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 question carb

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samz
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MessageSujet: question carb   Dim 30 Jan 2011 - 17:39

Bonjour,

J'ai attaqué la reflection de ma rampe de carbu de mon z1000 a1, aprés avoir démonté j'ai 2 cuves trés propres et les 2 autres caramélisé.

Donc faut-il refaire simplement les deux ou toute la rampe? faut-il impérativement changer tout?

D'autre part dans les kit de réflection certain sont plus complet que d'autre et les prix sont bien variable, quel fournisseur à le meilleurs rapport qualité prix?

Merci de vos réponse. Very Happy
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lucky
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MessageSujet: Re: question carb   Lun 31 Jan 2011 - 7:35

je pense qu'un bon nettoyage aux ultrasons et changement des joints devrait suffire (vérification de l'état des gicleurs et pointeaux s'impose). Côme fabrique des joints d'excellente qualité à des prix très concurrentiels
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http://www.newsoldstocks.com
Côme
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MessageSujet: Re: question carb   Lun 31 Jan 2011 - 21:28

Parfois le simple changement des joints ne suffit pas...
L'étanchéité des pointeaux est à vérifier, les gicleurs à plus que nettoyer (bon nombre d'aller et retour avec un fil de brosse métallique, ou mieux, une corde de guitare électrique, les Aigus, en métal!)

Si on veut être sûr de sa rampe, sans se poser de questions, alors Lucio à quelques kits sur sa boutique! Wink

Après nettoyer les carbus, ça se fait. Faut être patient, mais ça je pense, SamZ, que tu connais tout ça!!!

Franchement, mieux vaut nettoyer les 4 carbus, non? Que 2 sur 4 nettoyés ou avec des pièces différentes des deux autres... je trouverai ça hasardeux.

Oui, c'est vrai que les kits varient de l'un à l'autre...
Certains n'ont pas "le puits" de poiteau et le pointeau... plutôt à éviter car je trouve primordiale de les changer si on change le reste...

Dernier point auquel je pense. Sur ses rampes, il y a des vis réglé d'origine que l'on ne touche PAS. Les vis d'anti-pollution (grand mot pour l'époque!) qui sont réglé en usine, et très pointus. Elle doivent boucher plus ou moins une arrivée en bas du carbu, côté moteur, c'est les vis que l'on accède sans démonter la cuve (il me semble).
Parfois, ces vis ont été démontés et remontés par les anciens motards qui nous précédaient sur nos belles.
Erreur! Car la plupart les ont trop serré... et là. Le drame. J'ai tout vu. Des pointes de la vis tordues, disparues, cassé dans le carbu (souvent), etc... Donc là, un seul remède, réussir à sortir le bout cassé, et racheté le kit complet AVEC ces vis.

Par contre, à chacun de juger. Ce sont des vis anti-pollution... aujourd'hui je doute de leur efficacité à côté de l'armada pot catalytique et autres... Mais ces vis ont peut-être un autre rôle??? Rolling Eyes


Côme

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GOFF 59
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MessageSujet: Re: question carb   Lun 31 Jan 2011 - 21:38

SALUT je viens de netoyer ma rampe en la faisant bouillir une demie heure dans un mélange de 4litres d'eau +3 citrons (que le jus ) resultat comme au ultra sons moins le prix atention ne pas prendre le fetou préferé a madame car ça marque et bien aerer la cuisinne : risque d'engueujade a la cléf le traitement n'a pas ataqué les joints par contre bien rincer apres avec une eau savonneuse pour calmer l'agresivité du citron fait un essais avant certain carbus noircisse!! j'ai déja récuperé la rampe de mon 1100 bol d'or;les carbus de mes 125 SL et les bing d'un bm avec ce systeme a +
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samz
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MessageSujet: Re: question carb   Lun 31 Jan 2011 - 23:02

Merci de vos réponses.

Je pense que je vais devoir passer par un kit complet car sur les deux carbu ( les plus crade) les pinteaux sont collé les joint toriques naze.

Donc je vais tout démonté et nettoyé aux jus de citron.

Et un kit neuf. Very Happy
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toobiteam
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MessageSujet: Re: question carb   Ven 4 Fév 2011 - 8:07

pour les kits, pas mal de boutiques en proposent

le bazar de la becane en france http://www.bazar-de-la-becane.fr/piechond.htm


et z1 entreprise aux usa http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=43


pour info j ai 4 kits neufs de reparation pour 900z a ceder
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Patrick 21
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MessageSujet: Re: question carb   Ven 4 Fév 2011 - 10:48

Salut,

Tes kits, c'est pour quel type de 900?

Merci

Patrick
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toobiteam
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MessageSujet: kit de reparation    Dim 6 Fév 2011 - 22:12

ce sont 4 kits comme celui ci commandés par erreur ( il y avant en fait une rampe de z1000 sur le moteur que j avais acheté )

http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=40
pour 900 de 1973




si interessé : contacte moi en mp ou amaury.pasquet@toobiteam.com
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question carb
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