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 Plus d’étincelles sur ma belle Z

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petitbras
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Mer 1 Aoû 2012 - 15:33

Salut,
On ne peut pas monter le plateau de z à l'envers (pile/face) pour ne pas avoir à meuler les centreurs? (j'ai pas le montage sous les zieux!)

Ou mettre un petit coup de tour vite fait pour diminuer le diamètre de la platine de gpz? Ca doit passer rik/rak à ras des troutrous de fixation d'origine...non?


Bonnes wacances.
Bon mois doute. Guidon Guidon Guidon
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Jeu 2 Aoû 2012 - 5:30

petitbras a écrit:
Salut,
On ne peut pas monter le plateau de z à l'envers (pile/face) pour ne pas avoir à meuler les centreurs? (j'ai pas le montage sous les zieux!)

Non car il y a un petit gousset autour du trou central pour rigidifier et ça touche la came si on retourne.
J'espère que tu pense bien que j'ai essayé avant de limer ! Twisted Evil

petitbras a écrit:

Ou mettre un petit coup de tour vite fait pour diminuer le diamètre de la platine de gpz? Ca doit passer rik/rak à ras des troutrous de fixation d'origine...non?

On ne peut pas trop rapprocher les vis de fixation du centre, elles risqueraient de toucher les masselottes centrifuges qui passent tout près derrière ! Cette tôle est très tendre, ça se travail bien, avec une bonne lime, y en pas vraiment pas pour longtemps. Wink
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Gilles 34
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Sam 4 Aoû 2012 - 17:01

Salut à tous
J'ai une petite question
J'ai démonté le système d'avance à l'allumage du GPZ pour le monter sur le 900
à gauche celui du 900 et à droite celui du 750 gpz qui à une collerette
Celle ci touche la lèvre du joint de vilebrequin, puis-je la laisser ou la meuler ?
Merci
Gilles


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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Sam 4 Aoû 2012 - 18:01

Il ne faut pas changer tout le mécanisme mais juste la came, elle se monte parfaitement dans le système du 900, de plus, c'est pas les mêmes valeurs de masses et ton avance mécanique risquerait d'être modifiée. Voila, c'est tout Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Sam 4 Aoû 2012 - 18:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Sam 4 Aoû 2012 - 18:04

.

Si tu veux mettre l'ensemble du GPZ, il faut meuler la collerette, c'est exactement la même que j'avais mis sur ma Z ; malheureusement, je ne peux pas te mettre de photo car mon ordi principal est HS en ce moment et j'ai tout dessus...

Il faut essayer de meuler le plus proprement possible pour que le plateau reste le plus équilibré possible.

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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Sam 4 Aoû 2012 - 19:45

Laughing le JM ne change que la came
Laughing le Webz meule la collerette
comment voulez vous qui s' y retrouve le Gilles Help affraid

moi je m'en fout , j' ai encore les vis platinées Twisted Evil


Amitié gis

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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Sam 4 Aoû 2012 - 19:55

Exact, je ne change que la came et y en a pour 2 secondes Twisted Evil
Mais si il veut se faire violence il peut meuler, à chacun ses sévices, les coups et les douleurs ne se discutent pas ! Laughing

Entre l'Alzheimer et le masochisme, il file du mauvais coton notre WebZ study

JM
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Dim 5 Aoû 2012 - 14:33

.

Bin, on est tous un sado ou maso de temps en temps....


En tous les cas, ça montre qu'il y a plusieurs solutions, comme souvent; ces Kawas sont bien les meilleures!

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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 6 Aoû 2012 - 8:51

Salut à vous
Si je change que la came il me faut aussi meuler le tube au dessus de la came car il est plus long que celui du 900 et qu'en je serre la came ne peut plus bouger



Alors à faire une opération irréversible, quelle est la meilleur solution ?

Garder le mécanisme du 900 comme ça je garde les masselottes les repères pour le calage d’origine
ou monter le mécanisme du GPZ en meulant qu’une partie qui n’influe pas sur le mécanise

Merci
Gilles
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 6 Aoû 2012 - 18:44

Exact, il y a eu deux modèles, à gauche c'est ce que j'ai sur les 1000, à droite c'est celui de mon z650F3 dont le moteur est pratiquement identique aux premiers GPZ. Pas de bol, tu es tombé sur le mauvais mais tu peux sans problème réduire ta pièces à 28 mm pour qu'elle passe dans ton mécanisme de 900, la came étant à la même hauteur sur les deux par rapport à la base.

Décidément, tu avais vraiment envie de limer ! Laughing



Je n'ai pas encore envoyé ton plateau, j'm'en occupe cette semaine, juré !

JM Amitié
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 6 Aoû 2012 - 19:01

Laughing C ' est comme tu dis mon bon JM, il faut que Gilles lime Twisted Evil


PAS SI FORT


Amitié GIS
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 6 Aoû 2012 - 19:41

Je lime ça demain ...

Merci Very Happy
à+
Gilles
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Jeu 16 Aoû 2012 - 13:29

Salut à tous
j'ai vu sur la revue tech du 750 gpz qu'il y à un sans pour mettre la came sur le mécanisme
moi je garde le mécanisme du 900 et monte la came du 750
Y a t il un sans
je l'ai monté comme ça c'et bon ?
merci
Gilles

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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 17 Déc 2012 - 11:47

Salut à tous
Je suis enfin en vacance
je m'y recolle

n'arrivant pas à faire démarrer mon 900 avec les allumages électronique de 750 Gpz
je suis repassé à l'allumage par rupteur

J'ai changé les condos et les rupteurs et forcément j'ai un soucis au réglage (à putaing quel boulé C\'est pas vrai! ):

J'ai branché la lampe pour régler l'avance (cf la RTM 14) et elle s'allume bien avant le repaire "f 1.4" et s'éteint juste après
hors d'après ce que j'ai compris c'est l'inverse qui doit se passer

Le grand livre me dit "c'est l'avance qui est trop importante"
J'ai bougé dans tous sans la platine et le plateau, j'ai re nettoyé le mécanisme de la came rien y fait.

Quelqu’un à une idée ? Embarassed

Merci
Gilles

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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 17 Déc 2012 - 12:09

cheers J'ai trouvé cheers
j'ai monté la came à l'enver ( décalée de 180 ° ) Boulet du jour!
c'est mieux de ce faire les pannes soit même directement du producteur au consommateur
à+
Gilles
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 17 Déc 2012 - 13:56

Gilles 34 a écrit:
cheers J'ai trouvé cheers
j'ai monté la came à l'enver ( décalée de 180 ° ) Boulet du jour!
c'est mieux de ce faire les pannes soit même directement du producteur au consommateur
à+
Gilles

j'allais te donner la soluce...mais tu as été rapide sur ce coup! Bravo!
(c'est peut-être ce qui t'était arrivé avec l'allumage électronique de 750...)


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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 17 Déc 2012 - 17:29

Et oui !! Lorsque les pistons 1 et 4 sont au point mort haut, le repère 1/4 est devant le repère carter, et la pointe du rotor doit être devant le capteur de gauche contrairement à la photo.
On passe parfois à coté des pannes les plus simples, ça peut arriver mêmes aux meilleurs ! Twisted Evil
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Gilles 34
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Lun 17 Déc 2012 - 20:32

A non je ne rédémonte pas Crazy

j'y ai passé la première journée de mes vacance desus et ça suffi

Demain je vais faire une tour avec !!!

merci +A+ Gilles
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artikawa
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MessageSujet: conso   Ven 21 Déc 2012 - 18:25

un ami m'assure que depuis qu'il a monté un allumage electronique intégral(c'est à dire sans masselotes) sur une 650 il consomme 1,5l de mois au cent est-ce possible, d'aprés les tenants de l'electronik?
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Ven 21 Déc 2012 - 18:34

artikawa a écrit:
un ami m'assure que depuis qu'il a monté un allumage electronique intégral(c'est à dire sans masselotes) sur une 650 il consomme 1,5l de mois au cent est-ce possible, d'aprés les tenants de l'electronik?

J'ai roulé pas mal d'années avec les rupteurs avant de passer à l'électronique GPZ (non intégral).
Mis à part l'évidence que ça tourne rond une fois pour toutes, je n'ai pas constaté de différences aussi importantes sur la conso
La question reste intéressante car le gain en conso en fonction du rendement est incontestable mais à ce point, j'ai des doutes ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Ven 21 Déc 2012 - 23:19

artikawa a écrit:
un ami m'assure que depuis qu'il a monté un allumage electronique intégral(c'est à dire sans masselotes) sur une 650 il consomme 1,5l de mois au cent est-ce possible, d'aprés les tenants de l'electronik?

Qu'il consulte de toute urgence lol!
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Sam 22 Déc 2012 - 7:47

Surtout si on regarde des machines plus récentes équipées d'intégraux et même d'injections elles ne passent pas vraiment pour être des modèles d'économies ! Evil or Very Mad Ton pote a du vouloir dire 1,5% et encore ! silent
Si c'est une z650 c'est déjà très sobre d'origine, y faudrait ptète pas qu'elle en fabrique . . . Laughing
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Sam 22 Déc 2012 - 11:10

.

En 2002, j'ai gagné plus d'un litre en passant du 4 en 1 au 4 pots d'origine et en faisant un réglage carburation.

Quand j'ai mis l'allumage électronique du ST sur la 900, je n'ai rien gagné de plus sauf de l'agrément.


Ton pote n'aurait pas modifié quelque chose d'autre que son allumage qui expliquerait l'appétit d'oiseau de sa 650?

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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Sam 22 Déc 2012 - 14:36

WebZ a écrit:
.




Ton pote n'aurait pas modifié quelque chose d'autre que son allumage qui expliquerait l'appétit d'oiseau de sa 650?


Faut p'têt pas oublier qu'y a des oiseaux rapaces Hips!

Amitié gis
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Mar 25 Déc 2012 - 17:49

Salut,moi la collerette je la fais sauter avec deux gros tournevis,ça prend une minute.

a+
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MessageSujet: Re: Plus d’étincelles sur ma belle Z   Mer 26 Déc 2012 - 11:50

Une anecdote qui s'est passée dans la parking moto qui était convivial à une certaine époque dans la boîte dans laquelle je travaillais avant la retraite... :

Un mec annonçait une faible consommation incroyable de sa brèle...
Des collègues se sont du coup amusés à lui remettre régulièrement un peu d'essence dans son réservoir...
Et se sont bien amusés quand il a continué à annoncer des consommations faibles, ..., faibles, jusqu'à même des consommations négatives Mort de rire!
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