Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Question soupape

Aller en bas 
+5
WebZ
artikawa
JMZ1000
bpadicha
Phil77
9 participants
AuteurMessage
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

Question soupape  Empty
MessageSujet: Question soupape    Question soupape  EmptySam 4 Fév 2012 - 23:37

Voilà je voudrais avoir votre avis ,

Je me suis aperçu en rodant mes soupapes que l'une d'elle avait la collerette corrodé :

Question soupape  P1070312

A ce niveau est qu'il y aura une incidence sur l'étanchéité ou ça na pas trop d'importance ?

J'en ai d'autres de rechanges sur une autre culasse mais le traitement de surface à l'air d'avoir disparu comparé aux miennes (photo de droite)

Question soupape  P1070313Question soupape  P1070314

je ne sais pas si elles sont mortes , un avis éclairé sera le bienvenue Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Question soupape  Empty
MessageSujet: re   Question soupape  EmptyDim 5 Fév 2012 - 2:23

bonsoir
jette moi ces soupapes tu vas au devant de gros problemes on dirait qu elles ont pris l eau cordialement bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:53

Ce n'est pas de la corrosion, ces soupapes sont victimes d'un mélange moteur beaucoup trop pauvre ou d'un échappement beaucoup trop libre ce qui revient au même, c'est bon exemple pour les monteurs de 4 en 1 qui ne prennent aucune précaution de réglages carbu !

Ces "piquages" prouvent qu'elles ont été soumises à des températures dépassant allégrement leur résistance thermique elle sont "grillées" c'est poubelle sans hésitation ! Twisted Evil

Au prix ou sont les soupapes et quand on voit le boulot pour en arriver là, le doute est vite surmonté ! Wink

JM silent
Revenir en haut Aller en bas
artikawa
Grande gueule!
Grande gueule!
artikawa


Messages : 946
Date d'inscription : 10/06/2010

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:50

mon avis:le meme que tes 2 autres intervenants:ta soupapes a subit des début de "grillage" consecutifs à des efforts importants ou et des auto-allumages ou et des sequences d'allumage à contre-temps etc...dans tout les cas c'est mort! n'hesite pas à te faire une bonne culasse c'est à dire 1remplacer les soupapes douteuses 2 faire rectifier les sieges en respectant la cote d'enfoncement dans la culasse,sinon tu ne pourras pas regler tes soupapes3 verifier les cotes des ressorts 4 faire un rodage 5 Je te conseille aussi avant de reposer ta culasse de faire un montage à blanc des arbres à cames;ceci pour voir si ton pastillage est correct...bonne année à toi et à tout les zediens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:04

+ 4

Poubelle direct ...

Baboone
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6423
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:30



Question soupape  3432573512

La culasse et sa distribution, c'est le coeur du moteur de la Z; il ne faut rien négliger et assurer la qualité des éléments qui les composent. Jette moi ces soupapes-gruyère!!

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:17

Mais, si comme moi tu as quelques scrupules à jetter les choses, elles peuvent éventuellement faire partie d'un assemblage d'art contemporain tel un César ! Twisted Evil

Ou bien, posées sur le buffet Louis XV de la salle à manger si madame est d'accord ! alien
J'en ai plein des bidules archi-morts que je rechigne à jeter ! Mad

JM Question soupape  36411
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:24

Bon alors déjà Question soupape  93107518 à tous pour ces conseils , je me doutait bien que ça sentait pas bon Mad

Alors j'ai fait aujourd'hui des petites photos de tous ce merdier dans l'ordre :

Les soupapes d'admission d'origines : la 1 et la 3 prennent le même chemin que la 2 :

Question soupape  Etat_d10Question soupape  Etat_d11Question soupape  Etat_d12

C'est pris en mode Macro donc cela accentue le rendu, mais le résultat est le même Smile

Les soupapes d'admission en Rab :

Question soupape  Etat_d13Question soupape  Etat_d14Question soupape  Etat_d15

Mais comme je vous disais le traitement de surface (si il ya) semble partit car elles ont été 'brossée' à la perceuse par l'ancien propriétaire de la culasse :

Question soupape  Etat_d16

En ce qui concerne celles d'échappement par contre elles sont parfaites :

Question soupape  Etat_d17Question soupape  Etat_d18

L'état de la culasse maintenant et des sièges notamment après le rodage des soupapes que j'ai fait en partie pour des clopinettes C\'est pas vrai!
Question soupape  Etat_d23Question soupape  Etat_d24Question soupape  Etat_d25Question soupape  Etat_d26

Bon je crois que la culasse est sauve vue l'état des sièges qui sont ok
Revenir en haut Aller en bas
Mala
Couillu!
Couillu!
Mala


Messages : 436
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Belgique

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:38

Au niveau des sièges 2 & 3 on dirait un début de fissure entre la bougie et le siège Question
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:36

Mala a écrit:
Au niveau des sièges 2 & 3 on dirait un début de fissure entre la bougie et le siège Question

Exact Rolling Eyes

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:43

Oui . Ce sont bien des fissures .
Mais quand on voit l'état des soupapes c'est pas étonnant .
Ces fissures sont assez fréquentes sur la culasse z ..
Un défaut de conception .... aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyVen 10 Fév 2012 - 4:20

+ 4

Je dirais meme plus ....


Question soupape  Dupont10

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyVen 10 Fév 2012 - 6:39

C'est assez classique sur ces culasses, nous en avions déjà parlé ici si ce n'est pas trop profond et que le siege n'est pas du tout entamé on remonte comme ça. Pratiquement toutes les culasses qu j'ai démonté en avaient mais il faut quand même bien regarder l'étendue de la fissure.

JM Question soupape  13891
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650


Messages : 3611
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 67

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:55

Une question JMZ: as-tu constaté cette même faiblesse sur les culasses de 1000?
Revenir en haut Aller en bas
http://900z.free.fr/
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:23

33Z650 a écrit:
Une question JMZ: as-tu constaté cette même faiblesse sur les culasses de 1000?

Je confirme avoir constaté cette "faille" sur plusieurs culasses différentes de 1000 et de 900 et j'en ai encore des preuves Twisted Evil
Sur celle qui n'est pas nettoyée, la calamine les recouvrent mais elles existent :


Question soupape  Cls110


Voilà des fissures gentilles, ce sont celles qu'on rencontre le plus souvent, on constate qu'elles se situent coté adm ET coté éch


Question soupape  Cls310


Ici, c'est ce que j'appelle une ride méchante et profonde mais il est peu probable que cela gène le bon fonctionnement de la culasse. silent


Question soupape  Cls210


Même pas peur !
JM Question soupape  563347
.
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Question soupape  Empty
MessageSujet: re   Question soupape  EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:09

alors pour une fois j ais dut avoir un peu de chance car j ais achete une culasse de 900 goujons de 6 en amerique qui n a aucune fissures !!!! elle ne doit pas avoir beaucoup de kilometres !!!! celle la je la mets de cote precieusement !!!! bounce bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:22

bpadicha a écrit:
alors pour une fois j ais dut avoir un peu de chance car j ais achete une culasse de 900 goujons de 6 en amerique qui n a aucune fissures !!!! elle ne doit pas avoir beaucoup de kilometres !!!! celle la je la mets de cote precieusement !!!! bounce bpadicha.

Dis-moi Bernard, avec tous les bouts que tu mets de coté précieusement, c'est quand que t'en fais une entière Question study

JM Question soupape  4019858941
Revenir en haut Aller en bas
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Question soupape  Empty
MessageSujet: re   Question soupape  EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:00

mais mon 900 est pret a demarrer mon cher jean marc !!!! mais faut mettre l essence dans le resevoir et brancher la batterie c est fatiguant !!!!! n oublie pas que je suis du midi lol !!!!! lol! bpadicha.
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:33

JMZ1000 a écrit:
C'est assez classique sur ces culasses, nous en avions déjà parlé ici si ce n'est pas trop profond et que le siege n'est pas du tout entamé on remonte comme ça. Pratiquement toutes les culasses qu j'ai démonté en avaient mais il faut quand même bien regarder l'étendue de la fissure.

JM Question soupape  13891

Pour répondre, non elles ne sont pas trop profondes en effet donc je suis sauvé Question soupape  3264319388

Et pour mes soupapes d'admission passée à la brosse métallique, je peu les ré-utilisées d’après-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6468
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptySam 11 Fév 2012 - 10:53

Regarde sur quoi je tombe en feuilletant le catalogue en ligne de Z-power :

https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/product_info.php?cPath=1_23&products_id=1879

C'est tout neuf, le prix est au raz des pâquerettes, perso, je n'hésiterais pas, ta culasse semble avoir été bien "exploitée" il est à proscrire de jouer à pile ou face avec ces pièces maitresses Evil or Very Mad
Si tu dois ré-ouvrir dans 6 mois pour une connerie que tu peux aujourd’hui éviter, cela te coutera 4 fois plus sans compter les doigts que tu te boufferas !! et ça, c'est du vécu et chui surement pas l'seul !! Question soupape  256548

OK Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Tire-court!
Tire-court!
Phil77


Messages : 104
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : 77

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptySam 11 Fév 2012 - 22:06

Oui je comprend bien ton raisonnement et j'ai conscience que sa ne sert à rien d'avoir tout ouvert pour en effet, avoir à le refaire dans 1000 bornes, mais le budget est serré et j’essaie de faire au mieux avec mes moyens Rolling Eyes

J'ai aussi eu l'expérience avec un joint de culasse "bon marché" qui ma duré que 2 mois Twisted Evil

donc ok je vais changer celles d'admission, mais celles d'échappement sont "comme neuves" vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
corbin SP
Couillu!
Couillu!
corbin SP


Messages : 488
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 62
Localisation : SEINE MARITIME

Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 14:03

pour ma culture perso
soupape neuve dit rodage des sieges ou rectification des sieges?
soupape ancienne reusinage de la portée des soupapes et rodage des sieges ou rectification des sieges
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question soupape  Empty
MessageSujet: Re: Question soupape    Question soupape  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question soupape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupape HS
» guide soupape
» Joints de queues de soupape
» reglage soupape avec pastille
» Manchon "maison" joint queue soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: