AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez | 
 

 La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mar 3 Avr 2012 - 9:36

Je récapitule

J'ai dont un Z900 76 , en 1075 pistons 11/1 alésage /piston distribution refaite il y a longtemps mais peu de km , allumage boyer brandsen bobines Ok , circuit Elec ok , rampe de carbus 26mm de 76

Cette cochonne refuse de démarrer si je cale l'avance qui va bien , je suis obligé de monter beaucoup 7-8° pour que çà démarre à froid
Avec cette avance augmentée , çà cogne à mort et en plus çà manque de couple vu que le moteur à un rendement moisi , dans les faits le moteur est attroce sous 3500 tours ..... et çà bride les tours à environs 8500 en plein charge ( normal avec trop d'avance )

Quand je cale l'avance normalement , c'est quasi impossible à démarrer , par contre çà marche super bien , çà tracte d'enfer et ca prend des tours à ne plus s'arrêter , çà prendrait plus de 12 000 mais je ne suis pas là pour faire de la salade de soupapes ....

A priori , ma cloche d'embrayage est ruinée et même si avec l'avance Std , le moteur est utilisable dès le bas régime , çà fait un bruit de crécelle du diable dans le bas moteur

- Qui à une idée pour que çà démarre avec l'avance std ?
- On monte quoi comme kit pour la réfection de la cloche ?

a+

là j'en suis à me tater pour aller au banc la régler d'autant qu'elle prends des vitesses pas avouables pour une moto de route Laughing

Smile
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4446
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 58
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mar 3 Avr 2012 - 11:33

.

Est-ce que ta compression ne serait pas un peu trop forte pour l'essence 'normale' que l'on a aujourd'hui?

Ton essence est-elle récente ou a-t'elle séjourné longtemps dans le réservoir?


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mar 3 Avr 2012 - 11:36

Salut Smile

aucun pb concernant l'essence , qui ce soit 98 frais ou mix 98 Avgas 50% çà foire autant Evil or Very Mad

La piste ne peut être le carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4446
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 58
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mar 3 Avr 2012 - 19:20

.

Cause suivante, je pencherais pour l'allumage, l'intensité des étincelles aux bougies ... mais je ne sais pas comment contrôler ça!
Peut-être vérifier que tu as de très bonnes masses sur tout ce qui touche à l'allumage.

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mar 3 Avr 2012 - 21:23

Mmm Rolling Eyes

Ces symptômes me paraissent très excessifs sur ce moteur d'une simplicité basique qui ne demande qu'à vivre !
Ton allumage boyer machin, est-il vraiment OK ?
As-tu une platine à rupteurs d'origine juste pour essayer ?

Ce moteur ne demande qu'à tourner, on a même l'impression parfois qu'il démarre avant d'appuyer sur le bouton . . .
Moi, je chercherais du coté "non origine" . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 9:03

WebZ a écrit:
.

Cause suivante, je pencherais pour l'allumage, l'intensité des étincelles aux bougies ... mais je ne sais pas comment contrôler ça!
Peut-être vérifier que tu as de très bonnes masses sur tout ce qui touche à l'allumage.

Je vais installer des grosses masses provisoires , çà ne coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 9:04

JMZ1000 a écrit:
Mmm Rolling Eyes

Ces symptômes me paraissent très excessifs sur ce moteur d'une simplicité basique qui ne demande qu'à vivre !
Ton allumage boyer machin, est-il vraiment OK ?
As-tu une platine à rupteurs d'origine juste pour essayer ?

Ce moteur ne demande qu'à tourner, on a même l'impression parfois qu'il démarre avant d'appuyer sur le bouton . . .
Moi, je chercherais du coté "non origine" . . . Wink

Les rupteurs chez moi , çà va direct à la poubelle , par contre , j'ai des allumages Full prog que je peux monter rapidement , çà ne coutera pas grand chose en dehors d'une demi heure de modif Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 11:09

Autre question:

La distribution a-t-elle été touchée ?
Une dent en plus ou en moins, ça fait exactement ce que tu expliques, je me répète, un simple mauvais réglage d'avance ne provoque pas tant de panique sur ce bourrin . . . silent

JM Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 11:14

la distrib je l'ai recallée récemment

j'ai téléchargé le Haynes Us puisque je ne voyait rien sur le manuel d'atelier

j'ai calé le repère dU 28eme axe de l'AAC d'admission avec le 28e axe en commencant à compter à partir du premier après le plan de joint ...
c'est comme çà que j'avais compris le manuel ....


Dernière édition par SEB4LO le Mer 4 Avr 2012 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 12:05

SEB4LO a écrit:
Les rupteurs chez moi , çà va direct à la poubelle

Quel gachi !

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou


Dernière édition par Didi le Mer 4 Avr 2012 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!


Messages : 1413
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 62

MessageSujet: re   Mer 4 Avr 2012 - 12:09

salut mon didi !! tu a garde tes rupteurs sur tes machines ???pourquoi un allumage electronique c est quand meme bien mieux !!! bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 12:20

bpadicha a écrit:
salut mon didi !! tu a garde tes rupteurs sur tes machines ???pourquoi un allumage electronique c est quand meme bien mieux !!! bpadicha. cheers

En effet, mon Bernard, j'ai gardé les rupteurs Wink
Je comprends que ceux qui ne savent pas régler les rupteurs correctement puissent choisir de monter un allumage électronique. Jusqu'à maintenant, je roule avec des rupteurs récupérés à droite et à gauche. Je les récupère et reforme les contacts encore mieux que quand ils étaient neufs.
Ca ne m'empèche pas de rouler à 200km/h avec mes vieux rupteurs Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 12:28

Apparemment ta description semble correcte sauf qu'on parle normalement d'axe et pas de maillon.
Voici le dessin de la RMT14,

1) repère du pignon adm
2) repère du pignon ech
3) premier AXE à compter
4) 28e AXE en regard avec la flèche du pignon adm



Je pense que ça vaut qd même le coup de revérifier, il m'est arrivé de me planter alors que j'l'ai fait plus de cent fois ! Embarassed
Tu n'es pas obligé d'ouvrir le couvercle pour vérifier, avec une pige en bois par le trou de la bougie posée sur le piston pour amener ce dernier au PMH tu verras si ça correspond au repère sur le rotor d’allumeur. Wink

A toi,

JM Amitié
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 15:31

On est bien d'accord sur le callage de la distrib'

je vais tenter des masses supplémentaires et un autre allumage ( j'en ai plein des full prog pour mes 2tps de course , boitier vide , on met la courbe qu'on veut dedans .... )

Wink

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 17:00

Didi a écrit:
En effet, mon Bernard, j'ai gardé les rupteurs Wink
Je comprends que ceux qui ne savent pas régler les rupteurs correctement puissent choisir de monter un allumage électronique. Jusqu'à maintenant, je roule avec des rupteurs récupérés à droite et à gauche. Je les récupère et reforme les contacts encore mieux que quand ils étaient neufs.
Ca ne m'empèche pas de rouler à 200km/h avec mes vieux rupteurs Wink

Jeune délinquant Mauvaise foi

Le problème c'est pas de savoir régler ou pas mais c'est surtout que ce réglage crucial pour la bonne marche du moteur va se dégrader très vite avec des rupteurs car pièces en frictions, usure, jeux mécaniques mais ça je suis persuadé que t'es bien d'accord Twisted Evil

Maintenant, si tu as besoin de plateaux à rupteurs, je dois en avoir 3 ou 4 je viens encore d'en démonter un de la z1r et moi non plus je ne jette pas
ce genre de truc bien que je ne m'en servirais sans doute plus jamais ! Laughing

JM Chope
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!


Messages : 1413
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 62

MessageSujet: re   Mer 4 Avr 2012 - 17:18

moi aussi je dois en avoir deux ou trois que je ne me servirais jamais !!!! bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 17:32

vu que c'est poubelle et que je ne vide pas les poubelles , je dois aussi en avoir 2 ou 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4446
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 58
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 19:03

.


Didi, à cette allure, tu vas pouvoir faire une collec'....

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 19:52

Pour l'allumage électronique, c'est sûr que c'est mieux qu'un allumage à rupteurs, surtout sur les premiers Z1 qui sont assez difficiles à régler. Pour les Z1000, l'allumage d'origine fonctionne très bien s'il est entretenu régulièrerement.
Surtout les gars, ne jeter aucune pièce à la poubelle. Si vous saviez ce que j'arrive à faire avec des pièces soi-disant foutues Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 20:19

Didi a écrit:
Si vous saviez ce que j'arrive à faire avec des pièces soi-disant foutues Wink


Bienvenue au club ! cheers mais cela fait quand même un sacré stock de merdes à gérer ! Twisted Evil il m'arrive très souvent de trouver le bout de fer, l'entretoise et moi, la pièce dont personne n'aurais donner 1 cts qui se révèle parfois la soluce que personne n'aurait imaginé !

Finalement, nous sommes tous pareille et les femmes ne pourront jamais nous comprendre ! Evil or Very Mad

JM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1262
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 67
Localisation : Yvelines Sud

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 20:36

Ma Z1 ainsi que celle de mon frère et celle d'un ami tournent avec les rupteurs et ça marche bien, ma T350 Suzuki aussi !
Ce n'est pas difficile à régler, il faut être soigneux, c'est tout.
Le seul problème, c'est le déréglage du à l'usure du touchau sur la came et au "piquage" des grains, et il faut le refaire au moins tous les 5000, ou plus souvent !
En règle générale, en surfaçant les grains et en rétablissant l'écartement, l'avance revient OK. Ne pas oublier de nettoyer les grains et de lubrifier TRèS légèrement le feutre et l'avance centrifuge (vérifier le fonctionnement)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 21:11

Je sais que sur les premières Z1, il y avait un problème avec les avances centrifuges. c'est pour cela qu'il ont été modifiés pour les modèles suivant.
Il y avait du mou dans les ressorts alien

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 4 Avr 2012 - 23:31

OK avec Didi , aucun pb avec les rupteurs .
ça fonctionne au poil et ça ne s'use pas aussi vite que certains le prétendent.
Mais voilà , c'est comme tout , faut savoir prendre le temps d'apprendre à les régler .
Pour l'allumage électronique c'est très bien mais ce n'est pas à l'abri d'une panne ,
surtout si on s'amuse à pousser très fort dans les tours .....
Revenir en haut Aller en bas
SEB4LO
Freins brûlants!
Freins brûlants!
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/03/2012

MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   Mer 11 Avr 2012 - 10:14

j'ai arrêté de prendre 12 000 avec des ressorts d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mise au point avance ... Z1 A4 mais ce n'est pas encore çà ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mise au point virile... mais correcte
» Mise au point
» Matériel de mise au point et de préparation moteur
» quelque petite question de mise au point ??
» Mise au point et retardateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: