AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez | 

KB compétition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rêve brisé.
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: KB compétition   Lun 1 Jan 2018 - 19:55

guth14 a écrit:
Bonjour,
quelqu'un connait-il KB Compétition à Alfortville?
Il retape des z900 en les refaisant quasi à neuf. Je cherche un retour d'expérience.
J'y vais lundi pour voir ses réalisations.
Merci

Je connais bien D. Kaluza, je te suggère de bien te renseigner avant de faire quoique ce soit avec lui.
Moi je me mords les doigts.
Pour information il a été mis en faillite personnelle le 19/04/2017 et sa société KB Compétition est en liquidation judiciaire depuis le 04/01/2015.
Interroge le Web.
Revenir en haut Aller en bas
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mar 2 Jan 2018 - 11:36

Bonne Année a tous,

Episode 2 - Interrogations

En septembre 2015, de passage à Paris, il me reçoit à son atelier, où je ne vois que les deux roues, les garde-boues et les amortisseurs arrière ; selon ses dires, le moteur était chez le mécanicien, le cadre a priori redressé était parti en peinture (sans que je puisse constater de visu ledit travail de chauffe sur la colonne de direction).

En novembre 2015, à nouveau à Paris, je passe sur rendez-vous à l’atelier et je vois le cadre et les accessoires repeints. Je conteste le travail de peinture sur le bras oscillant (bavure de peinture sur une soudure non aplanie). Il le fait refaire. Par ailleurs, je trouve que la couche d’epoxy est trop épaisse, laissant penser qu’on a repeint directement sur la précédente peinture, sans décapage préalable, critique qu’il évite de traiter.

En janvier 2016, lors d’un passage à Paris, après de multiples appels et messages infructueux, je tente une visite à son atelier. Une dame ouvre, m’explique qu’il est absent ; je lui exprime mon fort désappointement (à savoir deux ans d'attente, 7.500 € versés, le non-respect de la date de livraison, et l’absence de réponse) ; quelques heures après, il m'envoie un SMS en me disant que pour avoir rendez-vous, il fallait le contacter à l'avance !!

En janvier 2016, je constate que ma moto donne lieu à un reportage sur son site internet (http://www.kb-competition.fr/900-z1-1972/kawasaki-z1-1972-n-27xx) (dernière visite le 30/12/2017). Ce reportage est un récit auto-promotionnel ou pour certains passages est utilisée une capacité a décrire une réalité transformée.
En avril 2016, sans nouvelles récentes, j'envoie une lettre A/R, rappelant les faits, et demandant la date de livraison de ma moto.

Il me répond en reprenant la liste des mails échangés mais surtout m’écrit qu’il a été choqué par l’attitude que j’aurai eu envers sa femme lors de ma visite et il utilise ce prétexte (bien sûr fallacieux), pour refuser de me recevoir dans son atelier dans le futur. Notez qu’il ne propose aucune autre alternative !!

En mai, je réponds en redemandant un rendez-vous afin de retirer les composants de la moto, et un état précis des dépenses. Lettre restée sans réponse, je le relance début août en demandant un nouveau rendez-vous.

Cette fois-ci, il répond en m’expliquant que suite à la crue de la Seine de juin 2016, il avait dû évacuer l’atelier, qu’il attendait la visite de l’expert et donc qu’il ne pouvait pas considérer ma demande de rendez vous !

Mon intention étant de récupérer ma moto, je décide de confier le dossier à mon avocat.

la suite dans le troisième épisode Very Happyénouement
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: suite   Mar 2 Jan 2018 - 17:43

Tu sembles faire preuve de BEAUCOUP BEAUCOUP de patience .... il y a longtemps que j'aurais récupéré mon bien et expliqué au "Monsieur" ma façon de penser... (et pas que ...)
C'est tout à ton honneur, mais de là à ce qu'il te dise que tes pièces on disparu dans la crue de 2016 ... y a pas loin !!! Et là !!!

Courage.
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mar 2 Jan 2018 - 18:15

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, surtout en ce début d'année ...

Mais j'ai eu affaire par le passé dans mon métier à des fournisseurs en dépôt de bilan .... Et là, tout devient compliqué car tout, yc le stock déposé, est sous "séquestre" ... ce qui signifie que c'est le mandataire qui tient les ficelles et uniquement lui... Le mieux est de bien te renseigner auprès des journaux officiels.

A ta place, je prendrai au plus vite la remorque pour récupérer mon bien...
Bon, ce n'est que du vécu mais vaut mieux le savoir...
Bon courage l'ami et j'espère que tout ira bien ... et tu as bien fait de t'entourer des soins d'un bavard ...

Je formule le vœu le meilleur pour toi!
http://900z.free.fr/
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mar 2 Jan 2018 - 18:59

merci pour la solidarité ,

l'épisode 3 , du dénouement est pour demain!
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: suite   Mar 2 Jan 2018 - 19:11

L'épisode 3 : c'est "la visite avec mes amis Tchétchènes ???" affraid affraid affraid affraid affraid affraid
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mar 2 Jan 2018 - 19:19

mon avocat en Italie est de la Calabre, c'est tout un programme, mais il est reste très raisonnable !
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mar 2 Jan 2018 - 19:25

yoda69 a écrit:
L'épisode 3 : c'est "la visite avec mes amis Tchétchènes ???"  affraid affraid affraid affraid affraid affraid

ça va faire mal Rolling Eyes
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 10:43

Episode 3 – Dénouement

Après contact, la mairie d'Alfortville dément toute inondation dans son atelier et confirme qu’il n’a fait aucune déclaration de sinistre de sa part auprès d’une assurance.

Mon avocat contacte le tribunal de grande instance de Créteil, et obtient immédiatement une ordonnance de saisie à effectuer auprès de son atelier et celui des tiers.
Cela permet à l’huissier, accompagné de la police, d'un serrurier et d’un expert en moto de collection de se présenter à l’atelier. En l’absence de Didier Kaluza, sa femme les reçoit et le contacte par téléphone ; l’huissier peut lui parler. Didier Kakuza explique que son atelier est loué à une association ce qui empêche l’accès à l’atelier.

L’avocat revient chez le juge qui étend a l’instant l’ordonnance de saisie à ce nouveau cas de figure.

L’huissier se représente quelques jours plus tard. Cette fois-ci Didier Kaluza est présent à son domicile-atelier et doit recevoir l’huissier. Il tente quelques diversions comme par exemple, « la moto ne lui a jamais été livrée et les acomptes non versés». Au vu de l’ordonnance de saisie, il finit par admettre avoir reçu la moto mais celle-ci ne se trouve plus chez lui, les composants étant chez divers sous-traitants. Après avoir ouvert son atelier soit-disant loué à l’association dénommée DKlog, l’expert a pu contrôler les numéros des motos présentes et confirmer que la mienne n’y était pas.
Didier Kaluza s’engage devant l’huissier à fournir un compte rendu financier dans les 8 jours, à récupérer les composants de la moto et les restituer dans les 15 jours qui suivent.

L’huissier reçoit dans les délais la photo de ma moto remontée, photo prise dans la cour de son atelier avec une revue du jour comme preuve (photo actuellement sur son site Internet).

L'état financier que il fourni présente un solde de 2 400 € que je paye sans discuter au retrait de la moto en présence de l’huissier.

Mon objectif est atteint : après deux ans et demi, j’ai récupéré la moto, les numéros moteur et cadre sont les bons mais le reste est un véritable désastre.

Je constate un pillage des pièces d’origine les plus rares qui étaient pourtant en bon état : bloc cylindres et culasse de 72, bras oscillant, rotor d’alternateur, amortisseur de direction, contacteur de démarrage, serrure et béquille de selle, tiroir du dosseret, etc. Une partie de ces pièces ont été substituées par des pièces défectueuses : boîte à air, ressorts de fourche, mâchoires de frein, bras oscillant, culasse, rotor desserti, silentblocs, visserie, etc.
Je constate aussi que des travaux prévus dans le devis n’ont pas été faits : changement de distribution, remise à niveau du circuit électrique, réfection de la roue libre du démarreur, etc.
Et pour couronner le tout, le moteur était recouvert de micro-billes, présentes également à l’intérieur.

En résumé une note de 10.000 € avec 80 % de prestations inventées ou mal réalisées, un pillage des pièces rares de la moto, sans oublier les frais de justice et une moto à restaurer de A à Z.

Voilà ce qui se passe réellement du côté d’Alfortville, chez Didier Kaluza, tout le reste n’est que marketing abusif.

Ordonnances du tribunal, constat d’huissier, photos et expertise sont disponibles sur demande. Ainsi que mon carnet d'adresses d'avocats, huissiers, experts et de compagnons d'infortune.
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 11:56

Bon au moins heureux dénouement dans une bien triste affaire ....
jeep
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 12:37

Heureux dénouement .... faut le dire vite !
Certes la moto est récupérée, mais ça fout les boules d'avoir payé tout ça pour rien.
Bon courage pour la suite
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 12:42

gisH2 a écrit:
yoda69 a écrit:
L'épisode 3 : c'est "la visite avec mes amis Tchétchènes ???"  affraid affraid affraid affraid affraid affraid

ça va faire mal    Rolling Eyes

Shocked Effectivement , ça a fait mal (à ton porte monnaie ) affraid
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 12:45

merci,
l'essentiel c'est que ce qui se passe vraiment soit connu
jeep
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 12:59

Si je devais confier un véhicule à qui que ce soit pour une intervention du même style, est-il possible de se prémunir en faisant expertiser le véhicule avant de le confier ?
aurait-ce été utile ?
Manifestement, beaucoup de pièces ont été changées ... Vomis
yoda69
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: suite   Mer 3 Jan 2018 - 17:55

Et sinon, tu ne peux pas porter plainte pour les pièces qui ont été, comment dirais-je ... volées ??? pour rentrer un minimum dans tes frais ? Parce que là, si je comprends bien, tu as récupéré ta machine, certes, mais avec des pièces pourries en lieu et place de tes bonnes pièces, tu as dû -encore- lui donner du pognon, pour constater que rien n'avait été fait !!!
Et puis quoi ??? c'est ça la démocratie ???
C'est pas vraiment l'idée que je m'en faisais ... Ce monsieur doit finir par être connu s'il n'en est pas à son coup d'essai !!!

Tu es en tous cas à mon goût d'une patience et d'une bonté rares ... je ne suis pas certain que j'aurais été aussi calme ...
Rêve brisé.
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 18:57

frederic Rome a écrit:
Episode 3 – Dénouement

Après contact, la mairie d'Alfortville dément toute inondation dans son atelier et confirme qu’il n’a fait aucune déclaration de sinistre de sa part auprès d’une assurance.

Mon avocat contacte le tribunal de grande instance de Créteil, et obtient immédiatement une ordonnance de saisie à effectuer auprès de son atelier et celui des tiers.
Cela permet à l’huissier, accompagné de la police, d'un serrurier et d’un expert en moto de collection de se présenter à l’atelier. En l’absence de Didier Kaluza, sa femme les reçoit et le contacte par téléphone ; l’huissier peut lui parler. Didier Kakuza explique que son atelier est loué à une association ce qui empêche l’accès à l’atelier.

L’avocat revient chez le juge qui étend a l’instant l’ordonnance de saisie à ce nouveau cas de figure.

L’huissier se représente quelques jours plus tard. Cette fois-ci Didier Kaluza est présent à son domicile-atelier et doit recevoir l’huissier. Il tente quelques diversions comme par exemple, « la moto ne lui a jamais été livrée et les acomptes non versés». Au vu de l’ordonnance de saisie, il finit par admettre avoir reçu la moto mais celle-ci ne se trouve plus chez lui, les composants étant chez divers sous-traitants. Après avoir ouvert son atelier soit-disant loué à l’association dénommée DKlog, l’expert a pu contrôler les numéros des motos présentes et confirmer que la mienne n’y était pas.
Didier Kaluza  s’engage devant l’huissier à fournir un compte rendu financier dans les 8 jours, à récupérer les composants de la moto et les restituer dans les 15 jours qui suivent.

L’huissier reçoit dans les délais la photo de ma moto remontée, photo prise dans la cour de son atelier avec une revue du jour comme preuve (photo actuellement sur son site Internet).

L'état financier que il  fourni présente un solde de 2 400 € que je paye sans discuter au retrait de la moto en présence de l’huissier.

Mon objectif est atteint : après deux ans et demi, j’ai récupéré la moto, les numéros moteur et cadre sont les bons mais le reste est un véritable désastre.

Je constate un pillage des pièces d’origine les plus rares qui étaient pourtant en bon état : bloc cylindres et culasse de 72, bras oscillant, rotor d’alternateur, amortisseur de direction, contacteur de démarrage, serrure et béquille de selle, tiroir du dosseret, etc. Une partie de ces pièces ont été substituées par des pièces défectueuses : boîte à air, ressorts de fourche, mâchoires de frein, bras oscillant, culasse, rotor desserti, silentblocs, visserie, etc.
Je constate aussi que des travaux prévus dans le devis n’ont pas été faits : changement de distribution, remise à niveau du circuit électrique, réfection de la roue libre du démarreur, etc.
Et pour couronner le tout, le moteur était recouvert de micro-billes, présentes également à l’intérieur.

En résumé une note de 10.000 € avec 80 % de prestations inventées ou mal réalisées, un pillage des pièces rares de la moto, sans oublier les frais de justice et une moto à restaurer de A à Z.

Voilà ce qui se passe réellement du côté d’Alfortville, chez Didier Kaluza, tout le reste n’est que marketing abusif.

Ordonnances du tribunal, constat d’huissier, photos et expertise sont disponibles sur demande. Ainsi que mon carnet d'adresses d'avocats, huissiers, experts et de compagnons d'infortune.

Bonjour,

J'ai vécu exactement la même histoire, dès qu'il y a un problème ce n'est pas lui c'est DK Log (qui est domicilié chez lui mais impossible d'avoir un numéro de téléphone ou un mail ou même un nom) mais en plus de l'inondation de son atelier j'ai eu droit à l'accident de moto de son mécanicien.
Il facture a 2 fois le prix des pièces et il met des pièces d'occasion qui tombent en panne presque immédiatement. Mais tu es obligé de payer pour récupérer ta moto.
J'ai pu récupérer ma moto grâce à un avocat mais j'ai perdu plusieurs milliers d'Euros et le travail est en effet mal fait.
Je ne comprends pas comment cette "personne" est toujours en activité.
Ce qui me surprend c'est qu'il est soutenu par mal mal de clubs Kawasaki et de Journaux Moto ce qui le cautionne et le légitime.
ManuZ7383
Grande gueule!
Grande gueule!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 19:14

yoda69 a écrit:
... Ce monsieur doit finir par être connu s'il n'en est pas à son coup d'essai !!!  ...

Il est même reconnu par Moto Journal !
http://www.moto-journal.fr/videos/videos-moto-journal/video-kawasaki-z900-45-ans-de-z/
Quand on regarde la vidéo, c'est fou, il à l'air vraiment bien cet (en...) Kalusa !
J'ai toujours été "étonné" de la capacité de certains en matière de duplicité, mais là, on atteint des sommets...!!! Un As!
Finalement, je suis bien content de ne pas avoir les moyens de faire appel à ce genre de "professionnel" Je me marre!

Guirlande Paztiz1 Amitié

En tout cas, y a d'quoi s'payer dans son antre, y en a pour une fortune !!!

.
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 20:28

Ahhh, Les escrocs sympathiques!!!

De beaux antécédents :
Ne serait ce que le célèbre Arsène lupin!!

Voilà notre Arsène de la Z  pale
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 20:40

il n'est en plus pas sympathique et surtout sans la classe d'Arsène
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 21:07

jeep a écrit:
Si je devais confier un véhicule à qui que ce soit pour une intervention du même style, est-il possible de se prémunir en faisant expertiser le véhicule avant de le confier ?
aurait-ce été utile ?

en ce qui me concerne la moto avait été examinée préalablement par un expert et un dossier complet avec photos a été déposé pour l'obtention du certificat de moto historique
Rêve brisé.
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: KB compétition   Mer 3 Jan 2018 - 21:45

frederic Rome a écrit:
jeep a écrit:
aurait-ce été utile ?

moto avait été examinée préalablement par un expert et un dossier  complet avec photos a été déposé  pour l'obtention  du certificat de moto historique  
Il faut écrire aux Clubs qui le soutiennent ainsi qu'aux Journaux. En publiant des articles vantant ses restaurations ils poussent des clients dans ses pattes.
Ils doivent comprendre qu'ils sont "co responsables" des agissements de ce monsieur.
Rêve brisé.
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: KB compétition   Jeu 4 Jan 2018 - 15:17

frederic Rome a écrit:
merci,

Ce n’est malheureusement pas le cas. Les journaux, le Club 900 Z1 passent leur temps à le promouvoir et j’avoue ne pas comprendre, car soutenir un tel « type » est malhonnête.
Rêve brisé.
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: KB compétition   Jeu 4 Jan 2018 - 15:20

frederic Rome a écrit:
merci,

Il était meme sur le Stand du Club 900 Z1 au Salon moto légende où il essayait de caser ses « réalisations ».
Rêve brisé.
Freins brûlants!
Freins brûlants!

MessageSujet: Re: KB compétition   Ven 5 Jan 2018 - 9:43

Rêve brisé. a écrit:
frederic Rome a écrit:
merci,

Il était meme sur le Stand du Club 900 Z1 au Salon moto légende où il essayait de caser ses « réalisations ».

Si vous avez des connaissances qui ont eu des problèmes avec D. Kaluza, KB Competition,
DKlog dites leur de se manifester il est inacceptable que ces abus restent « impunis » mais surtout se perpétuent et fassent d’autres victimes.
frederic Rome
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Ven 5 Jan 2018 - 12:50

bonjour,

dans mon récit intitulé "le cas K " et sur la relation que j'ai eu avec Didier Kaluza , j'ai reporté les faits tels que ils se sont déroulés et cet égard je souhaite préciser que mes appréciations personnelles n'ont aucune intention de discréditer Didier Kaluza et son atelier puisque que les faits parlent d'eux memes
jstech68
Tire-court!
Tire-court!

MessageSujet: Re: KB compétition   Ven 5 Jan 2018 - 17:08

Incroyable cette histoire , à voir son site internet et les différents avis sur lui "on lui donnerais le bon dieu sans confession" !

Mais je vous dirais que dans le milieu des cylindres à trous qui puent où je suis également , ce genre d'oiseau existe malheureusement aussi !

Merci de nous avoir prévenu !

JS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KB compétition   

KB compétition
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant