AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Retour 900z1.comRetour 900z1.com  

Partagez

Péages autoroutes

AuteurMessage
JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:49

Zalut à TouZ

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, les péages autoroutiers sont désormais déshumanisés à plus de 90%.
Les tarifs sont pourtant différents suivant les catégories de véhicules, la distinction est donc sensée être automatique silent
Mais ça ne marche pas à tous les coups ! Evil or Very Mad
En effet, j'ai constaté, en moto, que les détections ne sont pas toujours au top, ou pas de détection si on s'approche trop près de la borne avec nos deux petites roues et donc appel obligé d'un agent pour obtenir ce put'1 de ticket ou détection catégorie voiture et donc tarif moto pas appliqué ! Colere!

Quels recours, quelles solutions, avez-vous des remarques ou des suggestions à ce sujet ?

JM C\'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:58

C'est pour çà qu'ils augmentent leur tarif de plus de 2,5 % pardi !!!....

Sans compter que l'autoroute dite du sud nous appartient depuis bien longtemps et que le péage devrait n'etre que proportionnel uniquement aux frais d'entretien de la bande de roulage !!!...

Les pigeons en France restent une espèce protégée et chouchoutée !!!... et ils font compagnie aux bonnes vaches à lait !!!... Twisted Evil
http://900z.free.fr/
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: re   Péages autoroutes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:25

ne me parlez pas de ces satanes peages a saint raphael je suis reste coince a la barriere pendant 20 minutes il etait une heure du matin avec 3 vehicule derriere moi qui m engueulait et le gars ne voulait pas descendre de son perchoir bien au chaud me disant que c etait mes pieces qui etaient pas bonne au bout d un quart d heure j ais pete les plombs et j ais coince l interphone jusqu a ce qu il daigne decsendre et la au lieu de m ouvrir la barriere non il a trafique pendant encore un quart d heure j etais fou de rage et super geler il faisait un froid de canard in ne s est meme pas excuse et ca ne marchait toujours pas la enfin il a ouvert la barriere sans le systeme a monaie mais il m a pris quand meme les sous !!! tout les cons ne sont pas enfermes !!!! Evil or Very Mad bpadicha.
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 15:54

En effet, Jean-Marc, les péages autoroutiers sont de plus en plus automatisés. La première fois que je suis tombé sur leurs machines, j'étais affraid
Ils suppriment du personnel et en plus ils augmentent leurs tarifs Rolling Eyes
Le problème de ces machines est qu'elles ne reconnaissent pas toujours le gabarit d'une moto et comptent le prix pour une voiture.
Pour éviter de ce faire enfler, il faut impérativement connaitre à l'avance le prix exact de ce que l'on doit pour une moto et surtout de pas payer s'il y a une erreur car il est très difficile de se faire rembourser la différence après paiement.
En cas d'erreur, il faut appuyer sur le bouton d'appel pour qu'un agent de l'autoroute modifie la somme à payer.
Voili, voilou Wink

JMZ1000
Z-rebelle!
Z-rebelle!
JMZ1000

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:24

Didi a écrit:
En cas d'erreur, il faut appuyer sur le bouton d'appel pour qu'un agent de l'autoroute modifie la somme à payer.
Voili, voilou Wink

Certes !
Mais je suis d'un naturel impatient et je n'aime pas plus emmerder mon entourage que d'être emmerdé moi même Evil or Very Mad
J'ai donc souvent constaté l'erreur à mon désavantage mais franchement, je me vois mal faire un bouchon à St Arnoult ou à Vienne en attendant qu'un pauvre salarié débordé arrive au bout de 10mn pour me rembourser 1€50 !! (je pense qu'ils doivent compter un peu la dessus)
Ce sont bel et bien des opérations groupées qu'il faudrait organiser, 20, 30, 100 ou plus, à attendre notre dû, voilà qui ferait surement bouger ! Twisted Evil
Si quelqu'un à des potos chez nos amis "les motards en colère" voilà une idée qui devrait leur plaire ! Mauvaise foi

JM Kawa!
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: re   Péages autoroutes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:32

he jean marc meme en payant plus chere la barriere ne marchait pas et je ne pouvais pas reculer j etais coince ou alors il fallait passer outre la barriere !!!! et ca klaxonait dur derriere !!!! bpadicha.
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:00

JMZ1000 a écrit:
Ce sont bel et bien des opérations groupées qu'il faudrait organiser, 20, 30, 100 ou plus, à attendre notre dû, voilà qui ferait surement bouger ! Twisted Evil

Moi, chuis toujours partant pour toutes actions dans ce sens, mais malheureusement beaucoup préfèrent rester chez eux à attendre que les autres le fasse à leur place Rolling Eyes

A ne pas faire, c'est interdit Génial!

33Z650
Z-rebelle!
Z-rebelle!
33Z650

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:07

Et pour sortir .... Faut attendre le caisseux OCI !!!... Mort de rire!
http://900z.free.fr/
Gargamel
Grande gueule!
Grande gueule!
Gargamel

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:19

Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce que prendre un badge de paiement automatique ne serait pas la solution ?
Je veux dire, quand on signe le contrat, on le fait pour une catégorie de véhicule, non ? Partant de là, l'erreur ne devrait plus être possible si le contrat stipule l'utilisation d'un deux roues, j'ai dit une connerie ?
J'ai un badge de ce genre pour la voiture. Je ne suis pas (encore) assez bête^pour faire l'essau avec la moto (surtout que ça ne prouverait rien puisqu'il y a des erreurs), le côut est minime au regard des attentes qu'il peut faire éviter grâce aux guichets spécifiques (pour les vacances, c'est le pied !!). Et surtout permettrait d'éviter de devoir à chaque fois retirer les gants, sortir la carte ou la monnaie, remettre la carte dans la poche (... et pas à côté, hein ?) remettre les gants, et derrière c'est déjà un concert de caisseux en mal de patience ...
Surtout qu'en principe, les mensualités ne tombent que pour les mois où le badge est utilisé ...
J'ai horreur de l'autoroute en moto. Je ne la prends que vraiment je n'ai pas d'autres alternantives, mais je vais essayer de savoir ...
bpadicha
Même pas peur!
Même pas peur!

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: re   Péages autoroutes EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:09

a condition que ce ne fasse pas comme a la sortie de st raphael ou le bin s electronique est toujours en panne il ni a qu a cet endroit je ne sais pas pourquoi et dans le sens de retour pas en allant sur nice ???? c est vraiement bizarre !!! bpadicha. Evil or Very Mad
ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptySam 29 Jan 2011 - 11:04

J'ai le bip, sans abonnement, pour la voiture. J'ai fait l'essai avec la moto on paie souvent le tarif auto, mais pas partout.
Le problème c'est que c'est mal foutu mal indiqué, pas pareil selon les péages.
La solution c'est ce qu'ils ont fait sur l'A13 (pas vérifié) : des passages réservés aux motos !

Mais la meilleure solution : la gratuité car les communications routières, ferroviaires ainsi que les distributions d'eau et d'électricité ne devraient pas être livrées aux copains-coquins de ceux qui nous gouvernent mais mis à la disposition des citoyens par l'état et sans différences de tarifs entre ville, campagne, régions.

Quand je vois qu'il a fallu que je change moi-même le câble téléphonique de chez moi jusqu'au bout de la rue (60 m) après la visite de deux fainéants de France-télécons qui ont dit "personne de chez nous descendra dans le vide sanitaire", alors que je n'en ai pas eu besoin !
Maintenant mon câble est neuf, aux nouvelles normes mais ça merde toujours, car le leur, pour plusieurs maisons, a les mêmes pb, câble gris, non graissé, trempant dans l'eau et la boue depuis 32 ans !
Je vais résilier et passer en dégroupage total, ils peuvent bien se pendre...
Didi
Z-rebelle!
Z-rebelle!
Didi

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptySam 29 Jan 2011 - 19:43

Ils sont forts ces resquilleurs Wink

ptityam
Même pas peur!
Même pas peur!
ptityam

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:57

Le nouveau système de télépéage rapide ? Mort de rire!
Contenu sponsorisé

Péages autoroutes Empty
MessageSujet: Re: Péages autoroutes   Péages autoroutes Empty

Péages autoroutes
Page 1 sur 1