Zalut .
Le sujet a déjà été abordé .
positionner une culasse de 1000 j sur un bloc z ne pose pas de souci particulier .
Il faut adapter un dispositif de roulette supérieure , non prévu à l'origine .
Il faut percer la culasse pour cette adaptation .
Une fois le travail accompli , la pose d'arbres à came de z 1000 A ou de 900 , ne pose
aucun problème .
il faut aussi le couvre culasse qui s'adapte à la culasse .
Par contre , le résultat n'est pas à la hauteur des performances espérées ....
L'idéal serait de positionner les arbres du 1000 j sur la culasse , mais l'adaptation des plateaux
à 3 trous sur les 2 trous du j n' EXISTE PAS !!!
J'ai assez potassé le problème ......
Par contre avec une machine outil , c'est possible .
En ce cas , il vaut mieux partir sur un vilebrequin 16 dents avec plateaux à 32 dents et chaine de
distribution 124 maillons .
Le plateau étant plus large l'adaptation est plus aisée ....