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 Le Cancer de la cloche (suite)

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JMZ1000
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MessageSujet: Le Cancer de la cloche (suite)   Mar 17 Mar 2009 - 20:51

Zalut à Touz



La température étant nettement plus clémente dans mon garage, j'ai
décidé d'éventrer mon 1135 qui attend sagement sur l'établi depuis
quelques mois suite à la classique casse des ressorts d'embrayage.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y avait urgence de le mettre au vert car les dégâts sont sans équivoque!
Sur la photo 1 avant d'ouvrir le bloc on voit déjà les boursouflures causés par les ressorts cassés,

Puis on ouvre, et là, poufffffffff les trois ressorts à gros fils sont littéralement pulvérisés !!

J'ai trois cloches d'avance en bon état mais je pense qu'elle subiront le même sort d'ici peu, alors je me pose et je vous pose la question suivante:
Et si on mettait 6 ressorts à gros fil ???

Heureusement que mamie à son "petit" 1015 de remplacement pour m'emmener au bistrot ! Amitié
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patrice le breton
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MessageSujet: Re: Le Cancer de la cloche (suite)   Mar 17 Mar 2009 - 21:33

bonsoir je n'y connais pas grand chose ,mais avec 6 'gros' ,l'embrayage ne serait-il pas simplement que ON OFF sans progressivité ?

(ta question attends la réponse de stock51 , le pro lui )
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bpadicha
Même pas peur!
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MessageSujet: re   Mar 17 Mar 2009 - 21:58

moi je pense qu avec les six pareil c est bon le kit qu on trouve est comme ca !!!! a plus bpadicha.
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Le Cancer de la cloche (suite)   Mer 18 Mar 2009 - 11:15

EFFECTIVEMENT LE KIT DE REFECTION PROPOSE PAR APE POSSEDE 6 RESSORTS DE MEME DURETE

LE FONCTIONNEMENT DES RESSORTS SERT UNIQUEMENT A FILTRER LES ACCOUPS DE TRANSMISSIONS
ET N A RIEN A VOIR DANS LA PROGRESSIVITE DE L EMBRAYAGE

LA CASSE DES RESSORTS EST UNE MALADIE CHRONIQUE SUR LES Z ET AUSSI LES 1000 J D AILLEURS

C EST EXTREMEMENT DANGEREUX CAR LES SPIRES DE RESSORTS EN ACIER TRES DURS PEUVENT FAIRE DE TRES GROS DEGATS
ET SI PAR MALHEUR ELLE VIENT A PASSER ENTRE LES DENTS D UN PIGNON DE BOITE C EST BLOCAGE NET
DE LA ROUE ARRIERE .... AVEC TOUTES LES CONSEQUENCES ...

LA REMISE EN ETAT DE CETTE ENSEMBLE DEMANDE UN PEU DE SOIN ET D OUTILLAGE
CONTROLER DEJA LE FAUX ROND DE LA CLOCHE D EMBRAYAGE AU COMPARATEUR
POUR AVOIR UNE VALEUR DE DEPART ET SAVOIR SI ELLE N EST PAS TROP DEFORMEE ...
ENSUITE IL FAUT REPERER LA CLOCHE PAR RAPPORT A UNE DENT DU PIGNON DE TRANSMISSION PRIMAIRE
POUR LA REMONTER AU MEME ENDROIT

PERCER LES 3 RIVETS PROPREMENT ET LES CHASSER AU CHASSE GOUPILLE SANS TOUCHER LES LOGEMENTS ...

LA TOLE DE MAINTIEN DOIT BIEN SUR ETRE EN BON ETAT POUR QUE LES RESSORT NEUF SOIENT BIEN GUIDES
AU BESOIN LA RECHARGER A LA SOUDURE ... ET ENSUITE C EST LONG A REMETTRE EN FORME
OU LA CHANGER PAR UNE AUTRE PAS TROP MARQUEE

TOUT BIEN AJUSTER ET REMONTER LES RESSOTS ET LES RIVETS NEUFS

LES RIVETER AVEC UN BON MARTEAU SUR UNE ENCLUME TRES SOLIDE POUR OBTENIR UN SERTISSAGE DE
QUALITE

FAIRE PROGRESSIVEMENT CHAQUE RIVET EN 3 OU 4 FOIS POUR QUE L EFFORT DE SERTISSAGE SOIT PARFAITEMENT REPARTI SUR LES 3 RIVETS

REMONTER LA CLOCHE SUR L ARBRE ET BIEN CONTROLER AU COMPARATEUR QU ELLE TOURNE ROND
AU DELA DE 0.2 MM C EST PAS BON LE MOTEUR VA VIBRER

BON COURAGE

POUR CEUX QUI NE MAITRISERAIENT PAS LA TECHNIQUE
OU QUI NE SE SENTENT PAS PRETS A LE FAIRE
PASCAL D AMCL A LIMAY 78
TEL 01 30 98 61 88
EST UN PROFESSIONNEL QUI MAITRISE PARFAITEMENT CE TRAVAIL
ET QUI A UNE PARFAITE CONNAISSANCE DES Z KAWA



A+
YVES
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