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 coupure après 2000 trs

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Doc Z
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Sam 3 Nov 2012 - 23:35

que non point nenni, il ne faut seulement pas avoir deux mains gauches pour monter des pots d'échappement

lol!

une simple autre petite ruse pour éviter que le joint cuivre tombe, je te conseille de lui mettre un peu de graisse afin qu'il soit collé sur la culasse, ensuite, celle-ci va disparaître en chauffant (ne pas en êttre trop quand même...) puis on approche les ecrous de collerette progressivement en s'assurant que les demi-lunes sont bien en appui où elles doivent être
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Dim 4 Nov 2012 - 6:50

Pas con le coup du scotch, je m'en rappellerais ! Entre les demi-coquilles qui tombent ou qui se déplacent, les joints qui se barrent et les tubes qui tombent pas en face des trous, il est parfois folklorique de remonter ce collecteur sur nos belles !

C'est vrai qu'un peu de graisse sur les joints coté culasse empêche bien leur chute, j'y mets de la never seez qui tient à plus de 1300° et elle est toujours bien là aux prochains démontages excellente également sur les filetages de bougies.
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phildesbois
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Dim 11 Nov 2012 - 18:08

salut les Z'sss Boulet du jour!
question découlant de la dernière............. Boulet du jour! où achetez vous les joints cuivres d’échappement ???? (j'en ai trouvé à 2.10€ c'est le prix ?)
merci.
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Lun 12 Nov 2012 - 20:44

bonsoir à tous (toutes ???) une chtit question: faut-il engager les demi lune après avoir emmanché les tubes du collecteur ou avant ???merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Lun 12 Nov 2012 - 21:20

phildesbois a écrit:
bonsoir à tous (toutes ???) une chtit question: faut-il engager les demi lune après avoir emmanché les tubes du collecteur ou avant ???merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu les fais tenir avec de la graisse ,joints cuivre et demi lunes , comme ça, ça colle et t' es pas gêné pour mettre le collecteur

Amitié gis
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Lun 12 Nov 2012 - 21:29

merci, maintenant, faut que je trouve mes joints en cuivre... pale
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Mar 13 Nov 2012 - 12:42

bonjour, j'ai vu en surfant sur les 'amis' marchants du site des joints correct au niveau du prix. faut-il signaler à la commande que c’est par le site que j’ai passé commande ? y a t-il un bonus pour le WebZ si on le signale ?
voilà.............. c'est tout Kawa!
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Mar 13 Nov 2012 - 13:57

phildesbois a écrit:
bonjour, j'ai vu en surfant sur les 'amis' marchants du site des joints correct au niveau du prix. faut-il signaler à la commande que c’est par le site que j’ai passé commande ? y a t-il un bonus pour le WebZ si on le signale ?
voilà.............. c'est tout Kawa!

Pas besoin de signaler par où tu es passé, les prix que tu as vu sont les prix normaux du ou des marchands que tu as consulté.
Donc, pas de bonus non plus pour ma pomme verte... Yeux mouilles Je me marre!

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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Dim 2 Déc 2012 - 20:23

bonsoir à tous, j'ai reçu ma pochette de joints.... lol! mais petit joueur, vu la température... je ne suis pas allé dans le garage...mais je reste persuadé que je vais me faire ch... à remettre ce 4en1... affraid
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Ven 14 Déc 2012 - 7:23

euh encore moi... study study study mes jantes sont noire (en entier...) et je voudrais polir le rebord ainsi que le dessus des branches comme à l'origine.. normalement quoi... cheers
es ce que quelqu'un aurait un N° de brosse (ou le nom ) pour une copie de Dremel qui m'enlève cette peinture sans bouffer l'alu de la jante ?? merci (parce que ça, je peut le faire au chaud... dans la cuisine.. c'est ma femme qui va être contente... comme disait Col..) Very Happy
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Ven 14 Déc 2012 - 7:37

Salut à toi

Suivant le type de peinture appliquée, il y a des produits décapants qui vont bien et qui évitent d'attaquer le support, en plus, le dessus des branches est strié, pas facile à gratter. Il y a aussi l'acétone qui n'attaque pas l'alu et auquel peu de peintures résistent sauf si c'est de l'epoxi Evil or Very Mad, là y faudra chauffer.

En prenant les précautions adéquats pour les yeux, les mains et l’inhalation surtout si ça dure, attention quand même aux plastiques et caoutchoucs qui n'aiment pas ça du tout, j'ai décapé récemment à l'acétone les carters alu de mon 650 qui avaient été salopés en noir, ça n'a pas mis longtemps et 1/2 bouteille à suffit.
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Ven 14 Déc 2012 - 8:04

merci de cette réponse très rapidzzzzzzzzzz..; je pense que pour la peinture, c'est de la peinture carrosserie... vu le zigue à qui je l'ai acheté, il aurait même pu la passer au rouleau...
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Dim 30 Déc 2012 - 20:35

ça y est... grâce au Papa Noël, j'ai commandé le kit autocollants en gris/noir sur Eb...
je vous dirai la qualité des sticks.. mais bon pour 100€, j'espère qu'ils seront bien..
et je vais en faire des copies au cas ou, je pourrai même faire le rouge, j'ai un cul de selle d'origine.
je vais aussi en profiter que le 4/1 est tombé pour enlever le couvre culasse et changer le joint, il y a une petite fuite.
Question: quand je vais ouvrir, il n'y a rien qui va me sauter à la G.. ? (style ressort impossible à remettre ou autre)
merci à vous et Joyeux Noël même si c’est en retard... cheers
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Dim 30 Déc 2012 - 21:18

phildesbois a écrit:
Question: quand je vais ouvrir, il n'y a rien qui va me sauter à la G.. ? (style ressort impossible à remettre ou autre)

Non non! Rien ne devrait te sauter au visage, sinon c'est inquiétant . . .
Pour le couvercle, il est plus aisé de l'enlever (et aussi de le remettre) lorsque la rampe de carbus est déposée, on a un peu plus de recul pour le sortir, sinon, ça passe juste juste entre les tubes du cadre et la roulette sup et on risque d'abimer son plan de joint. Wink
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Lun 4 Fév 2013 - 13:12

ça y est, j'ai enfin reçu mon kit d’autocollants... qui est super !!! cheers cheers cheers
moins super: 24 jours pour que mon colis fasse Roissy (plateforme PTT)- la maison... affraid
je vais faire des photocopies pour après aller voir en sérigraphie si on peut faire des répliques... des fois que mon peintre me bousille le kit..
Manque plus que le beau temps (fait froid dans mon garage...) et c'est partis... pour nettoyage bloc moteur, changement joint couvre calmasse et peintureSSSSSSSSSSSS de tout ce qui n'est pas (plus) beau..
voilà... YAPLUKA...

ps: j'ai lu dans le post de rénovation du ST d'à coté study que les vis du couvre culasse cassent... du coup j'ai un peu peur d'y toucher...
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Lun 4 Fév 2013 - 13:34

phildesbois a écrit:

ps: j'ai lu dans le post de rénovation du ST d'à coté study que les vis du couvre culasse cassent... du coup j'ai un peu peur d'y toucher...

En principe, ça ne casse pas si c'est serré au couple prescrit.

Par contre, le pas de vis dans l'alu arrive à partir en vrille si un gougnafier a fait un serrage précédent sans tenir compte des préconisations... C\'est pas vrai!

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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 7 Fév 2013 - 20:00

salut à tous, en semaine pas trop le temps de mécaniquer, j'ai donc fait des photocopies à l'échelle de la déco du ST que j'ai enfin reçu... et que je vais envoyer aux 3/4 sérigraphies qui sont dans le coin.. pour faire des doubles au cas ou... vu le prix de l'original.. No
a+
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Mer 22 Mai 2013 - 18:09

bonsoir, à tous, je poursuit ma restauration du pauvre.... No des photos bientôt... si j'y arrive.... cheers
question: j'ai réussi à dévisser le BTR qui tient la prise du compte tour dans la culasse sans couper le filetage de celle-ci OUF!!!
par contre, je veux changer les joints qui fuient.... dois-je démonter le couvre culasse ? (car en tirant rien qui vient...) merci de la soluce... a+ P
question2: j'ai une petite fuite au niveau de la demi-lune avant gauche, avec du joint bleu ??? ou je change ???


ps: je suis en train de voir pour faire des copies de la déco d'origine du ST, (je l'ai en noir mais je peux aussi la faire en bordeaux). si ça intéresse, je vend à prix coutant + port aux forumistes....
vous affolez pas , pour l'instant, tout est à la peinture et inclusion... donc les copies après récupération de l'habillage...
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 23 Mai 2013 - 20:18

bon, personne pour me répondre ?? (surtout pour la prise du compte tour...)
merci
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WebZ
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 23 Mai 2013 - 20:23

.

Pour ta question 1 : pas besoin d'enlever le couvre-culasse... il faut trouver le moyen de tirer dessus (en le faisant tourner par exemple...)

pour ta question 2 : il faut enlever le couvre-culasse ... pour remettre des demi-lunes neuves, c'est mieux. (éventuellement avec une pâte qui les collera un peu mais je ne suis pas convaincu par l'autojoint bleu à cet endroit; peut-être que certains ont cette expérience?)

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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 23 Mai 2013 - 20:31

merci Webz, je vais donc user d'un peut d'ATP pour retirer cet organe... lol!
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Mala
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 23 Mai 2013 - 21:13

WebZ a écrit:
.

Pour ta question 1 : pas besoin d'enlever le couvre-culasse... il faut trouver le moyen de tirer dessus (en le faisant tourner par exemple...)

pour ta question 2 : il faut enlever le couvre-culasse ... pour remettre des demi-lunes neuves, c'est mieux. (éventuellement avec une pâte qui les collera un peu mais je ne suis pas convaincu par l'autojoint bleu à cet endroit; peut-être que certains ont cette expérience?)

Même réponse et surtout pas de pâte bleu, un peu de loctite 5922
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phildesbois
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Ven 24 Mai 2013 - 20:59

merci Webz, j'ai réussi a tout retirer sans problème. En fait, le joint est aussi fin qu'un crin de pèche. Je vais donc le changer et remontrer sans rien, et voir si ça fuit. Sinon, je rajouterai de la pâte. merci.
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F5INE
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Sam 25 Mai 2013 - 11:52

salut ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.............à...................toi !!!!!!!!!!!!
j'ai effectuée cette opération il y a peu de temps donc encore frais dans ma tete.
pour les joints en demi lune,j'ai utilisé les anciennes et donc j'ai utilisé de la pate à joint bleue.
je n'ai aucune fuite.
il fait bien la répartir la pate sur les 2 parties et surtout enlever le surplus.
pour le joint de compte tours,je pense qu'avec une pince à becs ça devrait le faire.
tiens nous au courant.
a+
éric
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Sam 25 Mai 2013 - 12:32

Le problème c'est qu'à cet endroit, ça chauffe pas mal beaucoup ! En plein été, au ralenti, en ville à basse vitesse sans déplacement d'air, la tolérance thermique du joint bleu sera à coup sûr dépassée et le brassage d'huile provoqué par les cames est important. Pardon de te saper le moral mon cher Éric mais des fuites apparaitrons immanquablement Twisted Evil

Je te joue une bouteille de champ si je me trompe !
On la sirotera cet été en terrasse lors de ton passage en 07 Wink
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Sam 25 Mai 2013 - 13:07

ok JMZ,je m'en remet à ta plus grande expérience.
donc plutôt du loctite comme le préconise MALA.
pour le champ pas de souci.
la z1000 que j'avais en 1977 et jusqu'en 1993 n'as jamais fuit,meme après un changement de culasse en 1986.
c'est un problème que tous les Ziste craignent mais que je n'ai jamais constaté.
peut etre ai je eus de la chance.
a+
éric
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