Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter

Aller en bas 
+4
bpadicha
Didi
ptityam
JMZ1000
8 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:08

La manif nationale organisée par la FFMC pour protester contre ce projet à la con, c'est le 25 mars à Paris.

Si je peux, j'en serais si des sudistes sont intéressés, nous pourrions nous rejoindre vers Clermont par exemple . . .
Et pourquoi pas rêver d'un point de chute avec les Z de RP !? C'est une idée comme une autre;

A vos réponses.


http://www.ffmc75.net/2012/01/26/le-ct-ne-doit-pas-passer-ne-rien-faire-c-est-l-accepter/


JM Colere! C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:40

Je serai dans le Var à ce moment là et je participerai s'il y a une manif plus "locale" car j'ai du boulot qui m'attend. Je ne pense pas qu'il n'y aura que Paris !

Et puis j'espère aussi qu'on aura une action plus marquante que le 18 juin dernier contre la répression routière parce qu'on était nombreux mais j'aurais bien vu faire une opération "péage gratos" par exemple, il faut toucher aussi les potes du président où cela fait mal pour eux, au porte-feuille !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptySam 18 Fév 2012 - 22:55

JMZ1000 a écrit:
Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter

C'est ce que je pense aussi Rolling Eyes
Me déplacant pratiquement qu'en 2 roues, je ne pourrais pas me permettre de rouler sans passer le contrôle technique si ça devenait obligatoire.
En cas d'accident grave, le véhicule qui n'est pas en règle avec le controle technique, engage la responsabilité de son propriétaire.
Etant contre le contrôle technique des 2 roues et n'attendant pas que les autres se mobilisent à ma place, je serai bien entendu à cette manif de la FFMC. Voilà déjà une bonne trentaine d'années que je participe aux manifs dans la capitale Wink

Mais bon, chacun est assez responsable pour savoir de quel coté il se trouve Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:36

Une manifestation qu'il ne faut pas manquer : les élections qui nous permettent de virer tous les politiques qui nous oppriment depuis 40 ans jusqu'à un niveau insupportable.
J'entends par là ceux qui ont eu le pouvoir à un moment ou à un autre !
Je ne cite personne mais j'ai mon idée lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6463
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:29

.
Le contrôle technique moto se prend une bonne décharge de plomb dans l'aile
C'est con à dire mais ça me déçoit toujours de perdre une bonne raison de raler ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: re   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:34

et moi avec toute mes machines je vais travailler que pour payer les controles technique de machines de collection qui ne font meme pas 500 kilometres par ans !!!!! si ca passe je basarde les trois quarts !!!! Evil or Very Mad bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6410
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:39

JMZ1000 a écrit:
.
Le contrôle technique moto se prend une bonne décharge de plomb dans l'aile
C'est con à dire mais ça me déçoit toujours de perdre une bonne raison de raler ! Mad

Rassure toi JM, ça va revenir sur le tapis un de ces jours et tu pourras rââââââââââââler à souhait sur ce sujet!

lol!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3352
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:32

bpadicha a écrit:
et moi avec toute mes machines je vais travailler que pour payer les controles technique de machines de collection qui ne font meme pas 500 kilometres par ans !!!!! si ca passe je basarde les trois quarts !!!! Evil or Very Mad bpadicha.

T' as raison bpadicha , moi je fais pareil , ou alors sous globe ( pour l' éternité affraid )

NON DE DIOUS Colere!

Amitié GIS
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky


Messages : 467
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63
Localisation : Suisse

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:55

En Suisse le contrôle technique existe déjà tous les 2 ans pour les motos de plus de 7 ans. Tous les 6 ans pour les motos de moins de 7 ans et les motos expertisées en collection.

Il y a évidemment des inconvénients, mais ce n'est pas non plus insurmontable. Par contre les motivations sont différentes, cala n'a pas été mis en place pour réduire les accidents (pas de lien évident) mais surtout pour protéger les acheteurs.

Pour éviter par ex qu'un gars qui n'y connait rien en mécanique achète une moto avec des défauts mécaniques graves (par ex freins défectueux) et qu'il se lance sur la route.

Évidement, tous les motards que nous sommes nous avons largement protesté comme pour le casque obligatoire, c'était en 1983. Au bout de toutes ces années on s'est habitué (On s'habitue à tout) et accepté. Je dois dire que parfois certains d'entre nous sont bien contents d'acheter une moto en sachant qu'elle a passé le contrôle avant hier. Et ça nous fait TOUS ch....r de recevoir la convocation pour le contrôle sachant qu'il faudra mettre la main au porte-feuille (€ 50.00 le contrôle rèussi ) sinon tu paye 2 fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsoldstocks.com
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6410
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptySam 13 Oct 2012 - 0:02

lucky a écrit:
Tous les 6 ans pour les motos de moins de 7 ans ....

Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 10
Localisation : ché ma mémé

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptySam 13 Oct 2012 - 15:25

lucky a écrit:
Évidement, tous les motards que nous sommes nous avons largement protesté comme pour le casque obligatoire, c'était en 1983.

Moi, je n'ai rien contesté du tout à l'époque Rolling Eyes Je n'avais que 13 ans quand le port du casque est devenu obligatoire en France en 1973.
A l'époque, je faisais le con à faire du cross avec mon mini vélo dans les chantiers de constrution de Créteil Wink

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky


Messages : 467
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63
Localisation : Suisse

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptySam 13 Oct 2012 - 16:03

WebZ a écrit:
lucky a écrit:
Tous les 6 ans pour les motos de moins de 7 ans ....

Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour!

Oui, je sais ce n'est pas clair, donc ex: Si tu achètes une moto qui a 5 ans d'existence tu n'as pas besoin de la soumettre au contrôle pour l'immatriculer tu seras convoqué dans 1 an. Ce contrôle sera valable pendant 6 ans. Si tu achètes une moto neuve tu devras passer au contrôle technique dans 6 ans et la moto n'ayant toujours pas 7 ans de vie ce contrôle sera valable 6 ans aussi. Si tu achète une moto qui a 8 ans de vie tu devras passer un contrôle technique pour l'immatriculer et ce contrôle reste valable 2 ans seulement.

Je crois...que c'est un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsoldstocks.com
gisH2
Z-rebelle!
Z-rebelle!
gisH2


Messages : 3352
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 64
Localisation : Touraine Terre des rois ou la Z est reine

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptySam 13 Oct 2012 - 18:13

lucky a écrit:
WebZ a écrit:
lucky a écrit:
Tous les 6 ans pour les motos de moins de 7 ans ....

Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour! Boulet du jour!

Oui, je sais ce n'est pas clair, donc ex: Si tu achètes une moto qui a 5 ans d'existence tu n'as pas besoin de la soumettre au contrôle pour l'immatriculer tu seras convoqué dans 1 an. Ce contrôle sera valable pendant 6 ans. Si tu achètes une moto neuve tu devras passer au contrôle technique dans 6 ans et la moto n'ayant toujours pas 7 ans de vie ce contrôle sera valable 6 ans aussi. Si tu achète une moto qui a 8 ans de vie tu devras passer un contrôle technique pour l'immatriculer et ce contrôle reste valable 2 ans seulement.

Je crois...que c'est un peu plus clair

OUAIS bin le mieux , c' est PAS de CONTROLE , NON DE DIOUS Colere!
Revenir en haut Aller en bas
lucky
Couillu!
Couillu!
lucky


Messages : 467
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 63
Localisation : Suisse

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptySam 13 Oct 2012 - 23:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsoldstocks.com
olivierdenantes
Tire-court!
Tire-court!
olivierdenantes


Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 60
Localisation : nantes

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptySam 13 Oct 2012 - 23:53

JMZ1000 a écrit:
La manif nationale organisée par la FFMC pour protester contre ce projet à la con, c'est le 25 mars à Paris.

Si je peux, j'en serais si des sudistes sont intéressés, nous pourrions nous rejoindre vers Clermont par exemple . . .
Et pourquoi pas rêver d'un point de chute avec les Z de RP !? C'est une idée comme une autre;

A vos réponses.


http://www.ffmc75.net/2012/01/26/le-ct-ne-doit-pas-passer-ne-rien-faire-c-est-l-accepter/


JM Colere! C\'est pas vrai!
Ben si il y a une manif sur Nantes ou en Bretagne j'irais faire un tour , a zut il me reste 4 solex a dormir dans mon garage vu leur prix sa va me coûter plus cher en contrôle technique Mort de rire!




Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:00

Le CT c'est n'importe nawack !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter   Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique moto, ne rien faire, c'est l'accepter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique moto
» Contrôle technique moto
» controle technique...
» Contrôle technique...
» Controle technique : c'est reparti!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: