Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dépressiomètre de m....

Aller en bas 
+7
artikawa
windle
gisH2
Didi
mouton
DOMINICK
WebZ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:00

.

Maintenant que ma Z1 est remontée, j'ai voulu faire la synchro des carbus...

Sauf que mon dépressiomètre me pose des problèmes : chaque fois que l'huile redescend, elle se coupe et laisse place à des bulles d'air!!
Du coup, le réglage est impossible.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ce type de problème et aurait une soluce?????

(c'est un SyncPro de chez MotionPro, qui fonctionne avec de l'huile bleue)

Dépressiomètre de m.... Dsc05114


Merci d'avance

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:06

salut Christian

met le a l envers et tu ne verras plus les bulles

bon ok
je sais ou est la sortie

Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:13

Si il y a des bulles, c'est un Blue Lagoon et pas de l'huile !!!

Ok, je suis dominick !!! lol!

Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:45

Si ça peut t'aider, mon WebZ Wink
J'ai trouvé le mode d'emploi sur le net alien


AVERTISSEMENT : Toutes les manipulations doivent être effectuées par un mécanicien professionnel, à l’aide des outils appropriés et en accord avec le manuel du constructeur du véhicule.
Assemblage
1) Fixer le crochet support à la colonne puis resserrer la boucle à l’aide d’une pince, afin d’éviter qu’il ne se décroche par inadvertance.
2) Couper la durite en 4 morceaux de longueurs identiques. Retirer les capuchons en caoutchouc au sommet des tubes et connecter une durite sur chaque tube
Vous pouvez mouiller légèrement les tubes pour faciliter l’emmanchement des durites
Installer un réducteur dans chaque durite : insérer le par le coté conique
A l’aide de l’embout de calibrage, pousser le réducteur d’environ 10mm
IMPORTANT : le réducteur doit être installé coté carburateur / pipe d’admission.
3) Vous pouvez stocker les embouts de dépression dans la colonne en retirant les bouchons situés à la base de celle-ci .
4) Obstruer l’un des 6 ports de l’embout de calibrage à l’aide d’un capuchon caoutchouc
Connecter, à l’opposé, la durite courte puis fixer l’ensemble sur le coté de la colonne à l’aide des supports prévus à cet effet.
Calibrage et utilization
IMPORTANT : Un calibrage de l’outil doit être effectué avant chaque utilisation sur un nouveau véhicule et avant de commencer la synchronisation.
Un régime moteur supérieur à 3500 tr/mn, une coupure rapide des gaz et / ou une dépression supérieure à 40cmHg (7.7 psi) peut causer une aspiration du fluide dans le moteur.
Toujours utiliser cet outil dans un espace ventilé. Utiliser également un système d’extraction des fumées.
1) Toujours utiliser l’outil en position verticale. L’extrémité du guidon est en général le support idéal.
2) Faire chauffer le moteur jusqu’à sa température de fonctionnement puis l’éteindre.
3) Soulever ou démonter le réservoir de carburant
Pour les moteurs à carburateurs, vous pouvez utiliser le réservoir auxiliaire réf. 890020
Pour les moteurs à injection avec pompe à essence externe, vous pouvez utiliser le réservoir auxiliaire réf. 890040.
4) A l’aide de la durite courte, connecter l’embout de calibrage au cylindre n°1 ou, sur certains multicylindres, sur le carburateur non-réglable de référence
Connecter les 4 durites de la colonne sur les 4 ports restants de l’embout de calibrage.
5) Avant de démarrer le moteur, desserrer entièrement les 4 vis de calibrage afin de faire descendre complètement le niveau de fluide: ceci permet d’obtenir une plage d’utilisation maximum avant le démarrage du moteuR
IMPORTANT : les vis de réglages ne peuvent pas être desserrées au-delà du bâti en plastique (un épaulement les empêche de sortir de leur logement) : ne pas forcer au risque de les détériorer.
RAPPEL : Un régime moteur supérieur à 3500 tr/mn, une coupure rapide des gaz et / ou une dépression supérieure à 40cmHg (7.7 psi) peut causer une aspiration du fluide dans le moteur.
6) Démarrer le moteur et le laisser tourner au régime de ralenti.
7) A l’aide des vis de réglage, ajuster les niveaux des 4 colonnes afin qu’ils soient tous à la même hauteur : visser pour faire monter le niveau, dévisser pour le faire descendre (photo 9).
Cool Eteindre le moteur
Débrancher l’ensemble du cylindre n° 1, débrancher les 4 durites de l’embout de calibrage, puis le fixer à nouveau sur le coté de la colonne.
9) Brancher une durite sur chaque cylindre (colonne n°1 sur cylindre 1, colonne n°2 sur cylindre 2 etc…). Utiliser les adaptateurs laitons sur les moteurs qui le nécessitent : la majorité des HONDA et SUZUKI utilise les adaptateurs Ø5mm, la majorité des YAMAHA utilise les adaptateurs Ø6mm (certains modèles YAMAHA et KAWASAKI possèdent des prises de dépression sur les pipes d’admission et ne nécessitent pas l’utilisation des adaptateurs).
10) Démarrer le moteur et le laisser tourner au régime de ralenti
Agir sur les vis de synchronisation des carburateurs jusqu’à obtention d’un niveau quasiment identique dans chaque colonne
Si la synchronisation est impossible, il se peut qu’il y ait un problème sur le moteur (compression trop faible, fuites sur les conduits d’admission, filtre à air en mauvais état, carburateurs usés ou détériorés etc…).
11) Eteindre le moteur, débrancher les durites et remonter les éléments ayant été démontés (colliers, boîte à air, réservoir etc…)
12) Stocker ensuite votre outil en position verticale. Ne pas l’exposer à des températures inférieures à 0°C.
ATTENTION : le moteur et le système d’échappement peuvent être très chauds. Reconnecter les durites de carburant avec soin et précaution pour éviter tout risque d’incident ou d’incendie.




Questions / réponses
Le SyncPRO doit-il est calibré avec chaque utilisation ?
Oui, car contrairement à une colonne à mercure, le SyncPRO a 4 voies séparées et littéralement 4 échelles de lectures séparées. Cela signifie qu’après calibrage, si la dépression augmente la lecture sur chaque voie sera différente. Parce que la dépression change durant la synchronisation à un régime moteur fixe et variant peu, cette erreur est insignifiante quand l’outil est étalonné approximativement à la dépression à laquelle il sera soumis lors de la synchronisation. C’est pour cela qu’il faut calibrer l’outil sur un des cylindres avant de démarrer le processus de synchronisation. Lorsque cette procédure est respectée, les résultats obtenus sont très bons et souvent meilleurs qu’un dépressiomètre digital souvent plus onéreux.
Comment prévenir une aspiration du fluide dans le moteur ?
Avant chaque calibrage, desserrer entièrement les 4 vis de réglage afin de faire descendre complètement le niveau de fluide: ceci permet d’obtenir une plage d’utilisation maximum avant le démarrage du moteur. IMPORTANT : les vis de réglages ne peuvent pas être desserrées au-delà du bâti en plastique (un épaulement les empêche de sortir de leur logement) : ne pas forcer au risque de les détériorer. Egalement, ne pas dépasser 3500 tr/mn, éviter une coupure rapide des gaz et / ou une dépression supérieure à 40cmHg (7.7 psi).
Est-ce que le fluide peut endommager le moteur s’il est aspiré ?
Non, à cause de la nature et de la faible quantité du produit.
Le liquide peut-il être remplacé ?
Oui, le flacon de recharge est disponible (référence 890087)
Des bulles d’air se sont formées dans les colonnes, que faut-il faire ?
Visser à fond les vis de calibrage : ceci fera monter le niveau de fluide au maximum. Tenir le synchroniseur à la verticale et le secouer énergiquement vers le bas comme un thermomètre afin de condenser le fluide. Penser ensuite à desserrer à fond les 4 vis de calibrage.
Le liquide oscille si fortement dans les colonnes :
Vérifier que les réducteurs soient correctement emmanchés dans chaque durite (ils doivent impérativement être coté carburateur).
Une ou plusieurs colonnes ne réagissent pas :
Le réducteur peut-être bouché ou emmanché de travers. Le sortir et le nettoyer (vous devez voir la lumière à travers le petit trou).
Que représentent les graduations sur la colonne ?
Ce sont des graduations de référence pour faciliter la lecture et la synchronisation, elles ne représentent aucune valeur de dépression (mm Hg, Psi etc…)
Peut-on utiliser le synchroniseur sur des moteurs hors-bords et motoneiges ?
Oui, il fonctionne sur la majorité des multicylindres n’excédant pas une dépression de 40cm Hg (7.7 psi).
Doit-on synchroniser les moteurs à injection ?
Théoriquement tous les moteurs injections avec rampes à corps multiples requièrent une synchronisation. Se référer au manuel d’atelier du véhicule.
Est-ce que le fluide du SyncPRO est toxique ?
Non, le fluide contient du glycol propylène et il n’est pas toxique par contact avec la peau ou pas évaporation. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas ingérer

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:37

.

Merci Didi mais je crois que leur solution ne suffira pas car je l'ai déjà fait; même quand l'huile est en bas, il suffit qu'elle monte et ça crée des bulles en redescendant...
ceci dit, ils mettent qu'il ne faut pas exposer le dépressiomètre à moins de zéro degrés....et cet hiver....on a eu du -25°C ; ça vient peut-être de là, mais je voudrais bien comprendre le phénomène...

Tu l'as eu où cette doc? (ça pourrait m'intéresser pour acheter de l'huile de remplacement)



Pour DOMINICK et mouton : Dépressiomètre de m.... 2954759858

geek geek

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:05

J'ai trouvé la doc -ici- Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Grande gueule!
Grande gueule!
mouton


Messages : 809
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:26

Ah sympa !!! J'ai passé la nuit à me sortir le goudron ..... lol! lol! Mort de rire!

Bonne journée,
Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:29

Didi a écrit:
J'ai trouvé la doc -ici- Wink

Merci, c'était évident...


et j'y ai trouvé la source de mon problème : il manque de l'huile dans les colonnes!!!

Je ne sais pas pourquoi leur huile s'évapore mais c'est le cas; je vais en commander.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:12

WebZ a écrit:
Je ne sais pas pourquoi leur huile s'évapore mais c'est le cas; je vais en commander.

En effet, le glycol propylène s'évapore à basse température Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:21

.


??

D'habitude, c'est sous l'effet de la chaleur que les liquides s'évaporent...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:49

.

ça y est, j'ai commandé 3 flacons...mais pas chez Motion Pro parce qu'ils ne livrent pas en France, ces cons!


Mais il y a peut-être moyen de remplacer ce liquide par un autre mais lequel?

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
DOMINICK
Grande gueule!
Grande gueule!
DOMINICK


Messages : 632
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 69
Localisation : chambray les tours

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:50

D'habitude, c'est sous l'effet de la chaleur que les liquides s'évaporent...


met donc un glaçon dans le ricard
et tu verras de suite l évaporation
qui est du a la fraicheur du glaçon


bon ok
2eme couche de plumes
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:42

WebZ a écrit:
.

ça y est, j'ai commandé 3 flacons...mais pas chez Motion Pro parce qu'ils ne livrent pas en France, ces cons!


Mais il y a peut-être moyen de remplacer ce liquide par un autre mais lequel?

En tout cas, faut pas mettre un produit qui pourrait abimer le moteur en cas d'absorption Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:23

Bonsoir mon bon WebZ, assayes de mettre du "curaçao" dans ton dépressiométre ! Beuverie c' est de la méme couleur : un joli bleu



Dépressiomètre de m.... 4019858941 moi aussi


Amitié gis
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:29

gisH2 a écrit:
Bonsoir mon bon WebZ, assayes de mettre du "curaçao" dans ton dépressiométre ! Beuverie c' est de la méme couleur : un joli bleu



Dépressiomètre de m.... 4019858941 moi aussi


Amitié gis


Heureusement que j'ai du stock ... Dépressiomètre de m.... 2954759858

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
windle
Tire-court!
Tire-court!
windle


Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 74
Localisation : Waterloo, Belgique

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Depressiometre   Dépressiomètre de m.... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:51

Salut à tous,

C'est aussi une solution , pas de liquide, très précis et pas fragile! Bon, chacun son truc, mais un peu plus encombrant lol!

NB: pour ceux que cela intéressent , sur ebay c'est 78€ mais pas le mme que sur la photo Embarassed

A+ MauriceDépressiomètre de m.... Synchr10
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:01

j'utilise un depressiometre à cadran et je trouve ça trèes bien! on voit mieux les pulsations (sensibilité reglable) que sur les colonnes modernes,je trouve
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:47

MALHEUREUSEMENT RIEN NE VAUT LE VRAI MODELE A COLONNES DE MERCURE
QUI JE L ACCORDE EST UN POISON VIOLENT ET PAS TRES ECOLOGIQUE
MAIS VU L UTILISATION QUE J EN FAIS ....
JE SUIS TRES LOIN DE POLUER L AMAZONE ET L ORENOQUE COMME LES ORPAILLEURS CLANDESTINS No

SA MASSE EST TELLE QUE CELA FAIT UN MAGNIFIQUE AMORTISSEUR DE VIBRATIONS ET FILTRE LES SOUBRESAUTS
DE NOS MECANIQUES ANCESTRALES
C EST UNE FACILITE DE LECTURE SANS PAREILLE

POUR LES VERSIONS A CADRAN LA VISUALISATION EST BEAUCOUP MOINS INSTINCTIVE QUE LES BAREGRAPHES
QUI D UN SEUL COUP D OEUIL FAIT APARAITRE LA MOINDRE DIFFERENCE ENTRE LES 4 OU 6 CYLINDRES

DE PLUS LES VERSIONS A CADRAN BAS DE GAMME NE SONT PAS AMORTIS ET TRES IMPRECIS CE QUI DONNE LA VALSE
DES AIGUILLES AUSSI PRECISES QU UN ESSUIE GLACE UN JOUR D ORAGE ....
EN GROS VRAIMENT INUTILISABLE ....

POUR REVENIR A TON MODELE A GLICOL BLEU IL EST POSSIBLE D AMELIORER LES CHOSES EN AUGMENTANT SENSIBLEMENT
LA MASSE DU LIQUIDE DANS LES TUBES
J AI VU DES MODELES UTILISANT DE L HUILE 2T DE COULEUR ROUGE
AUTRE SOLUTION POUR AMELIORER L AMORTISSEMENT DIMINUER LE TROU DU RESTRICTEUR MONTE DANS CHAQUE TUBE
CE QUI A POUR EFFET DE RENDRE LA LECTURE PLUS SIMPLE CAR MOINS FLUCTUANTE
ATTENTION LES 4 GICLEURS DOIVENT AVOIR EXACTEMENT LA MEME TAILLE POUR AVOIR UNE LECTURE COHERENTE

ENFIN UN NIVEAU MINIMUM EST INDISPENSABLE POUR EVITER LES PROBLEMES DE BULLES D AIR ET ET ET VASES COMMUNICANTS
DANS L APPAREIL

J ESPERE QUE TU AS TROUVE LA SOLUTION POUR REGLER LA BLEUE D AUVERGNE POUR QUE LE RALENTI SOIT PARFAIT
ET SA MONTEE EN REGIME SOUPLE ET FASSE LA FIERTE DE SON PILOTE METTEUR AU POINT lol!

A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Ven 17 Aoû 2012 - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:29

.

Merci Yves,

effectivement, j'ai racheté du liquide bleu et j'ai refait les niveaux, ça va nettement mieux.
Par contre, j'ai des problèmes avec ma rampe, je vais donc en nettoyer une autre et refaire les réglages avec.

J'avais essayé le dépressiomètre à cadran mais, comme tu le dis, quand c'est pas du haut de gamme, c'est illisible car ça saute beaucoup trop. Je l'avais acheté sur le site ebay de Georges Martin et quand je lui en ai parlé à Dijon, il m'avait dit que c'était de la merde!!! (en français dans le texte!)

A+

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:37

POUR LES RAMPES MEME SI LES MODELES MECANIQUES MONTEES SUR NOS MACHINES SONT DE BONNE QUALITE
EN TOUS CAS RIEN A VOIR AVEC LES MODELES A DEPRESSION DES VERSIONS ULTERIEURES affraid

UN CERTAIN NOMBRE DEVIENNENT INREGLABLES LES PETITS CONDUITS INTERIEURS ETANT ATTEINTS PAR L ARTERIOSCLEROSE pale
IL N EST PAS RARE QUE J UTILISE 2 RAMPES POUR EN RECONSTRUIRE UNE CORRECTE
CERTAINS CORPS DE CARBUS ETANT IRRECUPERABLES MEME AVEC MOULTES ESSAIS DANS LES BACS A ULTRA SONS PROFESSIONNELS
D AUTRES ONT DES TUBES PLONGEURS FENDUS DANS LA CUVE DE CARBU
DES POINTES DE VIS DE RICHESSE CASSEES DANS LES CONDUITS
ET D AUTRE ENCORE ONT PERDU LEUR BILLE SERTIE CE QUI FAIT UNE MAGNIFIQUE PRISE D AIR
ENFIN BEAUCOUP DE MISERES SI TOUT CECI N EST PAS EN PARFAIT ETAT Rolling Eyes

80% DES PROBLEMES SUR CES MACHINES VIENT DE LA CARBURATION DESASTREUSES
NOMBRE DE MOTEURS CASSES OU RINCES A CAUSE D UN CARBU FUYARD OU COMPLETEMENT BOUCHES
J AI VU DES MACHINES FAIRE DES MILLIERS DE KM SUR 3 CYLINDRES 1/4 No No No

MAIS APRES QUEL BONHEUR ET QUELLE SOUPLESSE CE MOTEUR sunny sunny sunny sunny

BON COURAGE CHRIZTIAN
A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: re   Dépressiomètre de m.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:41

je vois que les problemes de carburation sur les z sont monaies courantes comme ce je ne suis pas tout seul !!!! Rolling Eyes bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
windle
Tire-court!
Tire-court!
windle


Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 74
Localisation : Waterloo, Belgique

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Dépressiomètre   Dépressiomètre de m.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:46

Salut Webz,

Mon dépressiomètre doit avoir env. 40 ans, il servait pour la synchro carbus des Simca 1000 rallye compétition (toute une époque), acheté presque pour rien et recalibré par un ancien de la marque de l'appareil.
D'une précision incroyable, les aiguilles bougent très ,très lentement , pareil qu'une colonne de mercure, un régal, et .....surtout moins fragile que les colonnes de mercure. Appareil difficile à trouver actuellement.

A+

Windle
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:52

.

Et oui, ça confirme que c'est du bon matos que tu as et non pas de la daube comme ce que j'avais acheté...



Simca 1000 Rallye 2, j'ai eu ça dans les temps.....souvenirs, souvenirs....

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
windle
Tire-court!
Tire-court!
windle


Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 74
Localisation : Waterloo, Belgique

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Dépressiomètre   Dépressiomètre de m.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:04

A l'époque j'étais mécano chez Simca, ensuite carrière de 32 ans chez Peugeot (après moulte fusions) et today..... vive la quille et place aux jeunes.

A+

Windle
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:12

windle a écrit:
place aux jeunes.

Où ça ? Rolling Eyes
Parce qu'à Aulnay, c'est dehors qu'ils vont les placer Neutral

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépressiomètre de m.... Empty
MessageSujet: Re: Dépressiomètre de m....   Dépressiomètre de m.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépressiomètre de m....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabriquer un depressiometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: