Forum dédié à la famille des 900 et 1000 Z Kawasaki des années 70's
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... Empty
MessageSujet: Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours...   Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... EmptySam 5 Fév 2011 - 9:41

Coucou ! Revoilà encore JP avec sa Z1000J qui ne veut pas démarrer à froid. Episode n°258.

Donc, après avoir installé un relais pour alimenter en direct le circuit d'allumage, je croyais avoir résolu mon problème. Ça a bien démarré pendant 2 ou 3 jours, et puis je me suis retrouvé comme avant. Toujours pareil. Le coupable n'était donc pas coupable. Encore une erreur judiciaire.

Après quelques semaines de découragement, comme d'habitude, je suis reparti à l'attaque. J'ai décidé d'aller voir là où je n'avais pas encore regardé : les compressions. Je les ai prises, et je les ai trouvées bien faibles : entre 6,4 et 8,4 kg/cm². Comme j'avais appris par coeur le chapitre correspondant de la RMT, j'ai versé dans le cylindre 4 2,5 cm3 d'huile épaisse (SAE90). Cette huile, en réduisant les fuites éventuelles aux segments fait remonter la compression. Si ça remonte fortement, alors il y a ovalisation des cylindres ou dégradation de la segmentation. Ici, l'augmentation de compression avec huile est négligeable. Donc ça vient d'ailleurs. Des soupapes.

Je mesure tous les jeux aux poussoirs. Impeccable. Tous entre 8 et 13 centièmes. Et c'est là que je me rends compte que les deux arbres à cames sont décalés d'une dent, dans le même sens. Et c'est forcément comme ça depuis mars 2006, date à laquelle j'ai monté les pistons Wiseco en 1075. Honte à moi ! Mes problèmes viennent peut-être de là. On va bien voir.

Je remets les choses en place, je vérifie, et je remonte tout. Ça démarre facilement. Le moteur tient bien le ralenti. Un essai me montre qu'il a un peu plus de couple à bas régime, et qu'il tourne mieux. Mais je me méfie de ces impressions. J'en ai déjà tellement eues du même genre... Il faut attendre le lendemain pour le 1er démarrage à froid.

Eh bien le lendemain, ça démarre. Le surlendemain aussi. Pourtant, la batterie n'est pas très vaillante. Le starter est inutile et même nuisible. Je ne le mets qu'après démarrage pour maintenir un ralenti plus haut. Ensuite, je l'enlève, et ça tourne bien. A l'utilisation, je constate que tout est bon. Le ralenti est en dessous de 1000 t/min, et ne varie pas avec la température du moteur.

Conclusion : peut-être que je suis au bout de mes peines. Mais ça a montré qu'on peut rouler des années avec une distrib mal calée !

A suivre ?

JP


Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!
avatar


Messages : 1422
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 68

Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... Empty
MessageSujet: re   Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... EmptySam 5 Fév 2011 - 10:54

salut jpc
ces distributions sont emmerdantes a cales .moi je me suis embeter avec les dents du vilebrequin ca sortait des dents et apres bonjour pour les remettre dans les dents !!!! j ais monter des joints neufs sur mon moteur et en plus a la pate noir et bien je viens de m apercevoir que ca fuit du carter inferieur et pourtant je ne l ais pas fait tourne car j je n ais plus le temps de m en occuper !!!! tu vois tu n es pas tout seul a etre embete a plus bpadicha. cheers
Revenir en haut Aller en bas
STOK 51
Même pas peur!
Même pas peur!
STOK 51


Messages : 1503
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 64
Localisation : REIMS

Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours...   Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... EmptySam 5 Fév 2011 - 12:06

BRAVO JP QUI NE LACHE JAMAIS L AFFAIRE cheers

LE DECALAGE D UNE DENT EST MALHEUREUSEMENT UN GRAND CLASSIQUE SUR CES MOTEURS
J EN AI MEME VU A SPA EN 2009 PRENDRE LE DEPART DES ESSAIS AVEC UN DENT DECALEE SUR UN 1135 GG
ET TROUVER LA MOTO MOLLASSONNE MALGRE UNE PREPARATION MOTEUR IMORTANTE ET UNE RAMPE CR 35

CECI REMIS EN PLACE POUR LA COURSE ELLE FONCTIONNAIT DE FACON INCOMPARABLE
ET DEVENAIT D AILLEURS PLUS DELICATE A PILOTER SUR LE MOUILLE Rolling Eyes

EN TOUS CAS MEME SI C EST PAS 100% DE TA SOLUTION C EST MIEUX DE ROULER AVEC UNE DISTRIBUTION CALLEE CORRECTEMENT

EN ESPERANT QUE CE SOIT TOUT DE MEME LA SOLUCE DEFINITIVE Laughing

BONNES BALADES DANS LE SUD CELA VA ETRE BIENTOT LA SAISON sunny sunny sunny

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
WebZ
Z-rebelle!
Z-rebelle!
WebZ


Messages : 6424
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 65
Localisation : 45°42' N -- 03°15' E

Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours...   Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... EmptySam 5 Fév 2011 - 16:13

.

Question toute simple : as-tu repris tes compressions après recalage?

Je serais curieux de comparer....

_________________
.
Le WebZ!
.
____________________________

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui...!!
____________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JPC06240
Couillu!
Couillu!
JPC06240


Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 77
Localisation : Alpes-Maritimes

Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... Empty
MessageSujet: Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours...   Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... EmptySam 5 Fév 2011 - 22:14

Excellente question, mon cher WebZ. J'avais oublié de mentionner que j'avais refait les mesures après calage. Voici ce que ça a donné :

Cyl. 1Cyl. 2Cyl. 3Cyl. 4
avant (kg/cm²)7,56,76,48,4 (8,9 avec l'huile)
après (kg/cm²)9,6 (+28%)8,0 (+19%)8,0 (+25%)11 (+24%)

C'est pas encore terrible, mais c'est nettement mieux. Je pense qu'avec les arbres à cames décalés, les ouvertures et fermetures des soupapes ne correspondaient pas exactement avec le PMH et les angles du diagramme de distrib. Ce qui fait qu'il y avait soit des mauvais remplissages des cylindres, soit des échappements intempestifs (qui ne se produisent pas au bon moment).

Toujours est-il que ce matin, ça a démarré, un peu laborieusement il est vrai. La batterie est un peu fla-fla. Mais c'est parti quand même, alors qu'auparavant, j'aurais pu aller chercher la bombe de start-pilot. A l'utilisation, il semble que le moteur soit plus vivant.

Merci pour vos encouragements.

JP

Revenir en haut Aller en bas
http://restorefour.jpcor.fr
Contenu sponsorisé





Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours...   Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z1000J et démarrage difficile. Encore et toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage difficile sur Z1000J
» Z1000J : démarrage difficile (tome 2)
» Z1000J : démarrage difficile (tome 3)
» Z1000J et démarrage difficile. Le coupable démasqué
» Z1000J2 : démarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum www.900z1.com :: SALLE DES FORUMS :: Forum technique-
Sauter vers: