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 question de débutant ! (2)

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yoda69
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MessageSujet: question de débutant ! (2)   Sam 14 Jan 2012 - 20:50

J'ai deux canons de fourche à remplacer sur ma 900Z (ils sont piqués ). J'ai l'occasion d'avoir (pas cher) deux canons de BMW qui ont le même diamètre (36mm) et quasi la même longueur (614mm alors que ceux du Z font 615 mm). Est-ce que qqun a déjà fait ce type d'échange? et y a-t-il un quelconque souci? A mon avis non. Je garde évidemment mes fourreaux de Z.
Merci d'avance pour vos renseignements
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WebZ
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MessageSujet: Re: question de débutant ! (2)   Sam 14 Jan 2012 - 21:24

.

Attention, il faut que le bas du tube (canon pour toi) soit identique à celui du Z ou du moins que tu puisses y adapter les autres éléments de la suspension; ça ne me paraît pas évident...

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bruno du nord
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MessageSujet: Re: question de débutant ! (2)   Dim 15 Jan 2012 - 15:01

Pourquoi tu mes pas des tube de fourche de 900 z ,tu peux me contacter je crois en avoir une 10 neuf en stock (des vrais pas des copies ).
TU PEUX AUSSI DES PRO qui en vendent des pas trop cher en copie,c'est mieux que bidouiller des trucs pour te mettre au fossé ...!

a+
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pierreyves
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MessageSujet: Re: question de débutant ! (2)   Dim 15 Jan 2012 - 15:29

bonjour


que pense vous des tubes plongeurs de refabrication, la qualité est elle identique

je me mefie toujours des refabrications, merci a vous



pyves
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bpadicha
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MessageSujet: re   Dim 15 Jan 2012 - 18:04

he faut pas charier les refabrications en tubes de fourche sont tres bien !!! pierres yves si tu veux 2 tubes nickel de h2 d origines j ais !!! a l epoque j avais un ami qui me fournissait les pieces h2 et quand il m a vendu les tubes je venais d en trouve des origines nickel et pour pas le vexer j ais mis les copies !!! c est du pareil au meme !!! bpadicha. cheers
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Z' YVES
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MessageSujet: Re: question de débutant ! (2)   Lun 16 Jan 2012 - 7:19

Salut,

S'ils sont juste piqué, tu peux d'abord essayer de les polirs :
- en achetant de la pate + huile de coude
- en passant par un pro
A toi de voir
Z'YVES
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windle
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MessageSujet: canon de fourche   Lun 16 Jan 2012 - 9:14

Salut yoda,

Tu peux enlever les piqures, pas les coups,sur tes canons de fourche avec du materiel pour l'inox sur ta foreuse (photo) pour le dégrossissage (existe en plusieurs grains ) puis du matos pour polir l'alu, l'entretient par après se fait avec, du SIDOL, cela marche super bien et c'est pas cher!

A+

Windle
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yoda69
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MessageSujet: Re: question de débutant ! (2)   Lun 16 Jan 2012 - 23:37

c'est vrai que ça marche bien tout ça, je l'ai déjà pratiqué, mais ici ils sont piqués trop en profondeur et au niveau du frottement régulier avec les spis de fourche, je préférerais donc les changer par sécurité.
Merci pour les tuyaux en tous cas, zzzzzzz'êtes rapides... !
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ricotaf
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MessageSujet: Re: question de débutant ! (2)   Mar 17 Jan 2012 - 13:51

Salut à tous,
Juste une question, cela ne risque pas de déséquilibrer la moto si la longueur n'est strictement identique?

Merci
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WebZ
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MessageSujet: Re: question de débutant ! (2)   Mar 17 Jan 2012 - 19:22

ricotaf a écrit:
Salut à tous,
Juste une question, cela ne risque pas de déséquilibrer la moto si la longueur n'est strictement identique?

Merci

ça n'est pas forcément gênant, tout dépend du type d'utilisation qu'on en fait.

Pour mémoire, j'ai roulé longtemps avec les 2 tubes tordus vers l'arrière ainsi que la colonne de direction(suite à un accident avec l'ancien proprio) et je l'avais très bien habituée...

Le Doc lui-même a roulé longtemps avec des tubes trop courts sur sa NumberOne (le garde-boue arrivait à taper parfois sous le Té inférieur!) et il n'était pas gêné pour autant...

Malgré tout, il va de soit qu'il vaut mieux respecter les côtes d'origine tant qu'il n'est pas prouvé qu'on peut faire mieux autrement.

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ricotaf
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MessageSujet: Re: question de débutant ! (2)   Mar 17 Jan 2012 - 20:01

Merci WebZ pour ta réponse.
Ric
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