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 900 Z1 et 900 KZ

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Papy Patrick du 43
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MessageSujet: 900 Z1 et 900 KZ   Jeu 29 Déc 2011 - 18:14

Bonsoir les d'jeuns Laughing


questions:
quelle différence entre un Z1 et un KZ Embarassed
comment connaître le type de carbu Embarassed
Je pensais avoir un moteur de 900z1 à restaurer, je viens de voir que c'était un 900kz, je veux commander un kit carbu,
la doc (généreusement téléchargée ici) me donne comme référence VM-28-SC mais pour le 900z1 Evil or Very Mad
j'ai cherhché en vain la référence sur le carbu, j'ai juste trouvé Mikumi Kogio Boulet du jour!
Pour la segmentation aurai-je des difficultés à la trouver Question ( si oui, dans ce cas je mets la mob à la benne)

Bonne soirée


Papy Patrick du 43
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Jeu 29 Déc 2011 - 19:08

.

Hello Papy,

mets la à la benne, te fais pas chier!! (mais dis moi où auparavant lol! )







Pour être plus sérieux, je crois que les kits carbus sont les mêmes entre les rampes de Z1 et des KZ; mais le mieux serait que tu nous mettes une photo (ou même plusieurs).

Pour les segments, ça se trouve mais vérifie bien avant que ce sont des pistons Kawa et mesure la côte (Zut, je crois que je vais pas la trouver dans la benne....)


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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Ven 30 Déc 2011 - 14:24

Salut Wink

voilà la bête (pas sur la tête, aïe, pas sur la tête)









Dès que je trouve un container à ferraille, je te donne l'adresse (mdr)




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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Ven 30 Déc 2011 - 17:24

.

Pour moi, c'est du carbu standard de Z1; kif kif!

Il n'y a que les fonds de cuves qui diffèrent avec leur vis à grosse tête...


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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Ven 30 Déc 2011 - 17:57

Pour moi papy c'est bien une rampe de 28 de z1 73

voici une photo. Very Happy

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Papy Patrick du 43
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Jeu 5 Jan 2012 - 8:38

Bonjour,

en cherchant des pièces, segmentation entre autre, je suis tombé sur un kit pistons/segments

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370455120086&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

qui a la vertue d'augmenter la cylindrée (1015 cm3), rien d'autre à modifier où erreur de ma part ?


Papy Patrick du 43

ps: ce matin je vais faire quelques photos des carbus pour les éditer ici Wink
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Jeu 5 Jan 2012 - 20:33

Salut .
Tu ne peux acheter avant d'avoir démonté et pris tes côtes ....
Sinon encore une kawa qui va coûter bonbon ...
Le 1015 c est pour le z 1000 A .
Si ton haut moteur est hs , il y a des solutions .....
D'abord savoir si tu veux rester en 900 ou passer en 1000 .
Si c'est une 900 en carte grise mieux vaut conserver la cylindrée .
Pour tes carbus ce sont les modèles de 900 des années 73 , 74 et 75 ..
Ce sont des 28 et n'ont rien à voir avec les modèles 76 .
Quant au moteur à part quelques détails , ce sont les mêmes .
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WebZ
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Jeu 5 Jan 2012 - 20:58

Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour,

en cherchant des pièces, segmentation entre autre, je suis tombé sur un kit pistons/segments

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370455120086&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

qui a la vertue d'augmenter la cylindrée (1015 cm3), rien d'autre à modifier où erreur de ma part ?


Papy Patrick du 43

Passer le 900 à 1015 : oublies!! sauf si tu es prêt à passer aux grands travaux.

ça ferait passer la diamètre des pistons de 66 à 70 mm soit 4mm à bouffer dans les chemises!
J'ai déjà ouvert un moteur sur lequel un sagouin l'avait fait; le résultat, c'est que ce qui reste de la chemise ressemble à une feuille de cigarette et au bout d'un moment, ça se fend...

Sinon, changer les chemises pour en mettre de plus grandes avec la conséquence qu'il faille aussi élargir leur passage dans le bloc bas-moteur...

affraid affraid affraid affraid

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Jeu 5 Jan 2012 - 23:13

WebZ a écrit:
Papy Patrick du 43 a écrit:
Bonjour,

en cherchant des pièces, segmentation entre autre, je suis tombé sur un kit pistons/segments

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370455120086&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

qui a la vertue d'augmenter la cylindrée (1015 cm3), rien d'autre à modifier où erreur de ma part ?


Papy Patrick du 43

Passer le 900 à 1015 : oublies!! sauf si tu es prêt à passer aux grands travaux.

ça ferait passer la diamètre des pistons de 66 à 70 mm soit 4mm à bouffer dans les chemises!
J'ai déjà ouvert un moteur sur lequel un sagouin l'avait fait; le résultat, c'est que ce qui reste de la chemise ressemble à une feuille de cigarette et au bout d'un moment, ça se fend...

Sinon, changer les chemises pour en mettre de plus grandes avec la conséquence qu'il faille aussi élargir leur passage dans le bloc bas-moteur...

affraid affraid affraid affraid

Je ne crois pas, mon WebZ Rolling Eyes
On peut tout à fait réaléser un moteur de 900Z1 à la cylindrée de 1015 sans aucun problème Wink

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MessageSujet: re   Ven 6 Jan 2012 - 2:04

j ais un bloc cylindre de 73 que j ais fait realeser en 1015 et ce n est pas une feuille de papier a cigarette apres que ca soit inutile c est possible vue que je n ais pas rouler ni avec le 900 ou le 1000 . cheers bpadicha .
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Ven 6 Jan 2012 - 4:50

Didi a écrit:

Je ne crois pas, mon WebZ Rolling Eyes
On peut tout à fait réaléser un moteur de 900Z1 à la cylindrée de 1015 sans aucun problème Wink


Je pense même que d'origine en 77, un simple sur-alésage du 900 est opéré.
C'est en tous cas ce qu'on peut lire entre les lignes à la page 115 de la RMT 14 à l'intro sur la 1000. (a confirmer)
Mais attention, léo the cat a raison, celà a peut être déjà été fait, voir même plus gros que 1015.

Si tu ne connais pas bien l'historique de ce moteur il faut, ouvrir avant d'engager des achats.
Quand à la différence 903 / 1015, grande question déjà évoquée ici, cela dépend d'un certain nombre de paramètres environnants, pour ton proto, je doute que cela soit une bonne idée et dans ce cas si le bloc est bien en 66 mm, un simple contrôle des cylindres, un déglaçage + une segmentation et pt'it rodage des pap'sou feront parfaitement l'affaire sans oublier un contrôle sérieux de la distrib et le remplacement systématique des pièces hors tolérence qui est à faire dans tous les cas.





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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Ven 6 Jan 2012 - 7:31

Didi a écrit:


Je ne crois pas, mon WebZ Rolling Eyes
On peut tout à fait réaléser un moteur de 900Z1 à la cylindrée de 1015 sans aucun problème Wink

Hum, hum, il va falloir que je reprenne les mesures...je verrais ça demain.

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Ven 6 Jan 2012 - 7:41

Bonjour,


merci pour les réponses, je trouvais celà trop simple à faire Mort de rire!
Dès que j'aie un peu de temps, j'ouvre la bête pour contrôler pistons / cylindres et autres babioles lol!


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MessageSujet: re   Ven 6 Jan 2012 - 12:14

webzed
pas besoin de la revue mon bloc cylindre realese en 1000 est demonte si tu veux je prends une photo et te l envoie c est mieux en vrai que sur du papier et le realesage a ete fait et le moteur n a pas ete remonte encore .voila voilou!!!! c est juste pour information c est toujours interessant de savoir .en tout cas le realesage coute cher c est vrai !!!! cheers
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 16:24

SALUT

Le diamètre ext des chemises d'un 900 et d'un 1000 est différent mais souvent des 900 sont réalésé en 1015 c'est vrai il reste pas grand chose des chemises mais ça fonctionne pas besoin de réaléser les carter moteur par contre pour engager les pistons dans les chemises dur dur sans l'outil kawa.donc le mieux pour passer en 1015 ou 1135 c'est quand même de réaléser le bloc cylindre et de rechemiser.
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 16:53

bruno du nord a écrit:
SALUT

Le diamètre ext des chemises d'un 900 et d'un 1000 est différent mais souvent des 900 sont réalésé en 1015 c'est vrai il reste pas grand chose des chemises mais ça fonctionne pas besoin de réaléser les carter moteur par contre pour engager les pistons dans les chemises dur dur sans l'outil kawa.donc le mieux pour passer en 1015 ou 1135 c'est quand même de réaléser le bloc cylindre et de rechemiser.

C'est exact car il ne reste pas assez de matière pour usiner le chanfrein qui aide bien à l'introduction des segments dans la chemise.
La dernière fois, j'ai utilisé ce genre d'outil prêté par un ami garagiste et c'est rentré comme une guimauve dans le gosier !

http://cgi.ebay.fr/Outillage-outils-AUSTIN-MINI-TOOLS-COMPRESSEUR-DE-SEGMENTS-DE-PISTON-/300643306358?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item45ffbccb76

C'est pas très cher, même si c'est pas du pro, on l'utilise pas tous les jours. Wink

JM
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 17:45

bruno du nord a écrit:
SALUT

Le diamètre ext des chemises d'un 900 et d'un 1000 est différent mais souvent des 900 sont réalésé en 1015 c'est vrai il reste pas grand chose des chemises mais ça fonctionne pas besoin de réaléser les carter moteur par contre pour engager les pistons dans les chemises dur dur sans l'outil kawa.donc le mieux pour passer en 1015 ou 1135 c'est quand même de réaléser le bloc cylindre et de rechemiser.

Salut Bruno,
Le diamètre extérieur des chemises de Z1000 est de 76mm.
Est-ce que tu pourrais me donner le diamètre extérieur des chemises de Z900 ?
J'ai essayé de trouver la réponse sur le net, mais je n'ai rien trouvé Rolling Eyes

Le Didi Wink

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 17:53

Didi a écrit:

Salut Bruno,
Le diamètre extérieur des chemises de Z1000 est de 76mm.
Est-ce que tu pourrais me donner le diamètre extérieur des chemises de Z900 ?
J'ai essayé de trouver la réponse sur le net, mais je n'ai rien trouvé Rolling Eyes

Le Didi Wink

Il me semble que Yves m'avait répondu à ce sujet de façon précise comm'd'hab alors que je pensais que c'était le même diamètre.
Mais je ne retrouve pas cette échange. Neutral

JM
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 17:54

JMZ1000 a écrit:
bruno du nord a écrit:
SALUT

Le diamètre ext des chemises d'un 900 et d'un 1000 est différent mais souvent des 900 sont réalésé en 1015 c'est vrai il reste pas grand chose des chemises mais ça fonctionne pas besoin de réaléser les carter moteur par contre pour engager les pistons dans les chemises dur dur sans l'outil kawa.donc le mieux pour passer en 1015 ou 1135 c'est quand même de réaléser le bloc cylindre et de rechemiser.

C'est exact car il ne reste pas assez de matière pour usiner le chanfrein qui aide bien à l'introduction des segments dans la chemise.
La dernière fois, j'ai utilisé ce genre d'outil prêté par un ami garagiste et c'est rentré comme une guimauve dans le gosier !

http://cgi.ebay.fr/Outillage-outils-AUSTIN-MINI-TOOLS-COMPRESSEUR-DE-SEGMENTS-DE-PISTON-/300643306358?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item45ffbccb76

C'est pas très cher, même si c'est pas du pro, on l'utilise pas tous les jours. Wink

JM

De bons copains, 3 paires de mains et ça rentre Wink



Bon, il a fallu quand même plusieurs tentatives avant de réussir alien




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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 17:59

JMZ1000 a écrit:
Didi a écrit:

Salut Bruno,
Le diamètre extérieur des chemises de Z1000 est de 76mm.
Est-ce que tu pourrais me donner le diamètre extérieur des chemises de Z900 ?
J'ai essayé de trouver la réponse sur le net, mais je n'ai rien trouvé Rolling Eyes

Le Didi Wink

Il me semble que Yves m'avait répondu à ce sujet de façon précise comm'd'hab alors que je pensais que c'était le même diamètre.
Mais je ne retrouve pas cette échange. Neutral

JM

J'ai eu une info hier soir au RDV du Club à la brasserie L'Europe:
Il faut coller les chemises au bloc cylindres pour ne pas avoir de souci à cause de la faible épaisseur restante Wink

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 18:09

Ah bon silent
Mais coller avec quoi et pourquoi puisque de toutes façons la chemise est immobilisée en haut par la culasse et en bas par l'épaulement dans le bloc alu ?
Une fois monté assemblé et serré quel risque ? Neutral
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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 19:31

.


Me revoici avec des mesures et des photos...

j'ai un ensemble de 900 réalésé à 1015, c'est à dire à 70 mm. Dans ce bloc, il y a une chemise qui s'est fendue sur le bas, témoin ces photos :





on y voit bien l'alésage à 70, on y voit bien qu'il y a un chanfrein(c'est possible!) et surtout, on y voit bien la fente!

Pour Didi, je précise que la chemise fait 73,6mm, ça me permet de calculer l'épaisseur restante de chemise soit 1,8 mm.
On peut peut-être estimer que c'est suffisant mais pour ma part je trouve que c'est un peu juste, témoin cette fente bien visible...je réitère donc mon propos.


Ensuite, juste pour 'rire', j'ai pris une autre photo qui vous montre une des utilisations possibles du silicone :



Mort de rire! Mort de rire!

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 19:37

confirmation, voilà ce que disait Yves à ce sujet pour Jean Marc et confirmation de la cote de WebZ pour DIDI


IL FAUDRA ALORS M EXPLIQUER POURQUOI
LE DIAMETRE EXTERIEUR DES CHEMISES D UN BLOC 903 CC FAIT 73.6 mm DE DIAMETRE
ALORS QUE CELUI DU 1015 CC FAIT 75.6 mm

D OU L INFORMATION DE WISECO
POUR DES PISTONS DE 72 MM DANS DES CHEMISES DE 0.8 MM D EPAISSEUR SONT NOTOIREMENT INSUFFISANTES

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 20:28

JMZ1000 a écrit:
Ah bon silent
Mais coller avec quoi et pourquoi puisque de toutes façons la chemise est immobilisée en haut par la culasse et en bas par l'épaulement dans le bloc alu ?
Une fois monté assemblé et serré quel risque ? Neutral

Je pense que c'est pour éviter que la chemise bouge si avec la chaleur un jeu ce produit entre la chemise et le bloc cylindres Rolling Eyes
Je ne sait pas quelle est la colle employée Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: 900 Z1 et 900 KZ   Sam 7 Jan 2012 - 20:42

Bon, je viens de contrôler le diamètre exter au palmer d'une chemise de Z1000 et j'ai trouvé la cote de 76,03mm.
J'ai contrôler un alésage sur un bloc cylindres et j'ai trouvé 76,00mm, Donc, il y a 0.03mm de serrage entre la chemise et l'alésage du bloc cylindres.

Pour WebZ: On ne peut pas exclure que la chemise ce soit fendue par une mauvaise manipulation de celui qui a remonté le moteur.




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Dernière édition par Didi le Sam 7 Jan 2012 - 20:55, édité 1 fois
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