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 gain de puissance

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toobiteam
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MessageSujet: gain de puissance    Mar 27 Sep 2011 - 19:33

bonjour les experts

en regardant les spec techniques on voit que la 1000mk2 donne 93cv alors que la 1000 a1 en donne 83 , je pensais que la culasse etait a l origine de ces 10cv notamment grace a des soupapes plus grosses , or en voulant faire une commande pour equiper une culasse de mk2 sur le site z1entreprise , celui ci me preconise des soupapes de 30 et 36 ( donc comme la a1 !!)

il y a une erreur , ou c est la forme des conduits qui est responsable des 10 poneys ?

vos z avis z éclaires !!

merci
Amaury
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Didi
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mar 27 Sep 2011 - 19:59

Les soupapes de MKII sont les mêmes que les Z1000 A. La différence de puissance est dû principalement aux cames des arbres à cames + pointues et surtout à la rampe de carbu de 28 de la MKII Wink

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toobiteam
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mar 27 Sep 2011 - 20:04

merci DiDi !!

ca veut dire que si je mets des aac de mk2 ( ou mieux des trucs racing !!) sur mon 1000a2 et une rampre keihin cr33 , j obtiens 93 (ou plus ?)
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Didi
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mar 27 Sep 2011 - 20:23

toobiteam a écrit:
merci DiDi !!

ca veut dire que si je mets des aac de mk2 ( ou mieux des trucs racing !!) sur mon 1000a2 et une rampre keihin cr33 , j obtiens 93 (ou plus ?)

Au restaurant, alors que je dînais en face de Mr Georges Copidoc (bien connu dans la mécanique moto), je lui ai posé la même question et il m'a répondu: " Des arbres à cames de MKII et une rampe de 28 de MKII, tu ne vas pas reconnaitre ta Z1000".
Bon, je n'ai jamais fait cette modif mais j'ai retenu la leçon.
Si tu changes les arbres et si tu montes une rampe de 28, tu devrais avoir en principe la même puissance d'une MKII, à condition que le moteur ne soit pas rincé Wink

PS: Pour le montage des arbres de MKII, il me semble qu'il faut remonter les couronnes dentées de Z1000A car le pignon d'embliellage de la MKII n'a pas le même nombre de dents que le pignon de Z1000 A.

Il faudrait la confirmation de quelqu'un qui a vraiment fait cette modif pour être sûr que je ne dise pas des conneries Wink

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bpadicha
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MessageSujet: re   Mar 27 Sep 2011 - 21:33

ben j espere que ca ne fera pas comme les arbres a cames que j ais de cote les soupapes passais trop juste j ais eu peur je ne les ais pas montes .bpadicha ne me demandez pas de quel z ils viennent je n en sais rien j avais achete ca je ne sais plus ou ????
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mar 27 Sep 2011 - 23:08

La chaine de distribution du mk2 comme celle du st est une 124 maillons , alors que celle du z 900 et 1000 A est une 122 maillons .
Le vilebrequin du (mk2 -st ) reçoit une denture de 16 , alors que celui du 900 et 1000 A une denture de 15 .
les plateaux d'arbre à cames sont de 32 dents pour les modèles ( mk2 et st ) et 30 pour le 900 et le 1000 A .
Aux USA pour les dragsters , ils utilisaient toujours des vilos à 16 dents avec cames de 32 dents car il n'y a pas de casse de distribution .
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Patrick 21
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mer 28 Sep 2011 - 11:25

Salut,

Pour ta Prépa, quel budget as tu ?

Si tu as 5 à 6000 Euros, tu vas sur le site de APE
http://www.aperaceparts.com/

tu remplis ton caddy et tu trouve un mécano pour ajuster tous les petits morceaux durant l’hiver et qui t'accompagne toute la saison sur les circuits pour la mise au point.

Alors là, oui, ça vaut le coup de mettre des CR et ça risque de fonctionner correcte....

Autrement, tu prends l'option que Didi se tue à te donner des arbres MKII avec une rampe de 28. Ce que tu peux rajouter ce sont des pistons wiseco en 70 avec un taux de compression de 10.25, ça risque de te faire gagner en couple, c'est meilleur à l'accélération et tu n'oublie pas d'ajuster tes carbu sur les pipes d'admission et sur les passages d'admissions. Ca devrait occuper de nombreuses soirées avec la meule.

Petit avantage avec la rampe de 28, c'est que la présyncro se fait avec un trombone en métal, basic et si c'est bien fait, la syncro est nickel du premier coup..

Voilà quelques conseils qui devrait t'aider à trouver la solution au niveau puissance.

Ce serait dommage que vous ne trouviez pas car au niveau pilotage et passage en courbe ça a l'air de marcher fort, au vu des vidéo.

A+ Patrick 21
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mer 28 Sep 2011 - 11:26

Encore un petit détail, si tu augmente ta puissance pense à modifier l'embrayage ou ça va pas le faire.

Disque raçing et ressorts plus dur.

A+ Patrick
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mer 28 Sep 2011 - 15:18

merci les gars

on est au stade de projet : donc etude de solutions avec des criteres de prix , facilité , resultats eprouves et fiabilite

l'etape deja franchie est le passage de 26 en 28 ( rampe deja refaite mais elle fuit au te !! com dab)
aac a l'etude mais le pb de compatibilité des plateax , chaine et nb de dents de vilo me fait reflechir !!

on validera deja notre z1000a avec la rampe de 28 sur banc
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mer 28 Sep 2011 - 16:26

Salut,

Je ne vois en quoi le chanement d'arbre à came peut te poser problème.

Si ton montage est bon, tu retire tes arbres actuels, tu récupères les plateaux qui sont montés sur les arbres, tutrouve des arbres de MKII ou des YOs stage 1 ou 2 - surtout pas des stages trois car là il faut revoir la longueur des queue de soupapes et parfois reprendre les pastille de réglage - voir le message de bpadicha - tu remets tes plateaux sur les nouveaux arbres, réglage de jeux au soupapes et c'est parti sans problème de vilebrequin et de nombres de dents.

La manip prend une demi journée apéro compris.

A+ Patrick 21
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mer 28 Sep 2011 - 17:30

ma preoccupation est de savoir si les engrenages des aac sont interchangeables ( le nb de dents different entre les z1000a et le mk2 non?)
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mer 28 Sep 2011 - 17:39

toobiteam a écrit:
ma preoccupation est de savoir si les engrenages des aac sont interchangeables ( le nb de dents different entre les z1000a et le mk2 non?)

Absolument, les couronnes dentées sont interchangeables sans problème. Wink

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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mer 28 Sep 2011 - 18:05

Tout à fait d'accord avec Didi, les couronnes d'arbres démontables et interchangeable

A+ Patrick 21
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bpadicha
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MessageSujet: re   Mer 28 Sep 2011 - 19:21

alors mes satanes abres a cames doivent etre des stages trois car ca touchait legerement les soupapes ????? comme je ne fais pas de course !!!! bpadicha.
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Mer 28 Sep 2011 - 19:50

Peut être, il faut mesurer les levés de cames pour s'en assurer.

De mémoire 11.5 mm à l’échappement et 10.5 mm à l'admission. En plus ils sont marqués POPY si c'est des yosh.

si c'est cela tu les gardes précieusement car ça ne court pas les rues.

A+ Patrick 21
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Jeu 29 Sep 2011 - 9:18

Zalut les Z

Je débarque en cours de sujet, nous Z'avons fait ce WE une super balade dans le Lubéron avec le club CB750 j'étais donc un peu déconnecté.
Pour en revenir au sujet, mon moteur est un Z2R en tous points identiques au A1 A2 sauf la couleur noir mat, il est équipé d'une rampe de carbus de 28 d'une culasse et d'AAC de ST (identique au MKII), je confirme que la pose des AAC ne présente aucune difficulté mais il faut effectivement récupérer les pignons de la A pour les raisons très bien expliquées plus haut, en prenant soin de serrer au bon couple avec une goute de freinfilet sur les vis.

Pour la puissance, je ne peux pas me prononcer puisque je suis en 1135cc, gic principaux 127,5 et ralenti 17,5 tout ceci modifie pas mal la donne mais arrache bien l'asphalte comme les pneus pas plus de 4000 avec le AVON de 130 Twisted Evil !! Je confirme également la néçéssité de remplacer les ressorts d'emb car ça cire obligatoirement.

J'ai récemment fait la différence avec une A2 entièrement d'origine venue rendre visite à sa sœur, c'est époustouflant ! Shocked
Impression confirmée par les yeux écarquillés du proprio de la belle verte après l'essai de la méchante rouge !! Laughing

Exclamation Gaffe qd même car la partie cycle reste ce qu'elle est, à hautes vitesses cela peut être rock and roll et le double disque d'origine qui semble surdimensionné à 120 accuse bien ses limites à 200, si l'on est pas bon danseur. Rolling Eyes

Mais le plus intéressant pour ce qui me concerne, c'est "l'effet Vmax" qui permet de passer les trois emmerdeurs qui sont devant sans trop se soucier de l'espace raisonnable avant le virage. Pour avoir fait joujou avec le célèbre V4 quelques années, je sais un peu de quoi je parle ! Twisted Evil

La vitesse, c'est comme le Foot, rien à Foutt ! Evil or Very Mad







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MessageSujet: re   Jeu 29 Sep 2011 - 13:08

salut jean marc tu ne vas pas me dire quand meme qu avec un z 1000 tu as du mal a doubler les voitures ?????il y a quand meme des chevaux malgre son age !!!!!bpadicha.
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MessageSujet: GAIN DE PUISSANCE   Jeu 29 Sep 2011 - 16:40

Sur ma moto j'ai un moteur de st remis à chaine. Si je ne me trompe pas c'est légerement plus puissant qu'un mk2. Je suis en wiseco et avec une rampe de 28 il avale sans probleme des gicleurs de 132(avec filtre à air). Personnellement pour la compet economique je partirai d'un st remis à chaine,boite racing à rapport serré,alternateur derriere les cylindres pour gagner de l'inertie et pour les carbus il n'ya pas que les cr, on a vu aussi de belles realisations avec des dell'ortos et meme des webers d'automobile plus économique.......LE REVE PASSE......
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Jeu 29 Sep 2011 - 16:46

bpadicha a écrit:
salut jean marc tu ne vas pas me dire quand meme qu avec un z 1000 tu as du mal a doubler les voitures ?????il y a quand meme des chevaux malgre son age !!!!!bpadicha.

Je n'ai pas dis cela, il est vrai que même sortie d'usine, c'est un moteur bien "plein" qui répond de façon très efficace dès 4500 et qui n'a pas à rougir de son âge par rapport à certains bourrins récents qui tournent au ralenti sous 6000! Mais avec une louche de bidets supplémentaires on va dire qu'on peut bouffer une ou deux Mégane de plus dans la même config ! OK ?! Wink

Maintenant, toutes les limites sont franchissables et là je suis dans les miennes


artikawa a écrit:
Sur ma moto j'ai un moteur de st remis à chaine. Si
je ne me trompe pas c'est légerement plus puissant qu'un mk2. Je suis en
wiseco et avec une rampe de 28 il avale sans probleme des gicleurs de
132(avec filtre à air).

Oui, j'ai lu que certains vont jusqu'à des gic de 140 mais en suivant la citerne de chez Elf !
Récemment, un de nos Z'amis a même oublié de mettre les gicleurs et y parrait que ça marche pareil ! Laughing
En quelle cylindrée es-tu avec tes 132 ?



JM
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Jeu 29 Sep 2011 - 17:45

JMZ1000 a écrit:


J'ai récemment fait la différence avec une A2 entièrement d'origine venue rendre visite à sa sœur, c'est époustouflant ! Shocked
Impression confirmée par les yeux écarquillés du proprio de la belle verte après l'essai de la méchante rouge !! Laughing

J'veux bien t'croire, Jean-Marc !
Les Z1000 A en configuration d'origine sont de vrais poumons Wink

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artikawa
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Ven 30 Sep 2011 - 17:49

je suis en 1015cc. Juste un petit ajout coté amelioration de la lubrification: le radiateur de 1100 gpz monte facile(air connu) et à verifier mais je crois que l'on peut aussi monter la pompe àhuile qui est bien plus puissante . Si c'est pour courir je serai heureux de donner un bas moteur et un radiateur de 1100gpz. C'est trés égoiste;c'est juste pour frissonner un peu plus en voyant courir la moto.
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MessageSujet: Re: gain de puissance    Sam 1 Oct 2011 - 1:10

vos avis messieurs :
quel aac de chez dynoman correspondrait a un aac de mk2 ?

http://www.dynoman.net/engine/cams/webcams_kawa.html

merci
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gain de puissance
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