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 Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?

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ptityam
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Dim 5 Juin 2011 - 13:40

Bon pas grave, on reste dans le PB voyant de pression d'huile plus ou moins...
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petitbras
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Dim 5 Juin 2011 - 14:53

Mode pourrissage de post: ON

T'as raison Z1 73, j'ai eu le cas sur mon zr de tous les jours, un (ou plusieurs) pointeau(x) fuyard(s) plus le robinet incontinent itou ou en position PRI et le réservoir se vide gentiment dans ton moteur via l'entrée d'air du diffuseur(à l'arrière du carbu) puis la boite à air et enfin le reniflard d'huile pendant que ta moto fait dodo... Smile

Tu vérifie le niveau d'huile et t'as plus que l'max (super elle fabrique de l'huile!)Laughing par contre caisse qu'elle bouffe comme carburant! affraid



OFF jocolor
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Z1 73
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Dim 5 Juin 2011 - 18:30

Merci petit bras !
Bonne soirée
A+
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lologio
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Lun 6 Juin 2011 - 10:48

slt l histoire de la bille soudee sur la tige je l ai vu sur "le forum des motos speciales " mais je ne sais plus pourkoi c est arrivé ( peut etre a demander a STOCK 51 , lui doit savoir c est sur ) a+ et courage !!!
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JM10
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Mer 8 Juin 2011 - 8:50

Bon, il m'est arrivé la même mésaventure sur ma 1000 R (essence dans l'huile).

Voilà, n'étant pas trop habitué au robinet à dépression, je le laisse en position PRI, et au bout de quelques jours, je rentre dans le garage et sent une très forte odeur d'essence, et une belle marre sous la bécane. Je sèche tout ça, essuie le moteur plein d'essence et met le robinet en position ON. Quelques jours plus tard, je tente difficilement de la démarrer, le moteur finit par s'ébrouer, et le voyant de pression d'huile reste allumé !

Tiens bizarre, le niveau d'huile était bon à la dernière vérification. J'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, et vois le mélange huile/essence affleurer l'orifice de remplissage d'huile. Donc vidange (très pratique avec le 4 en 1 qu'il faut démonter), remplacement du filtre à huile et remplissage avec de la motul 20 W 50.

Depuis l'embrayage patine, est ce qu'il y a un rapport ?

En tout cas j'ai commandé des disques garnis et des ressorts, on verra bien.

Il faudra aussi tomber la rampe et voir par où ça fuit et éventuellement remplacer les joints et pointeaux défaillants.

JM10
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STOK 51
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Ven 10 Juin 2011 - 17:47

lologio a écrit:
slt l histoire de la bille soudee sur la tige je l ai vu sur "le forum des motos speciales " mais je ne sais plus pourkoi c est arrivé ( peut etre a demander a STOCK 51 , lui doit savoir c est sur ) a+ et courage !!!

PROBLEME RECURRENT CHEZ LES BOURRINS DE LA RONDELLE SOUS LES RESSORTS D EMBRAYAGE
POUR SOIT DISANT EVITER LE CIRAGE DE L EMBRAYAGE
J EN AI DEJA VU OU QUAND ON DEBRAYE LES RESSORTS SONT A SPIRES JOINTIVES ........

1/ POUR EVITER QUE LA TIGE D EMBRAYAGE TOURNE DANS LE MECANISME ET NE VIENNE TOUT CASSER
CE QUI ETAIT ENTRAIN DE SE PASSER SUR TA MACHINE IL ETAIT TEMPS DE DEMONTER
UNE BILLE SE TROUVE ENTRE LA TULIPE DE PRESSION DE LA NOIX D EMBRAYAGE ET LA TIGE EN ALU QUI TRAVERSE LE MOTEUR
CE MECANISME SUR LA Z EST ASSEZ RUDIMENTAIRE ET DOIT ETRE EN PARFAIT ETAT
IL A D AILLEURS EVOLUE SUR LA 1000J ET LE 1100 ZX

2/ LORSQUE L ON MONTE DES RONDELLES SOUS LES RESSORTS VOIRE DES RESSORTS PLUS DURS
LA PRESSION SUR CETTE BILLE DEVIENT ENORME SURTOUT QUAND ON RESTE DEBRAYE AU FEU ROUGE PENDANT 2 PLOMBES EN VILLE
ET LA BILLE SE SOUDE PAR FRICTION SUR LA TIGE
JUSTE AVANT DE TOUT EXPLOSER LE MECANISME DANS LE CARTER DE CHAINE ....DEJA VU ...

3/ LA SOLUTION EST
SOIT LE MONTAGE D UNE BUTEE A AIGUILLE AVEC UN PLATEAU DE PRESSION ADAPTE
PIECE QUI SE TROUVE CHEZ APE ET LE PROBLEME EST REGLE

SOIT REMONTER LES PIECES D ORIGINE EN BON ETAT AVEC DES RESSORTS D EMBRAYAGE D ORIGINE SANS RONDELLES

4/ LES PROBLEMES DE CIRAGE D EMBRAYAGE VIENNENT EN GENERAL DE L HUILE UTILISEE ET PAS DE LA PRESSION DES RESSORTS

Rolling Eyes

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Ven 10 Juin 2011 - 18:04

POUR LES ADEPTES DE MOTEURS QUI "REFONT DE L HUILE "
VOUS ETES POUR L INSTANT EXTREMEMENT CHANCEUX ET CELA RISQUE DE NE PAS DURER

QUAND ON REMPLI UN CYLINDRE D ESSENCE ON RISQUE AU DEMARRAGE UNE COMPRESSION HYDRAULIQUE
CE QUI A POUR EFFET IMMEDIAT LA BIELLE PLIEE EN S ET LA CALOTTE DU PISTON EFFONDREE
MOTEUR BLOQUE ET J AI DEJA VU LE VILO DECALE SUR SON MANETON
UN COUP DE DEMARREUR SUFFIT ....

UNE FOIS LE MOTEUR VIDE ET LA VIDANGE FAITE LE MOTEUR TOURNE MAL ET VIBRE BEAUCOUP
ON CHERCHE POURQUOI ... ET EN INSISTANT BIEN ON TROUVE
CAR LA BIELLE CASSE EN 2 ET SORT PAR LE BAS CARTER RESULTAT
UN MOTEUR POUBELLE A CAUSE D UN JOINT DE ROBINET D ESSENCE A 10 EUROS affraid

AUTRE PROBLEME SI L ESSENCE DESCEND TOTALEMENT DANS LE BAS MOTEUR POUR LES CHANCEUX QUI ONT UNE
SEGMENTATION USEE ...
LA LUBRIFICATION D UNE HUILE DEGRADDE AVEC DE L ESSENCE EST TRES MAUVAISE
SUR LA KAWA ON RUINE LES PALIERS D AAC VOIRE ON SERRE LE HAUT MOTEUR
ON DETRUIT LA POMPE A HUILE
VOIRE EN INSISTANT UN PEU ON SERRE LES 2 PISTONS CENTRAUX DANS LES CHEMISES COMME SUR UN 2T SANS HUILE

TOUT CECI C EST DU DEJA VU ET DE NOMBREUSES FOIS
NE CROYEZ PAS QUE CELA N ARRIVE QU AUX AUTRES ...

DE GRACE FERMEZ VOS ROBINETS D ESSENCE ET BON ETAT EVIDEMMENT
ET VERIFIEZ L ETAT DE VOS CARBUS ...



A+
YVES

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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Mar 14 Juin 2011 - 6:59

Merci Yves pour ces précieux renseignements.

Dans mon cas, je précise que l'essence dans l'huile ne vient pas du robinet car il est neuf, mais bien d'une mauvaise utilisation associée à des carburateurs fuyards !
Le moteur n'a tourné que quelques secondes avec cette huile polluée, et au ralenti, j'espère qu'il n'y a pas de dégâts, en tout cas je n'entend pas de bruit anormal et le moteur tourne très bien sans vibrations.

Pour la lubrification du moteur, j'utilise de la Motul 3000 20W50 qui répond aux exigences de la norme Jaso (théoriquement anti-patinage), ce qui fait que je pense que mon embrayage qui patine est tout simplement fatigué et bon à être remplacé.

Jean-Marc.

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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Mer 15 Juin 2011 - 22:15

Finalement, le bon vieux robinet "ON-OFF" manuel, c'est pas si mal ! Wink
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ptityam
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Ven 17 Juin 2011 - 0:08

SUITE du feuilleton "copeaux d'alu étranges..."

La Z1 de mon frère conserve le défaut : allumage du voyant de pression d'huile à chaud et au ralenti et même une fois jusqu'à 2500 t/mi,, malgré le nettoyage du tamis, de la vidange...
Je pense qu'il faut changer le filtre (je n'en avais pas) et souffler les conduites, démonter la pompe, et plus si ça continue...
study
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Ven 17 Juin 2011 - 12:47

UNE OUVERTURE DE LA POMPE A HUILE S IMPOSE ET SANS DOUTE SON REMPLACEMENT APRES VERIFICATION
FACILE A FAIRE ET ACCESSIBLE PAR LE DESSOUS DE LA MOTO SANS DEPOSE MOTEUR
LE REMPLACEMENT DU FILTRE A HUILE PEUT ETRE TENTE ET CONTROLER QUE LES JOINTS TORIQUES SONT BIEN PRESENTS
LORS DU DEMONTAGE DU CARTER D HUILE

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Sam 18 Juin 2011 - 15:41

J'ai remarqué quand même une chose qui m'a défrisé: en démontant le filtre à huile, entre celui-ci et le ressort, il n'y avait pas de rondelle. Sur le Z650, il y en a une, c'est sur.
Je démonte le filtre d'un bas moteur de 900 que j'ai en rab: pas de rondelle non plus (... mais beaucoup de morceaux métallique ... on verra plus tard). Serait-ce une spécificité du 900 ? Je jette un oeil sur la RTM: il y a bien une rondelle. HaaaAAA ? bounce
Je regarde chez Z1Enterprise, et qu'est-ce que je lis ? que le manque de rondelle peut être à l'origine d'une baisse de pression du circuit de lubrification ...
Est-ce quelqu'un parmi vous aurait déjà fait la corrélation entre ces deux points ?

drunken
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bpadicha
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MessageSujet: re   Dim 19 Juin 2011 - 2:02

moi j ais refais mon moteur de z 1000 l interieur etait nickel j aurais meme put laisse la distribution et les pistons en cote d origine tel quel la seule chose a faire etait les joints de queue de soupape l ancien proprietaire crayait que le moteur etait mort !!!! c est bien quand on n a des surprises comme ca et au niveau du filtre nickel de chez nickel !!! faudra voir a la mise en route !!!! Laughing bpadicha.
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Dim 19 Juin 2011 - 8:54

LE COUP DE LA RONDELLE EST DANS 100% DES CAS LE FAIT DE BRICOLEUX DU DIMANCHE OU DE L ARPETTE QUI FAIT LA VIDANGE
DANS LES CONCESSIONS
LA RONDELLE EST COLLEE SUR LE JOINT ET PART DIRECT A LA POUBELLE AVEC LE FILTRE
SUR TOUTES MES MACHINES J AI REUSINE UNE RONDELLE POUR QUE LE MONTAGE SOIT CORRECT

PAR CONTRE JE N AI JAMAIS REMARQUE DE PROBLEME DE PRESSION D HUILE IMPORTANT A CAUSE DE CELA
SAUF SI LE JOINT DE CARTOUCHE N EST PAS EN PLACE

A+
YVES
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Dim 26 Juin 2011 - 0:05

Pareil, Yves. D'où ma question pour savoir si Zdiste aurait déjà remarqué ça. Je ne me l'explique pas non plus le coup de la chute de pression. Je vous dirai. En même temps, j'ai tellement changé de chose qu'il sera difficile d'affirmer à quoi le fait d'avoir recouvrer une bonne pression sera du.
Et puis le 900 est bloqué depuis pas mal de temps suite à un job trop présent. Ca me fout les boules de le voir les tripes à l'air et pas pouvoir m'en occuper ...
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ptityam
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MessageSujet: Dépourrissage post: copeaux et baisse de pression et voyant on à 1500 t/mn    Dim 3 Juil 2011 - 10:29

Suite du feuilleton :
Mon frère à retiré de nouveau le carter inférieur, encore quelques copeaux d'alu et autres saletés.
Alors aucune idée à propos de ces copeaux sur les photos ?

Bon je mate les docs sur l'ordi study , j'ai tout laissé dans le Var... Boulet du jour!

Je n'arrive pas à savoir sur les docs si OUI ou NON si les rondelles de calage latéral des roulements de vilebrequin, servent de larmiers et dans quelle matière elles sont, bronze, alliage léger... (pour savoir si ce sont des morceaux que j'ai retrouvé au fond du carter...)

J'ai peur que l'on continue et que l'on perde un moteur de Z1 73 par "explosion", ce serait dommage, non ? No
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Dim 10 Juil 2011 - 22:55

Dernières nouvelles et bonnes nouvelles cheers

Mon frère a regardé le jeu dans la pompe à huile et c'était un peu large, plus de 0.05 en tous cas et en plus de fines rayures, peut-être crées par les particules trouvées dans l'huile et qui colmataient avec une espèce de gomme la crépine ?

Bref après avoir monté une autre pompe à huile achetée pas très cher à Toulon, il a fait un tour assez long et le voyant de pression ne s'allume plus même moteur bien chaud et à 1000 t/min !

Ouf bien content sunny
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Lun 11 Juil 2011 - 10:55

Et au final, tu n'as changé "que ça" ? ou as tu aussi remplacé le filtre à huile en même temps ?
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MessageSujet: Re: Copeaux d'alu étranges dans une Z1, une idée de la provenance ?   Lun 18 Juil 2011 - 14:10

Moi, j'étais à 860 km, je n'ai rien touché cette fois. Mon frère a bien entendu changé le filtre à huile et l'huile. Il a ouvert le coté alternateur, pas de copeaux. J'aurais aimé qu'il fasse la même chose coté embrayage, Quand je descendrai dans le Var, je m'y attellerai.
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