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 branchements phare

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phildesbois
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MessageSujet: branchements phare   Mer 9 Mai 2012 - 20:04

bonsoir à tous, je poursuis ma restauration et je cale No sur le branchement des ampoules du phare. Je m'explique, en partant de la broche qui est sur le code/phare, j'ai:
1 fil NOIR/Jaune qui se connecte au faisceau NOIR/Jaune + connexion veilleuse (marron+noir)
1 fil ROUGE/Jaune ' '' '' '' Rouge /Jaune
1 fil ROUGE/NOIR '' '' '' en double sortie mais à quoi ?
1 fil orange qui vient du faisceau et qui a du jus en permanence (même contact coupé) et qui se connecte sur ?

voilà, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.... study
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mouton
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MessageSujet: Re: branchements phare   Jeu 10 Mai 2012 - 13:39

salut Phil,

Sur le schèmas du ZA2, il y a :

fil noir/jaune + rouge/noir + rouge/jaune pour l'ampoule code/phare

fil noir/jaune (sur la même fiche que l'ampoule du phare) + marron/blanc pour la veilleuse

Par contre, il y a bien un fil orange au niveau de la poignée de commande de gauche.

Si cela peut t'aider Question Question
Je ne suis pas, non plus très calé en electricité. J'ai par ailleur un souci de coupe circuit que je résoudrai au prochain hiver en remplaçant le faisceau complet.

@+, Mouton
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phildesbois
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MessageSujet: Re: branchements phare   Jeu 10 Mai 2012 - 16:59

oui, merci, mais j'ai oublié de dire que c'est pour un 1000 st... Boulet du jour!
Pour le fil orange qui sait ?
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WebZ
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MessageSujet: Re: branchements phare   Jeu 10 Mai 2012 - 17:25

.

Hé, il y a le schéma du ST sur le site :

http://www.900z1.com/pgs/Schemas.php

ça peut sans doute te suffire?

A toi.

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phildesbois
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MessageSujet: Re: branchements phare   Jeu 10 Mai 2012 - 19:19

oui j'ai aussi la rmt mais comme je suis nul en électricité (dans le reste aussi d’ailleurs.... affraid ) malgré le schéma, je ne vois pas où va le fil orange...( si quelqu'un le voit;.. Bienvenue! ) et surtout à quoi il sert.. ????

je viens de revérifier, en fait j'ai le fil rouge et noir avec sa sortie double qui me sert à rien + le fil orange avec du jus en permanence qui me sert à rien aussi.... tous les autre fils ont leur destination et je n'ai que la veilleuse, je n'ai ni code ni phare...
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Gargamel
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MessageSujet: Re: branchements phare   Jeu 10 Mai 2012 - 23:26

Je refais des câblages pour les Z650, et il y a énormément de points communs entre les 650 et 900 (et donc 1000). Le branchement des phares, par exemple, est très exactement la même chose. Je peux donc essayer de t'aider avec mes petits moyens.
- Le fil Rouge/Jaune est l'alimentation du feu de croisement (le code, quoi)
- le fil Rouge/noir est l'alimentation du feu de route (plein phare). La dérivation dont tu parles sert à alimenter le témoin de plein phare au tableau de bord.
- le fil Noir/Jaune est toujours une masse franche. Tu en as un pour l'ampoule de phare, et un autre pour la veilleuse.
- le fil marron/blanc est précisément pour l'alimentation de cette veilleuse.
Dans le phare, à part les fil vert et gris des clignotants, et des bleus qui ne servent à rien (même ça, c'est en commun avec les 650), tu ne devrais avoir aucun autre fil nomade.

Selon le schéma électrique, et de tout ce que je peux connaître des Z, il n'y a pas de fil orange dans le phare, du moins en principe. Le seul fil orange que je connaisse sur les Z650, et le schéma Z1000 ST le confirme aussi, c'est le fil qui relis la centrale clignotante au commodo gauche, sur la fonction clignotant.
Je redoute que ce soit une adaptation perso de l'ancien proprio. Partant de là, ça peut être n'importe quoi. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'il n'y a aucune utilité d'avoir un "+" permanent dans le phare.
Maintenant, quand tu parles de présence de tension, j'imagine que tu as utilisé un multimétre. Dans cette condition, tu ne pourrais pas déclencher la centrale clignotante, si ce fil orange y est toujours bien relié. Tu as une tension, mais pas d'intensité.
Ce que je peux te conseiller, c'est de relier ce fil orange sur une ampoule genre 21W (ou plus) et de relier cette ampoule à la masse par l'autre borne. Si le fil orange est bien relié à la centrale, ton ampoule devrait clignoter.
Ca ne servirait à rien d'autre d'identifier la fonction du fil et de pouvoir rendre à César ce qui lui appartient.
Autre question: as tu un fonctionnement normal des clignotants ?
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phildesbois
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 7:21

merci Gargamel pour tes explications. Je n'ai pas le tps ce matin d'y regarder mais oui, les clignotants fonctionnent... ainsi que la veilleuse. Ce soir je regarde si ce fil orange n'a pas d'autre utilité ailleurs... je l'ai peut être rentré dans le phare par erreur.. No
à ce soir... study
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mouton
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 11:59

Salut Phil,

Si cela peut te servir, comme j'ai également qlqs souci de cablage, j'ai tirer 2 exemplaires couleur en A3 du schéma électrique.
Si tu est intéressé je peux te l'envoyer par courrier Question Question Question
files moi ton adresse par MP !

@+, Patrice
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 12:01

Là, c'est juste pour voir si je change de catégorie au 150éme message ! lol!

Mouton
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 12:02

Oh pétard !!! c'est pô encore ..... No

Mouton
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 12:03

YES ! lol! lol! lol!

Mouton (le "couillu")
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Mala
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 16:34

Excellente explication de Gargamel Génial! il n'y a pas de fil orange sauf branchement sauvage de l'ancien proprio comme d'hab, alors tu as intéret de remettre ton faisceau en ordre comme à l'origine, et ça ira mieux.

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phildesbois
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 17:03

merci à tous, bon, pour le fil orange je vais le mettre de coté pour l'instant.. Sleep par contre quand le branche tout comme le schéma, je n'ai rien.. a part la veilleuse. cheers
je vais avec le metrix voir si j'ai du jus au code/phare...
à tout...
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phildesbois
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 20:48

RE SALUT...... cheers alors à part le fil marron de la veilleuse, je n'ai du jus nulle part (les 3 fils du code/phare...) et tjrs ce fil rouge et noir avec double sortie qui va nulle-part.... Question
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Mala
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 21:08

Si tu utilise le schéma comme te propose Web Z et les explications de Gargamel, il te suffit de suivre les fils avec les couleurs, si les couleurs ne correspondent pas c'est que ton circuit à était modifié comme ça arrive trop souvent.
Peut-ètre simplement l'optique de phare qui n'est pas du Kawa? Fait des photos du problème.
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phildesbois
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 21:54

Je peux faire une photo mais je ne sais pas comment la mettre sur le site.. même avec les explications... je peux envoyer par contre à quelqu'un...je donne ma boite mail en MP et en réponse j'envoie la tof..?
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WebZ
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MessageSujet: Re: branchements phare   Ven 11 Mai 2012 - 22:06

.


Ok, tu peux m'envoyer la ou les photo(s) à l'adresse en page d'accueil du site, je m'occupe du reste.


A toi

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MessageSujet: Re: branchements phare   Sam 12 Mai 2012 - 10:11

La première chose que je ferai, si tu ne l'as pas déjà faite, serait de vérifier le fusible 10A, celui qui est bordé par les fils bleu et bleu/blanc. Ce fusible est commun entre le feu de croisement et le feu de route. L'alimentation de la veilleuse ne passe pas par ce fusible, ce qui expliquerait pourquoi elle fonctionne et pas le reste. Mais comme l'alimentation de la veilleuse, au niveau comodo, est la même que pour le phare, ça t'indique que l'alimentation, à ce niveau, est bonne.
Maintenant, si ton fusible est bon (attention, il peut être fêlé par les vibrations, et pas "crâmé": contrôle avec un voltmétre aux bornes du fusible, commande du phare sur "ON": si 12V = fusible HS.) contrôle la présence de courant sur le fil Blanc/bleu.
- si toujours rien, contrôle si la jonction (ça aussi c'est commun aux 650) au niveau du contacteur à 4 voies du comodo, le fil Blanc/bleu, à part du connecteur est bien branché, sous le réservoir. Si toujours rien, le comodo est en cause.
- si tu as du courant et que le fusible OK, il te faudra remonter le fil, en passant par la résistance et le comodo gauche.

Je pense qu'en suivant ces quelques points, tu devrais tomber sur la cause de tes problèmes.

Bon courage.
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MessageSujet: Re: branchements phare   Sam 12 Mai 2012 - 11:00

merci, le temps que j'envoie les tofs au WM je vais aller voir ce fusible...
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MessageSujet: Re: branchements phare   Sam 12 Mai 2012 - 18:05

.

Voici les tofs de phildesbois :










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MessageSujet: Re: branchements phare   Sam 12 Mai 2012 - 19:32

Bouhh que c'est vilain tout ça ! silent
cette machine est passée dans les mains d'un champion du scotch et de l'épissure d'occasion, ça sent le cramé ! Zut!

Refais-moi vite ce circuit proprement avant de te retrouver en rade au fil d'un bois ! Yeux mouilles
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Gargamel
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MessageSujet: Re: branchements phare   Sam 12 Mai 2012 - 20:42

C'est un peu ce que je craignais.
Tu es de quel coin, Phildesbois ?
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Mala
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MessageSujet: Re: branchements phare   Sam 12 Mai 2012 - 22:21

Gargamel a écrit:
C'est un peu ce que je craignais.
Tu es de quel coin, Phildesbois ?

Moi aussi affraid les photos c'est plus parlant pale

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phildesbois
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MessageSujet: Re: branchements phare   Dim 13 Mai 2012 - 9:21

je suis dans le 16....

la photo où on voit la pince croco, c'est la double connexion des fils jaune et noir et rouge et noir qui vient du faisceau ... mais qui n'était pas connecté à la base, déjà entourée de scotch..... les autres tofs, on voit le marron et noir pour la veilleuse, et la cosses du code/phare avec ses 3 fils et surtout le fil rouge et noir avec sa double sortie dont je ne sais vraiment pas où elle va... + le fil orange avec une cosse plate au bout ... qui va ???
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phildesbois
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MessageSujet: Re: branchements phare   Dim 13 Mai 2012 - 17:24

alors, après avoir eu 3 mn pour y mettre les doigts... Mort de rire! le fusible 10A est mort...
Donc 1 bonne nouvelle et 2 mauvaises nouvelles:
si c'est le fusible ce n’est rien...
Si c'est le fusible je n'en ai pas sous la main, faudra attendre demain... ou mardi...
si c'est le fusible et qu'il re-crame .. cour jus quelque part... No
j'en ai profité pour la nettoyer un peut Shocked Shocked Shocked et changé de place dans le garage pour mettre la rampe horizontale et tester les carbus pour voir la fuite;.. (comme lu dans un autre post... merci ! cheers cheers cheers )
a+
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