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 coupure après 2000 trs

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phildesbois
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MessageSujet: coupure après 2000 trs   Sam 21 Juil 2012 - 20:18

salut à tous (et toutes...?) voilà mon problème, ma restauration continue (1000st) et après avoir réparé la rampe de carbu (pour rien.. Mad ) c'était le joint du robinet d'essence.. voilà que maintenant elle tient le ralenti nickel... cheers cheers cheers mais elle s'y plait tellement que dès que je passe 2000 trs , elle tousse (comme si elle tournait sur 3 cylindres et 'pète' de temps en temps jusqu’à caler.. et retour en poussette. (j'avais prévu, je suis parti dans une petite cote.. donc retour en descente..) En fait elle ne supporte pas que j'ouvre les gaz même d'1/3...
voilà... No No No
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le cascadeur
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Sam 21 Juil 2012 - 22:19

Ton probléme Carburation trop pauvre!! possible circuits de ralenti bouché!!!

* A la condition bien sur que les joints du robinet sois bien monté et que rien n'obstru ton débit d'éssence filtre bouché!!! mauvaise mise à l'air libre du réservoir!!

* Qui donnerais les même symtomes

Symptômes de la carburation!!.

Trop riche = mauvaise accélération, irrégulière. Plus forte fumée d'échappement, bougie noire, sale. (c'est pas ton cas!! D'aprés tes explications)

Trop pauvre
Stop! (attention, danger car trop sec pour le moteur) = Bruit plus métallique,(ça c'est tout toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Accélération avec des "trous", coupure du moteur comme lors d'une panne d'essence, moteur plus vite chaud.
Petite vérification a èffectuez (Tourne mieux avec le starter !!Facile a faire même en roulant!!!)

Bon!! là c'est un peu plus hard a faire en route car le test consiste de bouché un peu l'arrivée d'air au filtre.(le Moteur tourne mieux) (GAFFE AU VOLUME QUE TU RISQUE DE PRENDRE!!)

Donc test a réserver sur béquille CENTRALE!!!!!!!!




Car voila le principe!!! Des diverses phases de fonctionnement d'un carburateur

Lorsque la poignée de l'accélérateur est totalement "fermée", le boisseau ferme presque totalement l'admission, ne laissant qu'un filet d'air dans le conduit d'admission.
L'aiguille obstrue totalement le gicleur principal.
Seul le gicleur de ralenti détermine l'essence admise dans le mélange.

Lorsque la poignée de l'accélérateur est à mi-ouverture, le boisseau ouvre à moitié le conduit d'admission et l'aiguille du gicleur, solidaire du boisseau détermine la quantité d'essence injectée dans le mélange par le gicleur.
Entre 1/4 et 3/4 d'ouverture de la poignée, l'essence est ainsi proportionnelle à l'air admis.
Cette plage peut être légèrement modifiée par le réglage de la hauteur de l'aiguille.

Au delà de 3/4 d'ouverture de la poignée d'accélérateur, jusqu'à son ouverture complète, seul le gicleur principal détermine la quantité d'essence admise. C'est à ce moment là que le diamètre du gicleur choisi est la plus importante.





Info : il vaut mieux un réglage trop riche que trop pauvre pour la longévité de la mécanique!!.

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phildesbois
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Sam 21 Juil 2012 - 23:02

merci à toi;, là je viens de rentrer et dodo... Sleep Sleep
demain je te réponds plus en détail car il y a des choses que je retrouve...
a+
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artikawa
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MessageSujet: coupure   Dim 22 Juil 2012 - 10:50

pour moi probleme d'alimentation;aprés le calage et les tentatives de remise en route les bougies sont-elle séches?
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phildesbois
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Dim 22 Juil 2012 - 21:46

salut à tous, c'est exactement çà...le Cascadeur.. cheers
donc pour déboucher les gicleurs, faut il vider le réservoir avant de débrancher la durite ? ou laisser caler le moteur pour vider les cuves ? ('c est bien le gicleur principal x4 qui le fout le bordel...?)
puis retourner la rampe sans débrancher les câbles de la poignée ?
de + la durite de dépression du robinet se fixe bien sur le carbu N°3 ??
merci pour tout.
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Mer 25 Juil 2012 - 18:57

bonsoir à tous, le point :
avant de voir la carbu, j'ai fais les vidanges... et c'était pas du luxe, l'huile ressemblait à du café tant en couleur que consistance... No No No
après, j'ai sorti la rampe et juste nettoyé les 2 gicleurs qui sont dans les cuves... et ils n'étaient pas beaucoup dégueux... study study study . après remontage il me semble qu'elle prenne 3000trs maintenant avant de péter mais j'ai du arrêter à cause de l’heure et du voisinage... (elle a un pot CANAM....)
je réessaierai demain..
si vous avez des suggestions... bienvenu... cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 9:45

salut, me revoilou...
donc elle prend bien 3000 avant de péter... il me semble que quand je laisse le bouchon d'essence ouvert, elle pète moins.. je vais recommencer l’opération vers 11h.. tout le monde sera réveillé à cette heure là. S i c'est ça, je pense que c'est la mise à l'air du réservoir ou la durite de dépression qui ne doit pas être branchée où il faut. Donc si quelqu'un peut me dire les branchements ... merci Bienvenue! Bienvenue! Bienvenue!
par contre, il me semble qu'elle chauffe vite quand même.. et n'étant pas spécialiste.. n'y ayant des référence sur ces vielles... affraid
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Didi
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 10:52

phildesbois a écrit:
je pense que c'est la mise à l'air du réservoir ou la durite de dépression qui ne doit pas être branchée où il faut. Donc si quelqu'un peut me dire les branchements ... merci

Voilà les branchements Wink




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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:21

phildesbois a écrit:
bonsoir à tous, le point :
avant de voir la carbu, j'ai fais les vidanges... et c'était pas du luxe, l'huile ressemblait à du café tant en couleur que consistance... No No No

Si l'huile t'a semblé vraiment pourrie n'hésite pas à refaire une vidange ET un filtre très vite avant 2000k par exemple ! Wink

JM Amitié
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:22

merci Didi, jusque là j’ai bon, donc ça vient d’ailleurs.... study
je vais aller voir la 'sècheresse' des bougies....
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:31

bon, c'est bien ça, après 3000 ça coupe et mes bougies sont caramel mais sèches...
aurai-je zappé des gicleurs..????
a part ceux qui sont dans la cuve, il y a rien d'autre hein??
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:50

Que veux-tu dire par "ça coupe" ?

- Elle s'étouffe comme par manque d'air ou d'essence ?
- Elle s'arrête comme quand on tourne la clé de contact ?

C'est très différent ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 11:57

elle tousse comme si il manquait air ou essence... elle ratatouille a 3000et ne prend pas les tours même gaz en grand.. alors que entre le ralenti (stable) et 2500 c'est nickel...et elle démarre au 1/4 de t
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 12:20

.

Si ça pète, ça pourrait venir d'un décalage allumage/compression;
est-ce que tu as vérifié le calage de ton allumage (et vérifié que l'avance change en prenant des tours) et vérifié que ta chaîne de distri n'aurait pas sauté une ou deux dents sur les arbres à cames?

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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 12:32

là c’est trop technique pour moi... Boulet du jour!

vérifier les rupteurs ? (si il y en a ?)
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 14:17

.

Commençons par l'allumage, si c'est un ST, il n'y a pas de rupteurs mais un allumage électronique de première génération qui ressemble à ça :



1 - tu peux vérifier que ton plateau est bien serré, il ne doit pas bouger si tu essaies de le tourner à la main.

2 - tu dois pouvoir tourner le doigt central (là où on voit des trous dedans) et ça doit revenir tout seul car il y a deux masselottes à l'arrière avec 2 ressorts qui le ramènent; avec une bonne vue, tu peux vérifier que les 2 masselottes s'écartent quand tu tournes le doigt, et que leur 2 ressorts sont toujours bien accrochés.
Le doigt doit tourner sans forcer, juste suffisament pour tendre les 2 ressorts; si ça force, il y a grippage et ... démontage en vue.

A suivre.

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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 15:22

Pardon mon bon WebZ mais Je ne suis pas bien sur que ce symptôme soit du à l'allumage, cet allumage est rarement à mettre en cause et si il y à défaillance, les effets sont très différents, je pense aussi qu'il s'agit bien d'un blème de carburation mais les descriptions de notre ami manquent un peu de clarté et si les gibous ont toutes une même couleur brune, je pencherais vers une piste admission d'air générale trop pauvre.
Quel filtre à air est monté sur la belle et comment ? Fait nous des photos, ce truc est trop gros et il doit y avoir une cause aussi grosse !!
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 17:06

merci à tous, pour le filtre, c'est des cornets... donc 4 Boulet du jour!
pour l'allumage , je vais démonter le carter et vérifier si ça 'bouge'... cheers
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 17:08

.

Hum, il n'y a rien de spécial qui aurait pu colmater les cornets?

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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 17:14

phildesbois a écrit:
merci à tous, pour le filtre, c'est des cornets... donc 4 Boulet du jour!
pour l'allumage , je vais démonter le carter et vérifier si ça 'bouge'... cheers

On se calme très cher ami, pardonne moi mais une fois de plus, tu n'es pas très précis .
Quel type de cornets ? Ont-ils une capacité d'admission suffisante pour ce moteur qui aspire quand même pas mal ?

Pour l'instant, les pistes que tu donnes laisent fortement présager un manque d'air à partir d'une certaine demande de la sacrosainte poignée de

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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 17:32

Solution très simple pour le vérifier, tu enlèves les cornets et fais un essai.
Aucun risque sur courte durée et si n'es pas en bord de plage au sable fin et en plein vent ! Wink
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 17:59

Pour contrôler l'allumage, un p'tit coup de lampe stroboscopique, ça ne fait pas de mal Wink
Et on peut vérifier l'avance centrifuge Wink

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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 18:03

quand je suis allé chercher cette 'poubelle' (tout le monde n'est pas amoureux de ses motos....), elle roulait normalement, chose que je n'ai pu vérifier puisque la batterie était morte.
1 en voulant nettoyer et 'dérouiller' tout ce qui était à hauteur du phare, j'ai merdé au niveau du faisceau et maintenant je n'ai plus de code... Boulet du jour! 1
2 je vais prendre en photo les bougies avant puis après avoir fait tourner le moteur...
3 je vais réessayer sans les cornet mais il me semble avoir déjà testé sans..
4 je prends des tofs de tout et j’envoie à WebZ.. car aussi Boulet du jour! 2 en ordi...
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 21:07

voilà, les photos sont chez Webz... merci encore.. cheers
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MessageSujet: Re: coupure après 2000 trs   Jeu 26 Juil 2012 - 23:44

.

Me voici de retour (petit resto avec Madame ce soir...en R16TX, ça déclenche aussi des sourires béats)

et toc, voici les photos :


C'est quoi ces bougies, ce sont bien des B8ES?







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