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 défaut de circuit électrique Z1000A2

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mouton
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MessageSujet: défaut de circuit électrique Z1000A2   Sam 14 Avr 2012 - 20:09

Bonjour,

J'ai besoin d'un oeil d'expert ! voire plusieurs si besoin ...
Sur mon Z il y avait un coupe circuit de monté et à présent j'aimerai le virer. Sauf que je ne trouve pas la bidouille qui a été faite.
Voici donc une photo du boitier électrique afin que le plus savant de tout les savants du forum puisse me dire si une anomalie de branchement s'y trouve.

Sur la borne du négatif de la batterie il y a 3 fils, est-ce normal ?

Et un fil de masse est raccordé sur le cadre derrière la serrure de selle.
Le fil n'a pas les mêmes cosses que celles d'origine. Donc je m'interroge !
Fil noir et cosse bleue sur la photo suivante.


Le pont du coupe circuit se trouvait raccordé sur la fiche avec les fils jaunes, 2éme en partant de la gauche.

Autre requête, il me reste toute une série de fils orphelins dans le phare. Dont une fiche rectangulaire femelle.
Qu'est-ce ça peut être ?
Voir photo :




Merci par avance.
Mouton.
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mouton
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 9:30

bonjour à tous,

Petit moment de lucidité hier en allant me pieuter.
La fiche rectangulaire plastique est celle du bipper des clignos.
Reste plus que les 4 fils bleus et le double marron ???

Une petite info, tel que en tournant la clef de contact, je n'ai rien de plus que les clignotants qui fonctionnent !
Et même rien au tableau de bord.

@+, Mouton
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 11:49

Zalut .
Sur ta boite électrique il y a un branchement de couleur anormal .
En bas , un cosse bleu qui relie un fil blanc à un fil noir ....?
Les fils blancs doivent être reliés entre eux , ce sont les positifs .
Les noirs sont les masses .

Derrière le branchement marron tu as une cosse blanche positive qui doit être reliée à la
blanche de la boite à fusible .
Une cosse noire femelle( masse) qui est reliée au noir du régulateur
Une cosse noire mâle (masse) qui est reliée à la masse du faisceau principal .

Parfois , au cours du temps et des différentes pannes , il n'est pas rare de voir plusieurs masses
directement branchées sur le moins de la batterie .

La cellule redresseuse ( rectifer ) reliée à la grosse prise blanche dont tu parles ( les fils jaunes)
a sa masse sur le cadre , mais peut - reliée par son fil noir au moins de ta batterie .

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mouton
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 12:30

Merci Leo,

J'imprime tout ça et je file au garage. (bin pour retenir le tout de tête c'est pas gagné)
Je vois ce qui peut être raccordé comme tu me l'indiques et après je te dirai ce qu'il se passe.

Merci et @+.
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le cascadeur
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 13:33

mouton a écrit:
Merci Leo,

J'imprime tout ça et je file au garage. (bin pour retenir le tout de tête c'est pas gagné)
Je vois ce qui peut être raccordé comme tu me l'indiques et après je te dirai ce qu'il se passe.

Merci et @+.
Mouton

C'est pourtant simple !! jocolor

Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu!!.

Si j’connaissais l’con qui a fait sauter l’fusible!!.

Bon ok je Arrow

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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 15:01

Bon et bien il y en a qui connaissent leurs classiques !!
N'empêche que le con qui "n'a pas démarré le Z" c'est moi ... Boulet du jour!

Sinon, j'ai débranché le fil blanc à cosse bleue. le fil blanc était direct sur la borne - de la batterie.
Par contre il y a un fil noir mâle qui sort du faisceau qui est relié à la broche verte. Où dois-je le raccorder ?
Et un autre fil noir/jaune femelle qui arrive du faisceau principal de l'avant du Z. Où peut-il aller ?

Je crois que je vais être bon pour appeler son ex proprio en espérant qu'il se souvienne de ce qu'il avait bidouillé !

@+, Mouton
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 17:29

JE CRAQUE .............!!!
Même en suivant le schémas électrique, j'y pige rien !
Sur celui-ci il y aurait un fil blanc qui doit aller jusqu'au contacteur à clef après le fusible 20A.
Déja moi c'est un fil blanc et rouge que j'ai. Quelqu'un peut-il m'envoyer un photo de la partie electrique sous le cache latéral gauche, svp ???
Question: sur le contacteur à clef, j'ai 7 bornes raccordées dont deux rouges pontées ensemble. Sur le schémas il n'y en a que 6 ???

Je fais une pause café (j'suis pas encore assez tendu) et j'y retourne.

Mouton.
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 20:22


Sinon, j'ai débranché le fil blanc à cosse bleue. le fil blanc était direct sur la borne - de la batterie.
Par contre il y a un fil noir mâle qui sort du faisceau qui est relié à la broche verte. Où dois-je le raccorder ?
Et un autre fil noir/jaune femelle qui arrive du faisceau principal de l'avant du Z. Où peut-il aller ?

Ok ... le fil blanc relié à la borne négative de la batterie devrait être noir .
C'est un fil qui a été remplacé mais pas de la bonne couleur .

le fil noir relié à la broche verte est le fil noir de masse du régulateur .
le fil noir jaune est aussi un fil de masse qui peut Être relié au cadre de la moto ou à la borne négative de ta batterie .
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 20:49

Vu ok, je regarderai tout ça demain. Parce que là, je sature !!!

Et ce fil bleu sur cette photo, il me semble qu'il soit ajouté. J' ai comparé avec des image sur revues et magazines, et je ne l'ai pas vu. Question Question Question
Question Question Question " border="0" alt="" />

@+, Mouton
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Dim 15 Avr 2012 - 20:57



la photo est passée à la trappe !
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Lun 16 Avr 2012 - 9:50

Le fil bleu n'est pas un fil d'origine .
Si tu as un doute sur ce fil , essaies de déterminer sa provenance , tu trouveras sa fonction .

C'est une moto que tu viens d'acheter ?
Elle tournait récemment ou essaies tu de la remettre en route ?
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Lun 16 Avr 2012 - 11:46

Bonjour Léo,

J'ai acheté ce Z en juillet dernier qui tournait mais qui avait un contacteur sous la selle. Donc avec ou sans la clef, elle démarrait en utilisant le contacteur de type ON/OFF.
Seulement, comme un bon crétin, j'ai démonté le contacteur sans faire de photo ni schémas ! Fada!
Et du coup je ne me souviens plus exactement sur quelle broche les deux fils était pontés. Je suis quasi certain qu'ils étaient sur la prise marron.

Voilà pourquoi je voudrais tout réinitialiser pour remettre en route.
Là j'ai juste les clignos et les feux de détresses qui fonctionnent.

Je me donne jusque vendredi pour trouver ! Autrement je ne réponds plus de rien ......

@+, Mouton
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Lun 16 Avr 2012 - 19:08

Alors il y a forcément un fil libre sur lequel tu dois avoir le +12V par rapport à la masse (cadre) testable avec une lampe témoin, ou un multimètre.
Et un autre qui si tu mets le 12V du premier te met le contact...

Le mieux c'est, si tu as la clé, c'est de remettre le faisceau à l'origine !
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WebZ
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Lun 16 Avr 2012 - 21:21

mouton a écrit:


Je me donne jusque vendredi pour trouver ! Autrement je ne réponds plus de rien ......

@+, Mouton

Si tu la jettes samedi, dis moi où....



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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Lun 16 Avr 2012 - 22:39

Je savais bien que le sujet allait intéresser du monde.
Surtout Webz !!! lol!
Pour les autres, merci du coup de main, je me sens moins seul ...!

Ce soir je n'ai pas eu trop de temps à passer sur mon enigme. Mais j'ai retrouvé où avait été fait le pontage.
C'est sur la broche marron, les 2 fils en bas à gauche. Le marron et le blanc.. Du coup j'ai le contact et je peux mettre en route.
Par contre, là bizarre, j'ai paumé le cligno arrière gauche ???

Pour répondre à Ptityam, effectivement j'ai la clef et je recherche justement à remettre tout ça d'origine.

La question qui me tracasse , c'est que sur le shémas électrique il y a un fil blanc qui sort du porte fusible 20A et qui remonte au contacteur à clef. Et celui-là, je ne le trouve pas.

@+,
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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Lun 16 Avr 2012 - 23:06

.

C'est peut-être parce que ce fil blanc a été enlevé que tu te retrouves avec le montage du bouton sous la selle.

Certains fils arrivent à se couper au niveau de la colonne de direction, il est possible que cela soit arrivé à ton fil blanc et qu'il ait été coupé ou enlevé puis remplacé par un système à la mort-moi-l'noeud...


De toute façon, démerde toi pour que tout ça fonctionne pour les CMLS, parce qu'on t'attend pour faire la route ensemble....

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MessageSujet: Re: défaut de circuit électrique Z1000A2   Lun 16 Avr 2012 - 23:19

Pour l'histoire du fil fantôme, si je trouve d'ici peu c'est tant mieux.
Parce que au pire, je pose un interupteur comme c'était avant et roule poupoule.
J'vais quand même pas râter les CML !!!

@+ Mouton
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