Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi


Messages : 3195
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 11
Localisation : ché ma mémé

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Séisme au Japon   Séisme au Japon EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:54

Je ne peux pas être passionné de motos Japonaises sans avoir une pensée particulière sur le sort de ces pauvres Japonais qui ont subit le pire tremblement de terre de leur histoire. Je leur souhaite beaucoup de courage dans l’épreuve, même si je n’en doute pas.

_________________
Un p'tit tour en Z, c'est ici
Une pensée pour mon n'Alain, son fils Pierre, mon Jef et mon Doudou
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000


Messages : 6483
Date d'inscription : 01/09/2008
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle !

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:03

Je pense que nous suivons tous de près cette catastrophe humaine avec de nos jours, des moyens médiatiques qui nous rendent des images clouantes et en direct, qu'ils soient nippons ou autres et en plus, c'est vrai que notre passion vient de là bas, c'est écrit sur les réservoirs . . .

JM pale
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:40

Oui, ils sont exemplaires de sang froid et de courage, mais la peine est bien là !
Ils méritent qu'on les aide, ils sont admirables dans leur malheur !

Pensées pour ces pauvres gens, dont une partie est source de nos petits bonheurs égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: et si on faisait plus que de penser à eux ?   Séisme au Japon EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:51

Et si on aidait nos amis nippons si durement touchés ?

nous rêvons tellement depuis des décenies sur leurs motos que nous pouvons peut-être faire quelque chose de concret qui leur soit plus utile que des pensées

Ces derniers jours, nous avons tant vu d'images de personnes qui ont tout perdu, pour des dizaines (centaines ?), de milliers de japonais, c'est le pire : la vie. Mais où cela s'arrêtera-t-il pour eux ? après un tremblement de terre de forte magnitude, ça a été sa conséquence : un tsunami qui a tout emporté sur son passage, puis en cascade, le tsunami a entrainé ce qui est annoncé comme une catastrophe nucléaire, à ce jour non résolue...

si nous leur faisons cadeau, par exemple, de la valeur d'un plein de moto (20 €), nos envois multipliés par X envois les aideront certainement à reconstruire leur pays

de plus, en envoyant vos dons à l'adresse indiquée ci-dessous, 75 % de ceux-ci sont déductibles des impôts (cela ne nous coûtera effectivement que 5 roros sur les 20 de l'exemple)

un reçu fiscal vous sera adressé (je l'ai déjà fait pour Haïti et j'ai eu bonne conscience d'avoir fait quelque chose)

Vous pouvez envoyer vos dons à

"L'Avenir Social - Solidarité Japon"
263, rue de Paris - case 419
93514 Montreuil Cedex

les petites rivières font les grands fleuves...

Help
Revenir en haut Aller en bas
lologio
Tire-court!
Tire-court!
lologio


Messages : 77
Date d'inscription : 01/02/2009

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:33

slt tres bonne initiative !!!!! j y pensais fortement. merci pour l adresse.a+
Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:55

de rien mon Z'ami, j'ai reçu le courrier hier

plutôt que d'envoyer simplement mon petit chèque en douce, je me suis dit que j'allais vous en parler en plus, vu que vous aviez été si justement sensibles au malheur de nos amis nippons

souhaitons qu'ils nous produisent encore lontemps de quoi nous faire rêver....

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam


Messages : 1400
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud et centre Var

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
Doc Z
Même pas peur!
Même pas peur!
Doc Z


Messages : 1992
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 65
Localisation : Médis 17

Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:16

Merci Ptityam pour ce lien bien plus rapide et complet, bien fait etc...qui permet d'éviter de prendre la plume et de mettre un chèque dans une enveloppe, mais pour moi c'est pas bon

en effet, j'ai tenté :

- 1 : de mon smartphone = NFP
- 2 : de mon PC du boulot = NFP

à chaque fois, la même réponse :" Le processus de paiement ayant été interrompu, le montant du don que vous avez saisi ne sera pas pris en compte : votre carte bleue ne sera pas débitée"

j'ai même imprimé du boulot puis téléphoné au N° de tel indiqué : message "...Croix rouge, etc.."? j'ai laissé un message, personne ne m'a rappelé

ce matin, je rappelle : ouf ! j'ai quelqu'un au tel, il ne s'agit pas d'une arnaque, c'est bien la Croix-Rouge

je recommence en live avec la petite nénette au tel : re-marche pô !

pas de chance visiblement, because, elle m'assure que ça fonctionne normalement

je vais retenter du PC de la maison (filtres au boulot ?), si ça ne marche toujours pô, je crois que je vais passer par la voie traditionnelle que j'ai indiquée, au moins mon chèque sera débité et mon aide sera utile

est-ce que d'autres potes ont utilisé (avec succès), ce moyen de paiement (le lien de Petityam ?)

de plus, un mois, jour pour jour de la cata précédente, nos amis japonais en ont repris une couche ce matin (nouveau tremblement de terre !), l'épicentre étant dans les terres, toujours au Nord, magnitude 7.1

à très long terme (qd nos petits enfants seront en âge de rouler en 2 roues), sans vouloir être trop pessimiste, je ne suis pas sur que cette île ne soit pas rayée de la carte ou du moins qu'elle aie subit d'immenses ravages meurtriers

qd je vois la position de celle-ci sur les différentes plaques de l'écorce terrestre, en mouvement constant, je tremble pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon   Séisme au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site WEBIKE au Japon
» Webike au Japon demande
» 2016 Japon Visit Kawasaki World Kobe & Z1 Fan Club Headquarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Le Z-Bar-Team-
Sauter vers: