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 boite à air Z1R

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bidouilleur
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MessageSujet: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:18

Bonjour à toutes et à tous
j'habites dans le 68 , J'ai 50 ans , et toujours amoureux de KAWA anciennes
pou pouvoir terminer la restauration de mon Z1R DE 78,je vous sollicite afin de trouver une boite à air
il me manque la partie finale et la bécane coupe dés que je roule au dessus de 120 km/h
j'a beau chercher sur le net une adresse ,je ne m'en sorts pas.
Alors si l'un de vous peut m'aiguiller ,ce serait sympa.
dans l hypothèse ou je ne parvient pas à trouver cette pièce quel serait la méthode à employer pour régler ce dilemme
j'attends vos réponses de professionnels avec impatience
cordialement
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roulette
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:32

salut
dans le 67 a Furdenheim tu as Richie d'Atelier Moto Legende 06 11 70 16 00
pascal
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:37

.

Salut bidouilleur,

j'ai déplacé ton sujet qui n'était pas à sa place dans les présentations.

Par contre, tu peux y faire une vraie présentation car je m'aperçois que tu es passé au travers....



et je pense que tu sais ce qui attend ceux qui ont le culot de ne pas se présenter....
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lol! lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:35

Salut,tu dis 120 elle coupe ,si la rampe est propre si les gicleurs sont les bons ,tu n'as pas besoin du silencieux d'admission sur les z2r il ont été retiré et ça marche plutôt fort.

A+
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:22

Le terme "elle coupe" est peu précis si c'est un problème d'admission d'air ça a plutôt tendance à s'engorger et a fumer un peu noir . Rolling Eyes

Pour ce qui est du silencieux d'admission, perso, je l'ai laissé sur ma z1r, j'ai essayé sans et avec, franchement je ne vois aucune différence même en rinçant pas mal à part quelques décibels en plus ou en moins, ce truc est vide, y a pas de raison que ça retienne plus d'air.
Elle à pourtant reçu toutes les modifs z2r: les gic de 112,5, la suppression de la cloison du tube de silencieux arrière et les prolongateurs de fourche.

Et pour une fois qu'jai envie de garder une bécane à peu près d'origine. Mad

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bidouilleur
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:03

Bonjour
Je précise c'est une 1000 Z1R de 02/1978, j'ai déposé la moto dans un garage KAWASAKI en Allemagne pour le réglage final de carburation.
Il a remplacé tous les éléments des carburateurs,gicleurs , vis de richesse,etc
le mécanicien m'a appelé pour me faire part de ce problème ,il a fait des recherches auprès de concessionnaires pour obtenir ce complément de boite à air sans résultats
D’après ce qu'il dit sans cette pièce il ne peut parfaire le réglage et à 120 Km /H La moto cale.
Sinon sur la béquille ,elle démarre correctement ,elle prends bien les tours ,ne fume pas.
je ne l'ai pas roulé depuis et je ne peut vous dire pour l'instant les effets liés à ce probléme
J’espère toujours trouver la solution car cette moto n'a que 10200 Km ,c'est une première main . Certes elle n'a pas roulé depuis 13 ans mais apparemment ne présente pas de problèmes particuliers
Mercredi j'essayerai de joindre dans le 67 a Furdenheim Richie d'Atelier Moto Legende 06 11 70 16 00
je souhaite vous envoyer des photos de cette bécane ,mais ne sait pas comment faire
En attendant je vous remercie tous pour vos réponses ,merci à JMZ1000 pour sa photo maintenant je sais à quoi çà ressemble.

Cordielement
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:05

Very Happy ça y est ! vl' a le JM contaminé par le syndrome de l' origine ! affraid
c' est le Dom qui était contagieux le week end dernier !je l' ai échappé belle !



Mort de rire! Amitié gis
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:12

bidouilleur a écrit:

le mécanicien m'a appelé pour me faire part de ce problème ,il a fait des recherches auprès de concessionnaires pour obtenir ce complément de boite à air sans résultats
D’après ce qu'il dit sans cette pièce il ne peut parfaire le réglage et à 120 Km /H La moto cale.


Très bon mécano Mort de rire! Mort de rire! Mort de rire! Mort de rire! Mort de rire!

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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:51

bonsoir,si tu as tout vérifié mécanisme d'avance centrifuge,robinet d'essence ,niveau de cuve ,il faudrai trouver une rampe de carbu à prêter pour faire un essai.
Mais le plus simple c'est de faire appel à richie il est pas trop loin de chez toi.

A+
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:14

Moi j'ai franchement le sentiment que ce mécano te prend pour un con ou qu'il n'y comprend rien lui même ! Mon avis est qu'il s'est planté quelque part dans le choix des pièces de carbus, dans leur réglage ou lors du remontage ! Colere!

Un concessionnaire ? Mais quel concessionnaire ? Les derniers qui ont connu ou vendu ces engins sont mort, à la retraite ou en maison ! Yeux mouilles
C'est comme si WebZ allait chez Renaut a cause d'un blème sur sa R16, regarde bien la tronche du jeune mécano qui sort de l'école Shocked
Il risque de chercher longtemps la prise diag avec sa valise et ses logiciels ! Very Happy

Cette machine ne peut pas, présenter un tel symptôme uniquement à cause de l'absence ou de la présence de ce bout de plastic inutile ! C\'est pas vrai!

A 120 en 5e on est à peu près à 5000 tr, est ce qu'elle cale sur tous les rapports à 5000 ?
As-tu essayé, juste pour voir de faire un essai sans filtre a air en admission libre ? Tu trouveras p'tet un chiffon dans la boite à air Wink

L'idée de te rapprocher de Richie est effectivement la bonne avec tous les Z qu'il gratte, je pense que ton histoire va le faire sourire Laughing
Éloigne toi vite de ce mécano qui ne sait pas quoi dire !!

Non mé, me faire des coups pareils à 4h du mat, j'ai l’impression de rêver Fada!
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:15

Oui la boîte à air ou son absence ne peut être la cause de ce phénomène. Mais le gain en le retirant, comme sur les H2 est un mythe, ce n'est qu'une affaire de bruit comme le carton et la pince à linge dans les rayons du vélo Laughing

Ton symptôme est un peu le même que lorsque l'avance centrifuge est bloquée sur un 900 mais l'allumage est différent, je ne connais pas !

Gaffe de ne pas être trop pauvre, vérifier sur une bougie et au besoin revoir les carbus, vérifier le bon débit au niveau de l'arrivée d'essence.
Après, un allumage faible peut très bien faire déconner la bécane lorsque qu'on ouvre en grand, mais ça le ferait aussi mettons en ouvrant en grand en troisième.

Bref il y a quelque chose qui ne va pas c'est sur Boulet du jour!
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:14

ptityam a écrit:

Ton symptôme est un peu le même que lorsque l'avance centrifuge est bloquée sur un 900 mais l'allumage est différent, je ne connais pas !


C'est exactement pareil, juste une petite différence de poids des masselottes pour modifier l'avance mais cette machine est une vrai jumelle des 900 et 1000A, de toutes façons même si l'avance mécanique est bloquée on aura certainement une perte de rendement, au pire un cafouillage désagréable mais en aucun cas un calage du moteur à 5000 hors c'est bien le terme employé par notre ami. D'autan que l'avance mécanique est réglée pour réagir vers 2500 à 3000, pas à 5000 Evil or Very Mad

5000 tr, c'est le régime ou ce moteur commence à être "joueur" et qu'il demande qu'a vivre, nous Z'avons effectivement une grossière erreur de carburation qu'il faut chercher aux antipodes du silencieux de boîte à air, je persiste et signe !

JM Amitié
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:35

.

Et si c'était tout bêtement une dent de décalée sur un des AAC?

ça pourrait faire ce genre de symptôme...

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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:03

BONJOUR
JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DE VOS RÉPONSES
JE N AI PAS TOUT COMPRIS
Et si c'était tout bêtement une dent de décalée sur un des AAC?
WebZ C EST QUOI LES AAC ?
CORDIALEMENT
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MessageSujet: re   boite à air Z1R EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:06

normalement avec une dent de decale ca peterait dans la carburation a l acceleration et ca ne couperait pas net a 5000 tours !!!! bpadicha .jean marc a raison c est cette satannee carburation qui me prends la tete a moi aussi !!!! bpadicha.
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:41

.

AAC = Arbres à cames

il arrive qu'il y ait un décalage d'une dent sur un des deux AAC, et ça ne se sent pas tant qu'on n'a pas atteint une certaine vitesse; par exemple, à 140, ça commence à ratatouiller et ça veut plus monter au dessus...mais ça peut très bien marcher en dessous, tout dépend dans quel sens est le décalage et sur quel AAC.


Je n'ai toujours pas vu ta présentation, ça sent le goudron emplumé..... geek

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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:11

Bonjour
pour Webz ,effectivement je n ai pas encore poste de photos car en fait je ne sais pas comment faire
une question au démarrage il arrive que que ça ne démarre pas au premier coup et le démarreur semble tourner dans le vide
cela fait un drôle de bruit
si quelqu'un peut me dire comment procéder pour y remédier, ce serait sympa
ah j 'oubliais je ne dispose pas de revue technique pour cette machine donc un schéma serait parfait
est ce que ce serait lié au problème précédent
Cordialement

je vais récupérer la moto chez le concessionnaire KAWA la semaine prochaine, en roulant avec je pourrai vous donner des indications réelles sur ce qui se passe
Merci à tous pour vos réponses
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MessageSujet: Re: boite à air Z1R   boite à air Z1R EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:15

.

Pour la présentation, ça peut se faire sans photo dans un premier temps, surtout si c'est toi que tu présentes (et c'est ce que je te demande...)


Ensuite, vas voir là pour le parts-diagrams :
http://www.kawasaki.com/kawasakinew/accessories2/PCCatItems.aspx?intCatalogID=1&intCatalogType=4&ProductTypeID=35&ModelMarketingID=427&ModelYear=1978&ModelCode=KZ1000D1

ça devrait t'aider. study study study

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