AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Partagez | 

RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H2B
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Sam 1 Déc 2012 - 19:21

Bonjour à tous...Aprés ma présentation dans le forum , j'en viens aux " choses sérieuses " !!
je viens d'acheter un Z1B et comme mes restaurations precedentes , j'aime bien " refaire de la roue avant à la roue arriére".... Bref , démarche normale, je roule quelques centaines de kilometres pour enregistrer tous les défauts et ensuite cet hiver...je démonte !!
La moto est " globalement satisfaisante ", doté de nombreuses pieces neuves d'origine KAWA ( pots par exemple) et de quelques " refab " d'origine PMC ( étrier etc...)
Elle a reçu au début des années 80 des modif de renfort de cadre trés bien réalisés d'ailleurs ( direction - sous reservoir - partie arriére.... ainsi que la pose de nouvelles entretoises permettant une inclinaison plus importante des amorto... j'hésite d'ailleurs, lorsque je vais faire repeindre la cadre à supprimer cette modif et à remettre
" origine "... Il est vrai que les cadres Z1 se fissuraient sous le renfort de la colonne de direction... j'ai eu ce probléme en 1975 , car j'ai eu la chance à cette époque d'avoir une Z1A....
La mécanique " va bien " mais manque de punch par rapport à la Z1 de mon pote qui a un moteur neuf ( siéges, soupapes , pistons etc..)... normal me direz vous !! ... Elle a un fonctionnement irrégulier - surtout pendant les premiers kilometres - entre 1500 et 2500 t/mm... de toutes façons , je compte reconditionner la rampe !!
Mais premiére question aux " pros " du Z1 ( il y en aura d'autres !!!) :
Je viens de prendre les compressions à chaud, gazs à fond et j'obtiens :
11,5....11.... 11,8.... 11,5.... ça semble correct...est ce que c'est " dans les normes Z1" ????
Je fais suivre au plus tot des photos de la Z1....
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Sam 1 Déc 2012 - 19:40

Sur la photo, on voit nettement le montage de nouvelles entretoises traversantes, soudées sur le renfort et permettant un travail " plus incliné " des amortos... Evidemment , c'est pas " origine " mais la modif est réalisée de maniére pro ( qui à l'époque ?? GG ??) et il parait que " c'est pas mal ....
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Sam 1 Déc 2012 - 20:01

belle bête en tout cas...
http://900z.free.fr/
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Sam 1 Déc 2012 - 21:54

.
Les compressions me paraissent un peu élevées pour un moteur 'stock', peut-être un peu de calamine?

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Sam 1 Déc 2012 - 22:08

WebZ a écrit:
.
Les compressions me paraissent un peu élevées pour un moteur 'stock', peut-être un peu de calamine?
ah bon ???unpeu trop ? .... c'était ce que j'avais sur ma Z 650 B1 aprés une rectif des siéges et une bonne étancheité... mon pote sur sa Z1 ( culasse rectifiée... sieges et soupapes neufs ) mesure glaoblalement 13 sur tous les cylindres !!!
bruno du nord
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Sam 1 Déc 2012 - 22:32

de mémoire les compressions doivent se trouver à 8,5 .La belle n'est peut être plus en côte standard,1070 ou + encore regarde tes réglages carbu et contrôle ton allumage.
EN TOUS CAS TRES JOLIE CETTE MOTO.

A+
H2B
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Dim 2 Déc 2012 - 1:19

bruno du nord a écrit:
de mémoire les compressions doivent se trouver à 8,5 .La belle n'est peut être plus en côte standard,1070 ou + encore regarde tes réglages carbu et contrôle ton allumage.
EN TOUS CAS TRES JOLIE CETTE MOTO.

A+

8,5... c'est le taux de compression origine de la moto.... c'est pas le nombre de bar au compressiometre.....
La zone " verte " du compressiometre se situe entre 9,5 et 13 bar... ce qui ne veut pas dire heurseusement que le taux de compression est entre 9,5 et 13 !!!!
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Dim 2 Déc 2012 - 3:32

Salut Hachetoobee (three?) and Bienvenue! In Ze monde of Nous geek (Andyoutouaïssink...)
Dis moi, y a un truc qui m'intéresse dans ta description: Sur quoi ils tiennent tes z'amortos??? (puisque la pièce d'origine, elle tient plus que la barre de maintient passager, non?). Une 'tite quequette fait main avec 2 filets ≠, ou un gros boulon qui prends tout Question Question Question
A+ ManuKassKouye king
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Dim 2 Déc 2012 - 9:47

H2B a écrit:
Sur la photo, on voit nettement le montage de nouvelles entretoises traversantes, soudées sur le renfort et permettant un travail " plus incliné " des amortos... Evidemment , c'est pas " origine " mais la modif est réalisée de maniére pro ( qui à l'époque ?? GG ??) et il parait que " c'est pas mal ....
[img][/img]
c' est fréquent , les cadres modifiés" par ci,par là" , sur mon cadre ,t' as vu l' inclinaison des amortos ( excuses pour le flou de la tof)

Chope gis
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Dim 2 Déc 2012 - 9:58

excuses pour le flou de la tof)

encore le ravage du vin nouveau
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Dim 2 Déc 2012 - 10:06

DOMINICK a écrit:
excuses pour le flou de la tof)

encore le ravage du vin nouveau
C' est exprès , pour pas faire de pub , t' as vu l' affiche Chope juste par dessus
H2B
Couillu!
Couillu!

MessageSujet: Re: RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........   Dim 2 Déc 2012 - 13:33

ManuZ7383 a écrit:
Salut Hachetoobee (three?) and Bienvenue! In Ze monde of Nous geek (Andyoutouaïssink...)
Dis moi, y a un truc qui m'intéresse dans ta description: Sur quoi ils tiennent tes z'amortos??? (puisque la pièce d'origine, elle tient plus que la barre de maintient passager, non?). Une 'tite quequette fait main avec 2 filets ≠, ou un gros boulon qui prends tout Question Question Question
A+ ManuKassKouye king
En fait c'est rigoureusement le même axe que celui d'origine qui traverse le renfort et qui a été soudé trés proprement sur ce même renfort. Donc l'axe d'origine a reçu une entretoise de la largeur des amortisseurs et il ne sert plus qu'à maintenir l'arceau passager. La partie haute de l'amortisseur est donc fixé sur la même piece que celle d'origine... a priori cette piece permet un meilleur débattement des amortisseurs... c'est propre ... pas trop visible ... et ça participe à la bonne tenue de route de cette moto... !!

RESTAURATION D UNE Z1B QUI VA SE MUTER EN Z1A........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1