Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nettoyeur Ultrason

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Nettoyeur Ultrason Empty
MessageSujet: Nettoyeur Ultrason   Nettoyeur Ultrason EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:06

Zalut tous l'monde !

J'envisage prochainement cet achat avec toutes les rampes de carbus qui trainent, c'est pas du luxe !
Je viens de surfer un peu mais pas beaucoup d'expérience sur l'objet, je m'en remets donc à la votre Idea
Quelle fourchette de prix, quelle puissance et aussi quelle contenance pour au moins un corps de carbu ???

Croyant en vos réponses pertinentes,
Bonne journée messieurs dames .

JM Nettoyeur Ultrason 563347
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6447
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Nettoyeur Ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Ultrason   Nettoyeur Ultrason EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:54

.


Perso, j'ai celui-là :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2503-2

il est un peu petit, si bien qu'il faut mettre plus de produit que le niveau maxi pour traiter un carbu de Z, mais il est efficace.

Je l'utilise avec un mélange à 50 % d'eau et 50 % de Vigor (produit conseillé par STOK51) et je le lance 5 à 6 fois 480s;
c'est un peu long mais l'efficacité est au rendez-vous.

Il y en a d'autres chez ce vendeur.


Pour l'anecdote, j'avais un collègue passionné de vieux téléphones à qui j'en avais parlé; il m'a demandé si ça pouvait nettoyer un cordon en coton des téléphones du début 1900....
j'ai testé avec un cordon qui sortait d'un garage automobile, je vous explique pas l'état du cordon qui ressemblait à un filet de cambouis!!
Résultat : je lui ai rendu son cordon quasi neuf!!!! le nettoyage lui avait rendu sa belle couleur verte légèrement palie par le temps; ce qui l'a le plus intéressé, c'est le fait que la crasse est partie sans frotter car sur un cordon coton de 100ans, ç'aurait été catastrophique.


_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Nettoyeur Ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Ultrason   Nettoyeur Ultrason EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:04

J'ai acheté le 4 litres là : schalltec et il y en a là aussi : EMAG

Je mets les 3 carbus de la H2 démontés, en tassant bien 4 carbus de CB750 H... démontés et séparés du palonnier, ça doit être kif pour le Z1.
Je mets le concentré spécial avec de l'eau de Brita et aérée 24 h, et je chauffe à 60-80°C 20 minutes de chaque coté pour bien faire tomber les particules. C'est super !

Il faudra que je rachète du concentré
TR3


Dernière édition par ptityam le Mar 12 Avr 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6474
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Nettoyeur Ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Ultrason   Nettoyeur Ultrason EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:28

ptityam a écrit:
J'ai acheté le 4 litres là : EMAG

Je mets les 3 carbus de la H2 démontés, en tassant bien 4 carbus de CB750 H... démontés et séparés du palonnier, ça doit être kif pour le Z1.
Je mets le concentré spécial avec de l'eau de Brita et aérée 24 h, et je chauffe à 60-80°C 20 minutes de chaque coté pour bien faire tomber les particules. C'est super !
Il faudra que je rachète du concentré mais ils n'en ont pas en vente sur EBay en ce moment.

Ouais mais il fait qd même 220 zorros, ceci dit si il contient plusieurs corps de carbus = gain de temps donc gain de € Rolling Eyes
C'est quoi ce concentré spécial ? Y en pas ailleurs ?

JM Nettoyeur Ultrason 563347
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Nettoyeur Ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Ultrason   Nettoyeur Ultrason EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:19


Ouais mais il fait qd même 220 zorros, ceci dit si il contient plusieurs corps de carbus = gain de temps donc gain de € Rolling Eyes
C'est quoi ce concentré spécial ? Y en pas ailleurs ?

JM Nettoyeur Ultrason 563347[/quote]

J'ai modifié mon message, en indiquant là où je l'ai acheté en fait et un autre site avec des enchères possible, le produit c'est le TR3 indiqué aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyeur Ultrason Empty
MessageSujet: Re: Nettoyeur Ultrason   Nettoyeur Ultrason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyeur Ultrason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyeur d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: