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 diffenrence de carbu

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nightbob
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MessageSujet: diffenrence de carbu   Jeu 22 Nov 2012 - 18:31

bonsoir a tous,

comme indiqué dans mon post je me tape une transfo de Z1000ST en café racer je voudrais faire sa bien donc je pense mettre des pistons forgés type wiseco en restant en cc oem mais j’hésite encore niveaux carbu je pensais mettre des cr29 ou31 de keihin mais on m'as parlé des mikuni rs34 mise a part le coté financier quelle serai la meilleur config wiseco cr ou mikuni rs?
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STOK 51
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Ven 23 Nov 2012 - 13:19

DEJA IL Y A UNE INCOHERENCE DANS TA DEMARCHE
ON NE MONTE PAS DES PISTONS NEUFS DANS UNE CYLINDREE D ORIGINE QUI A 30 ANS affraid
ENSUITE LES WISECO NE DOIVENT PAS EXISTER EN COTE D ORIGINE SEULEMENT EN SUR COTE
DONC REALESAGE OBLIGATOIRE

ENSUITE POUR LES CARBUS
LES CR SONT EN GENERAL RESERVES A LA COURSE D ANCIENNES CAR MECANIQUES A BOISSEAUX RONDS LES SEULS AUTORISES PAR LE REGLEMENT
COMPTER ENVIRON 1000 EUROS AVEC LES DIFFERENTS ADAPTATEURS ET PIPES D ADMISSION

POUR LES FCR ILS SONT MIEUX ADAPTES A UNE UTILISATION ROUTE AVEC LEURS BOISSEAUX PLATS ET POMPE DE REPRISE ET LE BUDGET EST
ENCORE PLUS ELEVE CAR IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER LES CALES BIAISES DE CUVES DE CARBU POUR AVOIR UN REGLAGE DE NIVEAU DE CUVE CORRECT
L INCLINAISONS DES CYLINDRES SUR NOS ANTIQUITES ETANT BEAUCOUP MOINS PRONONCEE QUE SUR LES MOTOS MODERNES

A+
YVES

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DOMINICK
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Ven 23 Nov 2012 - 14:33

et voila

tu a la reponse de mr

YOSCHIMURYVES

il n y a rien a ajouter

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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Ven 23 Nov 2012 - 14:45

On Peut tout de même RAJOUTER que Le 1015 en wiseco ça existe .
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Ven 30 Nov 2012 - 16:08

nightbob a écrit:
on m'as parlé des mikuni rs34 mise a part le coté financier quelle serai la meilleur config wiseco cr ou mikuni rs?

En général le chiffre correspond au passage en mm donc en l'occurrence 34 mm, les conduits d'admission de la culasse de 1000st font 30 mm de diamètre, à moins de réaléser ces derniers, il n'est pas très avantageux de monter du 34 Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Ven 30 Nov 2012 - 18:23

C'est pas un souci pour monter du 34 ..
Il suffit de changer les pipes .
Pour les mikuni , le problème c'est qu'ils ne fabriquent pas en dessous de 34 pour ces machines ..
Ils pourraient refaire des 26 , 28 , 29 ...mais ils ne font pas .
Les 29 se trouvent en keihin , certains sur ce forum ont ce type de carbu , ça serait sympa
qu'ils nous fassent part de leur expérience .
Cependant , malgré la modernité de ces carbus , ils semblent que les constructeurs n'aient pas trop
travaillé sur l'économie de carburant ..
Installer des carbus modernes qui font consommer davantage que les vieux de 40 ans
moi , ça me gave .
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Ven 30 Nov 2012 - 18:50

Leo the cat a écrit:
C'est pas un souci pour monter du 34 ..
Il suffit de changer les pipes .

Salut Léo, je ne parlais pas de la faisabilité de la chose, bien sur que c'est possible mais des passages d'air de 34 mm ou plus, qui se retrouvent étranglés dans un conduit de 30 mm c'est pas terrible! Faisable certes et d'ailleurs déjà fait par certains mais pas très productif. Evil or Very Mad

Pour la conso, c'est bizarre mon beauf qui a une 1100 Zéphyr depuis 17 ans équipée de jolis Keihin CVK 34 n'est jamais arrivé à descendre sous les 8 ou 9L/100 même en roulant pénard, les mécanos lui assurent que c'est normal et lui ça le rend fou !
C'est d'autant plus surprenant que cette meule bien que très présentable, est un vrai poumon pour un 1100cc alors ou passe la conso Question

A contrario, ma 750 GPZ équipée de Mikuni BS34 fait moins de 5 litres avec des performances très honorables là, faut qu'on m'explique. silent
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Ven 30 Nov 2012 - 20:38

Salut Jmz !
C'est vrai qu'il y a des trucs incompréhensibles ....
Avec ma vieille z 1000 alésée en 1045 wiséco avec des 28 et pompe de reprise , elle ne dépasse pas 6, 2 litres en roulant ...bien ! Elle ne fonctionne bien qu'avec des 17'5 et 140 en Gicleurs ...
L'autre avec un 1135 se contente de gicleurs de 15 et 117.5 , toujours en 28 pour bien fonctionner , mais consomme 1l de plus ...
La dernière en 1015 d'origine ne peut pas fonctionner selon les normes constructeurs .
En 17,5 et 107'5 les bougies sont blanches et elle pétarade .
J'ai du mettre des gicleurs de 120 sur ses 26 , pour qu'elle fonctionne normalement . 5'8 litres aux cent à 8 l

La Vmax que j'avais ( dernier modèle ) moto neuve , consommait 10 litres aux cent en ballade ...
En tirant dedans , je n'arrivais pas à Arcachon en partant de Bordeaux ....

Je précise que même avec les boites à air d'origine les symptômes sont les mêmes et que si
il y a des différences elles restent minimes .
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gisH2
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Ven 30 Nov 2012 - 21:12

Pffff...... 10/12 L / 100 KM c' est une conso de mob !!!!!
avec les H2 Hips! , c' est 15L/ 100 EN BALLADE et 18 à 22 / en montant un peu les régimes affraid et je vous parle pas de l'huile 2T


Amitié GIS
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pierreyves
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Sam 1 Déc 2012 - 0:01

,bonsoir

Oui avec des carbu de 38. Ou 40 C est peut etre possible , En origine Jamais vu cette conso , bon des que l'on parle de h2 Tout est demutiplie , Comme les roues arrières à 150 , mais c est vrai un z. C est super sa consomme pas , et pour le route c est mieux

Mais je préfére fait 12 litres et prendre le maximum de plaisir

Pyves
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Sam 1 Déc 2012 - 8:46

pierreyves a écrit:
Mais je préfére fait 12 litres et prendre le maximum de plaisir

On peut aussi faire du 6,5 l, prendre un maximum de plaisir à ne pas s'arreter tous les 100k à la pompe et consommer la différence en
En plein mois d'aout par un temps magnifique et squatter chez de sympathiques Z'abitants . . .
Tiens, cela me rappelle un récent souvenir Rolling Eyes

Pour Léo, je lui confirme qu'une Vmax, ça fait toujours du 10 litres mais par contre, quand on tourne la poignée, on sait pourquoi ! Twisted Evil

JM
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gisH2
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MessageSujet: Re: diffenrence de carbu   Sam 1 Déc 2012 - 9:12

JMZ1000 a écrit:
pierreyves a écrit:
Mais je préfére fait 12 litres et prendre le maximum de plaisir

On peut aussi faire du 6,5 l, prendre un maximum de plaisir à ne pas s'arreter tous les 100k à la pompe et consommer la différence en
En plein mois d'aout par un temps magnifique et squatter chez de sympathiques Z'abitants . . .
Tiens, cela me rappelle un récent souvenir Rolling Eyes

Pour Léo, je lui confirme qu'une Vmax, ça fait toujours du 10 litres mais par contre, quand on tourne la poignée, on sait pourquoi ! Twisted Evil

JM

J'suis d' accord avec toi JM , j' adore la Chope moi aussi, sauf que si on boit Beuverie la différence d' avec la H2 Hips! on ne risque pas d' aller bien loin Crazy Je me marre!
Amitié gis
Hier ,j' ai oublié de dire que 18 / 22 L ,c' est justement quand on va( plutôt qu' on allait) d' un bistrôt à un autre Guidon Je me marre!
(même avec sa 500, Nanard y consommait autant, n' est ce pas JM)
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diffenrence de carbu
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