Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ballade Alpine avec des Zondas

Aller en bas 
+8
patrice le breton
alaindet
Didi
bpadicha
ptityam
WebZ
megamax
JMZ1000
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:50

Zalut à touZ !

Je rentre d'une ballade dans les Alpes organisée par les cousins du club CB750 soit environ 1100k en trois jours !
J'avais pris la Z1R et croyez-moi si vous voulez, pas de panne, pas de crevaison, un exemple de fiabilité mais, il y a un mais . . . silent

Moi qui suis perfusé aux routes de montagnes je me suis senti sacrément frustré d'être incapable de suivre le rythme, bien sûr, nous avions l'ami Alaindet pilote hors pair comme meneur de tête qui va d'ailleurs courir aux BOC donc les virolos c'est au maxxx mais d'habitude, avec ma 1000A je suis plutôt du genre "poussÔcul" qu'avant dernier sur ce genre de parcours.

Difficile ou plutôt trop long à expliquer mais dans les petites routes viroleuses que j'adore, l’engin n'est pas à l'aise et moi encore moins, bien sur, nous étions à deux sur la selle mais cela n'explique pas tout, le pneu AV est d'époque, un Dunlop K181, Alain pense que le blème vient tout de là on va donc le changer et nous verrons . . .

Par contre au retour, hier soir, j'ai pris l'autoroute car la vallée du Rhône on la connais et l'heure se faisait tardive, j'ai donc testé la bête sur ce terrain et là ô surprise, rien à dire, j'ai oscillé entre 150 et 180 entre Valence sud et Loriol, Véro ne s'en est même pas rendue compte elle qui d'habitude me tape sur l'épaule à 140 I love you En effet, ça bouge pas, on entend rien et si y avait pas les watures qu'on double un peu vite, on s'en rendrai même pas compte ! Yeux mouilles

A suivre . . .

Ballade Alpine avec des Zondas P1000410
Ballade Alpine avec des Zondas Sans_t11
Ballade Alpine avec des Zondas P1000412

Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:31

tu suivais pas un 550 four.... pale Sleep Sleep Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:46

megamax a écrit:
tu suivais pas un 550 four.... pale Sleep Sleep Sleep lol!

Non, franchement et sans me vanter, je suis pas un manchot en virage et certains qui me connaissent ici peuvent le confirmer mais là y valait mieux pas que j'insiste car c'était le ravin assuré avec en plus le frein AV qu'il faut tirer deux fois plus fort pour le même résultat, ça use !!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:40

.


Moi non plus, je ne suivais pas le 550 Four quand j'étais allé à leur balade il y a 3 ans....


mais c'était à l'accélération!!!


C'est lors de cette balade que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je restaure ma 'Bleue d'Auvergne'; elle en avait sacrément besoin!


Quant à la Z1R, je ne sais pas si le changement de pneu avant permettra de retrouver des sensations 'normales'; cette machine en a désorienté plus d'un depuis sa sortie...même avec des pneus neufs!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:43

Ô combien je te comprends JMZ1000.
Quand on a également une moto qui freine et tiens le parquet, on comprends bien.
Hier dans une balade dont je parle dans un autre post, les autres avec des modernes diverse,se plaignaient des raccordements et des bosses dans certaines portions, et moi c'était parfois limte du décrochage, surtout de l'avant !

Au retour je me suis dit que j'allais assurer, pour finir le pneu et pas le mec et la moto, je me suis placé en queue du peloton...
J'ai commencé par passer ma pote en Z1000 et puis j'étais derrière un autre en Gladius Suzuki qui m'a fait peur, dans un S droite gauche il a jardiné complétement dans le bas coté à gauche le long de la roche et j'ai eu peur qu'il revienne en coupant la route sans visibilité... ouf il y a été prudemment à la sortie avec la visibilité.
J'ai donc fait une entorse à ma résolution, j'en ai passé deux juste après...

Plus loin, bel enchaînement, pas de ligne droite, c'était large, avec visu, je n'ai pu résister, j'ai été obligé de respecter ces virolos comme il se doit, et j'ai fait l'exter à un autre que j'avais rattrapé, puis encore un autre...
Faut pas se déconcentrer quand même.

A force d'être secoué sur mon "tronc d'arbre" j'avais mal aux poignets sur la fin.
Rien à voir avec l'Hayabusa, là c'est du sport. Je parle de ce rythme bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:26

WebZ a écrit:

Quant à la Z1R, je ne sais pas si le changement de pneu avant permettra de retrouver des sensations 'normales'; cette machine en a désorienté plus d'un depuis sa sortie...même avec des pneus neufs!

Et je confirme, effectivement, cette machine dont on disait que les essayeur de chez Kawa ne l'avait certainement pas essayé à reçu moult modifs et améliorations après sa sortie raté mais ont-ils vraiment tout résolu ?

La mienne est équipée de ces rattrapages d'urgence mais pourquoi n'avoir tout simplement pas adapté une 19 à l'AV qui aurait peut-être résolu tous ces péchés Question

Enfin, j’essaye actuellement l'engin dans ses derniers retranchements et je peux vous dire que j'ui fé pas de cadeaux, mon impression reste négative par rapport à une z1000A ou une 900 même si sur autoroute c'est le pied, j'ai rarement l'occasion de prendre l'autoroute à 180 et si c'était le cas je choisirais plutot une 1400 GTR pour rester dans les "K"


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 26 Juin 2012 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: re   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:57

et pourquoi tu n essaye pas une roue de 19 a l avant tu verras bien si c est mieux .bpadicha. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:05

bpadicha a écrit:
et pourquoi tu n essaye pas une roue de 19 a l avant tu verras bien si c est mieux .bpadicha. Rolling Eyes

C'est une bonne et logique question mais je ne prévois pas de faire des modifs qui s'éloignent de l'origine sur cet exemplaire qui est dans son jus, elle est comme elle est et si le remplacement du pneu AV n'y fais rien, elle restera comme elle est !!

JM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:46

Moi, j'ai toujours entendu dire: " si tu roules en Z1R, mieux vaut emmener plusieurs slips de rechange" lol!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:50

Didi a écrit:
Moi, j'ai toujours entendu dire: " si tu roules en Z1R, mieux vaut emmener plusieurs slips de rechange" lol!

Mais chui bien d'accord, sur 3 semaines j'en prévois au moins 2 de rechange ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alaindet
Tire-court!
Tire-court!
alaindet


Messages : 58
Date d'inscription : 30/09/2008

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:00

salut a tous
merci jean marc pour tes compliments, dommage que tu n'avais pas la rouge!
en tous cas, super week end, tout était réuni, beau temps, belles vues, super ambiance
et bonnes rigolades, et tout le monde rentré a sa maison plein de souvenirs, sans pannes ni embuches.
a recommencer quand vous voulez
alaindet
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: re   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:01

c est vraiement a ce point la ????bpadicha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton
Grande gueule!
Grande gueule!
patrice le breton


Messages : 756
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64
Localisation : bretagne cotes d'armor

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:10

salut jmz
pour avoir eu les mêmes sensations avec ma z1r,
à deux ou à vitesse élevée(comme tu as fait), ça bouge pas parce que on met tout le poids sur l'arr;
par contre si tu veux la balancer rapide dans tes virages , un changement de position s'impose ; là, je suis presque "assis sur le réservoir,et les coudes repliés en hauteur façon enduro;
si si c'est vrai ,
pas de lourdeur ou mauvaises réactions ni de flottement etc ...(seul au guidon)

j'y ai trouvé du mieux comme ça , j'suis pas sur que ça vienne du pneu et en 18 cela est plus maniable
dis moi ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
megamax
Grande gueule!
Grande gueule!
megamax


Messages : 715
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 62
Localisation : metz

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:53

JMZ1000 a écrit:
bpadicha a écrit:
et pourquoi tu n essaye pas une roue de 19 a l avant tu verras bien si c est mieux .bpadicha. Rolling Eyes

C'est une bonne et logique question mais je ne prévois pas de faire des modifs qui s'éloignent de l'origine sur cet exemplaire qui est dans son jus, elle est comme elle est et si le remplacement du pneu AV n'y fais rien, elle restera comme elle est !!

JM Wink

la z1r d2 a une roue de 19 a l'avant..... dis jmz, est ce que tu veux que je t'envoies mes commandes reculées raask que j avais acheté pour monter sur le z1r? juste pour voir si la position est pas mieux??(et ne vas pas rayer les caches lateraux hein! ) ça coute rien a part le cochon, si ça vas je te les pretes (le temps que tu me le vendes Rolling Eyes ) si ça vas pas tu me les remets dans la boite,


par contre j'arrive pas a y croire......semé par un 350 four.......... silent Guidon Amitié

Ballade Alpine avec des Zondas Z1r_0011
Revenir en haut Aller en bas
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3353
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:04

Laughing Y vont y arriver à l' énerver mon pote JM Je me marre!
Amitié GIS Mort de rire!!!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:22

Mais non mais non t'inquiète pas mon bon gis, y z'aurons pas mes nerfs, je sais ce que je vaud, il y a plus fort que moi et il y a les autres mais j'arrive encore à discerner les lacunes qui m'incombent quand aux autres RV à ceussent qui veulent s'y frotter !!!!!! Twisted Evil

Là, j'ai à faire à un bout de fer rébarbatif, ou on s'entend ou on divorce ! Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 26 Juin 2012 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:38

Je ne resiste pas à l'envie de mettre mon grain de sel dans cette admirable conversation joebartimesque en diable.Sur ce genre de terrain,certains serait peut etre etonnés de voir comment passe une Z...650 bien maniée!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:55

Entièrement d'accord, et il y en avait une avec une belle peinture de z1 menée par Didier et c'était loin d'être le dernier même avec Madame sur la selle .

Ballade Alpine avec des Zondas Sans_t13
Ballade Alpine avec des Zondas 65011

Pour info, je suis en train d'en remonter une, trop sympa la 650 !



Dernière édition par JMZ1000 le Mar 26 Juin 2012 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaindet
Tire-court!
Tire-court!
alaindet


Messages : 58
Date d'inscription : 30/09/2008

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:03

quelle que soit la moto du moment qu'elle est bien maniée!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:24

alaindet a écrit:
quelle que soit la moto du moment qu'elle est bien maniée!!

Exact Guidon

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: re   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:53

et puis meme si elle n est pas bien maniee peu importe du moment qu il y a la passion !!!!! tout le monde ne peut pas etre un super pilote il faut de tout pout faire un monde car si tout le monde etait bon et bien il ni aurait pas de super craque !!!! la palisse mon cher !!!!! lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:24

alaindet a écrit:
quelle que soit la moto du moment qu'elle est bien maniée!!

Bien sur mais il n’empêche qu'on peut ressentir une frustration à cause d'une machine qui ne répond pas a nos exigences voir à nos compétences sur un terrain donné. Tu mets le meilleur pilote du monde sur une 1800Gold, tu peux envisager de l'attendre un quart d'heure en bas de chaque col du genre qu'on à fait ce WE ! Twisted Evil

Ma z1000A, je la balance comme je veux sans avoir peur de manger le goudron, avec la z1R, ça ressemble plus à de la cascade hasardeuse et pourtant c'est le même cul sur la selle ! pale . Nous verrons avec le pneu neuf, il est en commande mais je doute que ça la change à ce point. silent
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:56

Oui JMZ, je ne pense pas qu'une 19" à l'avant arrangera le problème.
Tu analyses le problème comment, dans quelles phases ta Z1R n'est-elle pas rassurante ?
Peut-être trop raide ou trop molle, elle saute ou bien elle dandine ?
As-tu un amortisseur de direction ?

Quand aux discussions entre "champions du monde de son quartier", le Z-Bar-Team est fait pour ça non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:21

Avec une Goldwing, il y a moyen quand même...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0nrMQ3QwyPo
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:27

Mala a écrit:
Avec une Goldwing, il y a moyen quand même...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0nrMQ3QwyPo

Belles prouesses mais j'appelle pas ça des virages à coté de ce qu'on fait dans les Alpes ce sont de grandes courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade Alpine avec des Zondas Empty
MessageSujet: Re: Ballade Alpine avec des Zondas   Ballade Alpine avec des Zondas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade Alpine avec des Zondas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite ballade
» 26.05.-02.06.2012 Notre vacances en Provence
» Ballade en Z
» Z1B EN BALLADE
» ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: