Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Plus d’étincelles sur ma belle Z

Aller en bas 
+9
petitbras
33Z650
gisH2
ptityam
artikawa
roulette
Didi
JMZ1000
Gilles 34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Angy1
Tire-court!
Tire-court!



Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2012

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:08

Merci pour l'info, cela doit faire un bout de temps que cette came à été montée dans l'autre sens.... Bref je regarderais demain en fin de journée et oui demain reprise du job.... Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Angy1
Tire-court!
Tire-court!
Angy1


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Suisse

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:46

Bonsoir, encore merci pour toutes ces infos de bases très utiles.
J'ai degriper complètement ma came demontée puis je l'ai remise dans le bon sens lol! vis arrière 1 et 4 fil noir..... donc les fils sont dans l'ordre aussi sur les bobines lol!
Merci à vous tous....et au prochain problème à resoudre.....température de sortie échappements 3 x 125° et 1 x 85° cylindre 4.
D'ou viendrait ce problème?
Carburation ?
ou allumage ?
Bougie n° 4 ?

Aller je cherche un Doc Z qui arrivera à me donner la solution Mort de rire! à vos claviers....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 7:40

.
Pour avoir des valeurs aussi précises, je suppose que tu as l'appareil qui va bien mais à quel moment as-tu pris ces mesures ?
Pour être bien sur de leurs pertinences il faut sonder moteur chaud et de suite après avoir roulé quelques kils.
A froid et au starter, c'est pas bon car le dispositif de stater n'est pas au top, au ralenti on peut incriminer les vis de richesse et/ou la synchro

Dans tous les cas si il n'y a qu'un cylindre en cause, c'est la carburation, le cylindre 4 est trop riche, la bougie 4 doit être plus sombre que les autres, change là tout simplement si tu as un doute mais ça m'étonnerais.

A toi
JM.
Revenir en haut Aller en bas
Angy1
Tire-court!
Tire-court!
Angy1


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Suisse

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:51

hello , merci pour ton avis.

Alors la moto était chaude pas à 100% mais j'ai roulé un peu avec 4 km (sans starter) et j'ai pris les températures juste après avoir stopé le moteur au moyen d'un appareil à température par rayon laser, à la même distance et au même endroit sur toutes les sorties entre les collerettes (bagues) et l'échappement.
Les valeurs exactes varient de 4°c moyenne 125°c mais pas sur la sortie de culasse du n° 4.
Il est vrai que j'aurai du rouler plus longtemps mais je voulais déja avoir un premier avis.
Je vais voir la couleur des bougies et comme tu dis elle sera sûrement plus foncée que les 3 autres, mais vu la météo de ces jours pas facile de rouler entre les flocons de neige ou la pluie.... Mort de rire! alors je vais attendre qq jours pour regarder ça. sunny Inutile de la faire chauffer dans mon garage le but est de rouler normalement puis recontroler si la température est idem que les premières valeurs, bien sur je vais croiser les bougies cela me donnera un repère, exemple la n°4 sur la n°1 et reprendre les températures après moteur chaud Smile
Si ça persiste: controler la vis de rechesse du 4 et si elle est ok je ferais une synchro.
Penses tu que je devrais le faire avant ou après la synchro, le réglage de vis richesse?
Toi qui connais bien ces carbus?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:57

Pour la synchro, il faut d'abord prérégler les richesses à une valeur identique sur les 4. Perso je dévisse de 1 tour comme préconisé par kawa et a près la synchro on affine sachant que les réglages de janvier ne seront pas forcément ok en juillet. Wink
Vérifie également que les petits toriques des vis de richesse sont en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6411
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:14

JMZ1000 a écrit:
Pour la synchro, il faut d'abord prérégler les richesses à une valeur identique sur les 4. Perso je dévisse de 1 tour comme préconisé par kawa.

Attention, sur les 900, c'est pas 1 tour mais 1 tour 1/4 ou 1 tour 1/2 selon les versions; voir la RT

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:17

WebZ a écrit:
JMZ1000 a écrit:
Pour la synchro, il faut d'abord prérégler les richesses à une valeur identique sur les 4. Perso je dévisse de 1 tour comme préconisé par kawa.

Attention, sur les 900, c'est pas 1 tour mais 1 tour 1/4 ou 1 tour 1/2 selon les versions; voir la RT

Exact mais je sais pu ce qui l'a comme mob moi l'ami Angy1 avec tout ça drunken
Et c'est pas son avatar qui met sur la voie Laughing De toutes façons, ça reste jamais à un tour mais c'est un point de référence et cela n’empêche pas de réaliser correctement la synchro, ensuite on fignole.
Revenir en haut Aller en bas
Angy1
Tire-court!
Tire-court!
Angy1


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Suisse

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:43

Hello les Zedistes...

Alors c'est 1 Z 900 de 1973 orange ! Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 2980027484 Carbus et filtre à air origine ! les carbus sont "révisés" changés les 8 gicleurs avec les joints de cuves et toriques....
et j'ai dévissé 1 tour 30 toutes les vis de richesses donc petit controle des vis avant de passer à la synchro....
Stop! et si c'était la hauteur de l'aiguille?
A votre avis es ce que cela réagirait de même avec 1 aiguille plus haute que les 3 autre ?
J'ai un doute, je dois controler! Il est vrai que je n'ai pas démonté les boiseaux il n'y avait pas de raison... mais maintenant oui Mort de rire!!!

A mon avis comme la came de l'allumage était montée à l'envers, tout est possible, je dois tout re controler de A à ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzdde
Pour la z je mettrai bien 1 ou 2 photos Appareil photo mais je me souviens pas comment faire..... redonnez moi la marche à suivre. D'avance merci! pirat

Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6411
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:43


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Angy1
Tire-court!
Tire-court!
Angy1


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Suisse

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:26

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Img_2410

bonjour ou bonsoir à tous....et voici une partie de ma 900! .... Rénovation Home Made affraid !!!

Alors suite des réglages: Changé et croisé les bougies 1 et 4 en effet la 4 plus riche plus foncée que les autres mais pas très flagrant.... alors contrôle des vis de richesses et effectivement il y avait 1 tour 1/2 presque 1 3/4 sur la 4: donc je les ai toutes mises à 1 1/4. maintenant elle tourne encore mieux. cheers

J'attends qu'un ami me prète un stromboscope pour régler l'avance et pour faire une synchro pico-bello je vais me fabriquer mon outil perso avec une planchette de bois entre 10 et 15 cm de large et 50 cm de hauteur 1 tube transparent diamètre 5 mm intérieur long 2,5 mètres un peu d'huile hydraulique jusqu'a 25 cm de haut plus 2 x 50 cm gradué que j'aurai coupé d'un double mètres et un crochet pour le suspendre à une poignée du guidon et voila mon appareil à syncro 2 cylindres., et pour effectuer les tests, d'ici la, le printemps sera enfin de retour sunny ... je l'espère.

Bon avec tout ça il faudra que je commande des vis platinées et des condos pour les mettre sur un plateau complet de réserve.
ça peut toujours servir Non ?
Tu les commandes ou et à quels prix en france ?

Comme je n'ai plus de news depuis son exil, la dernière commande m'a laissé sur le carreau pendant 2 1/2 mois et selon le fournisseur en 10 jours j'aurai du la recevoir ma commande, comme j'aime pas trop attendre cela m'a mi en rogne et depuis plus de news....Bref c'est une autre histoire... lol! Vous avez deviné de qui je parle ??? Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 1904871880
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:12

Joli aperçu de l’œuvre d'art ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6411
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:26

.

Très, très jolie Z!!!







(à part les écrous de culasse et, peut-être le sigle Kawa sur le résé?)


Sinon, tu peux régler ton avance à la lampe témoin, voir la RT pour trouver comment.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Angy1
Tire-court!
Tire-court!
Angy1


Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Suisse

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:53

Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Img_2412

Oui merci belle oui mais pas à 100% d'origine pirat

Non le logo = Origine. Mais le robinet pas d'origine ! No

Ecrous de culasse sûrement ! affraid

Elle était montée comme ça l'ancien proprio à fait refaire la culasse joints queues de soupapes chaine de distribution etc... facture dans le dossier. Wink

Pour l'avance j'ai déja effectué les réglages des vis avec un tester car complètement démontées du plateau. Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 1904871880 mais je vais quand même faire une petite strombo..... Pour voir si vraiment pico bello lol!

Pour faire la synchro vous utilisez un appareil home made 2 par 2 ou un appareil pour 4 cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Plus d’étincelles sur ma belle Z - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d’étincelles sur ma belle Z
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vidéo moto
» BOURSE DE ST LAURENT (33 MEDOC)
» et...une Z1B
» La belle époque!
» Sortie Arcachon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: