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 Culasse ancienne

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MessageSujet: Culasse ancienne   Mar 29 Mar 2011 - 18:07

J'ai toujours pensé, en voyant les arbres à cames tournant directement dans l'alu de la culasse, que c'était une invention japonaise. Or j'ai vu ce week-end au salon d'Avignon (que je recommande) cette culasse. Honda ? Kawa ?


Que nenni ! Il s'agit d'une refabrication moderne d'un élément de moteur Salmson des années 53-57, à 4 cylindres en ligne. Il y a deux arbres à cames en tête. On peut voir que les paliers d'arbres à cames sont dépourvus de paliers lisses, et qu'il y a des pontets comme sur les Kawa Z. Il y a des poussoirs et des pastilles de réglage, comme sur les Kawa Z. Le tout baigne dans l'huile.

N'est nouveau que ce qui est oublié.

JP

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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Mar 29 Mar 2011 - 23:11

bien vu.... les japs, copieurs ! pale
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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Mer 30 Mar 2011 - 3:19

Bien vu également les paliers d'AAC fixés par goujons écrous ce qui évite de niquer les filetages alu à chaque démontages même
si on respecte les couples et les ordres Cela me donne presque l'envie de faire la modif, je n'y avais pas pensé drunken

JM Sleep
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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Jeu 7 Avr 2011 - 20:41

JMZ1000 a écrit:
Bien vu également les paliers d'AAC fixés par goujons écrous ce qui évite de niquer les filetages alu à chaque démontages même
si on respecte les couples et les ordres Cela me donne presque l'envie de faire la modif, je n'y avais pas pensé drunken

JM Sleep

c est pas faut !! je viens de reimplanter 15 inserts wurth sur 16 !!!
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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Sam 9 Avr 2011 - 16:52

Quand tu en es à 15/16, autant changer le 16 ème, non ?
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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Sam 9 Avr 2011 - 17:24

ben oui, mais j en avais que 15 !!
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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Sam 9 Avr 2011 - 17:25

C'est une bonne raison, ma foi ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Sam 9 Avr 2011 - 19:01

il en restait 5 qui tenaient bien , je les ai qd meme changé !! ca devrait tenir la saison et la suivante mais j envisage l'achat d'une autre culasse de 1000 st ou mk2 pour recharger et refaire les taraudages proprement

si tu en vois une passer je suis client
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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Sam 9 Avr 2011 - 19:36

toobiteam a écrit:
il en restait 5 qui tenaient bien , je les ai qd meme changé !! ca devrait tenir la saison et la suivante mais j envisage l'achat d'une autre culasse de 1000 st ou mk2 pour recharger et refaire les taraudages proprement
si tu en vois une passer je suis client

J'en ai en réserve qui pourraient bien faire l'affaire pour cet usage, tel me ou MP, ça me fera de la place.
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MessageSujet: Re: Culasse ancienne   Dim 10 Avr 2011 - 0:30

ok cool , je t appelle demain
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