AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez | 
 

 Carbus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
windle
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 68
Localisation : Waterloo, Belgique

MessageSujet: Carbus   Sam 24 Mar 2012 - 8:46

Salut JMZ ,

Pour info voila qques photos d'une rampe carbus gsxr sans menbrane , ,
Première photo (couvercles noir) est une rampe d'origine de gsxr 750 mais de quelle année???? en cherchant dams ma doc? c'est comme tu dis du Mikuni 34mm mais il n'y a pas des menbranes, rampe qui ressemble un peu, de loin mme au Keihin.

La deuxiemme (rouge) c'est du Keihin racing de 39mm avec les petits couvercles comme sur la Mikuni.
Effectivement je ne crois pas que ça le fera sur un z900 ou 1000 (trop gros) surtout pas les Keihin!

Bonne journée 1x
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Carbus   Sam 24 Mar 2012 - 10:13

Ok, merci pour l'info et les tofs.
Ce serai effectivement intéressant de savoir l'année et aussi la raison du choix de l'absence d'effet à dépression ?
Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 14
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: Carbus   Sam 24 Mar 2012 - 11:14

JMZ1000 a écrit:
Ok, merci pour l'info et les tofs.
Ce serai effectivement intéressant de savoir l'année et aussi la raison du choix de l'absence d'effet à dépression ?


Bon alors...
comme je vois que les âmes kawa ont du mal a retenir les meilleurs crus NIPPON...
Vous pouvez me faire confiance sur les GSXR (air:huile!!!).. sans doute autant qu'à certains ici même pour les motos vertes..

je fait un récap (mais c'est la premiere ET derniere fois hein!)

750 GSXR 85: mikuni VM29 SS (mecanique à palonniers)
750 GSXR 86: mikuni VM29 SS (mecanique à palonniers)
750 GSXR 87: mikuni VM29 SS (mecanique à palonniers)
750 GSXR 88: mikuni BST 36 SS (depression)
750 GSXR 89: mikuni BST 36 SS (depression)
750 GSXR 90: mikuni BST 38 SS (depression)
750 GSXR 91: mikuni BST 38 SS (depression)

1100 GSXR 86: mikuni BST 34 SS (depression)
1100 GSXR 87: mikuni BST 34 SS (depression)
1100 GSXR 88: mikuni BST 34 SS (depression)
1100 GSXR 89: mikuni BST 36 SS (depression)
1100 GSXR 90: mikuni BST 36 SS (depression)
1100 GSXR 91: mikuni BST 40 (depression)

Je connais bien ces rampes , leurs seul petit problême c'est les cables dur a regler , un systeme de billes dans les cuves de carbus pour le fonctionnement de la pompe
Un peu déconcertant au debut !!!

Leurs plus gros Pb! sont d'être tres,tres dure à trouver ! -

Mais ça vaut le coup!! Car ça marche tres fort!!

et n'y r'venez pas!

Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 4446
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 58
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

MessageSujet: Re: Carbus   Sam 24 Mar 2012 - 12:06

.

Dis m'sieur Cascadeur, tu n'aurais pas pour les 1100 GSXF?

je pense qu'il y a matière intéressante...

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3933
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

MessageSujet: Re: Carbus   Sam 24 Mar 2012 - 12:47

le cascadeur a écrit:


et n'y r'venez pas!


Ok m'sieur Cascadeur on se plie volontiers et admiratif devant une telle culture Mikunienne !
Juste une question:
D'accord sur l'évidence du progrès qu'aurait apporté le principe de levée de boisseaux via la dépression du cylindre.
Il n’empêche que perso je préfère le tirage direct, cela n'engage que méZig et qu'en pensent les pointures ?

JM Question
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar

Messages : 1262
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 67
Localisation : Yvelines Sud

MessageSujet: Re: Carbus   Sam 24 Mar 2012 - 13:18

Je suis du même avis que JMZ1000, les carbus à dépression ce sont les ABS-ESP de la remise de gaz !
Je préfère piloter moi-même, et ce n'est qu'une source d'emmerdement de plus !

Il suffit de savoir tourner une poignée de gaz, doser comme il faut, pour se passer de ces machins !
Revenir en haut Aller en bas
le cascadeur
Grande gueule!
Grande gueule!
avatar

Messages : 511
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 14
Localisation : seine et marne

MessageSujet: Re: Carbus   Sam 24 Mar 2012 - 14:09

JMZ1000 a écrit:
le cascadeur a écrit:


et n'y r'venez pas!


Ok m'sieur Cascadeur on se plie volontiers et admiratif devant une telle culture Mikunienne !
Juste une question:
D'accord sur l'évidence du progrès qu'aurait apporté le principe de levée de boisseaux via la dépression du cylindre.
Il n’empêche que perso je préfère le tirage direct, cela n'engage que méZig et qu'en pensent les pointures ?

JM Question




1 Je pense comme toi!!!


Carburateur à boisseau
Pour moi, c'est le meilleur système, qui permet de piloter plus finement le mélange air-essence.
Et a nous les grands

Carburateur à dépression
Le seul avantage de ce type de carbu c'est d'empêché l'étouffement du moteur en cas d'ouverture brutale des gaz!!!.

Car même si le papillon est ouvert en grand, le boisseau détecte que l'aspiration du moteur est faible et, ne nécessite donc pas une grande quantité de gaz.


Perso Mon meilleur délire à été!!!
Moteur 1100 GSXR 90.cylindré 1216 wiseco.culasse préparé rabotté de 4 dixièmes et polissage complet.arbre a came recalé.allumage décalé sur le plateau. bobine et fils de bougies nology.

(Rampe de 750 GSXR 87: mikuni VM29 SS à palonniers !!!!! !!!.)

boite 6 vitesses 750 91.démultiplication 15/45.carter pignon sorti de boite 600 bandit 2001 pour montage capteur compteur electronique et indicateur de rapports engagé.

Et la,!! le mot , prendre un coup de pied au cul prend toute sa sinification!!!!






Utilisé à 1 %Vous utilisez 123 Mo sur les 7693 Mo dont vous disposez.©Google 2012 - Conditions d'utilisation et confidentialité Dernière activité sur le compte : il y a 31 minutesDétailsVous avez un nouveau message.
Revenir en haut Aller en bas
Angy1
Tire-court!
Tire-court!
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 52
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Carbus   Jeu 19 Avr 2012 - 17:13

Salut

Wouaou.... très bien ton mixe.....et combien de coco ä la roue ???lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

MessageSujet: Re: Carbus   Jeu 19 Avr 2012 - 17:19

Angy1 a écrit:
Salut

Wouaou.... très bien ton mixe.....et combien de coco ä la roue ???lol!

Tu gagnes 2 à 3 km/h Mort de rire!

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carbus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbus
» Montage carbus sur v6
» Déposer les carbus
» Double carbus ? sur 1600
» photos carbus SU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: