Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Suis arrivé dans le Var !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:43

Jeudi je me suis fait une ablation de CIP, gros bleu sur le sein droit !
Vendredi je suis descendu avec l'Espace et le Vanvan de Brigitte sur la remorque dans le Var.

J'ai fait 260 km dans le Var et les Alpes de Haute provence aujourd'hui avec le Z1 (basses ALpes c'était plus court, bande de cons de politiquements corrects) !
A peine plus de 5 l/100 km, moins qu'une amie en Z1000 2011 à injection !
Où est le progrès ? un pote en 1200 Bandit qui ratatouillait grave dés que le moteur était chaud au point d'être obligé de s’arrêter...

Bon ça fait 3 balades que je dis que je vais refaire ma roue avant, changer le K81 avant et trouver ce problème de fourche qui bloque sur l'angle... Alors c'est parti !

Bon ça ne m'a pas empêché de taxer quelques mecs en "meudernes" lol!
Fait chaud, mais on n'est pas au maximum !


Il y a quelques nouveau radars, mais encore beaucoup de rails non doublés dans les virages : étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:27

ptityam a écrit:
A peine plus de 5 l/100 km, moins qu'une amie en Z1000 2011 à injection !

C'est sûr que tu ne vas user les carbus à ouvrir si peu lol!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:00

A vendre K81 360x19 parfait état pour mettre du gros gaz en ligne droite Didi :
Suis arrivé dans le Var ! 232323232%7Ffp73437%3Enu%3D77%3A5%3E%3A79%3E243%3EWSNRCG%3D3698645765334nu0mrj

Garanti "triangulaire" comme sur les 500 de Grand prix des années 70 :
Suis arrivé dans le Var ! 232323232%7Ffp6354%3A%3Enu%3D77%3A5%3E%3A79%3E243%3EWSNRCG%3D36986565%3B3334nu0mrj

Bon, si la marée-chaussée est d'accord :
Suis arrivé dans le Var ! 232323232%7Ffp635%3A%3B%3Enu%3D77%3A5%3E%3A79%3E243%3EWSNRCG%3D36986565%3B7334nu0mrj

Contacter Ptityam ici, au plus offrant, je vais peut-être le mettre aux enchères sur Ebay, mais vous mes amis du forum que j'aime, vous êtes prioritaires bien entendu Mort de rire! Mort de rire! Mort de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:38

Alors là !...Chapeau pour ton pneu usé en V Suis arrivé dans le Var ! 3264319388

Attends Rolling Eyes..... à peine 5L/100 à rythme soutenu...... c'est pas possible avec une Z Rolling Eyes

Avec mes Z1000, je fais du 6L/100 en roulant gentiment et entre 8 et 10L/100 en essorant la poignée.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: re   Suis arrivé dans le Var ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:59

la faut pas contrarier le didi parceque pour connaitre les z la il a de quoi nous en remontrer le bougre !!!! bounce bpadicha. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:12

Surtout qu'une Z1000 en configuration d'origine consomme moins qu'une z1 Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:01

Bon je regarde mon ticket de caisse, 5,89 litres et puis j'ai peut-être un peu moins rempli à cause de la chaleur.
Alors tout compte fait plutôt 6 litres aux cent ! Le Didi a ENCORE raison !
Bon il faut préciser mon 900 est un mille quinze avec carbus de 900, ça joue peut-être ?

Pour le pneu, c'est un peu agaçant, tantôt on gueule parce l'arrière est pas assez usé sur les bords, tantôt parce qu'on jette un avant neuf sur la bande de roulement.
A quand la gomme "asservie", pilotée par capteurs d'environnement et logiciel et tenant compte des accélérations, freinages, prises d'angle.... ?

Bon le K81, je le remonte à Paris pour le refiler à Eric Minuissy, un mec qui a une collection de vielles pétoires, et qui est content de mettre des chaussures à ses très vieilles pour les faire marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:25

ptityam a écrit:

Alors tout compte fait plutôt 6 litres aux cent ! Le Didi a ENCORE raison !
Bon il faut préciser mon 900 est un mille quinze avec carbus de 900, ça joue peut-être ?

Je sais qu'une Z1000 A consomme la même chose qu'une Z900 A4. Ce qui est normal car elles ont la même rampe de carbus de 26.
Pour consommer 5L/100, je pense qu'il faudrait rouler à une vitesse constante de 90km/h environ sans accélération brutale.
Une chose que je n'arrive pas à faire en moto, sauf quand je suis en réserve et que je cherche une pompe à essence Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:37

.

Pour info, j'ai eu fait 2/3 balades dans le coin avec la 'Bleue d'Auvergne' essoufflée en ne consommant que 5l aux 100 et je peux assurer que ce n'était pas en ligne droite ni à vitesse constante...(ni escargot, ni lièvre malgré tout)
Z 73 toute d'origine sauf allumage électronique de ST, avec ses 4 pots, son filtre à air etc. et réglée chez Kawa de Clermont par un 'ancien'.


Par contre, la même balade, la même allure avec le ZRXr, je fais 6l !

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:52

WebZ a écrit:
.

Pour info, j'ai eu fait 2/3 balades dans le coin avec la 'Bleue d'Auvergne' essoufflée en ne consommant que 5l aux 100 et je peux assurer que ce n'était pas en ligne droite ni à vitesse constante...(ni escargot, ni lièvre malgré tout)
Z 73 toute d'origine sauf allumage électronique de ST, avec ses 4 pots, son filtre à air etc. et réglée chez Kawa de Clermont par un 'ancien'.


Par contre, la même balade, la même allure avec le ZRXr, je fais 6l !

Moi, je n'ai jamais descendu en dessus de 6L. En ne consommant que 5L, ça fait une belle automonie de 300km avant réserve Guidon

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:51

Didi a écrit:
WebZ a écrit:
.

Pour info, j'ai eu fait 2/3 balades dans le coin avec la 'Bleue d'Auvergne' essoufflée en ne consommant que 5l aux 100 et je peux assurer que ce n'était pas en ligne droite ni à vitesse constante...(ni escargot, ni lièvre malgré tout)
Z 73 toute d'origine sauf allumage électronique de ST, avec ses 4 pots, son filtre à air etc. et réglée chez Kawa de Clermont par un 'ancien'.


Par contre, la même balade, la même allure avec le ZRXr, je fais 6l !

Moi, je n'ai jamais descendu en dessus de 6L. En ne consommant que 5L, ça fait une belle automonie de 300km avant réserve Guidon

Après, même en roulant ensemble deux mecs avec la même moto ne consomment pas forcément autant,
Avec la H2 dans le coin, et un pote du coin en H2 aussi, nous étions allés au Castellet, faut dire qu'il faisait de temps à autre une roue arrière, de petits runs d'accélérations, et il co sommait plus d'un litre de plus et on est arrivés ensemble !
Avec mon frangin, deux KH400 réglées pareil, le frangin consomme plus que moi, mettons un litre sur le plein, ou un peu moins, chargés de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:33

Ma plus grosse et la plus longue consommation en Z1000, ce fût en 2009 pour le trajet aller de la sortie du Club 900Z1 en Alsace où j'ai consommé pas loin de 10L/100. Faut dire, que j'ai fait toute la route de nuit sur autoroute en roulant principalement entre 170km/h et 190km/h pour rattraper le temps perdu dans une grosse portion de brouillard à couper au couteau où je ne pouvais pas dépasser les 70 km/h.
Après coup, je me suis dit que c'était une bétise car le temps que je gagnais sur la route, je le perdais à faire le plein d'essence.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:08

Normal, 10 l/100 c'est ce que consommaient mes potes en roulant fort avec des 4 temps 750 Honda ou Laverda.
J'ai "réussi" à faire 10 litres avec ma T350 mais bien chargé en duo, j'avais du mal a accrocher la 6ème !
Quand à la H2 avec multiposition et en duo à fond sur autoroute 14 l/100 km Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis arrivé dans le Var ! Empty
MessageSujet: Re: Suis arrivé dans le Var !   Suis arrivé dans le Var ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis arrivé dans le Var !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base sous marine à Bordeaux
» Oyé, Oyé : Le baby frédouille nouveau est arrivé !!!
» Z'arrive
» Q'arrive-t-il au fourum Triple de Domi ?
» Le Bleu Nouveau est arrivé ...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: