Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Astuce de nettoyage

Aller en bas 
+2
Gargamel
Philikeit
6 participants
AuteurMessage
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: Astuce de nettoyage   Astuce de nettoyage EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:38

Salut les Z 'istes
Je suis allé nettoyer la moto dans une station de lavage et j'ai eu l'idée d'utiliser la lance "spécial jantes" pour envoyer du produit sur le moteur.
A ma grande surprise après passage au Karcher, le moteur est ressorti nickel Chrome.
J'aurai dû faire une photo "avant/après" car il était vraiment très sale (honte à moi).
Je crois que l'on ne trouve pas ces lances dans tous les centres de lavage mais c'est assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Même pas peur!
Même pas peur!
Gargamel


Messages : 1024
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 65
Localisation : Guyancourt

Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuce de nettoyage   Astuce de nettoyage EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:49

Attention quand-même que certains nettoyants de jantes, sauf indication contraire, sont en base acide, voire à base d'acides. Les jantes Alu sont soit peintes ou vernis, donc protégées au moins pendant un temps. Les moteurs, sauf les parties noires pour certains, ne sont pas protégés. J'ai un peu peur du résultat dans quelques jours.
J'espère que tu as rincé abondamment.
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuce de nettoyage   Astuce de nettoyage EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:43

J'ai rincé au Karcher, ça devrait le faire, en tout cas pour l'instant c bon, c toujours nickel après 72 heures)...à part que mes carbus suintent toujours :-(
Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
le cascadeur


Messages : 529
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 21
Localisation : seine et marne

Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuce de nettoyage   Astuce de nettoyage EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:59

Philikeit a écrit:
Salut les Z 'istes
Je suis allé nettoyer la moto dans une station de lavage et j'ai eu l'idée d'utiliser la lance "spécial jantes" pour envoyer du produit sur le moteur.
A ma grande surprise après passage au Karcher, le moteur est ressorti nickel Chrome.
J'aurai dû faire une photo "avant/après" car il était vraiment très sale (honte à moi).
Je crois que l'on ne trouve pas ces lances dans tous les centres de lavage mais c'est assez courant.


Oui gaffe aux acides!!! elle attaquent l'alu!!

petite astuce pour nettoyer l'aluminium !
valable pour tout types, brut, vernis, anodisé
il existe un produit de chez ZOLPAN
C'est le GEL NDA (nettoyant, dérochant aluminium).
il est vendu en bidons de 1L et 5L. (produit professionnel)
Apllication directe au pinceau, laisser agir 5 minutes (pas plus) et rincer à l'eau (l'eau stoppe la réaction chimique)
l'alu ressort comme neuf ! valable pour carter,jantes,accessoires,etc..

La seule précaution à prendre est d'éviter le métal (nue) ! très facile car le produit c'est du gel (utiliser un pinceau à long manche).

Points de vente

http://www.zolpan.fr/peintures/PDV.htm



Ps!!
Ton Karcher à l'air plus efficace, que celui que l'autre nain voulais utiliser !! Mort de rire!
Comme quoi quant on ose !!!!!!!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: re   Astuce de nettoyage EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:39

moi pour faire revenir de l alu qui craint un max je prends du decapent peinture au pinceau un coup d eau par dessus et ca reste nickel !!!! pour le suintement des carbus faut de la grosse patience j ais remonte ma rampe hier je n ais pas ose l essaye hier les boules lol ca fou les chocottes si il faut encore demonte !!!! Evil or Very Mad bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Philikeit
Couillu!
Couillu!
Philikeit


Messages : 195
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 62
Localisation : Rennes, Ille et Vilaine

Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuce de nettoyage   Astuce de nettoyage EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:41

Je suis bien d'accord avec toi Bpadicha, vraiment pas l'envie de recommencer, mais bon ça suinte toujours un peu, fait C...
J'avais aussi essayé du nettoyant industriel pour cuisines de restau, ça marche bien sur les graisses mais c'est pas facile d'en trouver car réservé aux pros :-(
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuce de nettoyage   Astuce de nettoyage EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:55

Philikeit a écrit:

J'avais aussi essayé du nettoyant industriel pour cuisines de restau, ça marche bien sur les graisses mais c'est pas facile d'en trouver car réservé aux pros :-(

On en trouve dans les entrepots METRO mais il faut avoir une carte pro ou connaitre quelqu'un qui en a une Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
otus13
Tire-court!
Tire-court!
otus13


Messages : 91
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 65
Localisation : Berre l'étang

Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: moteur noir   Astuce de nettoyage EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:57

salut , si ton moteur est noir tu le nettoie a l'eau ensuite tu le chauffe un chouya et tu le passe a la bombe fée du logie Bon résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce de nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Astuce de nettoyage   Astuce de nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce de nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage alu
» Nettoyage Réservoir
» coupure après 2000 trs
» petit nettoyage du z1
» nettoyage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Tout ce qui n’a aucun rapport avec les Z’s !-
Sauter vers: