AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez

Keskifoulassuila

AuteurMessage
trialxls
Freins brûlants!
Freins brûlants!
trialxls

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:00

Bonjours à tous !

Je viens squatter votre forum pour un truc bien précis; je suis à la recherche des cotes de segments de Z900 - alésage 66- pour remonter un vieux kit sur un moteur Honda XLS...

... 'tain, ça s'fait pas, de poser des questions sans se présenter... bon, ben voilà; je m'appelle Christian, je suis sur Villefranche sur Saone et j'ai 49 ans... J'ai commencé sur XLS à 17 ans, puis j'ai eu un 125 MTX en 83 ( les 20 CV ) puis je me suis remis en état un Z650B2 ( pourquoi je l'ai revendue, celle là ! ) mais bon, pas trop sérieux avec la poignée de gaz, j'ai jugé plus prudent de revenir à des machines de TT avec lesquelles on peut se faire de bonnes montées d'adrénaline en roulant nettement moins vite... Après le B2, j'ai eu un 600DR: on était une bande de potes sur Paris; 3 Ténéré et mon DR préparés raid... les plus belles trail de la Bastille... tellement belles qu'on n'osait plus aller sur les terrains de cross... donc le DR, nul pour le TT, par rapport au MTX, et nul sur la route, par rapport au B2, j'ai voulu le mettre en vente, mais juste avant, je suis tombé sur une pub pour le Raid de l'neto; traversée des Pyrennées par les sentiers: truc génial! il était hors de question de vendre le DR au retour; direction le terrain de St Cyr pour se préparer pour l'année suivante. Donc deuxième Aneto, et au retour, je tombe sur un reportage sur le Raid de l'Amitié au Maroc; première tentative avec abandon le troisième jour ( entorse au poignet) et je suis revenu l'année suivante avec un 200 DTR ( 2T): départ en rôdage, puis réalésage au retour...
Ensuite, je me suis retrouvé en région Lyonnaise, sans connaitre de motards, alors j'ai refait 2 raid de l'Amitié en Nissan Pick up. J'ai toujours eu une moto, même si je n'en faisais plus trop. Et puis il y a quelques années, je me suis fait une belle frayeur dans un chemin étroit et bien pentu avec un 600TT: je me suis dit:"si tu te vautres, pas sûr de pouvoir relever le brêlon ou faire demi tour...
Alors au retour, je me suis mis en quête d'un petit 4T de trial... bon, il y a des motos, comme ça, qui se revendent 30 ans plus tard plus chères que neuves à l'époque... donc la solution; un XLS, une meuleuse et un poste à souder...

Keskifoulassuila Eta_2011

Keskifoulassuila Chalei32

Très vite fait: BO de 348 Montesa, tés de honda twin pour diminuer la chasse, faisceau électrique remplacé par une simple rallonge de cafetière...

A la suite de cette transfo, je me suis mis sur le Forum http://www.honda-125xl.com/forum, puis je me suis amusé avec un S3 ( mono honda routier 1978) que j'ai passé en 12v, allumage de supercinq, clignotants LED...
Et recemment, j'ai trouvé un honda trial en sortie de grange, je suis en train de terminer sa restau...

Pour en revenir aux segment en 66, j'ai trouvé un vieux kit Elite Motor pour passer en 170cc: beaucoup plus coupleux avec un moteur qui reste léger, mais pas simple de trouver des segments...

Voilà donc, je vous parlerai pas trop de grosses routières, même si je me laisserai bien tenter, mais bon, c'est pas sérieux... par contre, je pourrai peut être donner quelques coups de main en élec ou certaines bricoles de mécanique, ou simplement si quelqu'un veut s'arrêter boire un coup en passant dans le coin...

Ah oui, et puis s'il y en a qui cherchent des pièces, je vais tous les mois à Replonges, à côté de Macon.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Freins brûlants!
Freins brûlants!
trialxls

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:09

J'en ai profité pour faire un petit tour de forum: Génial! et la petite table des matières dans les tutos techniques, c'est un projet pour cet hiver sur le forum XL: j'avais commencé avec les fiches techniques, mais il y a pas mal de points communs entre les différents modèles, donc autant tout rassembler...
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:10

.

Et bien voilà une présentation qu'elle est bonne!!!

Même si t'es plutôt orienté Hontruc, je te souhaite la bienvenue ici-bas où la passion prime sur le reste!

J'ai eu, moi aussi, une 650 B2, avec tous les souvenirs qui vont avec.....

Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!

Keskifoulassuila NoteDe toutes les manières, Keskifoulassuila Note c'est les watts qu'on préfère...!! Keskifoulassuila Note Keskifoulassuila Note
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:45

Pas mal, le titre de ta présentation Wink

cheers Bienvenue!

mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:55

Keskifoulassuila 432841 Keskifoulassuila 432841 Keskifoulassuila 432841

HONDA, c'est pas une marque de tondeuse ça ???
J'ai bien un truc comme ça avec un bac de ramassage dans le garage ...! lol!
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:09

mouton a écrit:
Keskifoulassuila 432841 Keskifoulassuila 432841 Keskifoulassuila 432841

HONDA, c'est pas une marque de tondeuse ça ???
J'ai bien un truc comme ça avec un bac de ramassage dans le garage ...! lol!

Pour info, Kawasaki moteurise des tondeuses Wink

mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:00

C'est bien logique, le monde Horticole va chercher les meilleurs moteurs !! lol!
Mais de là à en faire des tondeuses ... beurk !!! Si on va par là, y'à aussi des motoculteurs Ferrari ! affraid
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:55

.

Ouais mais il y a combien de marques qui ont du pinard à leur nom????

Keskifoulassuila Vin_KAWA-SAKI

lol!

Keskifoulassuila NoteDe toutes les manières, Keskifoulassuila Note c'est les watts qu'on préfère...!! Keskifoulassuila Note Keskifoulassuila Note
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:17

Pour mettre tout le monde d'accord Je me marre!

trialxls
Freins brûlants!
Freins brûlants!
trialxls

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:36

... Il y a plein de brêlons que j'aime bien... ils ont quasi tous plus de trente ans: 500 SR, 650XS, 500 XT, 500 DR, tous les timonos Honda d'avant 1985, sauf les culs butés, encore que... BMWR100GS, et tant pis si y'a pas de frein AR, bien sûr les Z650, 900 et 1000, et puis dans les récentes, que j'achèterai jamais, il y a ça:

Keskifoulassuila 280cc_home

ou ça:

Keskifoulassuila 08.jpg_700

mais je craquerais plus volontiers pour celle là:

Keskifoulassuila P1010610

Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:47

C'est vrai quelle est chouette la BSA Wink

Contenu sponsorisé

Keskifoulassuila Empty
MessageSujet: Re: Keskifoulassuila   Keskifoulassuila Empty

Keskifoulassuila
Page 1 sur 1