AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez | 
 

 restauration/transformation kz1000 st '79

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nightbob
Tire-court!
Tire-court!


Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 15 Mar 2015 - 14:43

j'en profite pour poser une question j'ai un problème de câblage avec mon boitier ic je n'ai pas le code couleur. Si quelqu'un peut m'aider. le miens avait un cable de coupé j'en ai donc acheter un autre de kz police des us même couleur pour les câbles. sachant que mon elec se contente d'un feux arr et av et le système allumage qui j'espère a terme sera dégagé pour un démarrage kick only, oui je sais je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4305
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 15 Mar 2015 - 18:24


Quand c'est demandé gentiment:



Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1316
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 68
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Lun 16 Mar 2015 - 10:22

La selle, c'est un skateboard
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4305
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Jeu 19 Mar 2015 - 10:57


Même quand c'est demandé gentiment cela n'exempte pas du "merci" je sais, chui p'tett vieux jeu mais ça fait toujours plaisir . . . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Mer 1 Avr 2015 - 14:23

merci pour les infos, je viens de relire tout le sujet je suis pas mal partie en vrille avec cette bécane mais je touche au but, enfin avec un bébé qui doit arrivé dans moins de deux mois je suis bien obligé de mettre de coté mon kawa.
je dois finir le câblage se week end, si quelqu'un est suffisamment calé j'aurais deux trois truc a mettre au point niveuax organe vitaux je suis au point, je pense, mais mon contacteur a clé n'a que deux câbles un rouge un blanc et trois position off ignition et accessoire ( la masse se fait par contact du contacteur sur le cadre? ) je suis parti d'un schema d'origine et je l'ai modifié es que quelqu'un peut me corriger


peut être les échappements (j'hésite a la demarrer sans les avoir finis) j'ai finalement opté pour un freinage old school a l'avant jante a rayon et tambour double cames de Honda et le réservoir sera vert "anglais" celui de l'aston martin des 24h du mans de 2009. Je vais devoir modifier le bras du kick vu qu'il touche le silencieux
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Mer 1 Avr 2015 - 15:43

Zalut , 


Alors je vois deux / trois erreurs sur ton faisceau ...


1 il n'y a pas le contacteur principal ...


2 si ton fil noir est la masse , pourquoi alimente-t-il le circuit de feux stop ...?


3 pareil pour l'éclairage principal , ton inverseur code / phare prend son courant non pas sur le fil bleu ( code ) mais sur la masse !


4 il n'y a pas de fusible sur circuit de feux stop .


5 tu utilises le contacteur "ignition switch " qui est normalement le principal , pour alimenter le circuit de code , mais pas le circuit d'allumage....


6 ton voyant de pressin d'huile ne s'allumera pas si tu prends le courant à la masse , il doit être alimenté par un (+) après contact .


Aurais tu inversé le brun ( (+) après contact et le noir ( masse ) ?


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Mer 1 Avr 2015 - 16:23

J'avoue que je suis une chèvre niveaux elec jocolor
qu'es que tu entend par contacteur principal? le coupe circuit? j'ai essayé de modifier mais je suis pas sur d'avoir pigé c'est mieux la?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Ven 3 Avr 2015 - 2:15

Zalut , 


Bon , on va reprendre les bases , car là tu es à coté ...


Sur les dessin ci-dessous , tu utilises le contacteur principal ( Ignition switch , flèche rouge ) comme bouton d'allumage du code , ce n'est pas possible !


Tu utilises un simple contacteur ( flèche bleue ) comme inverseur pour les code / phare , pas possible .


Et enfin tu utilises un bouton poussoir pour mettre le contact... pas possible !




Tu dois utiliser le contacteur principal pour établir le contact et mettre le circuit d'allumage sous tension , et avoir un plus après contact ( fil marron ) .


De là , tu vas alimenter tes lumières , feux stop .


Regarde bien le branchement que tu fais ....




Le relais de démarreur est utilisé comme un contacteur principal , pas possible ! Il n'y a pas de courant dans le circuit !


Ce relais doit être excité par le bouton poussoir , vois tu ? 


Pas évident d'expliquer par message .......


Tu dois sortir de la batterie et aller sur ton contacteur principal . De là tu as vas sur ton fil marron , et tu as du (+) après contact pour l'allumage ( fil rouge ) et tes lumières ( fil bleu )
Pour le code / phare tu dois avoir un inverseur , un coup je vais dans le filament de code ( fil bleu ) , un coup dans le filament de phare ( fil vert ) .


Voici ton faisceau modifié ..............ça m'a pris une heure ! Je ne suis pas spécialiste en ordi .... pale




Ici , en plus gros car pas évident , tu vois la connection entre fil rouge te fil brun APRÈS contact .




Tu y vois un fil rose , il va du bouton poussoir au relais de démarreur . Et il manque l'inverseur code / phare que tu insère au niveau du cercle rouge .


Pfoouuu…....


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
gisH2
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 2357
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 59
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Ven 3 Avr 2015 - 14:22

PKRT a écrit:

Pfoouuu…....
Phil alien

cheers  QUEL MORAL CE PHIL et tout ça à 2hoo du mat Fada!

Amitié  gis
Revenir en haut Aller en bas
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Sam 4 Avr 2015 - 21:09

Génial! J'ai compris maintenant désolé j'ai deux de tension. Merci beacoup je crois que je vais te devoir Amitié
Revenir en haut Aller en bas
PKRT
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 651
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Sam 4 Avr 2015 - 23:00

Zalut les gars , 


Non tu ne me dois rien ! ! ! ( à moins que tu ne viennes à Dijon ...là je ne garantie rien ... )


Du reste je ne suis pas spécialiste en élec , mais depuis le temps que j'ai ces brêles , je crois qu'elles ne peuvent plus me cacher des choses.... Je me marre!


Phil alien
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4305
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 5 Avr 2015 - 5:28

nightbob a écrit:
désolé j'ai deux de tension.

Normalement la tension c'est 12v Smile
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4702
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 59
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 5 Avr 2015 - 12:04

JMZ1000 a écrit:
nightbob a écrit:
désolé j'ai deux de tension.

Normalement la tension c'est 12v Smile


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 5 Avr 2015 - 12:32

Un As! en tout cas merci beaucoup, je suppose que pas mal d'entre vous le savent mais j'ai tester trois méthode pour ravoir une jante piqué le papier alu qui est bien pour du chrome vieilli je dirai le coca et le wd40 la derniere etant ma préféré le [/url]

Voila le resultat en trente seconde! Plus efficace que pour faire un cablage le gamin!
Revenir en haut Aller en bas
imod_13
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Dans le 13

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 5 Avr 2015 - 16:44

Salut a tous
Une autre astuce, acide phosphorique on laisse agir puis nettoyage a la paille de fer. Le plus, je pense, est que l'acide phosphorique neutralise la rouille et fait avec le fer un oxyde  qui protège la pièce. Super efficace sur tout les chromes rouillés!!!!!
tchao
Un Marseillais
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4702
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 59
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 5 Avr 2015 - 16:45

.

????? tu le passes avec quoi ton WD40?? Question Question

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 5 Avr 2015 - 16:55

Avec une vieille éponge trempé dedans ou je laisse agir 5min et je frotte avec un chiffon. Ensuite je frotte avec le coté brillant du papier alu mais bon ma jante et tres abimé. Une bombe de wd coute moins cher qu'un voile akron et un moyeux 4 cames grimeca
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4702
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 59
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 5 Avr 2015 - 19:36

.

Je connaissais pas le coup du papier alu; merci du tuyau. cheers Génial!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 2642
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 61

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Lun 6 Avr 2015 - 18:22

WebZ a écrit:
.

Je connaissais pas le coup du papier alu; merci du tuyau. cheers Génial!
 Moi non plus, mais quel est son effet en fait ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Dim 24 Mai 2015 - 15:51

en frottant le papier alu sur le chrome légèrement piqué cela enlève la rouille sans abimé e chrome et je fait même briller. J'en profite pour demander si quelqu'un sais quelles bougies je peux monter sur mon st comme ceci
je viens de finir l'électricité et j'ai fait nettoyer les carbus au ultrason plus changement de toutes les pièces "mobile" du carbu, montage d'un kit dynojet stage 3. j'avance peut car je n'ai plus d'accès a un atelier ( je suis travail comme plombier en se moment ) a suivre montage de la jante de cb350 avec son frein a tambour je dois encore fabriquer ou faire fabriquer mon support d'étrier arr et finir mon réservoir j'espérai finir pour le wheels & waves mais c'est mal parti
Revenir en haut Aller en bas
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Lun 1 Juin 2015 - 18:44

se week end en plus du réservoir d'un pote je me suis occupé de mes échappements pendant qu'un autre pote découpé ma selle je remet pas les photos des tuyaux elles sont déjà sur un autre sujet mais je mets quand même celle de la selle



c'est juste une ébauche elle va être creusé de 1cm environ pour mettre une mousse et ma jolie pièces en cuir repoussé, je prépare d'ailleurs une sangle pour mon réservoir et une pour ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Mer 3 Juin 2015 - 21:15

Pour tes bougies tu montes des b8es elles ont un filetage il faut juste que tu trouves l'écrou qui va bien comme sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
arno1000z
Couillu!
Couillu!
avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Mer 3 Juin 2015 - 21:32

Pour les bougies b8es elles sont filetées dessus tu visses ton écrou et contre écrou comme sur la photo tu peux trouver ça ici peut être
http://www.legallais.com/quincaillerie-detail/ecrous-moletes-laiton-chrome/9170.html
Revenir en haut Aller en bas
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Mer 3 Juin 2015 - 21:52

Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1281
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 59
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Jeu 4 Juin 2015 - 19:28

J'en profite pour demander si quelqu'un sais quelles bougies je peux monter sur mon st comme ceci
QUELLE DROLE D IDEE ....
C EST EXTREMEMENT DANGEREUX C EST PAS ANTIPARASITE ET EN PLUS CELA VE VA PAS FONCTIONNER CORRECTEMENT DES QU IL FERA HUMIDE

CE MONTAGE ETAIT POSSIBLE EN 1920 MAIS AUJOURD HUI affraid

SI TU APPROCHES LA MAIN OU TOUT AUTRE MASSE TU VAS TE PRENDRES DES BOURRES MONUMENTALES
ET DANS UN RAYON DE 10M IL SERA IMPOSSIBLE DE TELEPHONER ECOUTER LA RADIO OU REGARDER LA TELEVISION Rolling Eyes

APRES POUR UNE MACHINE D EXPOSITION STATIQUE DANS UN SHOW ROOM POURQUOI PAS Wink

A+
YVES


Dernière édition par STOK 51 le Jeu 4 Juin 2015 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nightbob
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   Jeu 4 Juin 2015 - 19:42

Moi ça me plait Twisted Evil en même temps je vais rouler sur un cadre que j'ai soudé moi même sans marbre, une selle en bois, un moteur sous stéroïde avc des freins quasi inefficace alors prendre un coup de bourre si je fou ma main ou il faut pas c'est la vie en même temps ont met pas la main sous la jupe d'elle fille sans y avoir était invité avant nn?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: restauration/transformation kz1000 st '79   

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration/transformation kz1000 st '79
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration/transformation kz1000 st '79
» Un de +
» ma première restauration quand j'avais 19 ans (je suis aussi fan des grosses cylindrées americaines)
» Suite restauration U23...
» Transformation d'un trike en vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Vos restaurations-
Sauter vers: