:40

Merci Leo the cat pour la rapidité et ton conseil
je vais les commander et les demi lune caoutchouc faut en mettre des neuves ou je peu remettre les miennes avec un peu de joint bleu ?
merci encore
un marseillais
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Sam 4 Mai 2013 - 14:19

A ta place j'en mettrai des neuves , car bien souvent ces demi lunes ont l'age de la machine
et le caoutchouc est si dur qu'elles ne remplissent plus leur rôle d'étanchéité .
Concernant mes moteurs je ne mets jamais de patte à joint , sauf sur un dépannage de fortune , en cas de fuite
si je me trouve à l'autre bout du monde ..
Cependant , la qualité de refabrication des demi lunes est différente selon les sites .
Je pense que nos revendeurs Français doivent avoir de bon produits .
J'avais acheté des demi - lunes neuves aux states , elles devaient venir de Chine et c'était une catastrophe !
Impossible de les monter correctement , même en les collant , au serrage du couvre culasse , y'en avait
toujours une pour se positionner de biais et fuir ....
J'ai fini par en acheter d'autres beaucoup plus chères et ce fût un régal pour les monter ...
Voili voilà voilu .
Chope
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Sam 4 Mai 2013 - 15:03

ok pour des demi lune neuves ou alors autre option je m'en usine a dural de ce style
http://cgi.ebay.fr/kawasaki-Z1000-1-2-lunes-culasse-alu-ref-72-154-/281102719901?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4173071b9d
J'ai un atelier a la maison avec machines outil,(tour, fraiseuse, tig etc)
Tu en pense quoi des demi lunes alu ?

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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Sam 4 Mai 2013 - 15:29

Pour les demi lunes en alu il faut faire TRES attention !!
Certaines sont vendues sans joint torique et c'est une catastrophe au montage , ça fuit
comme un panier d'osier !!
D'autres sont vendues avec le joint ( on le voit en général sur la photo ) et ça donne une assez bonne étanchéité ..
C'est plus joli au niveau du look mais ce n'est pas aussi fiable à mon sens que les lunes d'origine .
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Dim 5 Mai 2013 - 14:27


UNE ASTUCE POUR LES MOTEURS DE COURSE
JE MONTE DES DEMIES LUNES D ORIGINE KAWA "A L'ENVERS" Wink
EN CLAIR LA PARTIE CREUSE A L EXTERIEUR

CAR AVEC LES GROS PISTONS JUSQU'A 1200 CC
ET LES REGIMES MOTEURS QUI N ONT RIEN A VOIR AVEC LES MACHINES D ORIGINE ...PLUS DE 10500 TR/MN Rolling Eyes
LA PRESSION A L INTERIEUR DU MOTEUR EST TELLE QUE MEME AVEC DES RENIFLARD SUDIMENTIONNES
ON ARRIVE A CHASSER LES DEMIES LUNES DE LEUR LOGEMENT A CHAUD
CAR LA LEVRE D ETANCHEITE D ORIGINE EST A L EXTERIEUR CE QUI EST PLUTOT CURIEUX
EN LES MONTANT DANS L AUTRE SENS PLUS JAMAIS DE SOUCIS EN COURSE Cool

SUR UNE MOTO DE ROUTE LES DEMIES LUNES DE BONNE QUALITE NEUVES SANS PATE A JOINT
DOIVENT SE MONTER ABSOLUMENT SANS AUCUNE FUITE

NOTA JE NE REMONTE JAMAIS DE JOINTS QUI ONT 40 ANS geek

A+
YVES
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MessageSujet: distrib   Dim 5 Mai 2013 - 21:14

Salut à tous,j'espere que vous commencez à bien profiter de vos Z les amis! Bon printemps à tous ! Quelques réflexions persos sur les distribs:jene suis pas trop d'accord sur la non utilité du patin avant,car evidemment en statique la chaine n'a pas besoin d'etre guidée à cette endroit,mais en rotation à des regimes élevés on serait peut etre surpris de la forme que peut prendre la chaine quand elle défile .C'est une chaine de vélo finalement et en dynamique avec le vilo qui lui tire bien dessus elle ne doit surement pas etre droite. Mais ça n'est que mon avis.La demo de stok51 irreprochable comme toujours;c'est quand meme vachement bien d'avoir une "pointure" comme reference!Pour ce qui concerne les reperes de distrib avec une chaine usée on ne décale jamais beaucoup plus d'une demi-dent à ma connaissance (entre le vilo et l'arbre à cames).Après ça marche mais fort mal et gare aux surrégimes! Par principe je colle avec une lichette de pate les demis-lunes.La aussi des origines kawa sont indispensables,j'ai déjà eu des ennuis avec des adaptables.Je crois qu,il en existe pour z900 avec 2 lévres.En Allemagne je crois.Pour finir je vais enfoncer une porte ouverte:en démontage prenez des photos à chaque étape,c'est plus sur et parfois c'est en regardant les photos tranquillement que l'on se rend mieux compte des usures et des mauvais montages quand on ouvre un moteur inconnu....allez ZALUT
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Lun 6 Mai 2013 - 19:58

Bien entendu, les têtes pensantes de chez Kawa n'ont pas inventé ce patin pour qu'on le ramasse au fond des carters et tu as parfaitement raison, cette chaine de vélo est à rude épreuve dans ce moteur ! Twisted Evil

Je n'ai pas dis qu'il était inutile mais me permets simplement de témoigner car j'ai fais environ 3 ou 4 milles kil sans ce guide et sans symptômes particuliers, ce moteur est aujourd'ui sur une une palette dans mon garage et attend sagement son tour de rénov, ce sera intéressant de vérifier si il y a des traces sur l'alu de la culasse. Wink
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Ven 14 Fév 2014 - 9:16

Bonjour a tous
voila, après avoir travaillé surtout sur mon circuit électrique  je me remet sur mon moteur(maintenant j'ai toutes mes pièces)
je suis sur le calage de la distribution , en me mettant point mort haut cylindre 1/4 je me trouve dans cette position  et non sur les deux traits parallèle plus a droite , comme semblerai le montrer le schéma plus haut

est ce que je suis dans la bonne position pour le calage ???????
merci encore une fois
une marseillais
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Ven 14 Fév 2014 - 9:38


C'est tout à fait bien ainsi, le "T" correspond au point mort haut de la paire de pistons 1/4 ou 2/3.
Le "F" c'est le point d’allumage, le moment ou l'étincelle doit se produire aux bougies de la paire de cylindres concernée à l'arrêt ou au ralenti.
Les deux traits parallèles "ll" sont en regard du repère carter lorsque l'avance centrifuge à fait son boulot vers 2500 tr, ce dernier point n'est vérifiable qu'à la lampe strobo.

Roger  Question 

Fais gaffe à ta signature, y a un "e" en trop, ou c'est l'hymne nationale ou c'est . . .  Rolling Eyes 

Un Ardéchois .  sunny 
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Ven 14 Fév 2014 - 17:51

bonsoir a tous
Merci JMZ1000 pour tes conseils, je viens de caler ma distribution, deux tours de vilebrequin et je retombe avec les bons repères NICKEL.......
Maintenant j'ai découvert un autre problème, en serrant les paliers d'arbres a cames j'ai deux vis qui sont foiré sur le palier 1 (je découvre des merdes les unes après les autres)
Je voudrai savoir si je peux percer plus loin les trous pour tarauder et mettre des vis plus longues, il me semble qu'il y a assez de métal mais je voudrai un avis de spécialiste .
OU une autre solution mettre des vis plus grosses mais il y a les guides du palier ???????
Quelle est la meilleur solution ?????????
merci a tous
Un Marseillais (sans E)
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Ven 14 Fév 2014 - 18:11

Hélicoils !
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Ven 14 Fév 2014 - 18:16

malheureusement, tu rencontres un problème récurent. Il n'est en effet, pas rare que les vis de palier soient foirées

on voit malheureusement toutes sortes de réparations (on a vu des vis plus grosses ou même encore des vis qui passent de part et d'autre de la culasse pour avoir un écrou dans la partie basse de la culasse !...)

la seule solution mécanique consiste à poser des filets rapportés sous les pions de centrage des paliers. Opération délicate parce que les trous sont borgnes mais c'est la seule qui soit une solution "propre" mécaniquement parlant

bon courage
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Ven 14 Fév 2014 - 19:28


 

Hélicoils, filets rapportés c'est un classique.

Sujet d’actualité car ce soir j'ai remonté et calé la distrib sur mon six et demi en gestation de renaissance et pour rappel car beaucoup connaissent déjà, voici un bon truc pour ne pas éprouver inutilement les filetages des paliers: les pinces étau exercent le travail des cames AAC sur les soupapes à ouvrir et les vis sont ainsi allégées de cette contrainte.  Wink 

Et oui ces moteurs ne sont pas toujours passés par des experts en serrage au couple et clés dynamo . . .  Rolling Eyes



 












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Didi
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Ven 14 Fév 2014 - 20:56

Pour le montage des paliers d'AAC sans accroc, c'est ça qu'il faut  cheers   


_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
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MessageSujet: Re: Guide chaine de distribution au fond du carter huile   Ven 14 Fév 2014 - 21:14

Bonsoir a tous
c'est partit pour des filets rapportés Hélicoils
merci
Un Marseillais
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