Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Béquille centrale

Aller en bas 
+5
phildesbois
WebZ
artikawa
F5INE
fanaZ
9 participants
AuteurMessage
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:39

La béquille centrale d'une 900 n'est pas la même que celle d'une 1000. Eh oui.
Longtemps j'avais une béquille de 1000 sur ma 900 et je faisais profil bas Embarassed , de façon
que personne ne le remarque.
Aujourd'hui le mal est réparé, je peux respirer cheers

Béquille centrale Sam_2311
Revenir en haut Aller en bas
F5INE
Couillu!
Couillu!
F5INE


Messages : 293
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 66
Localisation : lille / nord

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:45

salut,
il n'y a pas beaucoup de différence
c'est quoi exactement la différence ?
du coup sur la 1000 que je suis entrain de refaire,je me pose la question.
A+
éric
Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:51

Oups j'ai cliqué là où qui fallait pas.

Donc voilà une petite formation sur la béquille centrale study

2 béquilles, une de 900 et une de 1000: comme ça c'est kif kif


Béquille centrale Sam_2312

Vous voyez la différence ?

Béquille centrale Sam_2313

Comme vous avez pas mis vos lunettes j'agrandis:

Béquille centrale Sam_2314

Devinette: où qu'elle est celle de 900 ? Question
Revenir en haut Aller en bas
F5INE
Couillu!
Couillu!
F5INE


Messages : 293
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 66
Localisation : lille / nord

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:57

celle du haut ??
Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:13

F5INE a écrit:
salut,
il n'y a pas beaucoup de différence
c'est quoi exactement la différence ?
du coup sur la 1000 que je suis entrain de refaire,je me pose la question.
A+
éric

Salut Eric,

J'ai m.rdé et t'as été plus rapide que moi.

La béquille de 900 c'est celle du bas dont le levier est le plus arrondi. Sur la 1000 le levier est "cassé" à 2 endroits.

C'est pas facile à voir sur la photo mais le levier de celle de 1000 est aussi plus
écarté du pied de la béquille tout simplement parce que le pot d'origine est plus
gros à lui tout seul que les 2 pots de la 900.

Maintenant que j'ai la bonne béquille le levier est plus près des pots et en épouse mieux l'arrondi.

J'imagine donc qu'avec une béquille de 900 sur une 1000 en pot d'origine et ben le
levier doit toucher le pot.
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Béquille centrale Empty
MessageSujet: bequille   Béquille centrale EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:14

merde j'en ai une de z 1000:je croyais qu' elle avait eté redressé...
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:38

artikawa a écrit:
merde j'en ai une de z 1000:je croyais qu' elle avait eté redressé...

Oups, j'espère que tu vas arriver à dormir quand même.... affraid affraid affraid



lol! lol! lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
phildesbois
Grande gueule!
Grande gueule!
phildesbois


Messages : 541
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 61
Localisation : 16

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:53

salut à tous, si c'est la même que le 1000 st et que quelqu'un veut bien m'en vendre une .... pas cher... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyLun 3 Sep 2012 - 7:42

fanaZ a écrit:
La béquille centrale d'une 900 n'est pas la même que celle d'une 1000. Eh oui.
Longtemps j'avais une béquille de 1000 sur ma 900 et je faisais profil bas Embarassed , de façon
que personne ne le remarque.


Mais comment as tu fait pour te rendre coupable d'un tel outrage durant toutes ces années ! Shocked
Et moi qui te prenait pour un garçon sérieux mais comme on peut se tromper sur les gens ! Tu cachais bien ton jeu ! Colere!

phildesbois a écrit:
salut à tous, si c'est la même que le 1000 st et que quelqu'un veut bien m'en vendre une .... pas cher...

Alors, pour faire le tour des béquilles et pour te répondre voici une béquille de ST qui est montée sur ma 1000A elle à juste ces deux bouts de tôle soudées supplémentaires qui aident bien pour la déployer elle se monte sans problème sur toutes les 1000 et 900

Béquille centrale Beqst10


Sur la z1R c'est la cata ! Non seulement cette moto est une vache morte à l'arrêt mais cette "petite bitte" ne sert absolument pas à faire levier pour la lever No
On devrait la louer à une salle de muscu, elle ferait recette ! Smile cette béquille est néanmoins également montable sur toutes les 1000 et 900

J'en une d'avance que je monte quand je mets le 4 en 1 car elle est plus discrète sans ce grand levier proéminent lorsqu'il n'y a pas le pot à gauche.


Béquille centrale Beq1r10
Béquille centrale Beqz1r10


D'accord, mes béquilles ne sont pas aussi reluisantes que celles de fanaZ mais elle sont montées sur des motos qui ROULENT mooossieur ! Mad

JM Chope


Revenir en haut Aller en bas
fanaZ
Grande gueule!
Grande gueule!
fanaZ


Messages : 502
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : Auvergne

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:28

JMZ1000 a écrit:

D'accord, mes béquilles ne sont pas aussi reluisantes que celles de fanaZ
Ma béquille de 1000 était dans le même état que les tiennes mon JM, mais je l'ai lavée avant la photo.
Quant à celle de 900 elle sortait de peinture.

JMZ1000 a écrit:

mais elle sont montées sur des motos qui ROULENT mooossieur !
C'est vrai que je ne roule pas autant que je le voudrais.
_______________________________________________________________________________________

Sinon on peut encore en dire sur la béquille centrale et plus particulièrement sur les vis de fixation:

Sur les 72/73 la vis est creuse:

Béquille centrale Img_0710

ensuite elle sera pleine sans que la ref change. (info David Marsden)

Revenir en haut Aller en bas
Hikkaduwa
Couillu!
Couillu!
Hikkaduwa


Messages : 181
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 66
Localisation : Pompignac 33

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Béquille centrale    Béquille centrale EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:13

il n'y avait pas de béquille centrale sur ma Z1A , j'ai monté une béquille neuve (reproduction) et c'est une véritable épreuve pour béquiller la moto ...
(ou alors je me ramollis ? drunken )
Y a t'il une différence entre les béquilles d'origine et les repros ? est ce plus facile avec une béquille d'origine ?
Help
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atlantiquedelta.fr
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 181
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:26

Salut tous ,

En parlant de béquille , moi aussi elle me manquait sur ma base et j'ai trouvé une originale car sans béquille tu peux rien faire sur la table de travail ! Mais lorsque j'ai voulu la béquiller pas moyen de passer le point de basculement , le godet béquille frottait contre le carter alu en bas!
Après analyse cela venait du fait que le moteur était placé un peu bas dans les pattes et l'espace entre le godet béquille et ce carter est assez réduit 2 à 3 mm environ et  en levant un peu le moulin cela passe !

JS
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyDim 29 Avr 2018 - 13:47


Excellente remarque et je suis presque sûr, de mémoire, qu'on en a jamais parlé ici.

Cela m'est arrivée après une repose moteur mais dans mon cas ça frottait juste un peu, en me penchant sur le problème j'ai vite vu ce qui touchait.
Comme c'est un peu flou par écrit, une petite tof va mettre les choses au clair, c'est à ce moment précis du basculement que ça passe vraiment pas loin :



Béquille centrale Byquil10

Attention quand même si ça touche au point de bloquer carrément, il faut peut être se poser des questions sur la géométrie du cadre ...  Rolling Eyes


Concernant le béquillage, il y a un coup à prendre on en parle un peu dans ce sujet.
Sauf que la z1000 rouge de ce post est aujourd’hui chez moi et je sais maintenant pourquoi c'était aussi dur, le levier de manœuvre était tout simplement tordu hors, sa forme et sa position sont étudiées pour minimiser l’effort, si c'est plié, ça marche plus ...  No






Revenir en haut Aller en bas
jstech68
Couillu!
Couillu!
jstech68


Messages : 181
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 67
Localisation : Alsace

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyDim 29 Avr 2018 - 15:33

Et comme le moulin pivote autour de l'axe inférieur en le levant un peu grace au jeu dans les trous au niveau des pattes avants , on peut facilement faire bouger de 1 ou 2 mm la position du moteur à ce point précis !
Bientôt je vais attaquer mon Z1 qui est sur la table d'opération et je ne m’enquerrais pas de communiquer car mon expérience est plutôt orientée triple 2 temps et le 4 temps Z1 va probablement me réserver plein de surprises Génial!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:35

Jstech68, collègue de H2, ce qui serait intéressant, c'est de modifier discrètement ces s...ies de centrales, surtout sur la H2 pour que les petits vieux arrivent encore à béquiller sans placer une planche sous la roue arrière (bonne méthode mais il faut promener une planche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyDim 29 Avr 2018 - 20:58


Oui, bien sur, on pourrait imaginer un petit vérin électrique ou une mini centrale hydraulique pour déployer cette béquille.
Avec la miniaturisation actuelle de ces éléments, on est peut être pas si loin du réalisable ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 3 Mai 2018 - 8:27

Peut etre aussi que si on n'arrive plus à bequiller il faut passer à autre chose exemple 650
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale EmptyJeu 3 Mai 2018 - 21:55

Bien qu'il n'y ait pas une différence du jour à la nuit entre les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Béquille centrale Empty
MessageSujet: Re: Béquille centrale   Béquille centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Béquille centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille centrale 900
» BEQUILLE LATERALE
» Béquille atelier.
» Ressort bequille
» Ressort béquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: