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 Tordue or not tordue ?

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Gargamel
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MessageSujet: Tordue or not tordue ?   Sam 2 Avr 2011 - 22:21

Je voudrai savoir si un possesseur de Z1 avec les pots d'origine pouvait me venir en aide, simplement en mesurant la distance qu'il a sur son Z entre l'intérieur du pot supérieur et le bas de l'amortisseur. Entre les côtés G et D, est-ce que cette mesure est identique ? différente ?
Merci du coup de main.
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Gargamel
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Lun 4 Avr 2011 - 13:01

Personne ?

Help
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Lun 4 Avr 2011 - 14:02

.

Malheureusement, la mienne est démontée complètement, je ne peux donc pas mesurer en ce moment...

Ceci dit, il y en a bien qui sont entières, ça va venir....

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Didi
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Lun 4 Avr 2011 - 14:49

Que ceux qui non rien compris à ta question, lèvent les bras !
cheers cheers cheers cheers

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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Lun 4 Avr 2011 - 20:06

Salut l'ami,

Hum, pas compris, heu, la question était pourtant simple, oui, oui

Bon, disons que dans l'axe vertical, en se positionnant a l'AR de la moto et en regardant vers les pots, les distances entre les amortos et les pots sont a peu près identiques (environ 2cm)

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que l'intérieur du pot gauche présente un plat alors que le pot droit est, au droit de l'amorto, arrondi

Pas facile de faire de la dissertation sans schéma a l'appui

Aide-nous, l'ami, si l'info que je tente de te transmettre ici, n'est pas celle que tu attends, fais-nous un petit crobard
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Gargamel
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Lun 4 Avr 2011 - 21:45

Pardon si j'ai manqué de clareté. Voici quelques tofs:


[img][/img]

[img][/img]

Côté gauche, la fixation basse de l'amorto est très proche du pot. Côté droit c'est nettement plus large.

Est-ce que c'est un point caractéristique des 900 où y aurait-il un problème ?

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Didi
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Lun 4 Avr 2011 - 21:54

Merci pour les photos, j'ai compris ta question Very Happy

Et ben, c'est tout à fait normal ce décalage. Sur les 900, les pots de droite sont décalés un peu plus vers l'extérieur que les pots de gauche Wink

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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Lun 4 Avr 2011 - 22:27

Didi a écrit:
Merci pour les photos, j'ai compris ta question Very Happy

Et ben, c'est tout à fait normal ce décalage. Sur les 900, les pots de droite sont décalés un peu plus vers l'extérieur que les pots de gauche Wink

Oui, c'est à cause de l'axe de roue qui dépasse plus à droite grâce à l'écrou...

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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Mar 5 Avr 2011 - 21:15

Gargamel a écrit:
Je voudrai savoir si un possesseur de Z1 avec les pots d'origine pouvait me venir en aide

Tu remarqueras que c'est un possesseur de Z1000 qui a répondu à ta question lol!

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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Mar 5 Avr 2011 - 21:33

c'est vrai Didi, mais un possesseur de z 1000 avec des pots de 900 étudiés sous toutes les coutures pour pouvoir les monter sur un 1000 de façon nickel ...
Donc normal que tu connaisse au millimètre prêt non ?
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Mar 5 Avr 2011 - 22:39

Gargamel a écrit:
Pardon si j'ai manqué de clareté. Voici quelques tofs:


[img][/img]

[img][/img]

Côté gauche, la fixation basse de l'amorto est très proche du pot. Côté droit c'est nettement plus large.

Est-ce que c'est un point caractéristique des 900 où y aurait-il un problème ?


Décalage normal, je confirme, mais aucune idée de la raison exacte pourtant les silent-blocs de fixation sont neufs tous les deux.
De plus, à droite, pas question de passer une clé à oeil de 27 pas la place ! Faut prendre une plate ou la clé d'origine avec une bonne rallonge.

A+
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Mer 6 Avr 2011 - 12:47

cheers Ouf !! merci beaucoup de vos réponses. J'avoue avoir eu une sueur froide me couler dans le dos ... pale


Aaaaaah, ça va mieux !! king
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Mer 6 Avr 2011 - 13:08

Si cette petite différence (peu flagrante sur mon Z1), t'inquiétait tant et que tu situes la rectitude d' un cadre a ce niveau, call me et on fera le point ensemble des réels points a contrôler pour te renseigner si ton cadre est tordu or not

16 66 69 80 Ave le 06 devant

Si tu n'es pas en illimité vers les mobiles, je te rappelle le soir ou en journée du taf, no pb

A+
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Mer 6 Avr 2011 - 15:38

LOU14 a écrit:
c'est vrai Didi, mais un possesseur de z 1000 avec des pots de 900 étudiés sous toutes les coutures pour pouvoir les monter sur un 1000 de façon nickel ...
Donc normal que tu connaisse au millimètre prêt non ?

C'est que surtout, à force de cotoyer les p'tites cylindrées de 900, je commence à bien les connaitre lol!

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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Mer 6 Avr 2011 - 20:52

Doc Z a écrit:
Si cette petite différence (peu flagrante sur mon Z1), t'inquiétait tant et que tu situes la rectitude d' un cadre a ce niveau, call me et on fera le point ensemble des réels points a contrôler pour te renseigner si ton cadre est tordu or not

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Si tu n'es pas en illimité vers les mobiles, je te rappelle le soir ou en journée du taf, no pb

A+

Bien volontiers, mais là elle n'est plus trop roulante à cause de démontages et contrôles de tous bords (d'où cette demande d'info). Et question illimité, comme j'ai un tél portable pro, c'est tout comme. Pas de soucis sur ce sujet. Mais j'ai plein de questions:
Comme par exemple: c'est une Z1B que j'ai, et le tableau de bord est de 1000 (témoins à la verticale). J'ai le bon tableau de bord (témoins à l'horizontale), j'ai le té de fourche supérieur qui va bien, j'ai le support de compteur (bon, je n'ai pas les silent-blocs pour fixer le support de compteur au Té sup. de fourche mais je trouverai ...) et j'ai le faisceau qui va avec, mais selon moi le contacteur à clé doit être trop court. Celui qui est sur la moto (idem Z650 et Z1000) est trop court pour déboucher du tableau Z1. Le contacteur à clé de Z1 est-il bien plus long que les autres ??
Par ailleurs, j'ai un compte-tour avec une zone rouge à 8500, et sans témoin de contrôle de lampe de stop AR. Je pense que c'est un compte tour de Z1, j'ai tout bon ?
En 650 j'en connais bien, mais en 900 je suis en pleine phase d'apprentissage !! Mort de rire!
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Mer 6 Avr 2011 - 22:36

Gargamel a écrit:
Doc Z a écrit:
Si cette petite différence (peu flagrante sur mon Z1), t'inquiétait tant et que tu situes la rectitude d' un cadre a ce niveau, call me et on fera le point ensemble des réels points a contrôler pour te renseigner si ton cadre est tordu or not

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Bien volontiers, mais là elle n'est plus trop roulante à cause de démontages et contrôles de tous bords (d'où cette demande d'info). Et question illimité, comme j'ai un tél portable pro, c'est tout comme. Pas de soucis sur ce sujet. Mais j'ai plein de questions:
Comme par exemple: c'est une Z1B que j'ai, et le tableau de bord est de 1000 (témoins à la verticale). J'ai le bon tableau de bord (témoins à l'horizontale), j'ai le té de fourche supérieur qui va bien, j'ai le support de compteur (bon, je n'ai pas les silent-blocs pour fixer le support de compteur au Té sup. de fourche mais je trouverai ...) et j'ai le faisceau qui va avec, mais selon moi le contacteur à clé doit être trop court. Celui qui est sur la moto (idem Z650 et Z1000) est trop court pour déboucher du tableau Z1. Le contacteur à clé de Z1 est-il bien plus long que les autres ??
Par ailleurs, j'ai un compte-tour avec une zone rouge à 8500, et sans témoin de contrôle de lampe de stop AR. Je pense que c'est un compte tour de Z1, j'ai tout bon ?
En 650 j'en connais bien, mais en 900 je suis en pleine phase d'apprentissage !! Mort de rire!



Pour le compte-tour de z1 normalement zone rouge 9000 tr ,sans voyant de stop pour la 73 avec pour 74, 75. Very Happy
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Doc Z
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Sam 9 Avr 2011 - 8:35

Salut l'ami,

Enfin 2mn pour terminer un message commencé a plusieurs reprises...

Si pour le tel, c'est ok, comme ça, on pourra papoter un peu, que tu aies la becane sous les yeux or not

Ce que je te proposais, c'était de faire un petit point théorique rapide

Pour ton compte-trs, il semblerait que tu puisses le mettre dans ton stock de pièces de 650. En effet, celui de 900/1000 a une zone rouge de 9000 a 12 000 tr/mn

Pour le témoin de stop, si tu liras parfois qu'il ne concerne que les 74, en réalité, tu le retrouves aussi sur les 75

A+ qd tu veux

Z'amicalement
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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Sam 9 Avr 2011 - 11:23

Doc Z a écrit:
Pour ton compte-trs, il semblerait que tu puisses le mettre dans ton stock de pièces de 650. En effet, celui de 900/1000 a une zone rouge de 9000 a 12 000 tr/mn

Pour les Z1000, Doc, la zone rouge commence à 8500 jusqu'à 11000 Wink

Si le bout de l'aiguille est couleur rouge fluo, ce n'est pas un compte-tours de Z1000 mais de Z650.


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MessageSujet: Re: Tordue or not tordue ?   Dim 10 Avr 2011 - 19:47

montage quasi d'origine sur ma 75 ,sauf changement de pneumatiques.


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