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 Question soupape

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Phil77
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MessageSujet: Question soupape    Sam 4 Fév 2012 - 23:37

Voilà je voudrais avoir votre avis ,

Je me suis aperçu en rodant mes soupapes que l'une d'elle avait la collerette corrodé :



A ce niveau est qu'il y aura une incidence sur l'étanchéité ou ça na pas trop d'importance ?

J'en ai d'autres de rechanges sur une autre culasse mais le traitement de surface à l'air d'avoir disparu comparé aux miennes (photo de droite)



je ne sais pas si elles sont mortes , un avis éclairé sera le bienvenue Rolling Eyes Wink
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bpadicha
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MessageSujet: re   Dim 5 Fév 2012 - 2:23

bonsoir
jette moi ces soupapes tu vas au devant de gros problemes on dirait qu elles ont pris l eau cordialement bpadicha. cheers
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JMZ1000
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MessageSujet: Re: Question soupape    Dim 5 Fév 2012 - 9:53

Ce n'est pas de la corrosion, ces soupapes sont victimes d'un mélange moteur beaucoup trop pauvre ou d'un échappement beaucoup trop libre ce qui revient au même, c'est bon exemple pour les monteurs de 4 en 1 qui ne prennent aucune précaution de réglages carbu !

Ces "piquages" prouvent qu'elles ont été soumises à des températures dépassant allégrement leur résistance thermique elle sont "grillées" c'est poubelle sans hésitation ! Twisted Evil

Au prix ou sont les soupapes et quand on voit le boulot pour en arriver là, le doute est vite surmonté ! Wink

JM silent
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artikawa
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MessageSujet: Re: Question soupape    Dim 5 Fév 2012 - 10:50

mon avis:le meme que tes 2 autres intervenants:ta soupapes a subit des début de "grillage" consecutifs à des efforts importants ou et des auto-allumages ou et des sequences d'allumage à contre-temps etc...dans tout les cas c'est mort! n'hesite pas à te faire une bonne culasse c'est à dire 1remplacer les soupapes douteuses 2 faire rectifier les sieges en respectant la cote d'enfoncement dans la culasse,sinon tu ne pourras pas regler tes soupapes3 verifier les cotes des ressorts 4 faire un rodage 5 Je te conseille aussi avant de reposer ta culasse de faire un montage à blanc des arbres à cames;ceci pour voir si ton pastillage est correct...bonne année à toi et à tout les zediens
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MessageSujet: Re: Question soupape    Dim 5 Fév 2012 - 11:04

+ 4

Poubelle direct ...

Baboone
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MessageSujet: Re: Question soupape    Dim 5 Fév 2012 - 11:30





La culasse et sa distribution, c'est le coeur du moteur de la Z; il ne faut rien négliger et assurer la qualité des éléments qui les composent. Jette moi ces soupapes-gruyère!!

_________________
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Le WebZ!
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De toutes les manières, c'est les watts qu'on préfère...!!
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MessageSujet: Re: Question soupape    Dim 5 Fév 2012 - 12:17

Mais, si comme moi tu as quelques scrupules à jetter les choses, elles peuvent éventuellement faire partie d'un assemblage d'art contemporain tel un César ! Twisted Evil

Ou bien, posées sur le buffet Louis XV de la salle à manger si madame est d'accord ! alien
J'en ai plein des bidules archi-morts que je rechigne à jeter ! Mad

JM
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Phil77
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MessageSujet: Re: Question soupape    Dim 5 Fév 2012 - 22:24

Bon alors déjà à tous pour ces conseils , je me doutait bien que ça sentait pas bon Mad

Alors j'ai fait aujourd'hui des petites photos de tous ce merdier dans l'ordre :

Les soupapes d'admission d'origines : la 1 et la 3 prennent le même chemin que la 2 :



C'est pris en mode Macro donc cela accentue le rendu, mais le résultat est le même Smile

Les soupapes d'admission en Rab :



Mais comme je vous disais le traitement de surface (si il ya) semble partit car elles ont été 'brossée' à la perceuse par l'ancien propriétaire de la culasse :



En ce qui concerne celles d'échappement par contre elles sont parfaites :



L'état de la culasse maintenant et des sièges notamment après le rodage des soupapes que j'ai fait en partie pour des clopinettes C\'est pas vrai!


Bon je crois que la culasse est sauve vue l'état des sièges qui sont ok
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Mala
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MessageSujet: Re: Question soupape    Lun 6 Fév 2012 - 22:38

Au niveau des sièges 2 & 3 on dirait un début de fissure entre la bougie et le siège Question
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Didi
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MessageSujet: Re: Question soupape    Mer 8 Fév 2012 - 17:36

Mala a écrit:
Au niveau des sièges 2 & 3 on dirait un début de fissure entre la bougie et le siège Question

Exact Rolling Eyes

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Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
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MessageSujet: Re: Question soupape    Jeu 9 Fév 2012 - 23:43

Oui . Ce sont bien des fissures .
Mais quand on voit l'état des soupapes c'est pas étonnant .
Ces fissures sont assez fréquentes sur la culasse z ..
Un défaut de conception .... aussi !
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MessageSujet: Re: Question soupape    Ven 10 Fév 2012 - 4:20

+ 4

Je dirais meme plus ....




pale pale pale
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MessageSujet: Re: Question soupape    Ven 10 Fév 2012 - 6:39

C'est assez classique sur ces culasses, nous en avions déjà parlé ici si ce n'est pas trop profond et que le siege n'est pas du tout entamé on remonte comme ça. Pratiquement toutes les culasses qu j'ai démonté en avaient mais il faut quand même bien regarder l'étendue de la fissure.

JM
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MessageSujet: Re: Question soupape    Ven 10 Fév 2012 - 8:55

Une question JMZ: as-tu constaté cette même faiblesse sur les culasses de 1000?
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MessageSujet: Re: Question soupape    Ven 10 Fév 2012 - 11:23

33Z650 a écrit:
Une question JMZ: as-tu constaté cette même faiblesse sur les culasses de 1000?

Je confirme avoir constaté cette "faille" sur plusieurs culasses différentes de 1000 et de 900 et j'en ai encore des preuves Twisted Evil
Sur celle qui n'est pas nettoyée, la calamine les recouvrent mais elles existent :





Voilà des fissures gentilles, ce sont celles qu'on rencontre le plus souvent, on constate qu'elles se situent coté adm ET coté éch





Ici, c'est ce que j'appelle une ride méchante et profonde mais il est peu probable que cela gène le bon fonctionnement de la culasse. silent





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JM
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bpadicha
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MessageSujet: re   Ven 10 Fév 2012 - 12:09

alors pour une fois j ais dut avoir un peu de chance car j ais achete une culasse de 900 goujons de 6 en amerique qui n a aucune fissures !!!! elle ne doit pas avoir beaucoup de kilometres !!!! celle la je la mets de cote precieusement !!!! bounce bpadicha.
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MessageSujet: Re: Question soupape    Ven 10 Fév 2012 - 12:22

bpadicha a écrit:
alors pour une fois j ais dut avoir un peu de chance car j ais achete une culasse de 900 goujons de 6 en amerique qui n a aucune fissures !!!! elle ne doit pas avoir beaucoup de kilometres !!!! celle la je la mets de cote precieusement !!!! bounce bpadicha.

Dis-moi Bernard, avec tous les bouts que tu mets de coté précieusement, c'est quand que t'en fais une entière Question study

JM
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bpadicha
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MessageSujet: re   Ven 10 Fév 2012 - 13:00

mais mon 900 est pret a demarrer mon cher jean marc !!!! mais faut mettre l essence dans le resevoir et brancher la batterie c est fatiguant !!!!! n oublie pas que je suis du midi lol !!!!! lol! bpadicha.
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Phil77
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MessageSujet: Re: Question soupape    Ven 10 Fév 2012 - 23:33

JMZ1000 a écrit:
C'est assez classique sur ces culasses, nous en avions déjà parlé ici si ce n'est pas trop profond et que le siege n'est pas du tout entamé on remonte comme ça. Pratiquement toutes les culasses qu j'ai démonté en avaient mais il faut quand même bien regarder l'étendue de la fissure.

JM

Pour répondre, non elles ne sont pas trop profondes en effet donc je suis sauvé

Et pour mes soupapes d'admission passée à la brosse métallique, je peu les ré-utilisées d’après-vous ?
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MessageSujet: Re: Question soupape    Sam 11 Fév 2012 - 10:53

Regarde sur quoi je tombe en feuilletant le catalogue en ligne de Z-power :

https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/product_info.php?cPath=1_23&products_id=1879

C'est tout neuf, le prix est au raz des pâquerettes, perso, je n'hésiterais pas, ta culasse semble avoir été bien "exploitée" il est à proscrire de jouer à pile ou face avec ces pièces maitresses Evil or Very Mad
Si tu dois ré-ouvrir dans 6 mois pour une connerie que tu peux aujourd’hui éviter, cela te coutera 4 fois plus sans compter les doigts que tu te boufferas !! et ça, c'est du vécu et chui surement pas l'seul !!

OK Question Wink
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Phil77
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MessageSujet: Re: Question soupape    Sam 11 Fév 2012 - 22:06

Oui je comprend bien ton raisonnement et j'ai conscience que sa ne sert à rien d'avoir tout ouvert pour en effet, avoir à le refaire dans 1000 bornes, mais le budget est serré et j’essaie de faire au mieux avec mes moyens Rolling Eyes

J'ai aussi eu l'expérience avec un joint de culasse "bon marché" qui ma duré que 2 mois Twisted Evil

donc ok je vais changer celles d'admission, mais celles d'échappement sont "comme neuves" vraiment.
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