Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A

Aller en bas 
+28
STOK 51
mouton
lifo950
DOMINICK
Gargamel
kubik
PKRT
roulette
yoda69
etienne
megamax
Jean-Louis Gayot
Mala
Didi
samz
bruno du nord
artikawa
ptityam
Doc Z
patrice le breton
33Z650
ManuZ7383
JMZ1000
bpadicha
WebZ
F5INE
gisH2
H2B
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!



Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 10:28

POUR LE JEU DES PALIERS D AAC
PAS LE CHOIX IL N Y A QU UNE TAILLE DE COUSSINETS POUR TOUTE LA GAMME DE KAWA Z DE LA 900 DE 72 AU ZX DE 1985 Rolling Eyes

POUR LES PASTILLES IL N EST PAS RECOMMANDE DE DEMONTER LES ARBRES CELA FATIGUE INUTILEMENT LES FILETAGES
DES PALIERS DE CULASSE
A PART SUR LE ZX OU LES Z 650 OU ELLES SONT SOUS LES GODETS...

L OUTIL EST A MON AVIS INDISPENSABLE ET FONCTIONNE PARFAITEMENT

POUR LES TRES GROSSES PREPARATIONS OU L ON A BESOIN D AJUSTER LA LONGUEUR DES QUEUES DE SOUPAPES
POUR QUE L ON SE RETROUVE AVEC DES PASTILLES DANS LA GAMME STANDARD ENTRE 2 ET 3 MM D EPAISSEUR
J AI UN FAUX GODET AVEC UN TRONCON D ARBRE RETOUCHE POUR FAIRE L AJUSTAGE DE LA QUEUE DE SOUPAPE EN PLACE
MAIS LA ON SORT TOTALEMENT DES UTILISATIONS STANDARD Rolling Eyes

POUR LES MACHINES DE COURSE AVEC PASTILLES EN DESSOUS OU LE DEMONTAGE DES AAC EST TRES FREQUENT JE MONTE DES GOUJONS
AVEC DES ECROUS A EMBASE COMME SUR LES 1100 YAM XS
ATTENTION TOUT DE MEME A LA PLACE DANS LE CACHE AAC QUE CELA NE TOUCHE PAS A L INTERIEUR LA PLACE EST JUSTE Mad


A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Sam 06 Déc 2014, 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 10:33

STOK 51 a écrit:
POUR LE JEU DES PALIERS D AAC
PAS LE CHOIX IL N Y A QU UNE TAILLE DE COUSSINETS POUR TOUTE LA GAMME DE KAWA Z DE LA 900 DE 72 AU ZX DE 1985 Rolling Eyes 

Salut Yves, je suis d'accord mais là y sont pas neuf, ils ont tourné et peuvent avoir des épaisseurs différentes, même très faibles mais qui peuvent donner trop ou pas assez de jeux sur les tourillons des aac.
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 10:37

PAS ASSEZ DE JEU ???
J AI JAMAIS VU A PART SUR DES ARBRES TORDUS OU DES PALIERS PAS APPAIRES A LA CULASSE No

TROP DE JEU ... C EST QUE LES PORTEES SONT USEES ET LA AUCUN MOYEN DE FAIRE UN AJUSTAGE
LES COUSSINETS N EXISTANT PAS EN COTE REPARATION
DONC PAS NON PLUS DE POSSIBILITE DE FAIRE RECTIFIER LES PORTEES POUR RECUPERER LES ARBRES

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3601
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 10:42

H2B a écrit:
33Z650 a écrit:
C'est là que je mesure que nos motos ont un peu vieilli .... RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 4019858941

Moi , je les trouve toujours " dans le coup " ces Z1 !!.... un bon roadster ( comme on dit maintenant ...) qui pourrait sortir des chaines de montage aujourd'hui ( ou presque...)
le probléme c'est les " pilotes".... on peut pas les restaurer....depuis 1975 , ils ont beaucoup plus vieilli que les machines No

C'est bien ce que je voulais dire... Je ne parlais pas des machines, mais des pilotes...
Mais je ne veux vexer personne... Nous sommes tous dans le même pot des quinquas-sexas ... !!!! C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 10:46


L'idéal pour contrôler ce jeu est de les faire tourner manuellement en faisant un montage à blanc, avant que la culasse soit montée, sans ses soupapes, après c'est plus difficile puisqu' il y aura toujours une ou deux cames en contrainte sur un poussoir.

Avec le coup des pinces étau, on voit bien l'arbre bouger légèrement dans son pallier lorsqu'on serre les pinces (modérément), c'est comme ça que je vérifie si y a du jeu mais là, on a pas de valeur, on sait juste qu'il y a du jeu et c'est déjà pas mal. Rolling Eyes

Au fait, Yves, sans abuser de ton inépuisable culture, peux-tu nous donner quelques infos sur ces aac creux, leurs raisons d'être ou de ne plus être Question

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 13:51

d'accord , je vais mettre tes ACT  JMZ1000 ...mais je ne pense pas qu'il y ait des différences apocatyptiques de jeux avec les miens !!
dans l'optique ou les "anciens" et les "nouveaux " sont dans les cotes évoquées par la RTM, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences au niveaux du pastillage..je vais bien sur vérifier mais je pars sur le principe de remettre les mêmes pastilles aux mêmes soupapes...
comme je le disais plus haut , intentionnellement, le jeu a été mis au dela de la préconisation , c'est à dire 0,08 à 0,12 à l'admission et 0,13 a 0,18 à l'échappement... ça laisse donc une " marge"...
les coussinets ont 1600 kms...le kilométrage de la moto depuis restauration...
pas le choix non plus que de remettre les mêmes aux mêmes emplacements !
Pour le resserage des ACT, j'applique ,comme sur la RTM le serrage dans l'ordre préconisé....jamais eu de soucis jusqu à présent...ni sur la Z1 au remontage...ni sur mon ex Z 650 B1 ( ou j'avais enlevé deux fois les AC pour faire les jeux...les paliers avaient " résistés" ..)
Si c'est vraiment necessaire , j'acheterais une " refab" ( 60 euros quand même..) de l'outil KAWA....on est trois potes à en avoir besoin !!....on mutualisera l'achat de l'outil !!!
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 14:03

Par contre savez vous quel est le couple de serrage des 3 vis de fixation des pignons d' arbres à cames ...je vais récupérer les miens car il sont.... également neuf !... 1,2 m/kg avec peut etre un peu de loctite "bleu" ??
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 16:45

Comme les paliers ont bien appareillé a ta culasse tu n'auras pas de soucis ,tu peux changer les arbres à cames par ceux de jmz par contre a ta place je mettrai des pastilles très fine du 200 si tu as "tu pourrais être très surpris "de te retrouver avec des jeux quasi nul
C'est pour cela que je rabote les queues de soupapes dans la tolérance "voir RMT DU 1000 "
Maintenant si tu as de la chance ,je te le souhaite les jeux seront dans la bonne fourchette entre 0,05 et 0,15 jusque 0,18 pour l'échappement c'est mieux mais ça cliquette un peu ..

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 18:09


H2B a écrit:
Par contre savez vous quel est le couple de serrage des 3 vis de fixation des pignons d' arbres à cames ...je vais récupérer les miens car il sont.... également neuf !... 1,2 m/kg avec peut etre un peu de loctite "bleu" ??

Ces histoires de serrage au couple ne sont pas si simples, ICI nous avons un tableau inter actif assez bien conçu, à condition de remplir et donc de connaitre toutes les variables demandées . . . Rolling Eyes

En bref, 1,2 c'est ce qui est préconisé par Kawa pour une vis acier de Ø 6 mm dans l'aluminium comme les paliers d'aac par exemple, on peu donc supposer que la classe de la visserie est 8.8 car elles ne sont pas toujours gravées No . Si on se réfère à ce tableau ce type de serrage devrait même normalement se faire à 1,1 à moins que les Japonnais aient inventé une classe intermédiaire entre 8.8 et 10.9 ?

Pour les trois petites vis noire à embase d'assemblage pignon/arbre nous sommes acier dans acier or l'alu n'a pas la même résistance que l'acier et sur le tableau on demande la valeur du "Matage Maximum Admissible" de la matière qui s'exprime en mPa (méga/Pascal) qui est de 80 mPa pour l'alu et 200 mPa pour l'acier, on voit aussi que la longueur de la partie filetée au travail et le diamètre de l'embase de la tête, jouent sur la valeur finale, bref, sur ces trois vis je mettrais 1,3 avec le frein-filet qui diminue aussi le coef de frottement !! pale

Pas si simple mais pas si dur non plus . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 19:56

JMZ1000 a écrit:

H2B a écrit:
Par contre savez vous quel est le couple de serrage des 3 vis de fixation des pignons d' arbres à cames ...je vais récupérer les miens car il sont.... également neuf !... 1,2 m/kg avec peut etre un peu de loctite "bleu" ??

Ces histoires de serrage au couple ne sont pas si simples, ICI nous avons un tableau inter actif assez bien conçu, à condition de remplir et donc de connaitre toutes les variables demandées . . . Rolling Eyes

En bref, 1,2 c'est ce qui est préconisé par Kawa pour une vis acier de Ø 6 mm dans l'aluminium comme les paliers d'aac par exemple, on peu donc supposer que la classe de la visserie est 8.8 car elles ne sont pas toujours gravées No . Si on se réfère à ce tableau ce type de serrage devrait même normalement se faire à 1,1 à moins que les Japonnais aient inventé une classe intermédiaire entre 8.8 et 10.9 ?

Pour les trois petites vis noire à embase d'assemblage pignon/arbre nous sommes acier dans acier or l'alu n'a pas la même résistance que l'acier et sur le tableau on demande la valeur du "Matage Maximum Admissible" de la matière qui s'exprime en mPa (méga/Pascal) qui est de 80 mPa pour l'alu et 200 mPa pour l'acier, on voit aussi que la longueur de la partie filetée au travail et le diamètre de l'embase de la tête, jouent sur la valeur finale, bref, sur ces trois vis je mettrais 1,3 avec le frein-filet qui diminue aussi le coef de frottement !! pale

Pas si simple mais pas si dur non plus . . . Wink

ben j'étais pas si loin que ça avec mes 1,2 et du loctite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 20:14

bruno du nord a écrit:
Comme les paliers ont bien appareillé a ta culasse tu n'auras pas de soucis ,tu peux changer les arbres à cames par ceux de jmz par contre a ta place je mettrai des pastilles très fine du 200 si tu as "tu pourrais être très surpris "de te retrouver avec des jeux quasi nul
C'est pour cela que je rabote les queues de soupapes dans la tolérance "voir RMT DU 1000 "  
Maintenant si tu as de la chance ,je te le souhaite les jeux seront dans la bonne fourchette entre 0,05 et 0,15 jusque 0,18 pour l'échappement c'est mieux mais ça cliquette un peu ..

Amitié

Mais pourquoi penses tu qu 'il y aura autant de différence de jeu aux soupapes suite au changement d' AC ??? les tolérances entre les cames sont minimes ...je comprend vraiment pas pourquoi je ne retomberais pas " globalement " dans les mêmes jeux qu 'avec les miens??
là ou le probléme s'est posé, c'est avec des siéges neufs ( c'était mon cas...) tournés " dans la masse" qui évidemment demandait un " solide" réglage " à blanc"... mais là...enfin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!
bruno du nord


Messages : 1389
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 51
Localisation : nord

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 20:36



Mais pourquoi penses tu qu 'il y aura autant de différence de jeu aux soupapes suite au changement d' AC ??? les tolérances entre les cames sont minimes ...je comprend vraiment pas pourquoi je ne retomberais pas " globalement " dans les mêmes jeux qu 'avec les miens??
là ou le probléme s'est posé, c'est avec des siéges neufs ( c'était mon cas...) tournés " dans la masse" qui évidemment demandait un " solide" réglage " à blanc"... mais là...enfin on verra...[/quote]

Comme tu dis" globalement" tu devrais retomber sur les jeux que tu as ,mais sur les huit soupapes j'ai jamais eu cette chance !!
Après un réglage précis des soupapes c'est pas difficile tu sauras le faire ... Amitié
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 06 Déc 2014, 22:20

JMZ1000 a écrit:

L'idéal pour contrôler ce jeu est de les faire tourner manuellement en faisant un montage à blanc, avant que la culasse soit montée, sans ses soupapes, après c'est plus difficile puisqu' il y aura toujours une ou deux cames en contrainte sur un poussoir.

Avec le coup des pinces étau, on voit bien l'arbre bouger légèrement dans son pallier lorsqu'on serre les pinces (modérément), c'est comme ça que je vérifie si y a du jeu mais là, on a pas de valeur, on sait juste qu'il y a du jeu et c'est déjà pas mal. Rolling Eyes

LE JEU AU PALIERS DES AAC SE MESURE AVEC DES PLASTIGAGE
C EST COMME UN FIL DE PLASTIQUE CALIBRE QUE L ON POSE DANS LE COUSSINET AVANT SERRAGE ON SERRE LE PALIER AU COUPLE PRECONISE SANS FAIRE TOURNER L AAC
ET ON DEMONTE A NOUVEAU LE PALIER LE FIL DE PLASTIQUE S EST ECRASE ET L ON MESURE SA LARGEUR AVEC UNE REGLETTE
LOGIQUEMENT PLUS LE FIL EST ECRASE MOINS IL Y A DE JEU
CELA PERMET AUSSI DE MONTRER DES DEFFAUTS DE GEOMETRIE UN FIL BIEN PARALLELE DONNE UN PALIER EN BON ETAT
UN FIL EN FORME DE DIABOLO DONNE UNE INFORMATION SUR UNE USURE INEGALE DE LA PORTEE DE L AAC Wink

Au fait, Yves, sans abuser de ton inépuisable culture, peux-tu nous donner quelques infos sur ces aac creux, leurs raisons d'être ou de ne plus être Question

Merci Wink  

POUR LES AAC DE 900 Z SUR LES PREMIERS MODELES DE 1972 73 EN PARTICULIER CEUX AVEC LE JOINT DE CULASSE EN UNE PARTIE
CERTAINS ETAIENT EQUIPES D AAC CREUX QUI AVAIENT UN PERCAGE DE DIAMETRE ENVIRON 5 A 6 MM DE PART EN PART
QUELQUES UNS DE CES MODELES ONT CONNUS D AILLEURS QUELQUES PROBLEMES DE TRAITEMENTS THERMIQUES

LORS DE LA PREPARATION SUR CES MACHINES IL M EST ARRIVE DE REALESER CES ARBRES POUR LES ALLEGER AU MAXIMUM
ET SURTOUT LES BOUCHONNER DE CHAQUE COTE AVEC UNE PETITE PASTILLE EN ALU POUR EVITER QU ILS NE SE REMPLISSENT D HUILE
CE QUI AURRAIT REDUIT A NEANT LE BUT D ALLEGEMENT DES PIECES EN MOUVEMENT Rolling Eyes

CES ARBRES SONT D UNE COMPLICATION INUTILE POUR DES MACHINES DE SERIE
LIMITEES EN PRISE DE REGIME ET EN ACCELERATION
SACHANT QU IL SONT BEAUCOUP PLUS COMPLIQUES A FABRIQUER QUE DES ARBRES PLEINS
C EST POURQUOI ILS ONT ETES RAPIDEMENT SIMPLIFIES SUR LES SERIES SUIVANTES

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyDim 07 Déc 2014, 09:08

H2B a écrit:
Mais pourquoi penses tu qu 'il y aura autant de différence de jeu aux soupapes suite au changement d' AC ??? les tolérances entre les cames sont minimes ...je comprend vraiment pas pourquoi je ne retomberais pas " globalement " dans les mêmes jeux qu 'avec les miens?? ...enfin on verra...

Faut pas oublier qu'on joue avec des centièmes, tu n'auras sans doute pas de gros écarts mais tu en auras, c'est quasi certain . Twisted Evil
Pourquoi certaines pièces sont appairées, justement parce qu'il est très difficile de produire à la chaine ce genre d'assemblages aussi précis en tombant pile poil dans les tolérances.

Par exemple un couple conique de transmission sur ST, Vmax ou autres est indissociable certains se sont amusés (surtout sur Vmax, point sensible) à ne changer que le pignon conique en gardant l'ancienne couronne, c'est vrai que c'est beaucoup moins cher mais il y a eu, sauf rares coups de bol, usure prématurée à plus ou moins longue échéance, parfois très courte Exclamation

Pour notre cas précis, aucun risque de casse ou d'usure, nous avons ces fameuses pastilles qui parfois peuvent s'échanger entre brothers, Z'potes , enfin . . .  Laughing

Bref, tu nous diras, c'est intéressant.
Merci à Yves pour ces explications toujours très précises et limpides .  Wink

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyDim 07 Déc 2014, 19:55

Oui , effectivement ..je vais mesurer chacune des cames ( sur les miens et sur les nouveaux..) déjà pour voir si c'est dans les " standarts" évoqués par la RTM....
ensuite , je vous communiquerais les jeux exacts anciens et nouveaux pour voir si les différences sont importantes...
Revenir en haut Aller en bas
scribtoo
Mou de veau!
Mou de veau!
scribtoo


Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2015

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: PROBLEME DE FUSIBLE 20A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyVen 24 Juil 2015, 20:16

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis une semaine seulement d'une 900Z1 A de 1973 flambant neuf de chez Richard Weber (pour ceux qui connaissent) et n'ayant fait que 960km avec (pour le moment !)
Je confirme cette histoire de fusible qui se désoude de l'intérieur.
Je viens de vivre la même mésaventure et heureusement j'étais à 600m de chez moi.
Mais quelle galère pour trouver aujourd'hui ce genre de fusible.
Imossible pour l'instant.
Du coup j'ai mais un 25A un peu plus long !
Pouvou qué sa doure !!!!
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyVen 24 Juil 2015, 21:20


Faut le virer ce porte fusible d'origine, cette panne n'est pas rare, notre ami imod_13 avait bien résolu le problème.
Origine origine ! Moi j'veux bien mais si c'est pour tomber en rade avec ce genre de relique . . .  Evil or Very Mad

https://900z1.forumperso.com/t3471-fusible-verre?highlight=fusible

Ceci dit mon cher scribtoo, tu devrais passer par la case départ avant de te faire emplumer, y sont deux maintenant et y sont méchants ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 25 Juil 2015, 05:40

JMZ1000 a écrit:
Ceci dit mon cher scribtoo, tu devrais passer par la case départ avant de te faire emplumer, y sont deux maintenant et y sont méchants ! pale

En effet Rolling Eyes
Merci "scribtoo" d'être sympa en te présentant dans la case présentations avant de poster Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 25 Juil 2015, 09:50

Bonjour à tous... ça fait un moment que j'ai pas fait de post sur le forum....!
En ce qui concerne " l'histoire du fusible".... j'ai remplaçé en ce qui me concerne le fusible verre par un autre " un peu plus long"...ça fonctionne sans probléme...
c'est vrai que c' est une panne " con et " invisible"..
par contre à l' époque, on " avait le même " et j'ai jamais eu de soucis de ce coté là !
Ma Commando... ma GT 750 ont le même systeme et ça fonctionne !!
Bref... je reste sur le " fusible verre".... j'ai fait 4000 kms depuis et tout fonctionne comme un charme !
J'ai refait mes jeux aux pastilles avec le changements des AC et resserré la culasse.. c'est tout...
Puissance ... couple ... souplesse... nickel !
Pour en revenir aux 900 des ateliers moto légende... elles sont belles mais ... beaucoup de pieces chinoises Wink
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Z1a_mi11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 25 Juil 2015, 23:07

POUR INFORMATION

IL Y A UNE DIFFERENCE NOTABLE ENTRE DES PIECES JAPONAISES DE REFABRICATION QUI SONT DE BONNE QUALITE  FAITES
PAR LES SOCIETES QUI FOURNISSENT ENCORE AUJOURD HUI DIRECTEMENT EN PREMIERE MONTE
LES FABRICANTS DE MOTOS JAPONAISES ET QUI POUR CERTAINES LES FOURNISSAIENT DEJA A L EPOQUE

ET DES PIECES COPIES VENANT DU VIETNAM OU DE CHINE A TRES BAS COUT
 
POUR CERTAINES PIECES CHINOISES ON EN TROUVE AUSSI DE TRES BONNE QUALITE ...
90% DE NOS PRODUITS DE TRES HAUTE TECHNOLOGIE IPHONE TABLETTES ECRANS PLATS ORDINATEURS OU GPS VIENNENT BIEN DE CHINE ...
D OU LA PERCEPTION DE QUALITE CHINOISE QUI PEUT ETRE DIVERSEMENT APPRECIEE Rolling Eyes

EN UN MOT L ADAGE COMME QUOI ON EN A SOUVENT QUE POUR SON ARGENT RESTE TRES SOUVENT VRAI

POUR REVENIR A NOS MOTOS  KAWASAKI
IL EST SOUVENT ENCORE POSSIBLE DE TROUVER CHEZ NOTRE CONCESSIONNAIRE DES PIECES D ORIGINE
CERTIFIEES PAR LE CONSTRUCTEUR C EST DANS TOUS LES CAS UNE GARANTIE DE RESUTAT ET DE QUALITE INCOMPARABLE
AVEC PARFOIS MEME DE TRES HEUREUSES SURPRISE AU NIVEAU DE PRIX
J AI DEJA VU ACHETER CES PIECES CHEZ MON CONCESSIONNAIRE MOINS CHERES QUE SUR LE NET QUAND ON A COMPTE LES FRAIS DE PORT ...

POUR LES PIECES DE REFABRICATION CERTAINES SONT  DISPONIBLES SUR LES SITES ETRANGERS A COUT BIEN ALLECHANTS A GRAND RENFORT DE PHOTOS
PARFOIS TROMPEUSES CAR PRISES DANS LES CATALOGUES CONSTRUCTEURS ALORS QUE CE NE SONT QUE DE PALES COPIES
ET LA C EST LA LOTTERIE ON Y TROUVE LE PIRE ET TRES RAREMENT LE MEILLEUR ....
LES PIECES DE SECURITE GENRE FREINS ET AUTRES SONT ABSOLUMENT A PROSCRIRE
QUAND UNE VERINE DE CLIGNOTANT SE FAIENCE OU BLANCHI AU SOLEIL C EST PAS BIEN GRAVE
QUAND LE JOINT D ETRIER SE COINCE SUR LE PISTON ... C EST BEAUCOUP PLUS PREOCUPANT ...

ENFIN CERTAINS COMMERCANTS OU IMPORTATEURS DE PIECES FRANCAIS SONT PRESENTS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES SUR LE MARCHE
CHACUN PEUT SE FAIRE SON OPINION ET CHOISIR SON FOURNISSEUR EN FONCTION DE SA RELATION DE CONFIANCE
ILS SONT PLUTOT SERRIEUX N ONT PAS VRAIMENT INTERET A PROPOSER DE LA PIECES DE MAUVAISE QUALITE SOUS PEINE DE PERDRE RAPIDEMENT UNE
CLIENTELE DECUE ILS CHOISISSENT DONC PLUTOT SOIGNEUSEMENT LEURS PRODUITS  

POUR TERMINER
TOUT LE MONDE NE CHERCHE PAS UNE 900 Z DE 1972 ETAT CONCOURS 100% EN PIECES D ORIGINE NOS AVEC MATCHING NUMBERS

CERTAINS TOUT SIMPLEMENT POUR DES RAISONS ECONOMIQUES PEUVENT AUSSI SE FAIRE PLAISIR AVEC BELLE MOTO FIABLE
POUR UN BUDGET RAISONNABLE EN UTILISANT DES PIECES DE REFABRICATION PLUS FACILE A TROUVER ET FONCTIONNELLES

QUOI DE PLUS ENNERVANT QU UN CONTACTEUR A CLEF USE PAR L OXYDATION ET LES VIBRATIONS
QUI FAIT DES FAUX CONTACTS ET VOUS LAISSE EN RADE EN PLEINE NUIT A 300KM DE LA MAISON ...
UNE BELLE REFABRICATION DE QUALITE ...A TENDANCE A ME CONVENIR AU LIEU DE TROUVER SUR LBC LA MEME PIECE QUE LA MIENNE
AUSSI POURRIE VOIRE PLUS A PRIX INDECENT SOUS PRETEXTE QU ELLE EST D ORIGINE  Mad

A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Sam 25 Juil 2015, 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3601
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptySam 25 Juil 2015, 23:25

le coup du fusible claqué qui semble ne pas l'être, je l'ai eu cet été en Ardèche...

N'est ce pas mon bon JLG !!!... drunken

Et heureusement que l'ami Dominique en avait un de secours.... Sinon .... Colere! Colere! Colere! Colere!
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2015, 01:24

Je reviens sur la question des pieces détachées car elle est bien sur capitale pour la " reconstruction " d'une moto qu'elle soit japonaise ou non d'ailleurs...
je suis bien sur d'accord qu'il existe deux sortes de refabrications : celles des sous traitants de l'époque qui remettent sur le marché actuels des pieces de qualité identique à celles construites il y a 40 ans ( frequent pour les motos italiennes...)
Et....la fameuse refabrication chinoise, indienne etc.....!!
je ne remet pas en cause le savoir faire des chinois qui " peuvent faire de la qualité " s'ils ont un cahier des charges... APPLE etc... tout est fait en Chine avec un constructeur qui IMPOSE un cahier des charges...
revenons en à nos motos ( KAWA et autres )... généralement , ces pieces de refab sont MAL FAITES...
je dis bien " généralement" car il existe quelques beaux contre exemples avec de jolis commodos pour les 500 H1... de jolis pots DOREMI pour ces même H1.... et même les pots de la Z1 qui sont pas mal ( mais inférieurs aux " vrais ", pour ce dernier exemple ...)
ouvrez un commodo refab de Z1 et le " vrai KAWA " et vous verrez la différence...
idem pour les tubes de fourches...
les supports de compteur refab demandent des adaptations....
les carrosseries PMC doivent être lavées à la pression pour enlever toute la limaille qui s'y trouve...
comparez un " vrai " support avec ses 4 voyants et la pale réplique qui est vendue sur tous les sites Z sur internet...
comparez un carter d'alternateur " refab " et le vrai ...deux fois plus solide !
comparez les pistons Z1 " chinois " souvent montés dans les restaurations et les " vrais " ( toujours dispo en concession ) qui valent 4 fois plus cher mais qui ne cedent pas au bout de 10000 kms ( expérience vécue par un ami...)
Parlons anglaises ( j'en ai 2 ) même si c'est pas le site qui convient: les joints spy ( ou torique) sont souvent à la mauvaise dimension et sont ... soit impossible à monter!!... soit engendrant des fuites ( vous allez me dire sur une anglaise c'est pas grave Wink
Mon raisonnement est toujours le même : je demande en premier lieu à mon concesssionaire si la piece est dispo et on est souvent surpris ... c'est dispo !!! ( pistons ... segments... joints etc)... j'ai même eu la chance d'acheter mon compte tours avec stop lamp dans ma concession !!
Dans un deuxiéme temps, je recherche si possible la piece d'origine sur le net ou ailleurs
c'est vraiment en dernier lieu que je monte des pieces style PMC ou autres et il faut qu'elles ne touchent aucun secteur important  c'est à dire ni le moteur ou la sécurité !
Aprés je comprend qu une moto restaurée ne puisse pas, pour des raisons évidentes de prix de revient, être remontée entiérement en piece KAWA... mais souvent on peut en payer les pots cassés... c'est mon avis aprés....
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2015, 08:04

ON EST PARFAITEMENT D ACCORD
JE N AI RIEN A REDIRE SUR TON ANALYSE ET SES CONCLUSIONS

LES PIECES D ORIGINE KAWA SONT LES MEILLEURES ET DE QUALITE INEGALEES DE PLUS ELLES SONT GARANTIES SI PAR EXTRAHORDINAIRE
ELLES PRESENTAIENT UN DEFAUT ELLES SONT ECHANGEES

POUR LES PISTONS J UTILISE DES FABRICATIONS MODERNES AMERICAINES QUI SONT LA POUR LE COUP DE MEILLEURE QUALITE QUE LES ORIGINE KAWA
D EPOQUE DU FAIT DE L UTILISATION DE MATERIAUX ET DES QUALITES D USINAGE MODERNE
POUR EXEMPLE LES COTES DES PISTONS SONT USINES AVEC DES TOLERANCES DE 5µm ...
ENCORE FAUT IL FAIRE L ALESAGE ET LE HONAGE AVEC LE SOIN NECESSAIRE POUR EN OBTENIR TOUT LE BENEFICE  Rolling Eyes

A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Dim 26 Juil 2015, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2015, 09:30

j'ai aussi utilisé également des pieces américaines pour la mienne... des soupapes US black diamond reputées ( encore !) mieux que celles d'origine... Wink
je reviens également sur le prix des pieces " origine KAWA " .... les gardes boues KAWA ( par exemple...) sont encore dispo en concession ( pour la 900 du moins).... avec une " petite" remise qu'on obtient souvent quand on est client comme moi de longue date, il y a simplement 30 euros de différence entre le garde boue chinois et le vrai !
quand on voit la "qualité" du chrome de la refab ... son poid par rapport au garde boue d'origine
( j'ai remplaçé l'avant..) on se demande encore pourquoi certains achete la copie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2015, 10:27

SOUVENT PAR IGNORANCE QUE CES PIECES SONT TOUJOURS AU CATALOGUE KAWA APRES PLUS DE 40 ANS
ET AUSSI IL FAUT BIEN LE DIRE
IL N Y A QU AVEC LA FOURNITURE DE LA REFERENCE EXACTE AU MAGASINIER QUI EN GENERAL N ETAIT PAS NE LORS DE LA CONSTRUCTION DE CES MACHINES
POUR LUI UN Z 1000 C EST PAS DE 1978 ... Laughing

UN CONCESSIONNAIRE MEME DE BONNE VOLONTE N EST PAS OBLIGE DE CONNAITRE ENCORE TOUTES LES REFERENCES DE CES ANCIENS MODELES
PAR CONTRE IL EST TENU DE NOUS LES FOURNIR SI ELLES SONT ENCORE PROPOSEES AU CATALOGUE KAWASAKI

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Grande gueule!
Grande gueule!
H2B


Messages : 544
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 68

RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2015, 11:04

j'ai de la chance car mon concessionnaire ( KAWA Floride moto à Marseille..) est un ancien et il possede le part list et les microfiches de toutes les " vieilles gloires " de la marque...
Pour faciliter la tache des autres(c'est à dire les concessionnaires, moins enclin à "s'emmerder" à chercher !!), il est aisé de voir sur le part list du modéle, le numéro de la piece... et le magasinier te donne dans la minute la disponibilité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kawasaki Z900RS meets Kawasaki Z1
» Kawasaki 350 S2
» Kawasaki 900 z1
» Kawasaki 1974
» Kawasaki Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: