| | Plaque noire pour motos de collection | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JMZ1000 Même pas peur!

Messages: 1405 Date d'inscription: 01/09/2008 Age: 54 Localisation: L'Ardèche sauvage et rebelle !
 | Sujet: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 10:28 | |
| Zalut à Touz J'ai beau chercher sur la toile, je lis tout et son contraire sur le sujet cité en titre ! Les renvois sur les textes du journal officiel m'embrouillent encore plus ! Alors si vous êtes experts en la matière, merci d'éclairer mon flou A quelles conditions peut-on poser une plaque noire des seventies ? En fonction de quels critères ? Quels documents officiels attestent que le véhicule à droit à cette entorse ? Bref, tout quoi !! Merci d'avance JM  |
|
 | |
Didi Même pas peur!

Messages: 1483 Date d'inscription: 31/08/2008 Age: 14 Localisation: Ché ma mémé
 | Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 11:31 | |
| Les plaques noires sont autorisées pour les véhicules ayant une carte grise collection ou si la carte grise en vigueur a été délivrée avant le premier janvier 1993. Le Didi |
|
 | |
JMZ1000 Même pas peur!

Messages: 1405 Date d'inscription: 01/09/2008 Age: 54 Localisation: L'Ardèche sauvage et rebelle !
 | Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 11:36 | |
| Merci Didi pour cette réponse, je connaissais ces conditions mais j'ai lu aussi que cette particularité était perdue en cas de changement d'adresse suite aux nouvelles plaques, le flou reste artistique . . .  |
|
 | |
Didi Même pas peur!

| |
 | |
JMZ1000 Même pas peur!

| Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 12:49 | |
| Pas aussi simple que cela car les véhicules portant la mention "collection" sur la CG sont apparemment autorisés aux plaques en vigueur lors de leur 1ere mise en circulation et ce, quelle que soit la date de l'immatriculation actuelle. J'ai vu ça plusieur fois, manque juste le n° de l'arrêté qui va bien avec . . !  Que croire  |
|
 | |
Didi Même pas peur!

| |
 | |
JMZ1000 Même pas peur!

| Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 17:06 | |
| Cela veut qu'avec cette CG je ne pas monter de plaque noire si je change d'adresse  [img]  [/img] |
|
 | |
Didi Même pas peur!

| |
 | |
JMZ1000 Même pas peur!

| Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 17:58 | |
| AAAAAAAAAAAHHHH  D'où viennent tes sources mon bon Didi ? |
|
 | |
WebZ Même pas peur!

Messages: 1988 Date d'inscription: 31/08/2008 Age: 53 Localisation: 45°42' N -- 03°15' E
 | Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 18:35 | |
| _________________ . Le WebZ! . ____________________________
Pavé de bœuf vaut mieux que PV de keuf!! ____________________________
|
|
 | |
Didi Même pas peur!

| Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 18:51 | |
| | JMZ1000 a écrit: | AAAAAAAAAAAHHHH  D'où viennent tes sources mon bon Didi ? |
Mes sources, Jean-Marc, viennent de mon contrôleur technique automobile. Au mois de juin, je suis allé le voir pour faire contrôler ma 4L, et à la fin du contrôle, quand il a voulu mettre la p'tite vignette autocollante du contrôle sur la CG, il n'y avait plus d'espace pour la mettre. Après avoir trouvé quand même un p'tite place, il m'a dit qu'il fallait que je trouve un moyen pour retirer les anciennes car avant la nouvelle réglementation sur les plaques d'immatriculations, il fallait simplement demander gratuitement à faire changer sa CG par une neuve à la préfecture sans rien changer à la CG, mais depuis la nouvelle réglementation toute nouvelle CG doit être aux normes de la nouvelle réglementation avec les nouveaux numéros. Ne voulant pas changer de numéro et surtout pas de plaques sur ma 4L, j'ai (avec difficulté) décollé quelques anciennes vignettes autocollantes de ma CG.
Voilà mes sources |
|
 | |
JMZ1000 Même pas peur!

| Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 19:14 | |
| Ces vécus pittoresques sont effectivement des sources sures  Je viens de trouver ce site qui, sans vous contredire, en précise un peu + http://serviplaques.com/plaque-immatriculation-noire-moto.html Bref! Après trois ans de réticences car j’aimais bien mon numéro  j'ai enfin une bonne raison de changer ma plaque!  JM  |
|
 | |
Didi Même pas peur!

| Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 19:24 | |
| Moi, j'fais vachement attention de ne pas perdre une CG, sinon j'vais me retrouver avec les nouveaux numéros |
|
 | |
33Z650 Même pas peur!

| Sujet: Re: Plaque noire pour motos de collection Lun 15 Aoû - 19:52 | |
| c'est quoi une KZ700 A???? Nb : Fait gaffe ton nom est resté qd même en bas de la CG.... Reprends ton scan et modifie le.... j'aime bien les directrices qui s'appellent ISABELLE....  |
|
 | |
Didi Même pas peur!

| |
 | |
| | Plaque noire pour motos de collection | |
|