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 RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A

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mk2b
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MessageSujet: Restauration z1b _____z1a   Lun 3 Fév 2014 - 13:18

Tres belle restauration,perso j aurais peur de rouler avec;il y a eu tant de travail effectue dessus.BRAVO bounce 
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H2B
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Lun 3 Fév 2014 - 17:04

mk2b a écrit:
Tres belle restauration,perso j aurais peur de rouler avec;il y a eu tant de travail effectue dessus.BRAVO bounce 

Merci !! ... à vrai dire " à chaque fois ", j'essaye toujours de restaurer " état sortie de concession "...
Mais par contre, je suis " contre " les motos " muséeifiée" , donc je roule avec mes " restaurées "....
bien sur pas autant qu'avec une "moderne" mais en moyenne 1500 à 2000 kms par moto et par an ...voire plus ( peut être ?) avec la 900 qui peut facilement " faire du tourisme " Wink 
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H2B
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Lun 3 Fév 2014 - 18:18

bruno du nord a écrit:
   voila le cadre du h1 geek                                                                                                                             Elle est super ta z1a  sous le soleil  !!ça change de chez moi  !  




et voilà le cadre qui a necessité quelques soudures avant peinture notamment les fixations moteurs !
la photo de la Z1 sous le soleil n'a pas été facile car depuis 1 mois il pleut 2 jours sur trois !!
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H2B
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Lun 3 Fév 2014 - 18:23

D'ailleurs si cette H1B avait été la mienne, j'aurais sans hésite renforçé le double berceau par un tube transversal ,plaçé juste au dessus des pots...les cadres de H1 se cassent souvent soit au niveau du gousset de renfort sur l'avant , soit sous la colonne de direction ( à cet endroit c'est aussi valable pour la Z1 !!)
Je sais, c'est pas " d'origine " mais c'est des modif qu'on faisait à l'époque et qui évitent un redémontage si le cadre venait à se fissurer (  affraid ) par la suite !!!!
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PKRT
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Lun 3 Fév 2014 - 18:49


Zalut ,

D'accord avec toi H2B , une bécane est faite pour rouler !

Les motos ne sont pas des meubles !

Restaurée nickel ou juste rénovée , ça doit être sur la route , pas dans le salon a prendre la poussière , sinon on s'est trompé quelque part .......  Je me marre! 

De plus tu nous dis qu'elle tourne très bien , alors faut qu'elle roule sinon à quoi bon mettre tant d'énergie ...?

Phil  alien 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Lun 3 Fév 2014 - 19:21

PKRT a écrit:


Zalut ,

D'accord avec toi H2B , une bécane est faite pour rouler !

Les motos ne sont pas des meubles !

Restaurée nickel ou juste rénovée , ça doit être sur la route , pas dans le salon a prendre la poussière , sinon on s'est trompé quelque part .......  Je me marre! 

De plus tu nous dis qu'elle tourne très bien , alors faut qu'elle roule sinon à quoi bon mettre tant d'énergie ...?

Phil  alien 

Ben oui...on est tous d'accord !! une moto " faut qu elle roule !!"... c'est fait pour ça !! Mais le fait de la reconstruire à neuf ne constitue pas - bien au contraire - un frein pour l' utiliser !!
Par contre, au départ, quand j'ai terminé une restauration ( j'en ai fait 4 à ce jour..) je ne fais que de petits " périples " autour de la " base " car je crains toujours la panne et je préfére ne pas trop " m'éloigner ".... Au fur et à mesure que la confiance est établie entre " la reconstruite et le pilote" , on peut tenter de " prendre le large "....
J'ai trop souvent vu parmi mes potes des pannes due à un exces de confiance sur leur remontage : je cite en vrac des problémes de fuites d'huile ( pas grave)... de carburation ( chiant et dangereux sur les 2 temps).... d'alternateur ( la panne à 200 bornes de la maison..) ...de régulateur...etc
Bref pendant un certain temps, il est bon de tout vérifier ...
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Lun 3 Fév 2014 - 19:27


Re ,

Oui bien sûr , un petit parcours autour de la maison , mais après je roule toujours dans la direction d'un pote qui a des outils à l'arrivée ....  Je me marre!  et une 'tite binouze  Beuverie 

Mais je me fais parfois des étapes de 400 kms , histoire valider .....quel inconscient .... hihihi....

Un ami mécano ( genre 50 ans d'expérience ...respect... ) m'a dit un jour cette maxime : "Si tu as fait comme il faut , ça n'a pas d'autre possibilité que de fonctionner ...!"

Phil  alien 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 7 Fév 2014 - 21:30

Tiens , j'ai profité d'un court " creneau météorologique " pour tenter d' essayer à nouveau cette  Z1 qui n'a fait que 140 km depuis son remontage...
Bref...toujours un démarrage et un  ralenti impeccable .... toujours ce couple instantané à trés bas régime qui " arrache bien " et qui change vraiment des 4 pattes modernes bien plus ternes à ce niveau... mais le principal c'est de voir si " ça suinte "...
bon , ben sur 30 kms ( avant que la pluie ne retombe !!) ça a l'air correct... bien sur 30 kms , c'est pas grand chose, mais la derniére fois , ça suintait en parcourant bien moins que ça !!!
c'est plutot positif mais à confirmer dés que possible sur une bonne ballade de 300 kms !
c'est sérré à 3 m/kg.... j'ai pas repris la tension de la chaine de distri pour le moment .... vers 1000 kms , je reverrais la totalité : jeux aux soupapes, tension chaine distri, allumage et vidange bien sur...
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 8 Fév 2014 - 14:48


Zalut ,

C'est cool si elle est "étanche" ! ! !

Maintenant colle lui des kilomètres ! Elle est si belle que c'est un sacrilège de la laisser au garage ! ! !

Bon attends tout de même une éclaircie....

Phil  alien 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 8 Fév 2014 - 16:28

PKRT a écrit:


Zalut ,

C'est cool si elle est "étanche"  ! ! !

Maintenant colle lui des kilomètres ! Elle est si belle que c'est un sacrilège de la laisser au garage ! ! !

Bon attends tout de même une éclaircie....

Phil  alien 

Oui , rouler c'est la seule solution pour voir tous les petits problémes de départ... ceci dit , comme tu dis , je vais attendre une éclaircie car ce serait dommage dans le Var de la voir partir dans un torrent de boue !!! No 
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Jeu 6 Mar 2014 - 19:59

Eh ben... parfait... j'ai fait déjà presque 500 kms et ça tourne comme une horloge !
le serrage de la culasse à 3m/kgs a solutionné le suintement à l'embase !!.... plus rien, c'est sec, comme quoi il suffit de pas grand chose pour que " ça merde" !!
petit rodage entre 4000 et 5000t/mm... c'est souple, coupleux et ça reprend sans à coups et sans trou quelque soit le régime...je touche plus à rien sur la rampe !!
J'ai de la chance ( je veux pas le dire trop vite  Wink), car je sais que la mise au point de la rampe " historique " de 28 mm peut donner du fil à retordre....
Pour l'allumage, le jeux aux soupapes etc, on va attendre encore 500 kms...
consommation en rodage : 200 kms pour 10,1 litres... 5 litres/cent, c'est correct..
les 4 bougies sont marron clair...
reste plus qu'à ballader et apprecier cette légendaire Z1 !! cheers
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Jeu 6 Mar 2014 - 20:22


Zalut ,

Et ben voilàààà ....!

Effectivement , ne touche plus à ta rampe ( sauf une synchro si ce n'est déjà fait ! ) , si tu as des bougies marron !

5 l / 100 c'est bien , et si ça ne fuit plus ...  cheers  ! !!

Allez fait ce rodage et profites en ! Je suis moi-même en rodage avec ma ZX 1100 ....en hiver ....pas évident !

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bruno du nord
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 7 Mar 2014 - 8:43

Content pour toi que ça ne fuit plus, mais je vais peut être relire la RMT pour le serrage culasse
je sers à 4kg .. mais je n'ai jamais eu de fuite à l'embasse ni au joint de culasse..

a+
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 7 Mar 2014 - 10:28

bruno du nord a écrit:
Content pour toi que ça ne fuit plus, mais je vais peut être relire la RMT pour le serrage culasse
je sers à 4kg  .. mais je n'ai jamais eu de fuite à l'embasse ni au joint de culasse..

a+

Oui, c'est vrai , on en a déjà parlé plus haut...le serrage différe en fonction du modéle....il semble qu à partir des joints en deux parties ( et des boulons " haut" de culasse), on puisse aller " plus loin " que les 2,8 préconisés sur la Z1 de départ...
Moi ,j'ai mis un bon 3 kgs aprés avoir dévissé préalablement chaque boulon ( l'un aprés l'autre)...
Cette opération a permis de " reprendre " sur chaque fixation  1/8 de tour environ...
Comme tout fonctionne bien, je cherche pas plus loin !!
Je reverrais tout ça dans 500 kms avec bien sur un coup d'oeuil sur la tension de la chaine de distri et des pastilles...
A ce propos, que pensez vous de l'outil ( il existe une copie qui vaut dans les 65 euros..) qui permet de bloquer la soupape et de retirer la pastille ?? ça fonctionne bien ?
Avant j'avais une 650 B1 que j'ai revendu et évidemment je trouvais fastidieux de démonter les arbres à cames pour le réglage ( au risque toujours possible de foirer un filetage de palier !!)... si je peux éviter sur la 900 Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 7 Mar 2014 - 21:08

L OUTIL DE DEMONTAGE DES PASTILLES FONCTIONNE PARFAITEMENT SI IL EST DE BONNE QUALITE
CELA VA VITE ET QUAND ON A LE COUP C EST RAPIDE ET SUR

JUSTE UNE ASTUCE IL FAUT TOURNER LE GODET POUR SE TROUVER DU BON COTE DE L ENCOCHE AVANT DE COMPRIMER
AVEC LA CAME
C EST BEAUCOUP PLUS FACILE POUR DECOLLER LA PASTILLE AVEC UN PETIT TOURNEVIS
ET LA RECUPERER AVEC UN AIMANT  Laughing 

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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 7 Mar 2014 - 22:47

STOK 51 a écrit:
L OUTIL DE DEMONTAGE DES PASTILLES FONCTIONNE PARFAITEMENT SI IL EST DE BONNE QUALITE
CELA VA VITE ET QUAND ON A LE COUP C EST RAPIDE ET SUR

JUSTE UNE ASTUCE IL FAUT TOURNER LE GODET POUR SE TROUVER DU BON COTE DE L ENCOCHE AVANT DE COMPRIMER
AVEC LA CAME
C EST BEAUCOUP PLUS FACILE POUR DECOLLER LA PASTILLE AVEC UN PETIT TOURNEVIS
ET LA RECUPERER AVEC UN AIMANT  Laughing 

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Moi, j'utilise une pince à épiler de Madame ...mais chut!

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MessageSujet: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Dim 9 Mar 2014 - 22:09

J utilise aussi l outil special qui est une aide precieuse et une petite pince bruxelle pour retirer la pastille . Avec un peu d habitude le changement de pastille se passe plutot bien.
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 5 Déc 2014 - 15:54

Bon...je relisais les derniers post... et la suite de la restauration .... c'est le remplacement des AC avec le probléme du défaut de traitement de surface sur la came.... Rolling Eyes
Pas besoin d'acheter " l'outil " puisque les AC seront bientot changés Wink ...
Les jeux préconisés pas mon " pro " habituels restent ( intentionnellement ...) supérieurs à ceux préconisés par la RTM.... c'est 0,08 à 0,12 à l'admission et 0,13 à 0,18 à l'échappement ... c'est - par expérience - mieux  (et sans danger) que les jeux préconisés ( 0,05 à 0,10)...
la Z1 - mis à part ce " leger" probléme reste d'un agrément total pour la ballade( dans le Ventoux..)...impossible en ce moment d'ailleurs vu la météo dans le sud.... No

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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 5 Déc 2014 - 17:52

C'est là que je mesure que nos motos ont un peu vieilli ....
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 5 Déc 2014 - 18:56

33Z650 a écrit:
C'est là que je mesure que nos motos ont un peu vieilli ....

Moi , je les trouve toujours " dans le coup " ces Z1 !!.... un bon roadster ( comme on dit maintenant ...) qui pourrait sortir des chaines de montage aujourd'hui ( ou presque...)
le probléme c'est les " pilotes".... on peut pas les restaurer....depuis 1975 , ils ont beaucoup plus vieilli que les machines No
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 5 Déc 2014 - 20:19

C'est vrai, les machines on trouvé leur cure de jouvence, (nous), mais pour nous on a pas trouvé c'est dommage!
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Ven 5 Déc 2014 - 23:39

Pas grave...on a la chance de les avoir ( ces machines..) et on peut ( encore..) les faire rouler correctement...le contrat est rempli Wink
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 6 Déc 2014 - 9:22



Moi , je les trouve toujours " dans le coup " ces Z1 !!.... un bon roadster ( comme on dit maintenant ...) qui pourrait sortir des chaines de montage aujourd'hui ( ou presque...)
le probléme c'est les " pilotes".... on peut pas les restaurer....depuis 1975 , ils ont beaucoup plus vieilli que les machines No [/quote]

les 900z sont intemporelles .... Ta photo est bien mais tu pouvais pas demander au deux p'tit vieux de s'écarter un peu ,je vois pas bien le mont ventoux...
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 6 Déc 2014 - 9:40

bruno du nord a écrit:

Moi , je les trouve toujours " dans le coup " ces Z1 !!.... un bon roadster ( comme on dit maintenant ...) qui pourrait sortir des chaines de montage aujourd'hui ( ou presque...)
le probléme c'est les " pilotes".... on peut pas les restaurer....depuis 1975 , ils ont beaucoup plus vieilli que les machines No
les 900z sont intemporelles  .... Ta photo est bien mais tu pouvais pas demander au deux p'tit vieux de s'écarter un peu ,je vois pas bien le mont ventoux... [/quote]

cheers  Mort de rire!!!
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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 6 Déc 2014 - 9:59


H2B a écrit:
Pas besoin d'acheter " l'outil " puisque les AC seront bientot changés Wink ...

Et justement SI ! Tu n'as aucune idée des pastilles qu'il faut mettre en place avec les nouveaux aac, il te faudra donc en mettre au pif pour commencer, ensuite prendre les mesures pour régler correctement, l'outil s'avère donc, nécessaire, dommage que ton carton soit déjà partit, je te l'aurais mis dedans tu me l'aurais renvoyé par la suite mais son achat n'est pas un luxe . Wink

Pour les jeux faut pas hésiter à mettre un peu plus, je mets 10 mini et 20 max, avec l'usage il a tendance à diminuer.
Fais gaffe aussi aux coussinets des paliers d'arbres à cames, ils ne seront peu-être pas pile poil avec les nouveaux, y faut pas trop de jeu mais faut pas non plus les brider.

Je rappelle ce "truc" utile pour le serrage des paliers, on précontraint avec des pinces étau pour enfoncer les poussoirs en contact avec des cames cela préserve les filetages alu de la culasse qui n'ont pas connu que des mains bienveillantes vu leurs âges, ensuite on serre au couple: 1.2 maxi.

Ici récemment sur ma 650 :

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MessageSujet: Re: RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A   Sam 6 Déc 2014 - 10:28

POUR LE JEU DES PALIERS D AAC
PAS LE CHOIX IL N Y A QU UNE TAILLE DE COUSSINETS POUR TOUTE LA GAMME DE KAWA Z DE LA 900 DE 72 AU ZX DE 1985 Rolling Eyes

POUR LES PASTILLES IL N EST PAS RECOMMANDE DE DEMONTER LES ARBRES CELA FATIGUE INUTILEMENT LES FILETAGES
DES PALIERS DE CULASSE
A PART SUR LE ZX OU LES Z 650 OU ELLES SONT SOUS LES GODETS...

L OUTIL EST A MON AVIS INDISPENSABLE ET FONCTIONNE PARFAITEMENT

POUR LES TRES GROSSES PREPARATIONS OU L ON A BESOIN D AJUSTER LA LONGUEUR DES QUEUES DE SOUPAPES
POUR QUE L ON SE RETROUVE AVEC DES PASTILLES DANS LA GAMME STANDARD ENTRE 2 ET 3 MM D EPAISSEUR
J AI UN FAUX GODET AVEC UN TRONCON D ARBRE RETOUCHE POUR FAIRE L AJUSTAGE DE LA QUEUE DE SOUPAPE EN PLACE
MAIS LA ON SORT TOTALEMENT DES UTILISATIONS STANDARD Rolling Eyes

POUR LES MACHINES DE COURSE AVEC PASTILLES EN DESSOUS OU LE DEMONTAGE DES AAC EST TRES FREQUENT JE MONTE DES GOUJONS
AVEC DES ECROUS A EMBASE COMME SUR LES 1100 YAM XS
ATTENTION TOUT DE MEME A LA PLACE DANS LE CACHE AAC QUE CELA NE TOUCHE PAS A L INTERIEUR LA PLACE EST JUSTE Mad


A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Sam 6 Déc 2014 - 10:33, édité 1 fois
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